Forum | Voyages à Rabais®

Grece, italie ou espagne??

Bonjour! Je veux avoir votre avis. Je ferai mon premier voyage en juin et j'hésite entre l'italie (rome, sorrento et cote amalfitaine), grece et ses iles ou espagne (barcelone et ibiza)... Je veux découvrir et etre éblouis.... mais aussi me reposer au bord de la mer! Que me conseillez-vous??

bonjour, une connaissance revient de Grèce. Appasremment les difficultés financières se sentent au niveau touriste. Apparemment (toujours) il y aurait beaucoup de resto fermés etc à Athènes.

Sue

wow...trois superbe destination . Peut importe je crois que vous allez être satisfaite

Bonjour, vous avez des bons choix. J'ai fait l'Italie, et Espagne. La Grèce je l'ai pas choisi encore car après discussion avec des gens qui ont voyagé beaucoup et qui me connaissent m'ont dit que je serais déçu (j'ai voyagé un peu dans ma vie). Tu vois en juin je pars pour Barcelone à nouveau. J'ai fais Barcelone en 2005 et comme je n'ai pas été assez longtemps, j'y retourne. C'est une ville qui sort de l'ordinaire. Il y a Rome qui est tout a fait extra aussi mais tu n'auras pas le bord de mer. Barcelone : bord de mer en ville. Pour juin je retourne à Barcelone et j'ajoute le Portugal durant ce séjour. Je te conseille Italie ou Barcelone et Ibiza mais pourquoi ne pas regarder pour Barcelone et Rome tout simplement? Une semaine chacun avec des transferts en avion entre le 2 villes.

Bonjour,

Tout dépend de la durée de votre séjour européen mais pour environ $50-$100 vous pourrez trouver un vol aller-retour entre les destinations mentionnées si jamais vous n'arrivez pas à faire votre choix (recherchez Ryanair et EasyJet). À moins d'être de type trrrrès party, Ibiza n'est pas un incontournable. Moi j'ai bien aimé Menorca (aussi aux îles baléares), plus tranquille comme île (mais pour un soir type party allez à Cova d'en Xoroi-bar à flanc de falaise) et la plongée en apnée est EXCEPTIONNELLE et les multiples plages sont superbes. Et Barcelone pourrait être un bon choix car plage et visites et ce ne sont pas des visites "lourdes" du genre Musée du Prado à Madrid, mais plutôt ludiques avec l'art de Gaudì omniprésent dans toute la ville. Par contre, pas toujours sécuritaire comme ville. Et en juin, il risque de faire trrrrrès chaud. J'y suis allée début octobre et on était juste bien pour les visites (camisole le jour et pas de tite-laine le soir). 

Solie.

Solie, je ne sais pas si tu travailles demain, mais je pars de Bagotville en passant par Québec, pour Cayo Coco. J'aimerais bien te rencontrer.

J'aimerais bien te rencontrer aussi, mais il me reste encore quelques jours de vacances bien mérités (je dois faire mon lavage de retour de voyage... Lollll)

bonnes vacances!

Et bien, profite bien des quelques jours de vacances qui te restent :-)

je ne sais pas si c'est une option mais en 2011 on a fait la croisière des iles grecques qui part de Barcelone, fait les iles grecques plus Athènes , Rome et Sorento.( 12 jours) on avait payé 1200$ plus 950$ le vol et on était demeuré à Barcelone quelques jours

J'ai adoré la Grèce.

Mais il faut aimer l'Histoire, la Mythologie.

Disons que les îles sont paradisiaques ainsi que la température. Et que dire de la bonne nourriture méditerranéenne!

On dit aussi que l'Italie est inoubliable et certains prétendent que c'est le plus beau pays européen à visiter. Il sera une de mes prochaines destinations, ainsi que l'Espagne!

Entre l'Italie et l'Espagne, je choisis l'Italie.

Les iles greques....wow ! pas d'autre mot !! j'ai fait une quinzaine de pays d'europe et ca reste de loin mon coup de coeur ....

L'été dernier, on a passé 3 jours à Barcelone avant de partir 12 jours en croisière (Marseille, Florence, Rome, Dubrovnik, Venise, Sicile).  On a tout adoré. Un jour, je veux également découvrir la Grèce.  Bonne réflexion!

Les îles Grèque c`est magnifique ...  en fait la Grèce est un meveilleux voyage à faire tout commme l`Espagne, Barcelone ,  l`Italie . la France et plus encore. Cependant  le choix s`avère tout autant difficile pour choisir une prochaine destination !

Et que dire des villes de Prague et Vienne.

Les 3 sont à voir!

Lequel favoriser? Tout dépend de nos intérêts.

Disons que pour moi, la Grèce et l'Italie passent avant l'Espagne...

Et j'ai passé des semaines dans chacun de ces pays: un voyage de 3 semaines. en Grèce, plusieurs voyages de quelques semaines en Italie et un voyage de 4 semaines en Espagne.

Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait l'italie!

louve1

Grèce et l'Italie avant l'Espagne.

Entre la Grèce et l'Italie je ne me décide pas.  Chacun ont leurs attraits.

Moi j'ai fait l'italie il y a 3 ans en juillet et j'avais choisi le circuit la délicieuse campanie.

J'ai adoré ce séjour qui nous a permis de voir cette belle région de la cote amalfitaine,nous logions à la Darsena  à Agropoli, l'hotel est sur le bord de la mer il fournisse les chaises et parasol.

Lors de ce séjour nous avons visité Capri et naples en + de la cote amalfiltaine, vue Pompéi, et gravi le vésuve, tout les jours nous amenaient vers de nouvelle découverte tous plus belle les une que les autres .

Et pour finir nous avons passé 2 jours a Rome quelle ville magnifique qui renferme tellement d'histoire. C'était notre premier voyage en Europe et on a la piqure depuis ce temps.

L'an dernier nous avons fait la Turquie et cet été nous allons en chine.

C'est certain que la décision n'est pas facile, il y a tellement de belle chose sur cette terre.

@jolali

Quel circuit vas-tu faire en Chine?

Ça m'intéresse car j'y suis déjà allée.

La chine fantastique.

Un circuit de 16 jours avec une croisière sur le fleuve Yangtzé de 3 jours.

J'ai vraiment hâte , cependant je sais que ça sera très chaud en juillet mais nous sommes habitué de voyager dans cette période de l'année et c'est toujours chaud, cela ne nous déranges pas du tout.

J'y suis allée en juin et effectivement c'est très chaud.

J'ai monté la muraille de Chine à 38o.  Mais il y avait l'humidité en moins.

Je me suis servie de mon parapluie pour me protéger du soleil.

Je te conseille un chapeau Tilly à large bord.  Ils ont un magasin à Montréal.

Atmosphère en vendait.  Certains de ces chapeaux sont garanties à vie.

Pour intrepide , merci du conseil pour le chapeau.....

Est-ce que vous aviez fait un circuit?? et si oui avez vous fait un résumé ici ou ailleurs j'aurais aimé le lire!!!

Comment avez vous trouvez votre voyage???

Merci, Jolali

J'ai fait le circuit la route de la soie.  19 jours.

Je n'ai pas fait de résumé.

J'ai bien aimé mon voyage.   Nous étions un petit groupe.  Nous avons pris des avions, des bus  dans le pays.  Nous avons même dormi dans un train, assez spécial.  C'était un wagon réservé pour le groupe.  Une journée dans le pays des cosaques nous avons eu une panne d'essence.  Le chauffeur a hélé une moto et est parti chercher de l'essence.  Les cosaques vivaient dans des tourtes.  Nous y avons pris une collation.

Nous avons eu des hôtels très luxueux c'était de toute beautée.

Nous avons bien mangé.  La nourriture était différente dans le désert.

Je garde un souvenir impérissable de la muraille de chine, de l'armée de soldat en terre cuite retrouvée intacte dans la terre etc.

Mon coup de coeur Kashgar village de Ouïgour dans le désert.  Nous y avons mangé dans une maison Ouïgour.  Nous sommes allés à un marché où tous les gens se rassemblaient.  C'était un marché qui se déplaçait.  Il y avait de tout vêtements, nourriture, animaux et même un barbier.  Les gens arrivaient en cariole.  Ils n'étaient pas habitués à y voir des blancs.  Il y en a même un qui m'a photographié.

Voici photo de la maison où nous avons mangé et deux prises au marché.

Je m'excuse Marie j'aurais dû partir un autre post.

merci!!!!

et c'est vrai excuse nous Marie, nous sommes hors sujet!!!!

Bonjour,

Je vous conseille de partir en Grèce pour découvrir ses îles et ses cultures. J'ai fait un escapde en bateau et c'était merveilleux.

https://yachts-booking.com/fr/location-bateau-gr%C3%A8ce

Vous avez remonté un vieux message de 2013 et puis, je ne crois pas que votre publicité soit bien acceptée ici.  Ce n'est pas la place pour ce genre de publicité.

Remonter un post de 2013 pour faire de la publicité.  Ce n'est pas la première fois que cela arrive.  Et c'est surtout la fin de semaine.

commenter
Répondre