plongé en apnée

bonjour , je recherche les plus beaux  sites de plongé en apnée a cuba : sans avoir a payé pour tel ou tel excursion ( nous sommes équipé ) alors je recherche les endroits à pied ou courte distance de l'endroit ou nous logerons ex: marina , plage  et est-ce possible de pêcher à cuba avec nôtre équipement ???? merci!! amicalement yes

L'endroit le plus réputé directement devant l'hôtel est sans contredit le Blau Costa Verde à Holguin. Le Playa Costa Verde, son voisin, est mieux coté et le récif de corail du Blau est facilement accessible à pieds. 

Et oui, il est possible de  pêcher avec votre équipement.

Écrire une réponse...merci yesenlightened de l'info , ton avatar est comiquewink j'y suis déjà allée au blau à holguin il y a quelques annnées et suis bien d,accord avec toi , nous avions pris un énorme pédalo avec glissade ( curieux ) et avions eu une super expérience . je regardais du côté de cayo largo serais-ce un bon choix ?

Pour l'apnée Osud a viser dans le mille! Tout est dit!

cayo largo n'est pas la meilleure place pour l'apnée

comme mentionné ppar les autres forumeurs,le blau est un bon choix .

il y a aussi,le sol luna mares,à holguin.(en allant, par la plage,devant le paradisus rio de oro.

ou le breeze jibacoa,entre varadero et la havane.

Allez voir mon diaporama du melia buenavista il y a du stock a voir la bas

http://voyagesarabais.com/fr/photos/melia-buenavista-2012-04-30-2ot-servi-a-votre-chaise-gratuitement-124985.html#p125034

Mais la plus belle plongée en apnée que j'ai faite c'est a Cayo largo en Catamaran l'eau tres tres tres tres claire ensuite a Cayo Coco en catamaran mais pas a media Luna (la petite ile en face de playa pilar) la c'etait pas terrible.

C'est vrai que la plongée à Cayo Largo avec l'excursion en Catamaran est fabuleuse mais, finlune dit: ``je recherche les endroits à pied ou courte distance de l'endroit ou nous logerons``.

C'est pourquoi que les endroits suggérés par Osud (j'appuie) me semble plus appropriés...

desolé alors Melia Buenavista devant votre chaise c'est pas loin

@cunanos 

l'avez vous fait l'excursion catamaran pour l'apnée a Cayo largo ?

moi j'ai fait de l'apnée en face du sol luna y mares en bateau c'est pas la folie la bas et pas plus adevant le Paradisus il n'y a pas grand chose a voir non plus

oui, je l'ai fait

mais finlune demandait devant les hotels et cayo largo n'est pas la meilleure place pour l'apnée DEVANT LES HOTELS.

cubanos

Le breeze Jibacoa....parrait que c'est très bien.  Quelqu'un peut peut-être confirmer

Hola !!  J'ai été là en juin et c'est vrai , juste devant la plage il y a du corail , environ 150 mètres il y a un banc et un peu plus loin un autre plus vivant que le premier et tu peux explorer longtemps il est assez long .Bonne plongéeyes

Je confirme devant le Blau Costa Verde.

Il ne faut surtout pas donner du pain cela peut les rendre malade.

Au Blau j'ai vu un touriste avec plein d'oeuf à la coque dans un sac qu'il donnait aux poissons.

Terrible.

pelicano: contrairement à toi, ma plus belle plongée en apnée à ce jour a justement été près de Media Luna. Dans mon cas, beaucoup mieux que celle à Cayo Largo. A Media Luna, nous avions l'impression de nager dans un aquarium géant avec beaucoup plus de variété dans les espèces qu'à Cayo Largo. 

Ca peut peut-être dépendre du temps de l'année ou de la marée, je ne sais pas...

@intrepide bien raison il ne faut jamais nourrir un poisson car en plus de les rendes malades des fois cela les tues. Et aussi a la longue il finnisse par arriver en petit banc pour se faire nourrir c'est ce que j'ai vu a Holguin et lorsque tu veux commencer a montrer au enfants a faire de l'apnée cela peux leur faire peur.

Mais aussi ce qui arrive des bancs de petits poissons proches de la rive fait approcher des plus gros comme baracuda et par la suite les gens sont font attaqué par ce baracuda et par une histoire comme quoi ils se sont faite attaqué par un requins. Donc le respect envers les poissons c'est important. Moi je me dis que si tu est obligé de nourrir les poissons pour les voirs en apnée c'est que c'est pas une belle place en apnée moi j'aime mieux voir les poissons dans leur habitat naturel et de les voirs évolué comme il protège leur nourriture,leur territoire et aussi tu peux les voirs se courtiser en presque dansant l'un au tout de l'autres.

Bref comme mon nom l'endique c'est ma passion, pour répondes a la question les trois endroits énumérer par les autres sembles très bien.

Entièrement d'accord avec plongeur et intrépide, ne pas nourrir les poissons.

Breezes Jibacoa et Villa Jibacoa pour l'apnée devant les hôtels.

Même si je n'ai jamais été mon prochain voyage a Cuba serait au Breezes pour aller essayer l'apnée.

@plongeur

Merci de m'appuyer. 

Si nous tuons les poissons avec notre pain. 

Dans quelques années, les touristes qui voudront faire de l'apnée devant

l'hôtel seront perdants.

Les propriétaires d'hôtel devraient sensibiliser les gens.

Moi personnellement c'est dans mes principes lorsque les gens m'offre du pain je le refuse. Ça doit être pour cela que je préfère la plongée bouteille car dans le fond de l'eau a 40 pied il a personne qui arrive avec du pain pour les nourrirs tu les vois dans leur vrai vie.

Je seconde Osud, Media Luna à Cayo Guillermo est fantastique. En fait, ça dépend le guide de catamaran qui t'y amène. La première fois que j'y ai été (côté face à playa Pilar), boff, mais l'année suivante (côté ouest) ça a été le coup de foudre! Il y a même une épave! Dommage que ce soit à 1 km de playa Pilar, sinon à la nage ce serait parfait!

Au Grand X-Caret Occidental Riviera Maya c'est Fantastique aussi! :D

pour moi a cuba pour l apnée de la plage

c est jibacoa

voir mon diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/albums/cameleon-villas-jibacoa-septembre-2010/

montreal pq

J'ai fais le Playa costa verde et le sol luna y mares, mon coup de coeur est le Sol pour la plongée en apné

L'hiver prochain j'irai au Sol Cayo Coco.  Peut-on y faire un peu d'apnée?  On dit qu'il y a un rocher qui sépare les deux plages.  Est-ce bien pour l'apnée.  Ce serait ma première expérience, donc je ne veux pas nager très loin de la rive.

commenter
Répondre