Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Riviera Maya (pas certain)

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu de très bon commentaires concernant ce forum donc me voilà. :)

Ma conjointe et moi sommes en train de regarder pour réserver un voyage cet été avec nos enfants (15 et 13 ans) et nous aurions aimés faire différent cette année et aller en Riviera Maya mais ca ne semble pas facile de trouver un hotel avec une belle plage.

Pendant les 10 dernières années nous avons alternés entre cuba (varadero) et punta cana donc nous sommes habitués de voir du beau sable et surtout ne pas être obligé de mettre des souliers pour aller dans la mer.

Nous désirons un 4.5 ou 5 étoiles car la bouffe est importante ainsi que la qualité du site. (chambre propre et piscine également)

Excursions ne sont vraiment pas un critère de selection.

Donc voilà avez vous des suggestions pour nous à riviera maya ?...ou autre que je n'ai pas pensé.

Évidemment je n'ai peut-être inscrit d'information pour vous aider à trouver l'endroit idéal mais je suis ouvert à fournir d'autre informations.

Disons qu'après plusieurs lectures et recherche je n'ai pas trouvé encore...

Merci beaucoup de votre aide..

Martin

Salut Martin

Je ne sais pas quels hôtels tu regardes mais les plages de Riviera Maya sont très belles, selon la plupart des commentaires des forumeurs.

Si tu fournissais des dates tentatives, le budget total par personne (car vos enfants seront considérés adultes), alors 2 chambres car la plupart des chambres n'acceptent que 3 adultes par chambre, et votre ville de départ, cela aiderait beaucoup aux forumeurs pour vous suggérer des hôtels.  Voici une carte de la région

http://www.cancunmap.com/hotel-maps.html  Clique sur une région et tu verras quels hôtels se trouvent sur ces plages. 

Je suis allée à Playacar une seule fois mais je peux te dire qu'il y a de très bons hôtels dans la trempe des RIUS et Iberostars et cela, sur une merveilleuse plage.  Ejnsuite, tu peux explorer ces hôtels sur Trip Advisor et il y a beaucoup de photos.  En voici un exemple.  Les photos sont à droite vers le bas de la page. 

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g150812-d596668-Reviews-Riu_Palace_Riviera_Maya-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html

Les informations sur TA ne sont qu'à titre d'exemples mais si tu poses tes questions ici sur certains hôtels, tu verras qu'il y a vraiment des experts sur la Riviera Maya sur ce forum, tu ne seras pas déçu.

animal0003.gif

Vous n'êtes pas certain... moi à votre place j'irais les yeux fermés. Il y a de très belles plages à la RM. J'y suis allée 5 fois et je n'ai jamais porté les petits souliers dont les gens parlent souvent sur les forums. Ce qui est bien dans cette région c'est qu'il est facile de sortir et beaucoup de choses à faire sans avoir besoin d'acheter un excursion. Beaucoup moins dispendieux et surtout on part et on revient quand on le décide. Moi j'haïs çà les sorties de groupe en autobus.

La Riviera Maya est à découvrir et aimer.

D'autres forumeurs pourront te donner leur avis pour les endroits privilégiés pour les ados.

Si tu as le budget, le Paradisus Playa del Carmen section La Esmeralda, la plage est belle et la bouffe Super!!

Ils adoreraient l'excursion à Xplor.

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires...

voici les informations suggérées par Dakota.

J'aimerais quiiter soit le samedi ou dimanche 20 ou 21 juillet. (vacances 1 semaine)

Point de vue budget disons qu'en tout pour la famille je serais prêt a payer environ 6000$

Ville de départ: Montréal

J'attends donc vos commentaires et suggestions avec un grand intérêt

Merci

J'ai remarqué que les départs du dimanche (21) étaient moins chers et je ne te suggère pas de réserver si longtemps d'avance. Si iMoi vient faire son tour sur ce message, il a de très bonnes connaissance sur la Riviera Maya. Et s'il nevient pas, tu peux toujours lui adresser un message @iMoi en créant une nouvelle discussion.

animal0003.gif

Départ 20 juillet départ de Mtl

Grand Palladium White Sand

$3102.19 / pour 2  (opc. inclus,vol de jour avec Canjet) Total 2 chambres $6204.40

Grossiste TMR

***Vos dates sont pendant la période des vacances de la construction, donc plus dispendieux.

@knightmc

Comme mélodie le mentionne, c'est les vacances de la construction alors lorsque tu auras trouvé ton hôtel, vérifie à tous les jours et quand le prix fait ton affaire, réserve.

animal0003.gif

Salut, va au Viva Wyndham, il y a des prix adolescent et la plage est super belle, elle a été refaite...

Bye!

Barcelo Maya Tropical

Prix taxes incluses 3 082,15 $ pour 2 personnes

Départ 21 juillet Canjet vol de jour direct

Cool merci tout le monde de vos commentaires...je vais tout de suite allez voir les hotels suggérés.

J'ai vu un commentaires sur ce site concernant le white sand et la personne mentionne qu'elle était dans la section Suite Royale Yucatan...c'est lors de la réservation que nous pouvons choisir cette section...?? je ne réussi pas a voir le prix.

oublié ca je viens de voir que la suite royale ycatan c'est 18+

Sinon je viens de voir dans la revue les RIU qui sont des 5*...ils ont d'lair bien...

Suite Royale Yucatan est pour adultes seulement!

@knightmc

Je suis allé ± 13 fois à Rivièra Maya, si tu des questions, n'hésite pas.

Le Grand Palladium pour les restos sans réservation et illimités.  La plage est belle devant le Kantenah et elle assez large. La bouffe est bonne.  Mais le site est grand pour ceux qui aime moins la marche. De belles piscines ±8 dont ±4 pour adulte. ±13 restos. Sîte style mexicain moins moderne.  Beaucoup de végétation.

Le Barcelo aussi est bien.  La plage est belle mais plus restreinte.  Les chambres, les murs sont moins insonorisé. La bouffe est bonne.  Ce complexe est plus familiale.

Le Riu Palace est super beau mais la plage moins belle. Hôtel plus couple.

Le Catalonia Royal Tulum; la plage est super belle mais c'est un 18 ans et plus.

Paradisus Playa del Carmen section La Esmeralda sera probablement trop dispendieux pendant cette période.  Hôtel plus moderne.  Bouffe très bonne. Plage pas très large d'un côté et de l'autre les chaises sont cordés. 

Le Catalonia Playa Maroma, la plus belle plage de Rivièra Maya et les chambres supérieures ont été rénovées et sont très belle.  Nourriture excellente.

J'ai envoyé ma coiffeuse et ses enfant à cet endroit l'année dernière pour 2 semaines et elle est revenue enchantée.

Allo Pourquoi pas le Viva Whindham MAYA , départ le 21 pas cher 1245$ , parfait pour les enfants, superbe longue plage., bons choix de resto, adeux pas de Playa del Carmen Excellent rapport qualité prix et vous avez aussi droit au AZTECA voisin c,est un deux pour 1 ! J'y suis allé deux fois et toujours satisfaitcheeky

Allez fouiner le Iberostar Tucan Quetzal à Playacar....la plage est superbe, l'hôtel vraimet bien sur tous les aspects et une animation incroyable, la meilleure qu'ont a eu dans plusieurs voyage.....avec le petit village de Playacar ou ont peux aller à pied ou à bicyclette (de l'hôtel en excursion) un vrai petit paradis avec ses animaux sur le site....

catalonia playa maroma, clique et va voir mon album photo. tout est superbe !!! si tu as des qestions , ecrits moi !!!

Bon matin tout le monde,

Décidemment mes amis avaient raison....ce forum est réellement très bien.

Merci pour les suggestions...

Je suis allé voir le catalonia playa maroma et il semble vraiment bien.

J'ai vu également le iberostar tucan quetzal et encore une fois semble très bien.

J'ai vraiment l'impression que ce sera difficile à choisir :)

N'ayant jamais été a Riviera Maya je ne veux surtout pas me tromper.....considérant que nous passons la majorité de la journée a la mer donc la qualité du sable et la mer sont importants....nous passons beaucoup de temps dans l'eau donc nous désirons ne pas être obliger de porter des souliers pour aller dans la mer

De plus, bien sur que la chambre doit être propre et bien insonorisée.

La bouffe meme si nous nous disons pas trop dificile il est tout de meme important de bien manger pendant notre séjour.

Le fait de ne pas être trop loin d'un centre apporte un plus évidemment car si nous voulons prendre le taxi c'est cool de pouvoir sortir du site sans danger.

L'ambiance sur le site nous adorons...dans le sens avoir de la musique latino sur le bord de la mer ou sur le bord de la piscine c'est toujours agréable..

Donc je retourne sur le web pour aller voir les autres commentaires...

Merci beaucoup de votre aide.

Martin

Le Barcelo Beach a une très belle plage.

L'hôtel le plus luxueux est le Barcelo Palace qui est à l'opposé du Beach.

Mais la plage est moins belle.

Et si les ados aiment faire de l'apnée, ils peuvent en faire devant les

hôtels.

Ils peuvent prendre la collectivo pour $3 et aller à Akumal Beach nager avec

les tortues et il y a des coraux pour voir les poissons.

Moi j'y suis allé pour la première fois cette année à Riviera maya et il y a de très belles plages.  J'étais au Viva Whyndham maya mais attention c'est un 4* et vous recherchez un 4* ou 5*

La plage est superbe et la nourriture excellente mais c'est un hôtel très simple

Je seconde la suggestion du Catalonia Playa Maroma, j'y suis allé deux fois l'an passé, j'ai adoré. Une plage vraiment exceptionnelle et un hotel 4* d'excellente qualité, à grandeur intime (on s'entend, intime à Riviera Maya, c'est genre 200 chambres plutôt que 2000). Je suggère fortement de prendre une chambre Privileged, bloc 6, le plus près du bord de mer et près des piscines, restaurants, etc. Connection wifi incluse excellente (encore mieux au troisième étage, l'antenne wifi est sur le toit).

Le Iberostar Quetzal/Tucan est aussi une excellente suggestion, tant pour l'hotel que pour la plage.

Enfin, dernière suggestion, tant pour la superbe plage que l'hotel, le Club Med Cancun Yucatan, mais dans ce cas faut être à l'affût des deals, il est plus dispendieux. J'y suis allé deux fois là aussi, mon meilleur hotel à vie. :)

Mon montage photo du Club Med Cancun Yucatan:

http://voyagesarabais.com/fr/albums/club-med-yucatan/

La première photo, c'est vu de ma chambre.

Excusez j'ai oublié de dire que je parlais du Viva whydham.. :)

Est ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre le Maya et le Azteca? J'ai un ado et je trouve intéressant le fait qu'ils ont des prix pour eux!

À mon premier séjour au Club Med Cancun, j'étais avec mon fils ado (13 ans à ce moment-là), au mois d'août, le Club était pratiquement le domaine des ados, ils étaient tellement nombreux et aussi tellement bien (subtilement, smoothement) encadrés (merci les GO), il a eu les vacances de sa vie, s'est fait plein d'amis de partout (France, Belgique, États-Unis, Angleterre, Mexique...) avec qui, pour certains, ils a contact encore sur facebook ou autre truc du genre. :)

Le Maya est plus gros, un peu plus animé. Votre fils devrait aimer!!! Et accès au Azteka ! :-)

Je crois que au Azteka il n'y a pas de balcons???Merci!

C'est bien çà monalisa, et selon ce que j'ai lu, il n'y a que des balcons français.

animal0003.gif

ha merçi beaucoup pour les infos! Très appréciée :)

Pour avoir fait trois des hôtels cités (Catalonia Playa Maroma, Barcelo Tropical, Club med Cancun), je vais essayer de te donner mon feedback selon tes critères...

Catalonia Playa Maroma: superbe plage, de la farine, pas besoin de souliers d'eau. Bonne bouffe. Par contre, peut-être pas grand-chose à faire pour tes ados de 13 et 15 ans)

Barcelo: plage belle mais peut être rocailleuse par endroit. Bonne bouffe. Plus intéressant pour les ados. Ils sont probablement trop vieux pour le parc aquatique, mais il y a un miniputt, tables de jeux (babyfoot, etc.), et la discothèque ouvre pour eux, plus tôt, et sans alcool évidemment!

Club med Cancun: j'y arrive tout juste. 2 plages: 1 super belle, sans roches, belle eau turquoise, etc. etc. L'autre plus rocailleuse, qui permet de faire, en autre, de l'apnée gratuitement. La meilleure bouffe de buffet que je n'ai jamais mangé! Littéralement jamais la même chose de jour en jour. LA place pour les ados... club juste pour eux... tellement d'activités à faire: tennis, plongée, catamaran, planche à voile, kayak, trapèze...). A voir le "troupeau" d'ados qui suivaient leur G.O, ils n’avaient vraiment pas l'air de s'ennuyer! Les activités du club ado sont séparées en 2 groupes: 11-13 ans et 14-16 ans. Fiston qui a 10 ans et qui était au mini-club à hâte à l'an prochain pour pouvoir accéder à leur club! C'est tout dire!

N'oubliez pas la plage de la section 5 tridents Jade, près de l'école de voile, très belle elle aussi. C'est vrai que la bouffe au Club Med, c'est le top, et je parle du buffet, je n'ai jamais été aux restaurants à la carte en deux séjours.

Bonsoir,

Après mes recherches et plusieurs lectures de commentaires je penche vers le Iberostar Tucan Quetzal.

Mais lorsque je vais voir les prix je dois choisir entre la section Tucan ou Quetzal...Il y a une grosse différence entre les deux ?

Merci de me m'aider.

Martin

les 2 sont une copie miroir de l'autre, prenez le moins cher ils sont pareil......

Bonne soirée tout le monde,

Après avoir lu plusieurs de vos recommandations et après avoir lu plusieurs avis je crois que notre choix sera le Iberostar Tucan Quetzal.

Merci à tous pour votre aide.

Martin

bravo,mais sur la Riviera Maya peut importe ou vous allez c est merveilleux,bon voyage et au plaisr de lire vos commentaires

Moi je suis allé au complexe Barcelo Maya Colonial. Plage immense et époustouflante ! 2 grandes baies de beau sable blanc comme de la farine, 5 complexes au total sur le site. Bouffe extra et personnel très friendly. Excellent site pour la famille car il y a des piscines avec glissades et beaucoup d'animation pour les enfants.

Je le conseille vivement!

commenter
Répondre