Forum | Voyages à Rabais®

Sud de la France et Paris here I go again yesssss!

Toute énervée la madame!

J'ai réservé hier mes billets d'avion.

Départ de Montréal pour Marseille. Mon mari et moi sommes invités chez mon amie et nous y passerons une semaine à nous promener dans notre coup de coeur de 2010, la Provence!

Puis, départ pour Paris en train et on y passe encore une semaine, puis nous partirons de CDG pour Montréal.

Voyage du 28 septembre au 12 octobre 2013.

Actuellement, nous sommes en recherche d'un appart. à Paris.

J'ai ADORÉ le concept de ce type de logement l'année dernière....

Vivre au rythme de la ville lumière la vie parisienne pendant toute une semaine....aaaahhhhhhhhhhh!

Me reste qu'à compter les jours. smiley

C'est merveilleux!!! Quel beau voyage en vu!!! Je vous le souhaite beau ce voyage même si ça parrait un peu loin. La patience est d'or :-)

Merci moimessouliers! smiley

Et oui, je repars moi aussi en France.  Avion et automobile réservés.

Je comprends ton excitation Diama.

Pour moi, ce sera les montagnes, la nature avec ses petits villages perdus au milieu

de nulle part.

Ah oui la France c'est beau partout, Intrépide! smiley

Mes coups de coeur ont été Paris bien sûr, la Provence, les villages du Luberon, Cassis et finalement Bordeaux et La Rochelle.

Ahhhhhh oui les voyages en France -  j'adore!!!  

Nous aussi il nous reste qu'a compter les jours... billets réservés, hôtels et appartements sont réservés, auto de location réservés!

Contente pour vous Diama ! l'été va être longue... je vous souhaites un beau voyage ! 

@moimessouliers vous avez beaucoup de chance d'avoir réaliser le rêve de bien des jeunes j'aurais aimé faire ca aussi mais j'ai voulu vieillir avant mon temps ... c'est vrai que les voyage changent les gens 

De la chance et une certaine volonté. J'avais ``canné`` mon pognon pendant 2 ans avant de partir. J'avais payé mon voyage tout seul, ayant eu comme seul cadeau de départ...une montre! Bien des samedis soir resté à la maison pendant que les copains sortaient...

J'ai eu la chance aussi d'avoir une maman qui m'a transmise son amour pour la géographie. J'ai une photo de moi à 4 ans avec un Atlas dans les mains...

La seule chose qu'elle m'avait demandé, c'était de l'appeller tous les 2 jours. Comme ça elle pouvait me ``suivre`` sur la carte! 

Bravo moimessouliers. Belle histoire!

Ma fille a fait pareil lorsqu'elle faisait l'université. Avec son modeste salaire de serveuse, elle payait ses sessions.

Aves ses pourboires amassés, elle a été en Italie avec des amis voyage genre sac à dos et auberges de jeunesse et elle ne s'est pas du tout endetté.

Pas si long que cela Soleil1968! wink

J'adore profiter de l'été et je dois dire que j'ai mauditement hâte que toute cette neige soit fondue, je vais m'occuper dans mon jardin et mes plates-bandes.

Et puis c'est dont le fun de prolonger l'été car en Provence, fin septembre c'est encore pas mal de belles températures d'été.

À Paris en octobre, la température est généralement idéale pour visiter.

Petite histoire vécue. Une fois c'était un jeune homme de 18 ans qui parti pour Paris avec comme seul bagage son billet d'avion (ouvert pour 6 mois), son sac à dos et ses cartes géographiques.

Il n'avait JAMAIS voyagé ni pris l'avion bien sûr. Gilles Vigneault était sur le même vol que lui. Arrivé à Paris il ne savait où aller ni comment ``sortir`` de l'aéroport Charles-De-Gaulle.

Il demanda à M. Vigneault de lui indiquer comment faire. M. Vigneault lui a gentiment dit: ``Tu vois la machine là-bas? Tu mets 9 francs dedans et tu auras un billet pour le car. Vas à la Gare du Nord, tu pourras aller où tu voudras avec le métro.``

11/2 mois plus tard après avoir visiter la France et pleins de petits villages aussi beau que perdus et une partie de l'Espagne, le ti-cul de 18 ans revena au Québec. Il avait maturé de 4-5 ans en 11/2 mois.

Ce ti-cul c'était moi...     

Moimessouliers! Quelle belle histoire que la vôtre! Très touchante! Une superbe expérience pour n'importe qui encore lorsqu'on a que 18 ans! Vous devez avoir de merveilleux souvenirs! 

Des souvenirs? Plein! Juste un: Un soir à Rennes en Bretagne, je suis au petit bistrot du quartier, il ferme à minuit. Je demande au barman si y a pas une autre place d'ouverte. Il me dit: ``Y a le bar la Prison Saint-Michel mais vous ne pourrez pas entrer là c'est une boîte de nuit pour la haute, presque privé.

Je lui réponds: Dis moi juste c'est où. J'arrive à l'entrée le Monsieur me dit on entre pas. Je lui répond avec mon gros accent québécois et ma barbe que j'avais très longue à l'époque: Pourquoi c'est tu fermé? Il me réponds : Vous êtes Québécois? Entrez!

Tout le monde là dedans étaient habillés dernier cri. Sauf moi avec ma chemise à carreaux, et quand je leur disais que j'étais garde-forestier (ce qui'était vrai je venais de finir mon cours à Mont-Laurier) ils flipaient en pas pour rire!!! J'ai payé mon premier verre, les autres, on me les payaient, même le barman...!  

Et y a en eu bien d'autres...!       

Oh la la, Paris, Paris, je m'ennuie aussi cette ville lumière et ça fait longtemps je n'y suis pas retourné ( la dernière année de Zoom Airline ).  J'adore aussi louer un appart. et j'ai été dans un quartier proche du cimetière du Père Lachaise, très peu de touristes, un appart. loué  d'une dame qui vit ici.  Vous pourrez aller voir, c'est un très grand parc

http://www.pere-lachaise.com/

Ixtapa, l'Italie sera notre prochaine destination en 2014.

Alors j'ai hâte que tu nous en fasses le résumé! smiley

wow vraiment le fun tu part la meme date que moi sauf que moi c,est en italie

@ Diama, on vas à Paris 3 semaines de mai à juin et on as réservé un studio dans le 3e arrondissement près du métro hotel de ville sur Homelidays, je pourrai te donner des nouvelles en direct pour voir ce que le studio à l'air , on le trouve bien situé et le contact avec le proprio se fais très bien.

Merci persil!

Est-ce que Homelidays a bonne réputation?

Présentement, j'attend une cotation de prix pour un appart. du site l'Antre-Amis dans le quartier du Marais. mais il se peut que je n'aies pas de nouvelles avant mardi. Je regardes ailleurs quand même.

si tu veux aller voir le studio , le # de l'annonce c'est 382571 sur homelidays

Il est très beau mais occupé la semaine où j'en aurais besoin.

Mais je vais regarder ce site qui m'a l'air pas mal! Merci.

Finalement, nous avons choisi un appartement via les service de l'Antre-Amis, une agence avec laquelle nous avions fait affaire l'année dernière.

Notre appartement est modeste mais située dans une belle rue du 3iè-4iè arrondissement, Le Marais!

Ça faisait longtemps que je voulais séjourner au coeur du Marais qui a été un de mes coups de coeur à Paris.

700 Euros pour une semaine et le trajet à partir de la Gare de Lyon où nous arriverons est court et facile!

Que j'ai hâte...

De beaux projets qui se concrétisent, çà s'appelle le bonheur !

Super Diame, profitez-en bien !

C'est super !!  Vous êtes chanceuse de pouvoir y retourner cette année.  Je vous souhaite un merveilleux voyage.

yes

Merci!

Je ne suis pas allée dans le sud depuis deux ans, je préfère ramasser pour voyage en europe. Les rénovations de ma maison peuvent attendre, je préfère voyager pendant que j'ai la forme et la santé!smiley

Tout à fait d'accord avec toi Diama yes

Diama...c est le Tgv que tu prendras de la gare St Charles ...et aussi connais tu cet endroit en Provence,un de mes préférés...bon voyage sdc11118y.jpg

sdc11036.jpg

Lino, ta première photo ressemble un peu aux Calanques, coin Cassis, mais je ne suis pas sûre.

J'en ai vu des beaux lacs comme celui-ci mais dans les montagnes.

La première photo cela ressemble au lac de Ste Croix près de Moustier à la fin des Gorges du Verdon.

Est-ce bien là ?

Oui a 100kms de Cassis....les Georges du Verdon, un tres beau site ,faut prendre la journée,un incontournable

sdc11106u.jpg

sdc11126u.jpg

Lino vous voulez dire "Gorges " du Verdon, non ?  wink

ouin...je veux dire le Grand Canyon du Verdon !!!!!devil

Oui plutôt gorgés de Verdon

Gorges

Contente pour toi diama

animal0003.gif

commenter