J'aimerais avoir des infos sur les séjours de 2 semaines en changeant d'hôtel pour la deuxième semaine. J'ai lu que buibel1 l'avait fait durant son séjours en Colombie . 1 semaine au Baru et 1 semaine à Carthagène . Je trouve que ça pourrait être très intéressant .
Est-ce que je peut faire ça dans pratiquement toutes les chaines d'hôtel ?? Est-ce qu'il faut que ce soit des hôtels dans la même chaine ?? J'imagine que je dois assumer les frais de transfert entre les 2 hôtels mais à part ça , est-ce qu'il y a d'autres frais ??
Pour ceux et celles qu'ils l'on déjà fait , comment avez-vous trouver votre expérience ??
Merci de votre aide
Marouche
Par jaco22 Le 13 mai 2013, 20:52
Je l'ai fait cet hiver et j'ai bien aimé. La première semaine au Riu Palace Bavaro et la deuxième au Royal Suite Turquesa. C'est à Punta Cana. Tu dois payer le transfert entre les 2 hôtels choisis. La seule condition est que tu dois réserver les 2 hotels du même T. O.
Je vais probablement le faire de nouveau. Ca te fais découvrir 2 hotels différents.
Jaco22
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 13 mai 2013, 21:06
moi aussi je l'ai fait l'hiver dernier...Vacances Transat et Nolitours, ils font la moyenne des prix sur 2 semaines, Tu n'as que le transfert entre les deux à payer.
Le seul problème que nous avons eu , C'est qu 'il y a eu de la confusion car à la fin du voyage ils nous ont oubliés à l'hôtel pour aller à l'aéroport. Assurez-vous d'aller voir votre représentant dans le 2ème hôtel.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mai 2013, 21:30
À Holguin, Cuba, j'avais pris des infos, ça se fait aussi, y a que le transfert entre les 2 hôtels qui ne soit pas inclus. Mais faut passer par le service téléphonique de VAR pour que ça fonctionne, pas par internet.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 13 mai 2013, 21:32
Je l'ai fait au Panama une semaine au Royal Decameron et l'autre à Panama City au Radisson Décapolis et les transerts étaient compris c'était une option du tour opérateur Nolitours.
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 13 mai 2013, 21:53
Merci pour les infos , ça m'intéresse de plus en plus . Je vais aller lire sur les sites des T.O.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mai 2013, 22:23
J'avais fait le test : calcul par le tour opérateur, et calcul par VAR. VAR revenait moins cher pour exactement les 2 mêmes hôtels, qui n'étaient absolument pas dans la même chaine.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 mai 2013, 08:59
Moi aussi çà m'intéresse, sûrement que je vais l'essayer un jour.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 14 mai 2013, 10:33
Si je fin par faire un voyage de deux semaines, pas mal certain que je vais faire ca. C'est très intéressant.
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 mai 2013, 12:34
Ce que je conseillerais les gens qui le font , moi personnellement je l'ai fais à 4 reprises si ma mémoire ne fait pas défaut.
je vous conseillerais de bien choisir le choix de vos deux hôtels . Moi à une reprise j'avais passer une excellente semaine à mon premier resort et lors de mon arrivée au deuxième resort , la plage était moins belle , nourriture moins bonne etc on a trouvée la semaine longue malgré que les infrastructures étaient supérieur au deuxième resort.
Ensuite nous nous sommes ajuster . On préfère aller au resort qu'on a le moins d'attente des 2 resorts sélectionnés au départ . Car si vous avez super bien mangée la première semaine et que là vous mangez coussi coussa la deuxième semaine vous allez trouver le temps long.
souvent on a deux coups de coeur pour 2 resorts dans la même ville mais je recommande fortement de faire attention au choix de votre première destination laissez le choix numéro 1 en deuxième lieu tout simplement !!!!
une fois mon deuxième hôtel on était pas satisfait et on a été chanceux moyennant un léger supplément de rien du tout on a pu retourner à notre premier hôtel de la semaine !
C'est une belle facon de voyager et voir 2 resorts du même coup .
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 14 mai 2013, 13:14
Excellents conseils Bane.
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 14 mai 2013, 17:45
C'est vrai que ça doit être poche d'avoir un hôtel moins hot la deuxième semaine ...merci du conseil. Je vais probablement aller dans la chaine AmResort (Now, Dreams, Secret) et les hôtels sont pas toutes bien coté.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 mai 2013, 17:55
Mais peu importe la chaine : les prix que j'avais fait compter étaient pour 2 hôtels complètement différents, pas la même chaine, rien. Et ça marchait pareil.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mai 2013, 18:13
Personnellement, j'adore cette formule et je l'ai fait à quelques reprises!
Lorsqu'on décide de réserver ce genre de forfait, on fait des recherches sur les hôtels et les commentaires avec de faire la réservation, donc à ce jour, toujours satisfaite de mes choix d'hôtels!
J'aimerais bien l'essayer pour la Jamaique, 1 semaine à Negril et l'autre soit Ocho Rios ou Montego bay qui est situé près de l'aéroport ...à suivre
Essayez une fois et vous y prendrez goût
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mai 2013, 18:22
effectivement, on peut choisir n'importe quel hôtel......la compagnie aérienne , bien sûr doit demeurer la même!
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 14 mai 2013, 19:02
Comment fonctionne le transfert entre les 2 hôtels . taxi , autobus , transfert privé ???
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mai 2013, 20:27
Habituellement, les transferts sont à nos frais. Lors de mon dernier voyage en Colombie, j'ai vérifié auprès de la représentante à mon arrivée au Bureau....elle nous a réservé un autobus, nous étions quelques personnes qui se rendaient à Cartagena après avoir passé la semaine au Baru 16$us par personne....très raisonnable comme prix!
Au départ, je m'étais dis que s'il n'y avait pas de transfert direct à mon autre hôtel, j'aurais pris le bus de retour avec tout les autres voyageurs et de l'aéroport, j'aurais prix un taxi, mon hôtel était à +- 10 minutes.
Il y a toujours un moyen de se déplacer entre les 2 hôtels.
Bonne soirée.
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 15 mai 2013, 22:07
Merci pour les infos.. j'ai une dernière question.
Comment je fait pour avoir une idée du prix total pour le 2 hôtels. Ça serait beaucoup plus facile pour moi de faire le choix des 2 hôtels en ayant une idée du prix que ça va me coûter en bout de ligne.
Bonne soirée !!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 mai 2013, 22:12
Regarde souvent les 2 hôtels que tu auras dénicher......quand tu verras les prix qui baissent et qui fait ton affaire....appelle chez VAR pour le prix.....
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 15 mai 2013, 22:43
@ buibel1 : Â y'Ã Â quelques chose que je ne comprend pas.Â
Si le premier hôtels que je choisi coûte 1 200 $ pour 1 semaine (ça comprend l'avion , le transfert + l'hôtel en tout inclus)
Quel prix je doit regarder pour le 2ieme hôtel vu que je n'ai pas l'avion - ni de transfert à payerÂ
Si le premier hôtel coûte 1200 $ (en tout inclus) et que le second coûte 1100 $ (en tout inclus) est-ce que le total de mes 2 semaines va me coûter 2300 $Â
Je ne sais pas trop si je m'exprime bien ....J'suis un peu mélangé moi mêmeÂ
J'aimerais avoir une p'tite idée du prix total avant d'appeler chez VAR et pouvoir faire des simulations tant que je veut.
Â
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 mai 2013, 22:46
J'avais déjà lu que tu divises en deux les montants additionnés.
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 16 mai 2013, 06:38
Salut Marouche,
Tu prends le cout des 2 hotels pour un 2 semaines , tu les additionnes et ensuite tu divise par 2 , tu auras le coût exact du forfait.
ex: premier hotel $2000. pour 2 semaines et deuxième hote $1600. pour 2 semaines
2000.+1600.=3600.
3600./2=1800. le cout sera de $1800. pour 2 semaines.
Je l'ai déjà fait et j'ai adoré maintenant je suis une adepte pour des 2 semaines lorsque c'est possible.
0 réponse
Répondre
Par Marouche Le 16 mai 2013, 13:31
Merci beaucoup .... la fille est dur de comprenure un peu  ...mais à force de vous lire j'ai fini par comprendre hihihihi Â
Super , je vais tenter le coup pour mes vacances de septembre.
0 réponse
Répondre
Par valchant Le 16 mai 2013, 15:18
wow bonne idée je vais regarder ça pour les prochaines vacances ...

0 réponse
Répondre