Forum | Voyages à Rabais®

croisière

Bonjour à tous

Nous regardons après plusieurs voyages tout-inclus, pour faire enfin une croisière. On aimerait partir de la Floride. Nos vacances sont du 14 au 28 février 2014. Comme c'est l'hiver, nous aimerions arriver au moins une journée avant. Quels sont les hôtels qui seraient proche du port et peut-être me donner des trucs ou deals pour m'aider pour les procédures à suivre. Pour la croisière, nous aimerions partir au moins 10 jours peut-être faire les caraibes ouest.

merci de votre aide

j'ai bien hâte que quelqu'un te répondre, car on est dans la même situation....

Nous avons fait  les Antilles de l'est  sur l'Emerald de Princess du 5 au 15 février dernier. Nous sommes partis de Fort Lauderdale.

Le TO était Air Canada et nous sommes partis le matin. D'ailleurs nous sommes toujours partis la même journée. Air Canada garanti de nous emmener à la prochaine escale si nous manquons le bateau. Le port et l'aéroport sont à 7 minutes en voiture l'un de l'autre. Presque tous les hôtels ont une navette entre les 2 endroits aux dires de gens rencontrés dans la file d'attente.

Je peux te dire que le prix du vol avec Air Canada était plus qu'abordable.

 

Salut

IEst-ce qu'il est préférable de réserver plusieurs mois d'avance pour avoir un bon prix

Voici l'itinéraire du Carnival Breeze départ de la floride le 15 février 2014

les escales sont très interressantes et moi je viens de faire ma première croisière avec Carnival et on a adoré.... En plus le prix est très interressant . Si je peux te faire une recommendation prends une cabine avec balcon tu ne le regretteras pas.....

  • Day
  • Saturday
  • Sunday
  • Monday
  • Tuesday
  • Wednesday
  • Thursday
  • Friday
  • Saturday
  • Sunday
  • Port
  • Miami, FL
  • Fun Day at Sea
  • Grand Turk
  • La Romana, Dominican Republic
  • Curacao
  • Aruba
  • Fun Day at Sea
  • Fun Day at Sea
  • Miami, FL
  • Arrive
  •  
  •  
  • 7:00 AM
  • 9:00 AM
  • 2:00 PM
  • 8:00 AM
  •  
  •  
  • 8:00 AM
  • Depart
  • 4:00 PM
  •  
  • 2:00 PM
  • 5:00 PM
  • 11:00 PM
  • 4:00 PM
  •  

Je seconde jolali pour le balcon, à tout le moins, une vue mer non obstruée.

Je ne suis pas une spécialiste en la matière, mais j’ai quelques croisières à mon actif. J’ai essayé Carnival, RC, NCL, Holland America et Disney. Généralement, je fais mes recherches d’abord en évaluant les prix des vols car ceci peut faire une grande différence dans le prix total. Quand j’ai une bonne idée des coûts de transports aérien, je fais ensuite mes recherches de croisières qui son généralement abordables quelques mois avant le départ. Concernant les prix des croisières, de mon expérience, les 10 jours et plus sont les plus chers, les meilleures aubaines sont pour les 7 jours.

 

J’ai fait la Méditérannées, Bahamas, Caraïbes de l’Ouest, de l’Est.

 

C’est très simple de trouver un hôtel près des ports, en partant de Miami ou Tampa par exemple et peu dispendieux, disons autour de 100$ la nuit. Je vous suggère effectivement de voler la veille du départ en mer.

 

Si vous avez des questions précises à lesquelles je peux vous répondre, ça me fera plaisir !

Salut

Quand tu parles des Caraibes de l'est et l'ouest, quels sont les iles visitées.

On m'a suggéré Royal Carribean et si je regarde sur leur site pour 10 jours c'est à partir de 899. Qu'est-ce que tu en penses

merciÉcrire une réponse...

Acheter une croisière, c'est acheter une cabine.  Plus elle sera bien située, plus elle coûtera cher et plus elle partira vite.  Plus tu attends, plus tu auras les restants.  À moins que pour toi, la situation et la catégorie n'aient pas d'importance.

Un balcon, c'est "essentiel" si tu veux bien profiter de ta croisière.  Le petit déjeuner sur le balcon, un verre de vin avant le souper, un digestif en fin de soirée, rien de plus agréable.

Vas chercher des brochures et jase avec un bon agent de voyages qui en a fait.  Rien de mieux qu'une personne qui connaît ça.

Aimes-tu un navire plutôt traquille comme Princess ou Celebrity, un navire où ça bouge beaucoup comme Carnival, NCL, un navire où le sport est à l'honneur comme RCI, aimes-tu une qualité supérieure dans la nourriture comme HAL, tellement de questions à te poser afin de faire un choix judicieux.

 

merci beaucoup pour vos suggestions. je vais commencer à regarder les vols et ensuite les différentes croisières

 

Bonjour Danos57,

Personnellement, j'ai deux croisières à mon actif. L'année dernière nous avions essayé l'Adventure of the seas de Royal Caribbean au départ de Puerto Rico pour les caraïbes du sud et nous avons vraiment aimé. Cette année, nous avons essayé le Silhouette de Celebrity Cruise et avons été vraiment conquis. Le bateau est magnifique, neuf et Celebrity est une excellente compagnie. Je crois que l'itinéraire que nous avons fait pourrait vous intéressé (Cozumel, Grand Cayman, Jamaique et Labadee).

Moi aussi je vous recommande vraiment un balcon.

Pour votre question, si on doit réserver longtemps à l'avance, voici mon expérience:

Il est certain que les prix des croisières ne bougent pas comme les prix des voyages en tout-inclus. Toutefois, les prix vont avec la disponibilité et souvent lorsqu'il y a de bonnes promotions les cabines se réservent assez rapidement.

Pour Royal Caribbean, nous avions réservé un an à l'avance et le prix est resté fixe pendant un bout de temps et ensuite il s'est mis à monter.

Pour celle avec Celebrity, nous avions réservé en octobre pour une croisière en avril et c'était la même chose. Est-ce que le prix était moins cher avant octobre ? peut-être mais je ne sais pas.

Où est-ce que c'est intéressant c'est que nous avons déjà réservé notre croisière pour l'an prochain, toujours avec Celebrity, pour un départ en janvier et ce depuis février dernier. Nous avons pu profiter d'une super promotion avec l'inclusion d'un forfait boisson, d'un dépôrt réduit de 50 % et en plus, depuis, le prix a monté de 346 $ / personne. Au moment de notre réservation en février, nous n'avions pas tant de choix de cabine que ça. L'emplacement que l'on voulait était déjà pris. C'est la preuve que ça se réserve rapidement.

Donc, en résumé et à mon avis, il est bien de réserver tôt pour profiter des promotions, pour l'emplacement de la cabine et aussi pour le prix.

J'aimerais toutefois porter à votre attention le fait que si après votre réservation, il y a une promotion ou un prix meilleur que celui obtenu, vous y aurez droit mais vous devez les surveiller et le mentionner à votre agence.

Bonjour,pour avoir fait quelques croisières,je peux vous dire que mon endroit préféré pour partir,c'est Miami.L'embarquement se fait très rapidement et en plus il est très agréable de prendre un hôtel près du port car  nous pouvons admirer les navires la veille du départ.Personnellement,je réserve au Holiday inn port de miami.L'hôtel est situé juste en face du port et d'un centre commercial à ciel ouvert.La vue est spectaculaire.Moi, je voyage avec la compagnie Carnival car c'est un excellent rapport qualité-prix.Pour ce qui est des destinations,mes préférées sont les caraibes du sud mais aussi beau dans l'est et dans l'ouest.Si vous avez d'autres interrogations,il me fera un plaisir d'y répondre

 salut aly2009

Je regardais ce matin pour les vols et Miami est moins cher. Nous sommes habitués d'être en vacances pour 15 jours et comme c'est notre première croisière, nous aimerions peut-être 10 jours.Quels sont les iles pour les Caraibles du sud

merci

À mon avis, j'ai fais au moins 10 croisières en 6 ans, l'est, l'ouest, Antilles du sud, Canal de Panama, Amérique du Sud, Hawai, Australie et îles Fidjis. Une cabine balcon est un must mais être situé en avant en arrière ou au centre pour les avoir tout essayé, je n'ai pas vu de différence.

De toute façon si le prix de ta croisière diminue et que tu appelles ton agent tu seras crédité pour la différence. Mon expérience a été avec NCL (plus jamais), Princess, Celebrity, MSC, Thompson.

La seule chose qui m'empêche encore de faire une croisière, c'est que je ne me sens pas très bien sur l'eau alors je voudrais probablement un bateau à très haut tonneau et de bons tuyaux pour mers et les océans plus difficiles à traverser (je ne voudrais pas être malade) et des trucs aussi pour éviter le mal de mer, et les périodes dans l'année où la navigation pourrait amener plus de "tanguage"!

On dit aussi que parfois le prix est abordable, mais il faut trouver un vol à prix réduit pour la ville de départ, il faut compter les pourboires et le forfait boissons (elles sont non incluses) et aussi les excursions.

Alors somme toute, est-ce que cela ne revient pas plus cher qu'une semaine en tout-inclus dans un resort sur terre?

Personnellement, je trouve que oui ça revient plus cher mais je trouve que ça vaut le coût mais tout dépend de ce que l'on recherche...

Diama tu as raison oui ça revient plus cher qu'un tout inclus mais comme dit lagunaazul ça vaut le coup

Moi non plus je ne me sens pas bien sur l'eau soit un ponton, un bateau moteur, catamaran, voilier mais une ville flottante comme un bateau de croisière c'est complètement différent. on ne peut savoir si on aura le mal de mer avant d'en faire l'expérience.

Pour le tanguage, il paraît que janvier est le pire mois à cause des écarts de températures la nuit et le jour, du moins c'est ce qu'un agent de la Floride m'a dit.
Les bateaux possèdent des stabilisateurs qui seront en fonction tout le trajet si nécessaire et si il y a vraiment raison de croire que ça brassera beaucoup ( et ils le savent à l'avance ) la trajectoire sera ajustée en conséquence. Il y a ceoendant des compagnies qui sont moins stables. J'ai lu que Norvegian avait parfois des problèmes de satbilité et plus précisément le Norvegian Epic mais ma fille a voyagé avec Norvegian ainsi qu'un de mes frères et mon neveu au moins 5 fois avec eux sans problème.

J,en ai 5 de faite depuis automne 2010 et je rêve à la prochaine. J'ai même fait un transatlantique avec un 9 jours consécutifs en mer et c'était très bien

J,ai un petit faible pour Celebrity

commenter
Répondre