Bonjour,
Je me demandais si certains d'entre vous ont été dans le sud, en réservant leurs billets de vols et hôtels séparément?
Dans mon cas, 2 adultes, 1 enfant de 6 ans, nous économisons beaucoup! (Entre 400$ et 700$) par simulations que j'ai fait (décembre à février) et plusieurs destinations, Riviera Maya, Punta Cana, Varadero.
Je comprend que je dois payer le transfert entre l'aéroport et l'hôtel, mais autre que cela, avez-vous des points positifs/négatifs?
(De plus, je sais que les forfaits baisseront probablement dans quelques mois pour décembre, janvier et février et que le ratio économie baissera. Nous avons actuellement beaucoup d'économie puisque les forfaits se vendent très hauts.)
Bref, j'aimerais entendre vos histoires/anecdotes, positives ou négatives! :)
Par masterpace Le 14 mai 2013, 13:43
Bonjour VeroAdam,
Il m'est arrivé deux fois que j'aie réservé mon vol et mon hôtel séparément. Et oui, malgré les frais de transfert, je sauvais de l'argent. Depuis quelques années, Sunwing offre des prix très avantageux pour la portion "hôtel". C'est tellement avantageux que c'est généralement moins cher que de réserver avec l'hôtel même. Si vous combinez ça avec un vol pas cher, vous pouvez souvent sauver de l'argent. Air Transat a souvent de bons prix pour les vols. Si vous êtes prête à avoir une correspondance aux États-Unis, avez beaucoup d'options de vols à bas prix.
Je commence par regarder les prix des vols par destination. Une fois que j'ai trouvé un bon vol, je regarde avec Sunwing pour la portion hôtel. Ce n'est pas remboursable, tout comme un forfait tout-inclus. J'ai remarqué que les prix des vols sont souvent les meilleurs si vous réservez quelques semaines à l'avance (sauf durant les vacances de Noel ou la semaine de relâche, où il faut réserver quelques mois à l'avance).
Pour le transfert, c'est souvent possible de réserver en ligne à l'avance avec une compagnie spécifique. Vous avez un meilleur prix et ils viennent vous chercher à l'heure d'arrivée de votre vol. Pour Cancun/Riviera Maya, j'avais utilisé la compagnie "USA Transfers". Super bon service. Ponctuels et tout. Mini van privée.
Bonne chance dans vos recherches!
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 14 mai 2013, 15:05
Oui 2 fois et c'est plus economique..c'est un peu plus long mais ca vaut la pleine...essayez en simulation... Meme en payant le transfer et le rabais ou pas lors de la reservation., je suis encore gagnante.. Bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 14 mai 2013, 18:34
Ca dépend de plusieur facteurs: Hotel , compagnie aérienne, période de l'annés et touts inclus admisible ou non.
Au mexique le prix de l'hotel ou nous étions affichais 350$$ semaine tout inclus!!! Ouf...quand ont peut avoir un bon prix pour l'avion ca peut être avantageux...Mais pour Las Végas par exemple il est plus avantageur d'acheter avec l'hotel meme si vous coucher ailleur ca reviens moins cher que juste le vol.
Mais je crois que nous sommes un .peu paresseux...cé plus simple de tou avoir en un seul ''clic'
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 14 mai 2013, 19:31
Est-ce que vous y allez avec l'option vol et hôtel sur ce sitemou directement avec les cies de vol et sur le site de l'hotel ?
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 mai 2013, 19:38
Ca fait 2 ans que je le fais pour mon voyage a Punta Cana. Hotel et vol séparé, pas de tour operateur sur place pour toi mais la cie aerienne, il y a toujours quelqu'un de toute facon au pir pour te donner des renseignements. J'economise $ 600.00 pour chacun! Avion $630.00 hotel section Royal club a $90.00 par jour tout inclus par personne (je beneficie du timesharing prix de ma soeur), donc un beau 14 jours pour $2200 par personne dans une section VRAIMENT royale avec suite et boisson dans la chambre a volonté plus coca, eau, tonic water, eau perrieri, club soda, jus tomate, vodka a la boutille, rhum, scotch bouteille pleine que tu peux rapporter si tu veux, a la 2 e semaine il te redonne des bouteilles pleines. Un resto a la carte extra pour le Royal
club, bouffe extra plus bien sur tous les restos du site
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 mai 2013, 19:40
E j'ai oublie de dire que c'est en haute saison, en fevrier, pendant la relache, enfin dans une des semaines de la relache, section de plage avec bar prive royal club, toujours des chaises de disponibles, services A1 etnil n'y apas de plus belle GRANDE plage pour moi avec son sable blanc e rose!! Le paradis
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 14 mai 2013, 19:49
Est ce que vous faites normalement des escales?
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 14 mai 2013, 19:54
Je regarde pour la construction et un forfait clé en main est assez cher. J'aimerais savoir comment vous faites vos recherches de façon separée
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 mai 2013, 20:04
Okdou, j'ai reserve sur place a l'hotel l'an dernier pour la portion hotel tout inclus, ensuite j'ao booke mon vol avec Air Canada a un super prix de 630.00
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 mai 2013, 20:06
Hémarocale , tes vols sont départs de où? et avec quelle Cie aérienne?
Moi ça fait 2 ans que je cherche régulièrement en faisant ma recherche avec Hôtel seulement ici même sur VAR ou un autre site. Je trouve des prix super bas mais peu importe la saison c'est le vol qui nous tue et ça revient alors plus cher qu,un tout inclus.
Il y a des hôtels qui acceptent les enfants jusqu'à 17 ans gratuitement comme le Viva Whyndham à Riviera Maya mais comme je dis avec le vol ça revient au même.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 mai 2013, 20:16
Vol achete en debut mars avec air canada, depart de Montreal, vol direct Punta Cana, retour vol direct. Ce n'est deja plus disponibe, je suis alle voir et le retour, il y a escale a Toronto. Aussitot que je suis revenu de Punta Cana en mars, j'ai verifie les vols Air Canada tous les jours et 2 semaines plus tard ils etaient deja sortis pour fevrier 2014, j'ai saute sur l'occasion, de beaux vols, heures parfaites et pas d'escale. J'avais par contre deja resrve mon hotel avant mon retour. Je retourne au meme endroit, j'y vais pas pour visiter mais pour me reposer et avoir une plage extraordinaire et je l'ai!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 mai 2013, 20:20
Merci pour la réponse hemerocale. Je sais que plusieurs personnes parlaient de vol de Burlington mais de là non plus jamaos trouvé rien de convenable.
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 14 mai 2013, 21:14
Meme chose que marief, je regarde mais je ne suis jamais arrivé a un bon prix les 2 combinés. Des trucs?
0 réponse
Répondre
Par CDesro Le 15 mai 2013, 08:08
Bonjour VeroAdam,
j'ai réservé vol et hotel à plusieurs reprises pour aller à Cancun et Punta Cana. Pour mon expérience, çà vaut vraiment la peine mais on doit prendre certaines précautions. Éviter les cies américaines! Souvent les escales sont des changements d'avions et avec un retard, on peut manquer la correspondance.
Je réserve toujours longtemps à l'avance car c'est là que je trouve les vols avec les cies Canadiennes. Pour moi, ça à toujours été moins cher de prendre le vol et l'hôtel sur le même site de voyage. Prendre un taxi à l'aéroport, mais demander le prix avant d'embarquer dans le véhicule.
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 15 mai 2013, 08:36
Ai reserve de cette facon pour Cancun en octobre et ai sauve 250.00 west jet vol direct. En janvier dernier encore Cancun j'ai fais la meme chose et economie: 800.00 pour 2 semaines ,vol air Canada. @ marief ,vol+ hotel..après change vol Si le vol ne fais pas ton choix. (vol direct ou non). Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 15 mai 2013, 08:42
Bonjour à tous,
Évitez de réserver votre hôtel directement sur le site internet de l'hôtel car, en cas de pépin, vous ne serez pas couverts par le Fonds d'indemnisation canadien des agents de voyage. Privilégiez une agence de voyage reconnue avec un permis de l'OPC valide.
Nous avons justement une section dans la page d'accueil, soit Vol & Hôtel, qui vous permet plus de flexibilité pour le vol et souvent à moindre coût qu'un forfait.
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 15 mai 2013, 08:50
Annie-rabais, ça dépend sûrement des hôtels car j'ai toujours payé à la fin de mon séjour. Sur place. Mais c'est en Europe que nous procédons ainsi. Je n'ai jamais donné de dépôt, rien, que mon numéro de carte de crédit.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 15 mai 2013, 09:05
D'accord avec Annie-Rabais pour la protection à très peu de frais.
de toute façon en vérifiant Hôtel dans cette section ici même sur VAR, le prix a toujours été largement moindre que directement avec l'hôtelier pour les tout-inclus .
Vous troverez cette section dans la grande bande bleue ici même sur la page d'accueuil
Forfaits
& Hôtel
voiture
organisés
Europe
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 15 mai 2013, 10:18
Merci à tous pour vos commentaires informatifs!
Merci beaucoup Hemerocale!
Peux-tu me confirmer quel était cet hôtel à Punta Cana dont tu parles?
De plus, si tu réserves directement à l'hôtel, tu n'as pas eu peur de ne pas avoir de chambres de libre?
Merci :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 15 mai 2013, 12:55
VéroAdam je crois que hemarocale n'a peut-être pas le choix car je crois comprendre que dans son cas c'est un condo à temps partagé et elle achète la portion tout inclus.ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité de nous tous alors si j'ai bien compris, on ne peut pas comparer avec l'achat d'un tout inclus qui inclus également l'hébergement
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 15 mai 2013, 14:39
Merci marief!
J'ai toujours des bonnes réponses ici.!
:)
0 réponse
Répondre
Par msc Le 15 mai 2013, 17:01
Depuis quelques années je reserve vol et hotel separé. Beaucoup d'économie a faire. Lorsque vous réservez votre vol en ligne vous êtes couvert par l'opc.
Pour l'hôtel vous ne payer que rendu sur place. Donc rien a perdre dans le pire des cas.
Nous étions hésitant la première fois mais nous sommes des habitués avec 5-6 voyages par année et tous réservé de cette manière. C'est avec ses économies que nous voyageons plus souvent.
Rien n'empêche de réserver votre vol avec un agent de voyage, de toute façon pour les vols les prix sont les même partout.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 15 mai 2013, 19:20
Vero, ce n'est pas un condo, c'est la section Royal Club de l'hotel occidental Grand Punta Cana a coté du grand palladium, j'ai bénéficié du taux de $90,00 par jour dans la section Royal Club c'est a cet hotel et dans cette section que ma soeur a acheté son timesharing, mais je peux beneficier de ses taux dans n'importe lequel des hotels occidental n'importe ou. Bien sur, le taux journalier peut varier tout dependant du pays ou vous allez.
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 16 mai 2013, 09:13
Merci pour vos réponses! :)
MSC : Est-ce que tu t'es déjà fait refuser une chambre car l'hôtel était trop plein?
Dans mon cas, je vais probablement réserver l'hôtel directement ici, avec VAR :)
0 réponse
Répondre
Par msc Le 16 mai 2013, 14:24
Vero, non, jamais fait refuser de chambre pour overbooking, nous avons plutôt eu des surclassement à l'occation, mais rien de moindre qualité. Ceci est possible par contre dans tous les cas peut importe le type de réservation.
Avec les années vous aussi vous aurez vos propres trucs ;-)
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 16 mai 2013, 15:06
Je viens de recevoir un courriel du cuatro palmas varadero et avec le prix du billet d'avion et l'hotel acheter directement avec la relation publique du cuatro versus le forfait
acheter au complet ici, aucune économie 1290 en solo et ici 1215 en solo mais on nous donneraient le coté hotel parce que nous sommes des bonnes clientes de l'hotel au lieu du coté palmas bye bye un peu déçue
0 réponse
Répondre
Par marief Le 16 mai 2013, 16:38
Yolanda je crois que vous opterez pour un forfait tout onclus mais je donne qunad même des précisions
Ne pas oublier qu'en achetant directement de l'hôtelier et vol séparé vous devrez payer vos transferts à part. Vous ont-ils donné un prix en $ canadiens?
Avez vous essayer ici sur VAR hôtel seulement?
0 réponse
Répondre