Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nager avec les tortues AKUMAL ?

Nous partons pour le Mexique pour une 1 er fois, je regardais les excursions possibles...

Quelqu'un a-t-il déjà Nager  avec les Tortues à AKUMAL

Si oui, est-ce que celà en vaut la peine.. et comment se déroule cette excursion ?

Merci

Difficile de déterminer la distance mais je sais que je serai à 10 min de la ville playa del Carmen...

Je l'ai fait plusieurs fois sans payer d'excursion.

J'y vais en collectivo.

Si ton hôtel est proche, je peux t'expliquer comment t'y rendre.

Mon hotel est le Catalonia Playa maroma, je ne connais pas la distance, mais j'y vois et te reviens. merci beaucoup

@lili

j'étais au secrets maroma a coté et c'est plus un 20-25 minutes pour se rendre à Playa Del Carmen. Akumal c'est un autre 25 minutes de Playa.

Mais oui ça vaut la peine, une fois rendue à Akumal, c'est directement à partir de la plage, de toute façon vous allez voir plein de monde qui font de l'apnée, les tortues sont faciles à trouver.

Oh merci Sr77, je ne pensais pas que c'était aussi loin.. alors il serait plus avantageux de prendre un taxi j'usqu'à cette plage et suivre les gens qui font de l'apnée si je comprends bien ??? car nous sommes 3,,, ????

Merci

À l'entrée du Maroma, il y a une affiche avec le prix des courses en taxi pour différentes destinations à Riviera Maya. En taxi, Playa del Carmen est à 15 minutes, calculez un autre 20-25 minutes supplémentaires pour Akumal. A 3, je pense que ça vaut la peine d'y aller en taxi.

sr77 a très bien répondu à votre question.

50 minutes en collectivo ça peut être long.

Ils font des arrêts. 

Une autre affaire à mettre sur ma To do list pour le Mexique !!

j'y suis allée 2 fois et je trouve que ça vaut vraiment le coup! c'est très impressionnant d'arriver à côté des tortues, et on peut en voir plusieurs! on peut louer l'équipement directement sur place, et je vous suggère la veste de sauvetage car on doit nager un certain temps avant d'en voir!

En collectivo aussi..grosse economie. Petit conseil.. Allez-y en am avant l'arrivée des groupes..de bonne heure le matin.

Oui, pour l'avoir fait il faut y aller le matin car la guide nous avait expliqué que c'est à ce moment de la journée qu'elles se nourissent donc plus visibles.

Ne pas oublier les coraux où il y a de beaux poissons.

Excusez-moi, mais que voulez-vous dire par Collectivo...(taxi ??) autobus? merci

Ce sont les autobus pour la population.

Ce sont de mini-van blanche.

Avant d'embarquer tu demandes si c'est une collectivo et le prix.

Moi, j'étais à environ une demie-heure de Playa del Carmen et c'était environ 3$ US.

Quand ils te voient sur le bord de la route, ils arrêtent.  Du moins devant l'hôtel où j'étais.

Une fois, ils m'ont vu de l'autre côté de la route et ils m'ont attendue.

quelqu'un sait c'est combien de temps à partir du bahia principe? C'est proche je crois?

environ 10 minutes en mini-van ou taxi

merci!

super ça merci pour les réponses, excusez mon ignorance, c'est ma première fois au Mexique.. très intéressant j,avoue..

Lili2001, c'est à ça que sert ce forum! bientôt, ce sera vous qui renseignerez d'autres personnes! cool

Oui sûrement smiley car je ne suis pas du genre à rester à l'hotel et juste faire de la plage, merci encore

http://us.yhs4.search.yahoo.com/r/_ylt=A0oG7qACzGJRAH4AeUIPxQt.;_ylu=X3oDMTByMTNuNTZzBHNlYwNzcgRwb3MDMgRjb2xvA2FjMgR2dGlkAw--/SIG=11h3ovbbq/EXP=1365458050/**http%3a//locogringo.com/akumal/

Va voir ce lien tu aura tous sur Akumal et autres activités a faire au Mexique

marcelmayacool

commenter