retour du DON LINO

DE RETOUR DU DON LINO

TRES BEAU VOYAGE UN PETIT PARADIS

TRANQUILLE ET TRES PROPRE

LA RENCONTRE DE RATON ET JACQUES ET SA FEMME

DES GENS MERVEILLEUX

LA NOURRITURE TRES BONNE ET CHAUDE POUR MOI UN PLUS

PAS BEAUCOUP DE VARIETE MAIS TRES BON

LES CHAMBRE PROPRES ET MOI J'ETAIS VUE SUR MER 1032 CHAISE LONGUE A MA CHAMBRE ET DIRECT SUR LA PLAGE

VISITER LE VILLAGE A JACQUES  DINER AU RESTO ACHE ET COMME SURPRISE GEIGIS M'AVAIT FAIT FAIRE UN GATEAU D'ANNIVERSAIRE

BEAU 2 SEMAINES EN CHARMANTE COMPAGNIE TOUS LE MONDE SE PARLE

VISITE D'UNE FAMILLE AVEC UN ENFANT HANDICAPE POUR LUI APPORTE DES COUCHE ET SAVON ET TOUT LE NECESSAIRE POUR SA TOILETTE AVEC UNE QUEBECOISE NATALIE

UNE BELLE PLACE ET SUREMENT EN DECEMBRE ENCORE

Salut,

j'étais hésitante sur cet hotel et tranquillement je suis de plus en plus convaincue, la seule chose à vérifier et qui me tracasse un peu est :  j'aimerai savoir comment est le trajet de l'aéroport à l'hotel ?

Merci pour ce résumé très utile,

Souci

1heure de transport mais pas si pire on voit des villages 

Merci, c'est vrai que çà l'intéressant !

Comment est la mer pour se baigner, il y a des roches ou seulement du sable

Il as du corail mais une petite place au bout de la plage ou on peu se baigner avec  soulier de plage beaucoup de plongée apnée 

Pour marcher sa vas bien mais la plage est petite

@manonf: Tu as aimé?! Je suis un habitué de l'endroit, la semaine prochaine sera ma 9e fois...pas autant que Raton pour qui c'est sa maison ou presque...wink

Le Don Lino, soit tu adores, soit tu t'ennuies. Endroit idéal pour décompresser et voir le Cuba rural. Le personnel y est chaleureux.

Les chambres comme celle que tu avais me font penser à de petits chalets:-)

La mer est omni présente, on la voit même de la réception!!

Seul bémole, les chambres supérieures sont mal insonorisées et si tu en as une en 2e ou 3 e rangée, ben là tu ne vois pas la mer...

Bon retour!  

Salut manonf, pas facile le retour mais je me motive en me disant que j'y retourne le 20 Avril. Hier j'ai réservé le Don Lino de nouveau et pour un autre 2 semaines. J'ai déjà hâte de repartir, ca va être long le 3 semaines au Québec.

Au plaisirs de se revoir et comme je disais certain qu'on se reverra aux fêtes si tu ne change pas d'idée.

Ce matin, j'ai été au Dollorama et acheté ce que je t'avais dit et la sauce a Jacques aussi.

Bye !

comment s'apelle  la section mal insonorisées,  ou comment se nomme les 2 modeles sur la plages.

Bungalows  pas insonorise   Les chambresvus piscines rénoves mais tu voir la mer et chambres vue mer  avec chaises longue 

Allo raton oui dure dure le retour ,je te remercie d'avoir été la et m'enduree hihi!! Oui j'espère être la au fêtes .Je commence à regarder les prix pas pire mais je vais attendre .bon retour au travail et on se    Reparle ,moi retour au travail le 15 avril à bientot 

Oui un petit paradis ,les gens et le personnel chaleureux tu as raison bon voyage 

Bonjour manonf,

Dis-moi, est-ce que tu considères qu''il faut une base d'espagnol pour passer un beau séjour au Don Lino car moi je ne parle que l'anglais et le français. Aussi, j'aimerais savoir si tu as été incommodé par des brûlots ou insectes piqueurs de quelque nature que ce soit car je suis allée à Cayo Guillermo en décembre et on s'est fait littéralement dévorés. tes commentaires me donnent le goût d'aller faire un tout au Don Lino car les prix sont très bas mi-avril et que c'est le seul temps où je pourrais voyager avant les fêtes. Merci pour ton témoignage, il encourage laugh

trefan, j'ai passé les 2 semaines avec manonf et elle ne parle pas espagnol et ni l'anglais. Mais elle a passé 2 belles semaines néanmoins et assez pour vouloir y retourner. Seulement le francais, ca te limite surtout si tu aime sortir de l'hôtel mais avec l'anglais a l'hôtel tu n'aura aucun problème. Les employées ont commencé des cours de francais mais comme tu sais un cours par mois, ca ne donne pas grand résultat mais mieux que rien.

Hé Raton, merci beaucoup pour ta réponsesmiley

non ,comme le dit RATON, pas de probleme et je voyage 3 fois par année parle seulement en francais ,pour les insectes moi je n'est pas eu de probleme amene toi du muscol ou autre chose peut etre le soir ,moi il ventait tout le temps ,un petit coin de paradis manonf

Nous on part de mtl le 13 avril, et on a bien hate... on a pris chambre vue sur la mer. 

Bon voyage dans le petit paradis

On est allés a playa giron, cienfuegos au jour de l'an pour faire de la plongée, et c'est la place pour la plongée. Paradisiaque pour la plongée!

il y a 2 ans on est allés a guardalavacca, holguin et c'était merveilleux. Les 2 étois et demi c'est parfait pour nous. Pas cher et on a tout ce qu'on veut.

Merci manonf pour ce résumé court et bien fait.

Que j'aimerais être capable de faire un sommaire si court de mes voyages! wink

T'en mieux si vous avez aimé le Don Lino       nous avions aimé aussi   et la plage Blanca est superbe et à vélo c'est super beau    Certains y  vont pour la tranquilité  d'autre pour autre chose  

Bonjour,

Nous y etions aussi en meme temps que Raton et Manon, qui sont super gentils.

Tout a fait d'acord avec les commentaires de Manon.

Mais pour etre juste, il y a aussi des points negatifs.

Il y a de plus en plus de ces nouveaux bungalos qui sont pret, et la quantite de clients augmente, ils commencait a manquer de chaises et de palapas a la plages. Les belles chaises longues en rotin qui sont normalement aux chambres commence a se retrouver sur la plage.

Les reservations des chambres n'est pas organiser. Ils vous donne plutot ce qui est disponnible lors de votre arrive, meme si je leurs avait envoye un courriel il se sont trompe.  En parlant avec d'autes, je sais que d'autres aussi n'ont pas eu ce dont ils avait payer pour.

Bonjour a vous deux ,vous aussi tres gentils

oui ill as des gens qui prenne les chaises des chambres vue sur mer ,moi j'aie pas eu de probleme trop loin dernier bloc et meme ceux qui prenne des chaises a 7 hrs le matin et qui revienne a 4 hrs  on devrait leur enlever pas drole sa

benoit_m,

J'ai bien aimé jaser avec ton épouse et toi, c'est ca les petits hôtels tout le monde se parle.

Salut Raton,

on va peut-être se croiser dans la semaine du 19-26 avril, car j'ai pris contact avec Jacques C. pour aller visiter Rafael Freyre et manger dans un paladar du coin!

au plaisir

De très forte chance qu'on se rencontre. Mon frère cubaine(Jacques) aime bien faire connaitre son nouveau pays d'adoption. Moi j'y serai du 20 Avril au 04 Mai mais je vais souvent chez Jacques presque a chaque fois que je vais au village. Et bien souvent il m'appelle pour que j'aille le rejoindre dans les paladars. Il y en a 5 maintenant et tous excellent mais tout dépendant de ce que vous voulez manger. Jacques et sa femme font de très bon guide et je suis certain que vous apprécirai votre expérience.

5 paladars, tous à Rafael Freyre?

Ache, El bambu, El tulipan, ____, ____

Restaurant Callé 13 qui est au coin centre-ville du village où le nouveau boulevard a pied. Et l'autre que le nom m'échappe qui est au deuxième a l'autre bord du gros boulevard. Mais s'est celui-là que Jacques aime le moins mais ils ont un très beau menu.

Chacun a comme sa spécialité, pour la langouste ca sera El tulipan, pour les brochettes ca sera Ache. El Bambu a un riz au légumes que j'adore. Callé 13 a un cocktail de crevettes vraiment excellent ainsi que le riz frit avec des crevettes. Et l'autre et très bien dans l'ensemble. Pour les crevettes, ils sont tous excellent et les prix sont tous les mêmes. Vive la compétition.

Wow merci pour les précisions!

Je viens de valider et j'aimerais bien tenter le Calle 13 puisqu'il n'a encore qu'un seul commentaires sur Tripad. et ceui-ci est excellent!

Ce que j'aime aussi du restaurant Callé 13 s'est que tu est assis dehors et sur le coin de la rue alors tu vois le va et vient des cubains. J'adore tout simplement et avec une bonne bière Crystal froide encore mieux. Tu vois voir s'est plaisant parce que tu ne te fais pas sollicité par personne. Oui on te regarde mais sans plus.

on va aller essayer le petit parc où il y a les jeux actionnés manuellement avec les enfants!

Le 5e restaurant au deuxième que le nom m'échappe est juste en face de se parc.

Ah oui, mes 2 hôtels préféré sont le Don Lino ca sera ma 12e fois et a la fin Mai je retourne au Blau Costa Verde pour la 14e fois.

Donnez une idee des prix des repas svp...

Bon retour manonf,

Bien contente que vous ayez passé de belles vacances!!!  Maintenant que vous y êtes allée, je me demandais si vous avez trouvé l'endroit sécuritaire pour une fille seule? ( Et un peu peureuse!!!)

Merci!

OUI aucun probleme ,tres sécuritaire et tu vas voir on est jamais seule ,un endroit amicale si tu as vraiment peur demande les chambres vue piscine proche de tout et tres eclairée le soir .

Entièrement d'accord avec manonf, c'est très sécuritaire.

Merci a vous 2 pour la réponse, la réponse d'une autre femme, ça reste toujours plus convaiquant!!  Si jamais je me décide a partir, ce sera a la fin du mois d'avril alors je te croiserai peut-être raton!!!  Bon retour a vous 2!

bon, je le met sur ma liste pour septembre!  je me vois très bien dans un petit bungalow pas loin de la plage»!

Sue

sueT,

Fait attention quand tu dis bungalow, c'est les nouveaux en bois qui sont jolies au regard mais qui sont mal insonorisé. Les chambres standard sont près de la piscine et viennent d'être rénové (Septembre dernier) et les chambres vue sur mer comme il les appelle sont de l'autre coté du bar 24 hrs. manonf et benoit_m étaient dans cette section. Moi je préfère les chambres standard depuis qu'il sont rénové.

Oui ,il faut faire attention moi chambre vue sur mer 'l'air climatiser est à côté du lit  très bruyant mais pour moi pas de problème et les chambres à côté de la piscine on une thermopompe et très très belle mais plus petite et proche de tout ,les bungalows neufs mais pas insonorises et tu peut être loin de tout .Raton as raison 

ah bon! sad  je vérifie le tout, anyway, pas encore décidé ou je vais! trop de choix

merci des précisions

Sue

Vaut mieux être au courant avant d'acheté parce que les nouveaux bungalows sont plus cher mais ca ne vaut pas la peine tant qu'à moi.

Bonjour encore Raton et manon (et tous les autres liseurs tant qu'à y être) smiley

Donc, si je comprends bien, ce n'est pas une bonne idée de choisir Chambre vue mer car l'air climatisé est très bruyant? Est-ce qu'on voit la mer des chambres standards ou quelle est la distance de marche vers la mer dans les 2 cas.

trefan,

C'est certain que les chambres vue sur mer sont les plus près de la mer. Les chambres standard ont vue sur mer mais de plus loin parce qu'il y a la piscine entre. Mais on vois très bien la mer et bien assis sur ta petite terrasse. Les bungalows sont un peu retiré et sont répartie sur 3 rangées alors la 3e rangées n'a pas ou presque de vue sur mer. J'ai toujours choisi chambre vue sur mer mais depuis les rénovations et les nouvelles air climatisé j'opte maintenant pour les chambres standard de 1001 à 1018. Il y a un autre section de chambres standard qui sont devant la reception 1038 à 1045, on été rénovés(peinturé) il y a 2 ans mais avec un air climatisé dans la fênetre. Même de la reception tu vois la mer alors peu importe où tu est sur le site tu as toujours la mer devant toi.

Raton as raison tu vois la mer les chambre s 1001 a 1012 on voit tout piscine et mer proche de tout buffet,réception ,bar et la mer  .meme moi je crois que je vais prendre ses chambres la prochaine fois 

pour manonf,

merci pour le résumé.Ya-il un bureau de change pour $$$. peut-on changer notre argent  facilement?

votre expérience  donne le goût de découvrir  ce petit site convivial... merci.luje

Non il faut changé l'argent à l'aéroport très important  manonf

merci, 

comment cela fonctionnait-il pour les pourboires? y-a-t-il possibilité de changer des pesos(papier) pour de la monnaie? luje

Oui mais a l'aéroport demande des 1pesos . Moins de problème surtout si il y as moins de gens  à l'hôtel 

merci beaucoup manonf

pour cette belle générosité...c'est très apprécié. Nous allons peut-être aller voir ce petit coin de paradis à la fin novembre. luje

Il n'y a pas de banque en dehors du site à Holguin?

Oui ,a Rafael Freyre en taxi avec ton passeport  pour le prix Raton est plus au courant    Manonf

Y a t-il des gens qui vont a DON LINO du 13 au 20 avril prochain?

Nous y serons en couple pour notre lune de miel !!

On va peux-être se voir le 20 Avril dépendant avec quel compagnie que vous volez. Parce que j'arrive avec Air Canada(avion seulement) le matin et je prend un taxi et je devrai arrivée vers midi. Et Sunwing les gens quitte a 16 hrs pour l'aéroport mais Canjet est le matin aussi alors dépendant avec qui vous quittez.

Il y a 3 banques a Rafael Freyre et un taxi aller-retour est de 15 à 20 cuc dépendant du chauffeur.

Il y a quelque barman et un lifeguard a la piscine qui change du canadien pour du cuc. Je le fais a l'occasion aussi pour aidé mais j'aime mieux laissé l'opportunité a eux de le faire.

Canjet

invoice2013, Alors on ne se verra pas. Bonne vacances et bonne lune de miel si vos attentes ne sont pas trop haute vous allez être agréablement surpris.

Raton,

Est-ce que ça te reviens moins cher d'acheter seulement ton vol?  

Je vois beaucoup d'intérêt pour ce petit hotel qui est dans ma mire pour l'hiver prochain.  Si ca continue, ilss devront encore agrandir, et ce serait dommage.

Ceux qui y vont, vous seriez gentils de nous donner quelques renseignements supplémentaires, malgré qu'avec cette quantité de messages on y trouve quand même notre compte.   Mais on veut tout savoir, avant de réserver.

Merci

Souci

Bonjour Manonf, Raton

Petite question, vu qu`il faut changer notre argent à l`aéroport, est-ce qu`il est possible d`avoir BEAUCOUP de 1 pesos, où s`il en donne seulement quelques s`un, et dise de changer le reste à l`hotel...  car déplaisant de courir après les barmans, serveurs, pour changer de plus grosses coupures...

merçi  à vous deux pour les belles descriptions

Oui ,j'ai eu droit à 10 cuc en 1peso ,tu peut aussi demander des3pesos moins de difficulté à changer.

minou28, Dans ce cas-ci, ca ne vaut pas la peine de prendre juste le vol mais j'avais un autre projet en tête quand j'ai acheté le vol. Mais finalement j'ai mis mon projet sur la glace et je le ferai plus tard (location d'auto ou ami taxi et visité les coins que je ne connais pas encore).

Moi, je suis un peu spécial et manonf peut en témoigné. Quand je change mon argent je prend toujours un sac de 1 pesos qui en contient 100. Et mon dernier voyage, le gars m'a dit on n'a des sacs de 200 cuc. C'est bizarre mais mon sac s'est vidé assez vite.

Et comme manonf dit s'est certain que ca se change plus facilement un billet de 3 ou 5 cuc.

allo ou hola,pour les sacs de 100 ou 200 pesos es-qu'on demande ca a l'aeroport au bureau de change ou a la banque de rafael freyre et comment en fait-on la demande?merci.

Merçi à vous deux

Sa me dérangerait pas un sac de 100 où 200, sa part assez vite, et se n`est jamais perdus..

On peux faire cette demande à l`aéroport ? Si oui, sa ferait bien mon affaire, car vous m`avez convaincu pour le lino, en déc, et un autre probablement pcv , voyagent seul, celà semble une belle destinations...

Y a t`il un coffre dans la chambre... merci encore

Oui ,moi j'en avait un chambre vue mer 

Merçi, Manonf, je le met dans mes favoris...

ManonF je suis très contente que tu ailles apprécié le Don Lino autant que moi!

Je continue de regarder pour les fêtes mais à date, les prix sont sortis pour 2 compagnies seulement et je trouve ça encore cher... on se croise les doigts!

Je pense qu'à force de vanter cet hôtel, il y aura de + en + de monde donc de + en + cher... :'( Ça m'apprendra à ouvrir ma grand trappe! ;)

OUI J'AI beaucoup aimée et moi aussi je regarde les prix

Je te remercie d'avoir ouvert ta grande trappe car se petit paradis est unique

et pas pour tout le monde .On aime ou on n'aimes pas

manonf

une petite quesion est ce que on peut faire du monokini au bout de la plage.

Je n'ai trouvé qu'un seul montage-photos et il concerne la ville de Rafael Freyre, pas de l'hôtel ou de son site comme tel... est-ce moi qui "yeute" mal ou il n'y a pas de montage-photo du Don Lino?  Il m'intéresse aussi... me semble bien reposant smiley (pas le montage-photos, mais bien le don Lino hihi)

Merci!

zazou61

caraibelargo, il y en n'a au bout de la plage mais très peu le pratique.

zazou61, sur triadvisor marque Holguin, Cuba et ensuite Villa Don Lino.

merci mais je crois que c est un belle endroit j irai.

On revient tout juste de Don Lino pour 1 semaine et WoW, quelle beau petit coin de paradis pour la relaxation et la vie cubaine.  Je vous le recommande sans hésiter et prenez la chambre 1001 à 1014 superbe et propre!!

merci Raton, je suis en train de lire ça.  Donc, de ta réponse je conclus que sur VAR il n'y en a pas... smiley  Ça a l'air vraiment bien!

zazou61

Depuis le 14 avril, il y a des personnes qui écrivent des messages,  je ne les recois pas, alors qu'ils sont signalés .  (No 74)

Dites-moi si d'autres ont ce problème ?   merci

Souci

commenter
Répondre