Punaises de lits ousssst!

Ayant discute avec une de mes amies qui viyage beaucoup et voulant partir pour vraiment pas chere avec mon sac a dos, j'ai appris que l'huile essentielle de lavande fait fuire ces petites bibites indesirables que sont les puces de lits. Il suffit de s'en badigonner quelques points sur le corps (par exemple: les chevilles, le derriere des genoux, la taille, le cou, derriere les oreilles). Pour avoir dormi dans quelques hotels ou auberges de jeunesses dans le sud et aussi en europe, je recommande a tous de 'lessayer ou du moins d'avoir la petite bouteille dans ses valises. Super pratique, fonctionne vraiment et ca sent super bon en plus! 

Bon à savoir ou se procure ca où?

Ce qui est aussi excellent c`est de la poudre de bébé sans odeur que vous soupoudrez sur les draps et le contour du matelas . super efficace pour ceux et celles qui ont ces problèmes avec ces petites "bébittes "

Et un autre truc en cas de démangeaisons , c`est certain qu`il y a sur le marché de la lotion Benadryle  sous toute forme .. enfin une panoplie de crèmes et de lotion  sur tablette . même des comprimés... mais ce qui arrête vraiment toutes demangeaisons et cela pour plusieurs personnes c`est l`application  de  VODKA pur  C`est très efficace.. croyez moi ! 

Merci Eltar.

Je vais m'en rapporter de la France.

@Maggy3, tu peux t'en procurer à la pharmacie.

Merci Eltar5, et bon voyage

Su tu achètes l'huile essentielle de lavande, tu peux la diluer avec de l'eau dans une petite bouteille avec vaporisateur.

Pour ma part, la senteur de lavande m'étouffe, car c'est vraiment fort, alors je préfère la poudre de bébé et l'huile d'eucalyptus. diluée aussi.

animal0003.gif

Vous pensez vraiment que la lavande et la poudre de bébé peut faire fuir les punaises de lit???  Hum, j'ai des doutes.  J'ai toujours lu que ça prenait un bon insecticide.   Pour les puces de sable, OK, mais pour les punaises!!!  On n'a qu'à penser aux milliers de foyers à Montréal qui sont aux prises avec ça...  Si la lavande et la poudre de bébé faisaient des miracles, pourquoi y en a-t-il autant???  Là, et ailleurs dans le monde!

Ça ne les tue pas, ça les éloigne.

animal0003.gif

moi ce qui m'inquiète ce sont les gens qui respirent de la poudre de bébé toute la nuit!

Sue

En lisant ce post je voulais justement écrire ce que Octobre a écrit.
Il faut souvent plus de 1 extermination par des professionnels alors à moi aussi ça me semble tout à fait impossible.
Comme tout si vous avez confiance, rassurez vous et faites le. Si vous n'en voyez pas ça ne veut pas dire que votre truc a fonctionné ça pourrait vouloir dire que soit il y en a sans que vous le voyiez ou encore qu'il n'y en n'a tout simplement pas.
Par contre j'aimerais des gens qui en voient, bien que je ne le souhaite absolument pas, et qui utilisent ces produits reviennent nous dire que cela a réellement fonctionné ou échoué.

Malheureusement, ceux qui en voient se font habituellement changer de chambre, du moins c'est ce que je ferais.  Une chose est certaine, moi je ne me fait piquer par les puces de sable, ou punaises, mais mon mari, oui.  Au lobby Memories Caribe Cayo Coco, en attendant le transfert pour l'aéroport il s'est fait piqué par des punaises.  Ces petits insectes piquent en ligne doite sur le corps, contrairement aux puces de sable qui piquent un peu partout sur le corps.  Mon mari avait un gros V très droit dans le dos.sad

animal0003.gif

Ha j ai trop envie de faire une blague c est vendrediiiii @dakota elles piquent en ligne... elles doivent etre dans l'armée!!!

Dakota, dans quelle proportion vous diluez l'huile d'eucalyptus ????  J'en avais apporté lors de mon dernier voyage mais l'odeur était vraiment trop forte... je ne l'ai pas utilisé à sa juste valeur.   Merci

Voici les conseils en voyage de Santé Canada
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pest/part/protect-proteger/bedbugs-punaises-lit/travel-voyage-fra.php
Dakota
tu dis que ton mari c'est fait piquer par des punaises alors tu en as vu? Car moi je suis sceptique lorsque l'on ne voit pas ça peut être n'importe quoi.

Pour détecter la présence de punaises de lit, vérifiez les indices suivants :

• Piqûres sur la peau, semblables à celles des moustiques, sur les bras, les jambes ou toute partie du corps exposée durant le sommeil
  • Petites taches noires ou brun foncé sur les draps, le matelas, le sommier, le lit, les murs, etc.
  • Présence d’insectes ou d’œufs (très petits et blancs) sur le matelas, les draps ou dans la chambre

Infos prises sur le site du Gouv du Québec et de santé montreal
 http://www.santemontreal.qc.ca/vivre-en-sante/environnement-sain/punaises-de-lit/

marief, je n'en ai pas vues, mais quand mon mari était jeune ses parents louaient une vieille maison toute meublée même les matelas et il m'a dit que c'était le même genre de piqûre.  Ils étaient 2 dans le même lit double et son frère ne s'est jamais fait piquer.   Merci pour ton site, et oui, c'est la première chose que je fais quand j'entre dans la chambre. A part ça, les puces de sable sont bien pire car  il y en a des milliers dans le sable et c'est très facile de les transporter dans notre chambre. 

animal0003.gif

@Maggy3, elle est ben bonne, mais as tu pensé qu'elles pouvaient être aussi dans des club de danse en ligne?

@Argula, je dilue l'huile avec de l'eau, moitié moitié.

animal0003.gif

Je suis super chanceuse, je n'en ai jamais eu et je suis allé un peu partout et pas tous des 4 stars, j'ai fait des 2.5 au Honduras il y a longtemps et jamais eu rien.  A moins que les bibittes ne m'aiment pas et ne me piquent pas!,   En fait, même ici au Québec les maringouins me boudent pour mon plus grand plaisirangel

Je viens de  regarder le site de Jet-setter et on y annonce un produit pour tuer les punaises de lit c'est la pompe Ben's30 à 8.99$ pour 120 ml et 14.99$ pour 400 ml.  On dit aussi que cela peut tuer les insectes volants.  

Il y a aussi l'après-piqûres «Bite Relief». C'est un truc en plastique contenant des cristaux de quartz et lorsqu'on appuie dessus ils produisent un petit courant électique qui soulagerait les démangaisons ( 15.99$).

Quel connaît-il ces produits?  Est-ce bon ou des attrappe-nigauds?

Moi je serais sceptique avec tous ces produits.  J'avais mis de la poudre pour bébé, de l'huile d'eucalyptus, ainsi que des feuilles de Bounce dans mes draps et j'ai été piquée par des punaises de lit au Blau Costa Verde à Holguin.  Et les piqûres des punaises ne ressemblent pas du tout à des piqûres de puces de sable.

Moi je trouve que le sujet de la discussion ressemble à un info-pub...

première intervention, promotion d'un produit par hasard...

je peux me tromper, mais bon.

J'ai jamais vu ça et j'espère être épargné, le coeur me lève des oeufs de bibittes dans le lit

En voyage, je vaporise tous les soirs avant le souper tout mon lit d`eau de linge à la lavande (chez Pure Lavande  a St-Eustache). Chez moi à chaque  changement de draps , j en vaporise sur les lits 1- ca repousse les bestioles indésirables 2- ca sent terriblement bon et odeur de fraicheur assurée . Je suis vendue a l odeur au produit wink

Josée 487, la poudre de bébé sur les draps ou matelat éloingne pas les punaises de lit mais les puces de sable. À ne pas confondre puce de sable et punaise de lit. Punaise de lit selon moi, il n'a rien a faire.

Pour ce qui est de l'huile d'Eucalyptus c'est pour éloigner les croquerelles et autres. À mettre sous la porte d'entré. le long du mur, dans le garde de robe et surtout dans la salle de bain.

ah les punaises les fameuses punaises de lit.  Effectivement, il ne faut surtout pas confondre avec puces de sable.

1- effectivement toutes les personnes ne réagissent pas de la même façcon.  Une va faire une grosse réaction et l'autre à peu près pas.

2- ce n'est pas des petits produits tels que bounce ou poudre qui va les éliminer.  Il faut un insecticide très puissant. 

3- Le danger avec ces bestioles, c'est d'en ramener à la maison.  Elles se faufillent partout, partout.

4- Elles sont présentes dans tout les types d'hotels.  3 étoiles au 5 étoiles. 

LE seseul mpyen de s'en débarasser non chimiquement est la chaleur extrème 300  ou le froid -30.

Athena2

Pour en avoir chez moi, je peux vous dire qu'il est important de faire venir un exterminateur le plus tôt possible. Ayant été victime de leurs piqûres (J'ai été jusqu'à 40 piqures, et ce deux fois.... Donc 80 piqûres en l'espace d'un mois, je vous laisse imaginer le calvaire. Bref, j'ai décidé d'essayer la lavande parce que le temps que le produit d'extermination fasse effet, c'est-à-dire que les punaises sortent de leur cachette, marche dedans et meurt, je me faisais piquer encore. J'ai pris un vaporisateur pour les tissus à la lavande et un beurre pour le corps à la lavande. Le soir avant de me coucher, on vaporise le lit au complet, et moi je beurre mon corps au grand complet. Depuis 3 jours, je n'ai plus aucune piqûre. Non ce n'est pas une formule miracle, mais je crois que ça les tient éloigné du lit pendant quelques temps, ou du moins elles restent dans leur cachette... Ou le produit a fait effet sur l'ensemble de la colonie... Bref à vous de tester!

Bonjour  x0xvannex0x,

Je suis contente de savoir que la lavande peut fonctionner je vais maintenant en apporter dans mes bagages.

Et je suppose que si on en met dans nos valises ça va les tenir éloigner également.

Vous en pensez quoi pour les valises et si je prends de l'huile essentielle que je mets dans une bouteille d'eau est- ce dangereux pour briser les vêtements.

Merci

commenter
Répondre