Orage a Cuba

Je vois qu'on annonce des orages a Cuba la semaine prochaine.

Selon votre expérience a cette période ci pensez vous que ce soit des orages de quelques minutes ou si c,est de la pluie a longeur de journées.

Merci a l'avance

ca prrends un parapluie y vende des callottes parapluie 

Très difficile à dire lourl. Mais assez souvent (nous sommes dans la saison des pluies) il pleut dans les terres mais fait beau sur le bord de la mer.

J'ai vu ça en particulier en septembre 2011, c'était noir vers les terres mais à la plage il a fait plus souvent beau que mouiller.

Chose certaine y fait chaud :-)

ça peut être de courtes orages mais on ne peut prédire d'avance , l'avantage d'un orage , ça arrive et ça passe et après le beau soleil smiley bon voyage :)

playacana :)

Merci , je ne me suis pas encore décidée !!!

Comme dit moimessouliers, c'est très difficile à dire. Ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre, et avec les changements climatiques qui s'accélèrent, on a parfois des surprises, des fois pour le mieux, des fois pour le moins mieux. Ayant souvent voyagé en mai et début-juin, parce que c'est là que les prix sont les plus accessibles (et que je suis cheap, hi hi), je n'ai jamais eu des semaines entières de pluies à la journée longues. Mais j'ai déjà un bon trois jours de pluie et mauvais temps à Riviera Maya une année et à Holguin une autre fois. Si non, du 5 ou 6 jours sur 7 de beau, pluies en fin d'après-midi, 20 minutes.

Mon fils est présentement à Cayo Coco depuis dimanche et ce n'est que de la pluie, et très abondante. Ils ne sont pas encore allés à la plage en raison de la température exécrable. Au moins si l'hôtel était bien ,ce serait moins pirer mais c'est loin d'être le cas. Bouffe pas mangeable, aucune animation, aucun spectacle, employés qui mangent et boivent pendant qu'ils travaillent et en plus qui ont des airs de boeuf... En passant, ne vous fiez pas aux commentaires sur le Iberostar Mojito car c'est loin d'être une expérience positive, du moins pour cette semaine...

Très surprise de ton commentaire Lipou... Nous sommes allés au Mojito du 19 au 26 avril (donc, il y a un peu plus d'un mois) et nous avons adoré! Bouffe la meilleure que j'ai mangée à Cuba (et j'ai fais des hôtels comme le Melia Las Antillas), personnel vraiment sympathique. Qu'il n'y ait pas de spectacle ne me surprend pas car ils sont à l'extérieur. Pour le reste, vraiment un bel et bon hôtel!

Je seconde Osud, j'étais au Iberostar Mojito fin avril, début mai et moi aussi j'ai trouvé que c'était un bon hôtel. Dommage pour votre fils.

Un orage ,c'est passager et court.....

Si c'est en fin de journée ou la nuit,who cares?

Mon hypohèse pour les opinions contradictoires sur la bouffe à ce resort:

La bouffe est juste correcte, s'il fait beau, on a l'impression qu'elle est super, s'il fait mauvais, qu'elle est poche...

Pas d'accord avec toi iMoi. La bouffe, ou elle est bonne ou elle ne l'est pas. Ce n'est pas une question de température.

Cependant, l'appréciation d'un voyage peut être grandement affectée par la température. Quand on va dans les Caraïbes pour une semaine de soleil et de chaleur et qu'il  pleut continuellement, ça peut affecter grandement notre jugement de la qualité de l'hôtel. 

J'ai passé 12 jours en camping sous la tente, à la pluie battante et je dois dire que si je n'avais pas eu une longue expérience de ce parc national, je n'aurais pas apprécié ses installations, juste à cause de la température qui m'empêchait de faire les activités pour lesquelles j'y étais allée (baignade, vélo, randonnées, etc.). 

moi je suis allée à Holguin la premiere semaine de juin en 2007 et il avait fait très chaud mais à tout les jours après le diner il pleuvait sans arrêt...mais d'une année à l'autre on ne sait jamais... la première fois que je suis allée à punta cana c'était dans le mois de janvier et il avait fait très chaud, soleil mur à mur, j'y suis retourné la même semaine, l'année d'après et ce n'était pas du tout la même chose... 

commenter
Répondre