Réservation de sièges vs préenregistrement

Quand vs faites un préenregistrement en ligne, à moins de 24 h à l'avance, et que vs choisissez vos sièges, y a-t-il des frais? Et faut-il obligatoirement imprimer un document quelqconque? Merci!

Il n'y a pas de frais pour la sélection des sièges en pré-enregistrement et il faut imprimer sa carte d'embarquement.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez faire seulement le pré-enregistrement sans l'imprimer à la maison car ils vont vous le faire à l'aéroport sans problème.

Alors quel est l'avantage du pré-enregistrement dans le cas où je ne peux imprimer ? Le choix des sièges ? 

oui et en plus, vous passez dans une ligne spéciale et devant tout le monde, c'est super.

Avec Transat il y a des sièges 2 X 2 qui  sont disponibles des fois, est-ce que ceux-là sont sans frais aussi???

Est-ce la même chose pour Sunwing  la ligne spéciale ?? donc on a pas a être la 3h00 a l'avance. 

merci de me répondre ca sera la première fois que je fais ca , car je voyage avec mon fils et je veux au moins réserver mes sièges 

On peut présélectionner les sièges sans frais 24h à l'avance ?!?!? Je croyais qu'il avait des frais reliés à ça.. !! ?

Avec Sunwing l'enrégistrement en ligne peut se faire 4 heures à l'avance seulement.(selon leur site). Ça ne coute rien.

24 heures à l`avance c`est gratuit.

j'ai réservé mes sièges ce matin , mais je peux pas faire mon enregistrement en ligne avec Sunwing c'est 4 heures seulement avant je n'aurai donc pas le temps de le faire .

Ma question est si j'ai reservé mes sièges est ce que je dois se presenter a une ligne différente a l'aéroport merci .

Je remonte merci !

Tu dois de présenter à la même ligne que tout le monde.  C'est seulement lorsqu'on est déjà enregistré qu'on se présente ailleurs.

Ce serait utile d'avoir le nom de la compagnie aérienne, ça varie d'une à l'autre.

imoi, c'était bien écrit Sunwing dans le premier messagel.wink

Je répondais à Amiga qui était avec Sunwing.

ah ok, je me demandais si j'avais besoin de lunettes, je me boyais pas du tout Sunwing dans le premier message. ;)

Merci c'est sunwing

Merci Lison 48 je trouve vraiment ca plate  de Sunwing seulement 4 heures avant !!  pourquoi c'est comme ca avec eux , quand la plupart on peut 24 h avant !!

Avec Transat , on peut faire le pré- l'enregistrement 24h avant... Les avantages? 

mêmes question qu'isabel 26  concernant air  transat.... oui, je crois, pour le pré enregistrement, mais je me demande si on peut réserver des sièges aussi , sans frais....................

Et tout cela sans aucun frais

L'an dernier avec Sunwing 4hrs avant le départ j'ai fais réservations de sièges et pré enregistrement et à l'aéroport arrivé 2hrs avant le départ nous avons passés dans une ligne à part il y avait personne et à côté de nous une longue file.

Cette année je pars avec Transat et je vais réserver mes sièges 24hrs à l'avance et faire le pré enregistrement et rendu à l'aéroport 2hrs avant je vais passer encore dans la ligne ou il y aura presque personne.

Ben oui c'est génial ca ! c'est en plein ca que j'aimerais Janou 25  . MAIS SUNWING TROUVE QUE C'EST SUFFISANT 4 HEURES !! j'habite a Renpentigny donc moi 4 heure avant je suis sur la route angryet je n'ai pas de cell ou Ipad  avec internet . 

Amiga  tu as raison 4hrs avant le départ c'est pas assez, 24hrs avec Transat c'est super

Et on peut réserver nos sièges gratuitement avec Transat 24h avant? 

isabel26 non je pense pas que c,est gratuit avec Transat , mais l'enregistrement est 24heure et c'est 15 $ par siège 

Oui, c'est gratuit avec Transat 24 h avant !!! Aucun frais !

foliedhiver:: gratuit les sièges????   

amiga:le prix  des sièges, actuellement (pas 24 h avant le départ), n'est pas le même selon les sections (15, 20 et 35$ dependamment des sections...)

Je veux dire les sièges de base c'est sur que c'est plus cher  dépendant des sections et moi je n'ai pas vue que c'était gratuit 24 h a l'avance , mais peut-être je me trompe 

Et si on a fait notre pré-enregistrement, il y a une file spéciale? Moins longue? Ou ça ne change rien.? 

Avec Transat, tu peux pré-enregistré et faire la sélection de tes sièges, gratuitemennt 24h à l'avance. Quand tu arrives à l'aéroport, tu passes dans la file vide, sachant que tu as fais ton enregistrement ainsi que ta sélection de tes sièges.

Ceux qui sont dans l'autre file ne l'ont pas fait chez eux et doivent le faire pour pouvoir entrer dans l'avion.

Donc la sélection de sièges est gratuite? Certains disent que non! Je ne sais plus! 

Isabel : Cela dépend de votre Tour opérateur!

Exemple : Sunwing

Si vous faites une sélection de siège avant votre départ (lors de votre réservation ou quelques jours avant le départ,  il y a des frais

Si vous faites le pré enregistrement en ligne, 4 heures avant le départ, alors là, il n'y a pas de frais.

Merci Janou25! 

@veroadam, comme dis plus haut, je suis avec transat ;) 

Isabel26     Je viens d'appeler Air Transat il y a 2 minutes et si tu fais ta pré enregistrement 24 hrs avant ton départ tu peux chosir tes sièges et c'est tout à fait gratuit.

Moi aussicheeky

Isabel, je suis désolé.

Alors avec Transat, c'est la même chose, sauf les heures qui changent.

Avant 24h = il y a des frais

Si vous faites le pré-enregistrement en ligne, 24h avant le départ = pas de frais! :)

Bon voyage

Pas de trouble voyons;) merci!

haaaaa!!!  good!! je suis avec air Transat!!!!!   :)

pré- enregistrement effectué!!! sièges sélectionnés... sans frais, mais aussi avec beaoucoup moins de choix ( aucune place côté hublo à 24 h de mon départ..),,,,, demain, direction comptoir  " enr. des bagages''    

j'adore voir ma petite valise avec ''1' écrit dessus...

Bonjour,

Avec air Canada peut-on s'enregistrer dans les 24 h avant le depart gratuitement

oui

commenter
Répondre