Résumé Colonial Cayo Coco

Résumé hôtel Colonial Cayo Coco séjour du 17 au 24 mars 2013.

Prix payé 788$ par personne acheté via internet  5 jours avant le départ.

Transporteur Canjet au départ de Québec sans escale et service super de A à Z! J’adore Canjet et leurs nouveaux appareils sont supers!

Température EXTRA EXTRA EXTRA! Soleil tappant à tous les jours et chaud!

Arrivée à l’hôtel rapide et check in rapide aussi. J’avais demandé le bloc 33 ou 16  avec deux lits dans les commentaires dans ma réservation internet mais on nous donne une première chambre dans le bloc 24 et avec un lit king! Pas question que je dorme avec toi que j’ai dis à mon chum… Alors il retourne de suite à la réception et spécifie que nous avons demandé deux lits dans notre chambre et que c’est vraiment important pour nous. L’employé lui montre donc la feuille de réservation avec les demandes spécifiques des clients et à nous rien du tout! Alors faites attention à ce point! Quand vous réservez via internet vos demandes ne se rendent pas… Je vous conseille de parler à un agent téléphonique. Finalement, nous avons eu tout de suite la chambre 2536 qui avait deux lits et un balcon donnant sur le terrain de tennis.

Chambres : Les chambres sont très propres, spacieuses et avec une bonne pression d’eau. Notre bloc, le 25 était à côté de la réception alors nous entendions les vas-et-vient des autobus mais étant donné que nous dormons avec des bouchons ça ne nous a pas dérangé. Nous étions près de tout et ça nous plaisait. Le coffre-fort  est gratuit mais il n’y a aucun mini bar.. peu importe le tour opérateur. Donc la description de TMR n’était pas bonne. Seulement la bouteille d’eau était renouvelée à tous les jours dans le frigo. Air climatisée super efficace. Nous avions TVA mais avec un décalage de 3h00 alors les nouvelles de 18h00 nous les avions à 21h00! Pas de problème pour nous là-dessus!

Nourriture : On ne crève pas de faim! On trouve toujours quelque chose de bon mais les choix sont très restreints et il manque souvent quelque chose. Pas de vin blanc de la semaine! Souvent pas de beurre des petits trucs comme ça qui peuvent déranger. Les fruits sont souvent pas mûres… Les pâtes sont un bon choix et les pizzas près de la piscine douce sont tout de même bonnes. Le fish and ship (quand il y en a) à la piscine salée est excellent! Les restos à la carte sont biens, en ordre de préférence (l’Italien ensuite le Colonial et ensuite le Caribenn) Nous avons mangé de la langouste (en extra à 20 pesos) et la mienne était pas bonne et je sais de quoi je parle. Je n’avais pas les deux morceaux de la même queue et l’une des deux moitiés était vraiment trop cuite. Celle de mon chum était mieux.

Bars : Je n’ai pas bu d’alcool mais je peux vous dire que les drinks sont très sucrés comme d’habitude! On a manqué de bière en fût, ils ont donc servi de la Crystal en cannette ensuite plus de Crystal ils servaient de la Beck en bouteille et par la suite la fût est revenue.  Les cafés espagnols étaient très bons selon mon chum et le café en général était excellent! Surtout le cappucino miam.

Plage : La mer est magnifique! Dans notre cas pas trop de vague et très sécuritaire. Les jeunes enfants doivent se baigner avec des vestes ou des flotteurs car on a l’eau rapidement à la taille. Pas assez de palapas.. on cherchait l’ombre! Si mon chum n’allait pas entre 6h30 et 7h00 réservé une place on n’avait pas de palapas… Le sable est assez grossier devant le Colonial et il est plus fin en allant vers le Tryp. Les chaises sont en plastique alors apportez-vous un matelas gonflable style Dollorama. Ce que j’ai détesté c’est les tas d’algues qu’ils entreposent derrière les palapas?!?! Pas compliqué, on était quasiment assis dessus! GRRR bibittes et odeurs désagréables assurées! Les noix de coco qu’ils vendent sur la plage (petits bruns et avec du poil) sont très bons! 3 pesos chaque et ça vaut la peine de s’en payer un. Si vous y aller bientôt, apporter un petit balais au gars de la plage situé près du bar de la plage à gauche qui est super efficace et qui aurait besoin de rafraichir son balais pour balayer vos chaises. Les toilettes de la plage coulent tout le temps. Il y a toujours un lac d’eau dans celle des femmes et il manque souvent de papier de toilette alors traîner le vôtre.

Piscines : On ne s’est pas baigné dans les piscines car la mer était trop belle. Celle à eau douce à un problème, elle a deux bassins et l’un d’eux est tout le temps brouille verdâtre.. pas très invitant. La psicine d’eau salée à l’air bien entretenue l’eau est tout le temps belle.

L’entretien général du site est en dégringolade mais nous croyons que le site est trop grand pour le nombre d’employé disponible. L’architecture est superbe mais nécessiterait à plusieurs endroits d’être revampée. Le côté droit du site là où il y a les blocs 19 et 20 est un peu laissé à l’abandon. Des sceaux du ministère de la santé sur plusieurs chambres et le resto de la lagune devrait être littéralement démoli! Très dangereux ce coin… La végétation est superbe! Palmiers matures et en grande quantité c’est très beau mais encore là les plantes de parterres manque d’amour!

Faites attention aux trottoirs! Plusieurs personnes ce sont viré les chevilles car des fois il y a des trous…

Nous n’avons pas vu de spectacle car on se couche très tôt en vacance car on veut profiter de nos journées!

Nous n'avons pas fait d'excursion.

Nous avons pris le late check out au coup de 30$ et nous avions jusqu'à 18h00 au lieu de 12h00. Nous partions de l'hôtel à 20h30.

Nous avons aimé notre voyage malgré les petits accros, mais nous ne retournerons pas à cet hôtel qui mérite au plus 3 étoiles à cause de son laissé aller. Nous adorons Cayo Coco et nous choisirons un autre hôtel la prochaine fois. Nous avons fait le Memories Caribe qui était supérieur sur plusieurs points. Nourriture, entretien et amélioration du site, service à la clientèle…

Bonne journée!

Merci Miss Jejo de ton résumé, ça ressemble pas mal à ce que j'ai vécu il y a à peu près 6 ans à cet endroit.

Je réalise que les choses ont peu changé malheureusement!

Ce que j'aime de ton résumé est qu'il y a du positif et du négatif. Tu as également payé bien moins cher que nous.

Moi non plus je n'y retournerais pas. J'ai trouvé mieux pour le meilleur qualité/prix ailleurs.

Merci et bon retour!

@Missjejo

merci pour ta franchise

je suis allé en fev 2012 et certaine personne n'ont pas apprécié mes commentaires négatif

étant la seule a  avoir fait des critiques meme vendu ca n'a pas changé  nous lors de notre séjour il y a eu un sceaux dans la porte du petit buffet fermé pour salubrité

merci  tres apprécié

laurentides

Ça me fait plaisir, nous sommes là pour dire les vraies choses! Il n'y a pas de cachette à faire!

Le petit buffet Plaza est toujours fermé à ce jour, seulement le Rocamar est fonctionnel.

@Miss Jejo

merci pour les info

Merci pour ton résumé,dis moi,as tu été au piano bar du resto italien?.Te souviens tu du nom du préposé qui a besoin du petit balai?.J,ai des amis qui y seront le 20 avril.J'ai aussi 2 collègues de travail qui sont revenues elles aussi dimanche.Les fameux trottoirs,il me semble que ce serais assez facile de les réparer,un peu de poussière de roche et 2-3 employés,au bout d'une semaine tout serais réparé.

Allo bunteux!

Nous avons mangé 2 fois au resto Italien et je n'ai pas vu de piano au resto... Le seul ppiano que j'ai vu est au bar du lobby.

Pour le préposé de la plage, je n'ai pas son nom mais son ti balai est en plastic blanc et les poils sont bleus très très effilochés! Je crois qu'avec un nouveau ti balai vos amis auront des chaises réservées toutes la semaine!wink

Merci pour le résumé ! J'y suis allée avec mes 2 enfants en aout 2012 et c'était l'enfer sur TOUT...Mais bon j'ai tout de même appréciée Cayo Coco superbe mer plage WOW et re-Wow !

Y serai dans 12 dodos, j'apporterai donc le ti-balai au ti-monsieur ! :)

Et ce, malgré le fait que je ne sois pas très plage...

Gracias Miss Jejo pour ce résumé ! yes

Parfait ça! De toute manière si d'autres personnes en apporte aussi des ti-balai.. il y a d'autres préposés aux chaises de plage qui seront très contents!

Je vous souhaite un beau voyage Cruella laugh

Merci Miss Jejo ! :)

Merci Miss_Jejo pour nous donner l’heure juste.  Peu importe le nombre d’étoile, quand il n’a plus de beurre bien il en n’a plus.  Je remarque surtout cette année que plusieurs personnes ont fait la mention du manque de produits alimentaires.  Pour le manque de vin, moi j’ai connu  ça à Cayo Largo.  Et quand on en n’a eu il était rationné.

Chu contente de savoir que vous avez eu une température EXTRA. 

Viva Cuba !!!

Tout à fait d'accord... moi je beurre je m'en fou mais pour certain c'est mieux de le savoir avant de partir. Comme ça si c'est indispensable apportez-vous des provisions!

Si je n'avais pas été enceinte le manque de vin blanc m'aurait grandement dérangé! Tant qu'à moi, j'aime mieux avoir du vin que la boisson forte style rhum...

et mon adaptateur est transformateur laugh

Merci pour votre résumé, vous dites qu'il n'y a plus de piano-bar??? en rentrant au resto Italien il est à droite et à gauche c'est le piano-bar, si il n'est plus là je serai très déçue car j'ai une amie qui y va avec ses deux enfants le 15 avril et un couple d'amis qui partent le 5 mai et je leur ai dit que c'était plaisant d'aller au piano-bar!

Si vous regardez mon diaporama j'ai quelques photos au piano-bar  est-ce que ça vous dit quelque chose???Quand on va au resto Italien on n'a pas besoin de sortir dehors pour le piano-bar!

J'ai un blanc de mémoire pour l'électricité avez-vous eu besoin du kit adapteur et transformateur????Merci!

Décevant en effet, le piano-bar, c'est ce que j'avais aimé en particulier du Blau Colonial. Il y avait aussi un groupe de jeunes musiciens avec une chanteuse à la voix pure et triste qui jouait chaque soir dans un des différents restos.

Je viens d'aller voir vos photos et je confirme qu'il n'y a pas de piano dans le resto Italien... Il en a un seul et il est au lobby bar.

Pour le courant j'utilisais un adaptateur.

Pour votre information, le piano bar est relocalisé au Lobby. Le resto Italien occupe maintenant toute l'espace. L'ambiance est très agréable. Je suis revenue dimanche du Colonial. 3e fois en un an. Beaucoup d,amélioration depuis 1 an ! Le colonial sera un Super Club ( chaine jamaicaine ) . Beaucoup d,amélioration à prévoir. La force de cet hotel est la gentillesse du personnel. Si question, ne pas hésiter.

@ MISS_JOJO  merci ! même dans la salle de bain ça prends l'adaptateur c'est tu bête je ne m'en souviens plus du tout!!!

@ OLIMAUDE1 , le piano relocaliser au lobby-bar ça doit faire bizarre et moins jolie??? Avant il y avait la table de pool au lobby-bar! Dans quel bloc étiez-vous???Avez-vous aimé votre chambre si oui quel # . Merci pour vos commentaires c'est plus encourageant!!!Merci!

C'était chaleureux et très joli au resto Italien le piano-bar et très colorés.Pas trop grand.J'aimerais bien voir des photos si vous pouvez???Merci!

@ Diama, moi aussi c'est ce que j'avais beaucoup aimé .J'ai vu seulement un spectacle car j'étais toujours au piano-bar.

@Diama @Monalisa

quand je suis allé le jeudi et dimanche    soir au piano bar du restaurant italien

il y avait un chanteur du nom deJiordanys Rios avec son pianiste

une voix extraordinaire et meme son pianiste faisait tout un show tres beau souvenir

Je suis bien contente de savoir qu'il sera repris en main car il a un énorme potentiel.

Je vais suivre les améliorations alors

Merci de l'info!

Suis très contente aussi. Sans pour autant y avoir encore séjourné, mais le connaissant par coeur via le Net, suis certaine que cet hôtel revivra ses jours heureux.

Sinon, plus ! 

Moi je dis ce qui en est!.. personne ne peux dire ici que ce qui est écrit dans mon résumé est faux...

Moi j'informe comme j'aimerais être informée.

Tant mieux pour olimaude1 de retourner à cet hôtel et d'être satisfait.

Moi le piano dans le resto Italien ne peut pas m'avoir déçue car je ne l'ai pas connu avec... alors le l'aimais bien dans le lobby.

L'ambiance doit être différente est-ce que la table de pool est là aussi????Savez-vous si le barman au lobby-bar était * Liber* le meilleur barman tellement souriant???

Prix payé 788$ par personne acheté via internet  5 jours avant le départ.de Québec a ce que je comprends en plein mois de mars c'est un tres bon prix 

vos demandes les aviez vous envoyé personnellement ou vous vous etes fier a votre agent?il est classer 9 su 11 hotel de cayo coco je pense que vous avez magasinez un prix plus que l'hotel,aviez vous regarder des commentaire avent dy aller je ne comprends pas comment on peut etre decu en payant pas cher de meme en haute saison en plus,il y en a qui sont jamais content

moi j'ai aimé cet hotel le personnel est tres aimable 

Non la table de billard n'est plus au lobby.. il y en a une au resto grill (pizzas) à la piscine douce.

et pour le barman je ne peux vous répondre c'est mon chum qui allait commander nos breuvages... mais je sais qu'il avait un barman préféré et il était au lobby mais je ne sais pas son nom laugh

Moi j'ai trouvé l'ambiance bonne au lobby , à la placita et le bar night club avait l'air de bien marcher!

Oui en effet c'était un bon prix pour la période et il est descendu à 618$ deux jours avant le départ.

Comme mentionné dans mon résumé j'ai écris mes demandes dans la section commentaire lors de ma réservation via la net. C'est fait pour ça donc c'est ce que j'ai fait! Je n'ai pas envoyé de courriel à l'hôtel et je n'ai pas parlé à un agent au tel non plus car je ramasse mes points VAR bon.

Oui je me renseigne toujours avant de partir sur l'hôtel, je lis tout et je pose des questions sur le forum aussi. Je partais sans attentes précises.

Je le répète encore une fois, J'ai aimé mon voyage! Le fait que j'ai constaté des lacunes sert à prévenir les futurs visiteurs. Mon résumé est très objectif et il y a autant de positif que de négatif alors arrêtez de voir le verre à moitié vide SVP!

Merci!

De toute façon, que le verre soit à moitié vide ou à moitié plein, perso je le boirai à votre santé Miss Jejo ! :)

haha! j'aime bien ça! laugh

On a tellement profité du beau temps et de la mer je vous souhaite autant de beau temps que nous avons eu!

En tout cas... 

En ce qui me concerne, ayant écrit hier à l'hôtel pour demander la chambre 3231 dans le bloc 32 longeant le bord de la piscine d'eau salée, celle-ci avec balcon et lit King, et ayant reçu une réponse quelques heures plus tard me disant qu'on ne pouvait me la confirmer mais qu'on ferait tout pour me plaire, je considère que c'est bien parti. 

De plus, c'est le première fois que l'on répond à l'un de mes courriels, pas compliqué j'en croyais pas mes yeux ! :))

Hola 

@ olimaude1 , qui vous a parler que c'était pour changer de main???

@ Cruella, tu peux écrire l'adresse é-mail que tu as pris ,ça pourrait servir pour les autres!

Tu verras malgré quelques lacunes le site est spendide.

Quand on parle de Cuba finalement tout les hôtels ont des lacunes,c'est vrai il n'y a pas de perfection à Cuba et en général les gens qui décident d'aller à Cuba que soit Varadero ou les Cayos le savent bien à quoi s'attendre et c'est nous qui faisons nos vacances comme Miss_Jejo malgré les lacunes elle a passé une très belle semaine.

Moi j'aimerais bien y retourner.smiley

Entièrement d'accord avec vous, Monalisa ! 

Voici maintenant pour l'adresse...

[email protected]

Gracieuseté de Dakota, encore un gros merci à elle !  yes

Merci c'est gentil je vais la transmettre à mes amis!yes

Plaisir Monalisa ! :)

Pour Miss Jejo...

Y a t-il un ou des blocs donnant vue sur la piscine d'eau douce ? 

Et si oui, qu'elle en est la distance ? 

Ceci au cas où il ne resterait plus rien côté piscine d'eau salée ! 

Merci ! :)

Oui le bloc 16 est très proche, juste à traverser l'allée. Une vingtaine de pas si vous êtes au rez-de-chaussée!

Les blocs 19, 20, 21 et 22 ne sont pas opérationnel comme mentionné il y des sceaux sur plusieurs chambres.

C'est plaisant que vous ayez reçu votre réponse aussi vite! J'aurais dû en envoyé un courriel comme j'ai l'habitude de le faire mais je me disais qu'à 5 jours du départ je n'aurais surement pas de réponse avant de partir...

Cool ! Je me rabatterai donc sur le bloc 16 si jamais il ne reste plus rien ! 

Merci ! yes

Merci beaucoup Miss JeJo pour ton résumé.  Il parait que tu as salué mes 4 cousines, c'est très chouette de ta part et elles t'ont trouvé très gentille.

animal0003.gif

Oui tout à fait elles m'ont reconnues alors que j'étais à l'internet en même temps qu'elles!

Elles semblaient très gentilles elles aussi!

Mais j'ai tellement pas la mémoire des visages que j'ai l'impression de ne pas les avoir recroisées de la semaine... tite tête que je suis!

T'en fais pas, moi aussi je n'ai pas la mémoire des visages et je parais souvent snob quand je rencontre les gens de nouveau car je ne les reconnais pas.  Mais heureusement que je souris souvent alors, ce sont lesgens qui me reconnaissent et me saluent. 

animal0003.gif

Pour répondre à quelques questions :

J'ai bien aimé le piano bar au Lobby. Ce sont les mêmes excellents musiciens, alors pour moi c'est ce qui est important !

Le site est déjà un Super Club ( chaine Jamaicaine ) depuis le 1e mars , mais les enseignes ne sont pas changées.

Si je retourne à cet endroit souvent, c'est que j'ai des amis(e) très proches parmi le personnel. C'est presque une famille pour moi.

Les 2 dernières fois, j'ai eu la chambre 3106 vue mer et j'ai bien aimé. Beaucoup d'amélioration dans la dernière année côté nourriture. Plus le site est plein , mieux c'est ! J'y arrive il y a une semaine et nous étions 700 personnes. En novembre, 60 personnes ! Donc pas beaucoup de choix de resto et personnel réduit.

Si vous avez d'autres questions, je suis là !

Merci olimaude1 , au moins il y a encore des musiciens! Mais une forumeuse disait que le piano n'est pas fonctionnel???  Maintenant combien de restos à la carte??? Merci encore!

@ Monalisa

Pour le piano, ils utilisent un piano électrique. Ils essaient d'avoir un autre piano, mais pas facile à Cuba !

3 restos à la carte : L'Italien, le Caribéen ( Situé au Snack à la piscine eau salée et le Colonial, qui est je crois l'ancien Caribéen ! Le resto fruits de mer n'était pas en fonction. Je sais pas pourquoi.

Mes amis qui travaillent au Colonial comme musiciens, préfèrent le piano bar au Lobby. Pour eux , il y a plus de clients , plus de va et viens donc plus de pesosssss !!!

Au plaisir !

Merci olimaude1 , vu que le resto de fruits de mer n'est pas ouvert c'est peut-être pour ça qu'ils ont enlever le piano-bar et agrandir le resto Italien!!!

Toi est-ce que tu aime les fruits de mer si oui as-tu pu en manger quand même ou payer pour en avoir car ma copine qui y va début mai aime les fruits de mer alors j'aimerais lui donner le plus de renseignements possible.

Moi quand je suis allé la dernière fois le resto fruits de mer était ouvert mais fallait payer pour la langouste mais moi j'avais manger du poisson à l'orange et c'était tellement bon.J'espère qu.il y a la possibilité de manger du poisson!

Coffre fort combien??? et les serviettes faut-il donner un dépôt je ne m'en souviens plus???Merci beaucoup!Joyeuses Pâques!smiley

Parfois au buffet , il y a des crevettes  à faire griller sur la plaque. Du poisson , il y en a presque toujours à faire griller au buffet. Je n'ai pas fait le resto Colonial, alors je ne sais pas si il y a des crevettes. J,ai passé 3 jours à l'extérieur du site chez mes amis, alors je n'ai pas eu le temps de tout faire !

Le coffret est gratuit et il n'y a pas de dépot pour les serviettes. On nous donne un papier à la réception pour les serviettes et on va près de la piscine d'eau douce pour aller les chercher.

Bon voyage

Moi j'ai mangé des crevettes au Colonial (en entrée et en plat principal) et je sais qu'il y a des brochette de crevettes au caribeen sur le grill.

Les crevettes du resto Colonial étaient très bonnes smiley

Je suis allé 2 fois au Blau Colonial et j'avais bien aimé.

@ olimaude1 merci pour les renseignmements, est-ce que tu connais Bunteux car lui aussi il y va souvent et a beaucoup d'amis proches??? C'est très gentil .

@Miss_Jejo  au Colonial  il est situé où au snack-bar de la piscine d'eau salée??? Et le Colonial est-ce qu'il serve d'autres mets comme du poulet ou porc car son chum lui ne mange pas de fruit de mer???Elle aime beaucoup le poisson alors c'est bon de savoir qu'il y en a au buffet!Merci les filles!

@Francis moi aussi ( 2x ) et j'aimerais bien y retourner!

Moi aussi j'y vais assez régulièrement au Colonial, je suis surprise d'entendre tous ces changements, et bien triste de voir que le piano bar n'est plus au même endroit...pour ceux qui sont allés dernièrement ou sont les chanteurs au lobby, du côté du bar ( où on prend le café le matin) où bien dans  l'autre coin près du bureau de change??

Olimaude1 est-ce toi qui a toujours "une pharmacie" si oui je te remercie encore ça m'a bien aidé.

Merci

@ fpat, quelle section préfère-tu??? Moi aussi j'aimais bien le piano-bar au resto Italien,c'était chaleureux!

@fpat

Le piano bar est du côté du bureau de change .

J,apporte toujours beaucoup de médicaments, mon amie aussi , mais en quoi cela t'a aidé ?

Je suis curieuse de savoir ! C'est quand ton dernier voyage au Colonial ?

Au plaisir !

merci de ton resumé, et en passant, est-ce que tu vas faire un petit album photos avec ca ??

Hola @fpat, moi ça remonte il y a trois ans et j'étais dans le bloc 33 vue sur la mer au deuxième étage à proximté de tout!

Au buffet en effet j'ai mangé les crevettes deux soirs en lignes elles étaient très bonnes.Je fais seulement un voyage par année et il y a encore plusieurs endroits à découvrir comme La Jamaique,Riviera Maya, mon chum n'aime pas retourner au même hôtel mais si je pouvais en faire deux par année j'y retournerais!

non le Resto Colonial n'est pas à côté de la piscine salée. Il est un peu après le kids club.

C'est la lettre U sur le plan!

On mange de tout il y a un bons choix de menu! Poulet, poisson, le châteubriand est populaire et aimé!

Les chanteurs et musiciens se promènent partout où il y a des gens. Tantôt ils seront dans les restos à la cartes, tantôt au lobby bar, tantôt à la Placita.

Je pourrais essayer de mettre des photos.. mais ce serait une première sur le forum.

Je vais voir ça

@Missjejo,merci pour ton résumé OBJECTIF!

bon retour

merci pour ta franchise

Mon bloc préféré est le 31 et lorsque la section est fermée c'est le bloc 16. Mon dernier voyage au Colonial remonte au mois de novembre.  Pour Olimaude1, à un moment donné j'ai eu besoin de médicament et ce fut une québécoise, qui est une habituée du Colonial, qui m'en a donné.

Pour répondre à certains ( Cuba sans Cubains) au Colonial les Cubains y sont souvent en grand nombre, surtout durant la période de vacance.  Certains viennent aussi pour passer la journée sur la plage ( plus près de l'hôtel NH Chrystal).

Merci pour ton résumé je crois que mon choix est fait

dubo

commenter
Répondre