Bonjour, à ceux qui connaissent Cayo Largo, d'après vous quel hôtel est le meilleur et pourquoi??? Je vois le Sol Pelicano en tête de liste comme étant le préféré des voyageurs. J'ai fait plusieurs voyages à Cuba mais jamais Cayo Largo, ce serait sûrement ma prochaine destination. merci de prendre le temps de me répondre. Annlee
Par Polynesienne Le 3 avril 2013, 19:34
Bonsoir Annlee!
Au Sol Pelicano, on est plus certain que la plage soit plus présente, parce ce qu'elle est dans une baie!
Le site est bien, les chambres vieillottes mais propres!
La bouffe acceptable!
Par contre habituellement il ferme en mai pour ré-ouvrir en novembre!
Je ne sais pas à quelle date tu as l'idée d'y aller mais pas vraiment recommandé d'y aller près de la date de fermeture, lu sur autre forum en mai dernier!
Certains te diront que le Sol Cayo Largo est mieux...mais nous y sommes allés en juillet 2011 et juin 2012, et il commence à se défraîchir pas mal... Les chambres sont OK mais la literie et les salles de bain (tâches de moissisure) OUF! La piscine a grand besoin de réparation (toile percée, barreaux manquants aux échelles) bassin d'eau vides et rouillés! Ce fût déjà un beau site mais là...surout au prix vendu...!
Nous avons 5 voyages à notre actif à Cayo Largo!
Tu peux aller voir mes montages photos en cliquant sur mon nom!
Bonne réflexion!
1 réponse
Répondre
Par Annlee Le 3 avril 2013, 19:40
Merci Polynesienne, je pensais partir fin avril....c'est justement pour la plage plus présente qu'aux autres hôtels que mon choix s'est arrêté sur le Sol Pelicano. Je continues donc ma réflexion :))). Annlee
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 3 avril 2013, 19:43
Excellent choix pour la plage! Une photo vaut mille mots!
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 3 avril 2013, 19:49
Nous avons aussi adoré le Pelicano. Nous y retournerons un jour, c'est certain!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 3 avril 2013, 21:27
Moi je trouve que le Sol est vraiment une coche supérieure au Pelicano. Mon frère vous dirait la même chose, il adorait le Pelicano et était enragé lors d'un séjour d'avoir été upgradé au Sol - cela n'a duré que la premère journée, finalement il a tellement apprécié qu'il va maintenant au Sol.
Définitivement le buffet, les chambres, les installations, le site ... donc à peu près tout est supérieur. Ils sont à rénover les chambres, une bonne partie est faite, un resto à la carte a été ajouté, la piscine a été réparée (pas très bien fait cependant selon les commentaires).
Pour la plage je n'ai jamais eu de problème (7 séjours) - une fois où la température était vraiment épouvantable (on a passé à un cheveux d'être rapatrié) il y avait quand même une plage du côté naturiste... on a partagé, chacun son bord selon la tenue. Le hasard fait que nous regardions justement les photos de ce voyage dimanche dernier et justement il n'y avait plus de plage du tout au Pelicano. Comme quoi il n'y a pas plus de garantie vs le Pelicano.
En tout cas pour ma part c'est définitivement le Sol.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 avril 2013, 22:44
Pas nécessaire de n’ajouter rien de plus, NikoTico à tous dit. Le meilleur hôtel à Cayo Largo, le SOL.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 avril 2013, 05:43
Hola,le Pelicano plus familial. Le Sol est plus beau.Il faut aller quand même visiter les autres plages La Paraiso et la Sirenas ma préférée!!!
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 4 avril 2013, 06:03
Pour nous c'est le Pélicano. 3 fois à Cayo Largo dont 2 au Pélicano et lorsque nous y retournerons ce sera le Pélicano
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 4 avril 2013, 06:22
Coup de coeur pour le sol pelicano, 2 fois. De plus, les plages sirena et paraiso...wow!!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 avril 2013, 06:58
J'pense que çà demeure une question de goût, mais pour moi, c'est le Sol Cayo Largo.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 4 avril 2013, 07:31
Je pense souvent que c'est un endroit où l'essayer c'est l'adopter. Quand je regarde tous les commentaires sur Cayo Largo les gens apprécient tellement leurs vacances que l'hôtel qu'ils ont choisi devient leur coup de coeur. S'ils ont eu un séjour magnifique au Pélicano et qu'ils ont apprécié le personnel, pourquoi chercheraient-ils à aller voir si le Sol est meilleur, ils retournent à l'hôtel qu'ils ont apprécié. C'est en y étant forcé que mon frère a pu constater qu'il y avait finalement mieux.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 4 avril 2013, 07:56
Chose certaine personne n'a nommé le Playa Blanca.
Cayo Largo sera ma prochaine destinantion en amoureux et on m'a conseillé le Sol Cayo Largo.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 avril 2013, 08:08
Je suis allé visiter le Playa Blanca et question de goût encore, mais moi je n'ai pas aimé dutout. Premièrement, la mer n'est pas toujours facile à cet enroit et souvent elle est tellement haute que tu ne peux aller te baigner, pas de plage, tu dois donc prendre une navette et aller aux autres hotels.La piscine est probablement la plus laide que j'ai vu, mal faite avec un tour de piscine pas évident.
Quan je vais dans un hotel, autant que possible c'est là que j'ai acheté, c'est là que je veux y passer mes vacances et ne pas avoir à aller me baigner ailleurs. par contre, si je décide d'aller à Paraiso ou Sirena, çà reste mon choix, mais j'aime bien que l'hotel que j'ai choisi aie tout ce qu'on m'a promis.
0 réponse
Répondre
Par july Le 4 avril 2013, 12:29
Je suis allée 2 fois au Sol et 1 fois au Playa. J'ai préféré de beaucoup le Sol et j'y retourne en décembre prochain après 6 ans d'absence.
July
0 réponse
Répondre
Par cubanos Le 4 avril 2013, 15:05
le sol cayo largo est une coche de plus mais le pélicano (rapport qualité prix) est tres bien aussi.
la plage est plus large au pélicano qu'au sol.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 4 avril 2013, 15:32
Ben moi je suis allé à Cayo Largo et j'ai aimé et je suis allé à l'hôtel Playa Blanca et je n'ai vraiment pas aimé cet hôtel. Et ça c'est une première pour moi. Mon seul regret dans cette semaine de vacances là c'est ne pas avoir demandé me faire changer d'hôtel. En tout honnêteté je ne comprends pas comment cet hôtel est classé un 4*. Ça ne vaut pas plus qu’un 3*.
Et comme Linouche le mentionne, la piscine est vraiment laide et quand moi j’y étais l’eau était verte.
Par contre, c'est un hôtel qui est fréquenté par une clientèle répétitive.
0 réponse
Répondre
Par Annlee Le 4 avril 2013, 19:16
wow, j'apprécies les commentaires de tous et chacun. Commentaires différents et c'est correct comme ça.....Je me donne encore quelques jours et je booke. Encore merci à tous. Annlee
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 4 avril 2013, 19:38
plage sol pelicano janv 2013
0 réponse
Répondre
Par royal Le 4 avril 2013, 20:15
je suis allé une fois au sol et neuf fois au sol pelicano. La différence de prix ne vaut pas la différence des services recues au sol car la plage a toujours été beaucoup plus belle au pelicano même que le sol ont allongé leur plage jusqu'a celle du pelicano car souvent dépendant des vent il perdent la plage en avant du bar il reste la plage naturiste et celle pres du pélicano. La salle à manger est fermé et climatisé au pélicano mais au sol elle est ouverte et seulement une tres petite partie est fermée. Je mange très bien au pélicano c'est certain que ce n'est pas des repas gastronomiques mais la nourriture est bonne et un bon choix comparable au sol.Les chambres sont propre mais les air climatisés manques un peu d'efficacité et la plomberie est quelques fois déficientes champlures qui ne coulent pas à pleine capacité ou il faut quelques minutes pour aoir de l'eau chaude. Le personnel est très gentil, ils deviennent des amis.
royal
0 réponse
Répondre