Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Playa Cayo Santa Maria

Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui vient de revenir du Playa Cayo Santa Maria samedi dernier. Ça lui a pas donné le goût de retourner à Cuba...

Leur chambre à l'arrivée était salle. Il y avait un gateau écrasé sur le couvre-lit, du sang dans le lavabo, plusieurs cheveux par terre. Toute la semaine, le ménage a été très déficient. Elle a même remarquée que la femme de chambre remettait les serviettes sales bien pliées dans la salle de bain pour réutilisation alors qu'elle les avait mis dans le bain pour qu'elles soient changées.

Ils ont manqués de beurre, de vin blanc toute la semaine, ketchup à un seul endroit sur le site, pas de fromage à tous les jours au buffet et celui offert infecte, etc. Elle a perdu 3 livres. C'est la première fois que ça lui arrive en voyage.  

Personnel très désorganisé, démotivé. 

Des connaissances québécoises sont arrivées quelques jours après eux à l'hôtel (4 chambres). De leur côté, ils avaient eu un check inn dans l'autobus. Personne pour les aider à se repérer sur le site à leur arrivé, ils ont du trouver leur chambre seul en tirant leur valise à la noirceur le soir. Arrivée à la chambre, pas capable d'ouvrir la porte avec leur clef. Retour à la réception. Ceux-ci ne savaient pas quoi faire et les avisent qu'il n'y a pas de chambre disponible pour eux. Finalement le personnel a réussit à trouver une chambre disponible et ceux des 3 autres chambres ont du se partager une seule chambre de courtoisie pour leur première nuit!!! 

Durant la semaine des gens du Husa se sont fait transférer au Playa, car au Husa c'est encore pire. 

Elle dit que ce qui a sauvé son voyage, c'est la plage qu'elle a trouvé extraordinaire, malgré qu'il y a une grosse marche dans le sable. 

Ayla B. 

Ca donne vraiment pas le goût d'y aller en tout cas.   Pour les gens qui ne sont jamais allés à CSM - y'a des hôtels qui sont mieux?

merci pour le résumé ca vasurement intéresser bien des gens qui s'intéroge sur la qualité des hotels de cette destination,finalement c'est pas mieux a cet hotel...

Misère!!! On dirait que c'est toute la destination qui éprouve des problèmes. 

Nous y étions en août dernier (au Playa) et aucun de ces problèmes! Les employés étaient vraiment attentifs à nos besoins, tout était d'une propreté impeccable et nous n'avons manqué de rien...

Qu'est-ce qui se passe à CSM???

Ouais ça m'enlève le goût d'y aller...

0uin !!pas fort!! merci!

Nous onarrive de là ce jour et c'est un hotel que je recommande pour Cuba c'est très bien et je suis allée à plusieurs rprises à Cuba et c'est la première hotel qui sevent du saumon fumé presue à tous les repas. Je n'ai jamais vu autant de variété d'aliments .bBeauoup de grillades c'est très bon mais ilfaut leur dire de bien les cuire à notre goût car ils ont tendance à ne pas faire trop cuire. Pour le vin si vous aimé apporter le de chez vous moi je ne l'aime pas  mais les goût ne se discute pas. Et la plupart des gens que j'ai côtoyé la plupart onvoyager à plusieurs endroits comme moi et Ils étaient d'avis que pour la qualité-prix c'est très très bien. Les chambres sont propres et on est arrivé la nuit ,on avait un plan pour trouver notre chambre, pas d'attente pour le chek in ni pour le check-out. La propreté ein à redire les femmes de ménage partout sur le site et le sourire toujours présents.

Ils aiment eux aussi les cadeaux et le cuc...cèst Cuba

Quelques petites remarques un peu particulière, le responsable de l'animation nous à vendu un cd de musique soit disant Latino-américano de la très belle musique. Quelle fu notre surprise aujourd'hui que le disque Ne contenant rien un disque en blanc quiétait bien cellé avec une péllicule de plastique ça prouve qu'ils ne faut pas faire confiance aux cubain 10.00 cuc perdu à faire attention à ce Grabiel qui parle bien le français.

Si vous amez le plage pas beaucoup de palapas et surtout il sont tous réservé avant le lever du jour. Nous ça nous à pas besucoup dérange car on aime pas s.étendre à la plage.

Nous avons passées de belles vacances

Jocelyne

l'attention se tournera peut-être vers cet hôtel plutôt que le Husa...

d'ici une heure ou 2 on lira revenez en du playa...

Elle est bonne Pelicano Hi Hi Hi

Il y a quelque chose qui se passe c'est sûr.   Pour le Husa, la direction dit qu'ils ont effectivement eu des problèmes d'eau et qu'ils se sont retrouvé avec beaucoup de jeune personnel en formation.  Les expériences semblent vraiment variées quand on lit les commentaires, dans la même semaine certains étaient pratiquement au paradis alors que d'autres, selon leurs commentaires étaient en enfer.   Quand je dis qu'il se passe quelque chose c'est que sans connaître les mêmes problèmes à l'Iberostar, il est vrai par contre que nous n'avons eu du beurre que le dernier jour et aucune confiture, sauf celles faites maison et mises dans de gros pots.  Dans tous les hôtels que j'ai fait à Cuba j'ai toujours retrouvé le même beurre et les mêmes confitures faites j'imagine dans leurs usines, là il y a un manque qui semble généralisé.                         Bizarre, je ne suis plus capable de faire des retours de ligne depuis hier et c'est juste ici, mon clavier fonctionne très bien ailleurs !!

Ca me donne l'impression d'un embauche massif de nouveaux employés... et bien sur d'un manque d'approvisionnement.

Le playa a de la misère à gérer la haute saison.  C'est un hôtel magnifique, accueillant où il fait bon être en basse saison.  J'y retourne pour ma 4e fois à la fin avril et je ne suis pas inquiète.  En basse saison je suis traiter comme une reine.  Je ne manque de rien et je me sens au paradis.  L'année passée à pareille date les commentaires étaient aussi négatifs et les voyageurs ne vivaient pas la même expérience que moi quand j'y vais.  Il faut croire qu'il n'y a pas de staff supplémentairs en période de pointe!  C'est dommage que l'hôtel ne veille pas à satisfaire ses clients à toutes les périodes de l'année.Pour moi c'est le meilleur hôtel de cuba et cayo santa maria jouit d'une mer à couper le souffle.

Malajoie   Tu me donne le goût d'y arriver dans 10 jours exactement

Janou25, est-ce ta première fois à cet endroit? Si oui ça doit être stressant de lire tout ça!  Le sîte est vraiment superbe et bien disposé. Pas de marche inutile, 4 piscines pour choisir ton ambiance préféré, le snack bar vaut la peine pour les fringales, la mer est sublime et le staff est vraiment super sympathique.

Bon voyage:)

@ aylab 1977:  je ne mets pas votre parole en doute  et les commentaires de vos amis, mais mon Dieu que j'ai de la misère à croire à une chose comme ça «la chambre dans cet état» surprise

je suppose qu'ils se sont diriger immédiatement à la réception?? avec photos à l'appui!! comment l'hôtel a réagi??

Bonjour,

Elle a "pitché" le couvre-lit en dehors de la chambre... 

J'ai une autre collègue qui est revenue cette fin de semaine du même hôtel. De son côté, elle a adoré l'hôtel. Des commentaires très différents!... Mais son retour avec Cubana a été un enfer... 21h de retard.... 

Ayla B. 

J'ai adoré l'hotel le service la bouffe les chambres..... que dire de plus

Malajoie   Non je n'y suis jamais allé, mais j'ai hâte de voir, les commentaires sont très partagés.

commenter