Forum | Voyages à Rabais®

Trousse de premiers soins

Général

Quel est le contenu de votre trousse de premiers soins (médicaments compris) si vous partez en République Dominicaine?

Le nom le dit , tout  pour  les premiers soins :)) j'ai une petite trousse de premiers soins que je j'amène avec moi et je rajoute :

tylenol, cypro xl ( ordonnance médecin) , solution de réhydratation, immodium, polysporin ou crème de cortisone, plasters de toute sorte,. Ne pas oublier crème après soleil très important:)

McMcMontréal 

Le cypro xl, c'est pourquoi?

Le Cipro est un antibiotique utilisé pour traiter une diarrhée sévère avec nausées, vomissements, fièvre ou sang dans les selles.

tylenol, Benadryl, diachilon, polysporin. crème alleergique Benadryl

1 prescription de cypro, et immodium

c'est pas mal ça

Moi aussi j'ai à peu près les mêmes choses que sueT et McMcMontreal dans ma petite trousse. D'ailleurs ma trousse de premiers soins est toujours dans mon sac de plage et je l'amène avec nous en excursions. Et oui, j'ai eu à m'en servir plusieurs fois, pour nous et pour d'autres personnes. Très pratique !!!

Mon mari s'était coupé une oreille en se baignant dans la mer.  J’ai pu désinfecter la plaie toute suite, mettre de l’onguent et un beau diachylon.

@coucoune 

le Cypro est une pilule que l'on doit prendre que lorsque la diarrhée est sévère et /ou accompagnée de sang ou bien qui dure depuis 2 jours . Il faut prendre 1 comprimé durant 3 jours et se réhydrater avec des solutions réhydratantes ou autre recettes et liquides . 

Faut éviter tout produit laitier lorsqu'on doit se réhydrater . 

 

McMcMontréal 

 

 

Ah! Ah! Vive Cuba !!!!! :)))

Peroxyde, Mercurochrome, Band Aid, Polysporin, Tylenols ! 

Ah j'oublias...

Immodium Avancé et Claritin que je jette toujours flambant neufs  à un moment donné, la date d'expiration arrivant à terme.

loll Cruella, même chose que moi. J'achète tout cà et je ne m'en sers même pas. Si je ne peux les refiler à quelqu'un qui s'en va en voyage, je dois les jeter, tellement je ne m'en sers pas.

Tylénol, Immodium, Pepcid, Réactine, calamine, plasters et crème de premiers soins pour les coups de soleil.

Au dernier voyage, j'ai passé tout mes plasters (ampoule au orteils suite à une super belle activité) j'en ai acheté à l'hôtel et ils étaient super efficaces et ne décollaient pas un coup mouillés.

tea tree oil...pour moi ca remplace presque tout...

sinon

des Tums,

des tampons alchool,

des pinces a cils pratiques pour les petites échardes,

de l'iodes (a la place du Mercurochrome)

de la calamines si vous êtes allergique au piqure d'insecte

 

et une petite lampe de poche...cé nono mais ca mé deja arrivé de manqué d'électricité et j'étais bien contente de l'avoir.

 

 

 

Moi, c'est une trousse pêle-mêle premier soin/dépannage:

Tylenol, polysporin, plasters, limodium, benadryl, after-byte, condoms, k-y. :)

 

haha Imoi veux mieux être bien protègé !! surtout quand on profite trop de l'hospitalité du pays visité

Watkins pour les bibittes 

En plus de ce qui a déjà été nommé : pepto bismol, voltaren en crème, advil rhume-sinus, ma veille paire de lunette (au cas où...), coupe ongle, lime à ongle, pastilles pour la gorge, gouttes pour hydrater les yeux (Refresh), Buro-Sol (gouttes pour prévenir les otites), médicaments prescrits que l'on prend au besoin (pompes pour l'asthe, médicament contre les migraines, epipen, etc.). 

Ayla B. 

 

 

Ah ben oui, les lunettes de prescription. J'en garde deux vielles paires dans les valises. Une paire dans ma valise et l’autre dans mon carry-on.  Trop souvent j’ai vu des gens briser ou perdre leur lunettes de prescription durant le voyage et sans avoir une autre paire de lunette pour remplacer.  Je ne pourrais pas me passer de mes lunettes, c’est impossible.

Et vos vieilles prothèses dentaires vous les apportez ? :)))

Ben quoi ? Ce doit pas être drôle non plus de les briser ! :(

Oui moi je les apporte et une vieille paire de lunette aussi

C'est vrai, une vieille paire de lunettes pour certaines activités et ne pas briser mes nouvelles.

Et toi Coucoune c'est quoi ta trousse

Pour Cruella,

Les parents d'une amie partent toujours pour 2 semaines. Il y a quelques années, mon amie reçoit un appel de son père sur la panique qui vient de se rendre compte, rendu à l'aéroport qu'il n'a pas son dentier. Comme ils demeurent à environ 30 minutes de l'aéroport, mon amie foncent chez ses parents, tente de trouver le dentier partout dans la maison, sans succès. 2 semaines pas de dent au Mexique... :-) Je peux tu vous dire que depuis ce temps là, son vieux dentier est dans sa trousse de secours! 

À son retour, il a finalement retrouvé son dentier... Sur un établi dans le garage!!!  Probablement la nervosité de partir. 

Ayla B. 

Mon beau frère a brisé le sien en vacances et son beau-père lui a envoyé son vieux dentier par Fedex, chanceux d'avoir gardé le vieux dentier non?

Ayla B. tu m'as fait rire avec son dentier retrouvé dans le garage.

Finalement, je vais suivre vos bons conseils. J'ai déjà commencé ma trousse, mais comme je pars avec ma soeur on se split tout en deux (genre, moi du Benadryl, elle les immodium, etc.) en vérifiant les quantité bien sûr!

Voici ce que suggère Nancy Lyons, infirmière en chef à la Clinique santé-voyage de la fondation du CHUM, dans La Presse de samedi :

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201309/13/01-4689127-trousse-de-premiers-soins-des-voyageurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

Vous êtes malade ou quoi? Trainez tout ce stock dans votre valise?

Wow! j'en reviens pas. Vous êtes pas en Afrique pourtant.

Voici ce que j'apportes. Advil, c'est tout.

 

Tout ce que j'apporte en prévention, entre dans une petite trousse à maquillage que j'apporte avec moi dans mon bagage à min.  Et je ne considère pas ça comme du stock que je dois traîner dans ma valise.

Probablement que vous n'avez jamais été malade....  Moi, oui, les premières années que je voyageais....

Combien de fois, ai-je rendu service en donnant de l'onguent, des "plasters", Immodium et autres à des gens non prévoyants qui, comme vous, n'apportaient que des Advil!

Je préfère de beaucoup avoir "tout ce stock" que de commencer à courir dans les petites "biquoces" des hôtels qui vendent le tout à des prix de fou, sans savoir si c'est encore bon!

Et j'apporte aussi une petite lampe de poche car, manquer d'électricité, c'est loin d'être jojo quand on doit se déplacer dans les corridors et les escaliers.  Ça aussi, je l'ai déjà vécu.

Je n'étais pas en Afrique quand j'ai fait un empoisonnement.  J'étais en Floride.  Je n'étais pas en Afrique quand j'ai fait une insolation.  J'étais au Mexique.

Je préviens.  Et, si j'ai besoin, j'aurai ce dont j'ai besoin, justement.  Et, la journée où vous aurez besoin, ce que je ne vous souhaite pas, vous serez bien contente d'avoir des âmes charitables qui vous fourniront ces produits ou autres.

@Lynette99

Je suis moi aussi comme Rose-Lilas, Ail et MuGe. Et, tout comme Rose-Lilas, j'ai dépanné à plusieurs reprises des gens insouciants qui n'apportaient rien ou presque... et même des parents dont les enfants tombaient en courant et se blessaient aux genoux ou aux coudes. En tout cas, je ne vous souhaite pas d'avoir une infection urinaire en voyage à l'étranger... surtout si vous êtes dans un resort à Cuba, car c'est pas évident d'y trouver des antibiotiiques.

Non Lynette, c'est justement pour pas être malade :-)

Bonsoir,

Moi, je suis comme Rose-Lilas.....

Ambesol pour ulcères dans la bouche, Immodium, sirop pour la toux, Tums, AfterBite pour soulager piqûres, Lipsil, Abreeva, médicaments pour mal d'oreilles et poire pour oreilles, Tylenol 500 mg, pastilles, décongestionnant nasal, bénadryl, polysporin, crème de zinc (brûlures du soleil) Voltaren anti inflammatoire, gravol, chasse-moustique Watkins, Q-tips, pansements, et lunettes supplémentaires, crème de cortisonne.   Et tous les médicaments prescrits.

Plusieurs de ces médicaments ont été rajoutés à ma trousse au cours des années, car à un certain moment donné, j'en ai eu besoin et je ne les avais pas.

animal0003.gif

 

 

Vaut mieux prévenir que guérir!

Dakota, je me cherche justement un produit pour les ulcères.  Donc, j'imagne que c'est excellent?   Et, tout comme toi, j'ai toujours du Voltaren moi aussi.

Rose-Lilas, Hihihi, on dévoile notre âge avec nos produits comme le Voltaren, l'antiphlogestine, etc.

animal0003.gif

Le ambesol gèle et soulage mais ne protège pas.  Il y a des produits en phamacie qui sont des crèmes qui deviennent en pâte et ça protège s'il y a des petits ulcères sous les dentiers, entre autres le oralpaste ou du Oragel

animal0003.gif

Et je dois dire que ca profite aux autres qui n'ont rien prévus de tout cela.

Ha ha ha ! J'ai tout çe que Rose lilas mentionne mais j'ai aussi des points de sutures rapprocheurs !  Qui d'autre en as ? C'est toujours le même sac que j'emmène, alors je n'ai aucun crédit mais les autres sont bien contents que j'ai tout cela stock !

Dakota, je n'ai jamais caché mon âge!!!!!   Le Voltaren, je connais ça depuis 2 ans seulement, au moment où j'ai fait un vol plané, sur le dos!!!!!!

Hemerocale, tu as bien raison.  Apporter une trousse de premiers soins, c'est juste être "vigilents", pas inconscients!  wink

 

Moi aussi je n'ai jamais caché mon âge, je blaguais, lol

dakota

je rajoute a tout ce que rose lilas et dakota ont dis,  du gastrolyte en poudre,pepto bismol en comprime , cypros, motrin,midol, antiseptique pour les blessures...et comme Roses-lilas le mentionnait,j`aime mieux avoir de tout que de courir sur 1 resort ou en ville de notre voyage pour essayer de trouver ceque l`on a besoin....meme si je ne prends pas tout ca ici,j`aime ca les avoir et aubesoin aider les gens !!!!

 nathg

et meme comme bijou 65 le dit, vaut mieux prevenir que guerir et ca prends pas tant de place que ca dans  le compartiment cosmetiques/ medicaments bagage soute .....( j`ai deja 5 medoc,par ordonnance que je garde a coup sure dans mon bagage a main) ...

commenter
Répondre