site adapté pour personne à mobilité réduite

Connaissez-vous des Hôtels dans le sud dont le SITE est adapté pour les personnes à mobilité réduite. Je sais qu'il y a quelques hôtels qui possèdent des chambres adaptées mais ce que je recherche c'est un SITE qui répond et facilite le déplacement et l'accès à une belle plage. Services et plage près de tout. Rampe d'accès. Hôtel de bonne qualité où le luxe n'est pas important. Propreté, services, bonne nourriture, eau limpide, pas beaucoup de vagues. Prix abordable en 2 semaines. Merci de vos infos.

Au Melia Las Dunas il y avait des chambres adaptées, au Sol Cayo Guillermo aussi ... les autres il y avait des bains, mais completement accessible pour fauteuil roulant......pour la plage cetait moins évident pas mal partout mais avec de l'aide y'a toujours moyens de s'arranger ! je parle ici du Palma Real a Varadero, Grand Sunset Princess a Riviera Maya, Husa a Cayo Santa Maria, et jai faite l'ancien Gaviota a Cayo Santa Maria (je me souvien pas du nom actuel) mais je me souvien pas si j'avais un bain ou cetait a adapté mais me semble que ca l'était !...... Pour ce qui est de la bouffe javais ben aimer le Melia Las Dunas, les autres aussi mais un peu moins, et le Gaviota pas vraiment.....mais ca l'air que ca c'et beaucoup améliorer depuis le temps ! Palma Real y'avait pas grand chose d'extraordinaire a manger, mais y'a plein de resto partout autour qui sont vraiment pas cher, l'ambiance était super bonne jai rencontrer plein de bon monde de partout, me suis meme faite 2 amies russe ! :)  a cet hotel si tu as une chambre au premier étage c'est bon, mais comme je dis il y avait un bain...cetait pas une chambre adaptée en tant que tel ! 

Voici un article qui pourrait vous aidez  dans vos recherches :)

http://www.palladiumaddict.net/blog/new-handicap-access-at-the-palladium-resorts-in-punta-cana-riviera-maya-and-jamaica

Les piscines du Grand Palladium  Punta Cana et Grand Palladium Palace à Punta Cana sont aussi à descente graduelle . Les restos sous tous accessibles au fauteuil roulant  sans problèmes et les toilettes sur le bord de la plage ou des piscines sont aussi accessibles .

À Punta Cana vous avez 3  Grand Palladiums : le Bavaro, le Palace et le Punta Cana . Vous payez pour un et profitez des installations des 3 . Sur place , il y a 13 restos , on y mange très bien . 

La couleur de l'eau  varie du bleu au turquoise , la plage est magnifique avec son sable blanc et la mer en général est calme .

Si je peux vous donner un conseil , le Grand Palladium Palace est situé au centre de tout , donc plus facile pour les déplacements , restos tout près ,piscine près de la mer , un lobby avec musique le soir :) il y a aussi quelques  boutiques sur le site facilement accessible :))

au plaisir 

McMcMontréal 

Un petit hôtel avec rampe d'accès pour la plage et palapas réservés pour les personnes à mobilité réduite: Le Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya! Très bon hôtel, pas trop de dénivellation, 2 types de chambres et employés très sympatiques!

Le Blau Varadero à Cuba avec ses ascenseurs est aussi bien adapté, la rampe vers la mer est large et bien entretenue mais au final il y a approx 5 marches pour aller de la passerelle à la plage. Sinon le seul endroit qui n'est pas accessible est la boutique de l'hòtel car elle est située entre 2 niveaux d'ascenseur, sans rampe.

L'Iberostar Ensenachos. 

Il y a des chambres adaptées mais surtout des accès avec rampes partout - même un ascenceur pour le bâtiment principal.   Le site est très grand mais les allées sont larges et pavées et au besoin il y a des carts qui passent régulièrement.  L'accès à la plage Ensenachos est facile car près du chemin.  Le sable sur les plages est stable et l'entrée à l'eau est en longue descente douce. 

Ma soeur est à mobilité réduite (scooter électrique) et elle adore aller à la mer, c'est pour cela que l'on porte plus attention quand on va dans un hôtel.   Elle sera fort probablement du prochain voyage. 

à Punta cana ,il y a aussi le le Caribe Club Princess.

Iberostar paraiso beach a Riviera maya a aussi un trottoir de bois pour aller a la plage

et des palapas poiur les chaises roulantes

je suis allé avec une personne en fauteuil roulant au ibérostar d'aquiri a cayo guillermo

pente tres douce  a la mer

accessible partout

À Punta Cana, au Bahia Principe Ambar, il y a un trottoir sur la plage qui descend vers la mer.  Également au Iberostar Hacienda Dominicus, à La Romana.  Les deux sont en République Dominicaine.

Semble-t-il qu'au memories paraiso à Cayo Santa Maria est un site très bien pour personnes à mobilté réduite.

comme micheline a mentionné le bahia principe Ambar est adapté a la plage et a la piscine aucun probleme meme des places reservé a cet effet

je sais qu'au Now larimar il y a une piscine specialement adaptée aussi

commenter
Répondre