Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage a cayo Largo. Vos commentaires svp!:)

Bonjout tout le monde! 

je pars vendredi prochain et j'ai pas encore booké mon voyage. J'attendais de voir si les prix allait baisser mais ca pas l'air ( ca me surprend pas pour la semaine de la construction)

Je veux savoir qui parmis vous ont voyagés à Cayo Largo.... je ne connais pas cette place et il me semble qu'on en entend pas trop parlé aussi.... vous avez aimé ??? C'est le seul endroit qui offre des rabais pour cette semaine là...

j'ai le choix entre ses deux hôtels

Sol cayo coco ou hotel casa blanca laquelle choisir et pourquoi??

merci de m'aider !!!

Le Sol si votre budget vous le permet.Moi j'aime beaucoup le Pelicano mais il ferme l'été.Cayo Largo ca dépend vraiment ce que vous recherchez,c'est tres tranquille,petite ile,la plage devant le Sol et encore plus devant le Playa Blanca est tres instable,elle est l'a et magnifique et disparait au gré du vent,de la pleine lune ect...

Mais les plages Sirena et Paraiso ou vous pouvez vous rendre en transport avec un petit train sont juste WOW,vous allez vous en souvenir longtemps du coup d'oeil quand on arrive tous pres.

Il n'y a plus beaucoup de vol pour Cayo Largo,donc les prix sont un peu plus chere qu'avant.dommage,mais ca vaut la peine de voir ca.Du moins c'Est mon opinion.

Je vous recommande le Sol Cayo Largo qui est, sans contredit supérieur au Playa Blanca.

Cayo Largo est une destination très particulière.  Isolé il n'y a pas beaucoup d'activités - par contre à ne pas manquer le Coco Club excursion de catamaran.

C'est très sauvage et libre - des km de plage vierge.  C'est un endroit très simple sans luxe.  Clientèle principalement 40 ans et plus je dirais.

La mer est variable - la plage peut être large ou très étroite.  Il y a aussi d'autres plages où vous pouvez aller - Transport continue.  

Quand on aime, c'est vraiment un coup de coeur.  

Pour plus d'information voir http://www.cayolargo.net/accueil.html très complet

Wowww !! Super site NikoTico !

Lequel hôtel choisir dépend vraiment de vos attentes et de vos goûts et bien sûr de votre budget.  Je suis déjà allé à Cayo Largo et à l'hôtel Playa Blanca.  J'ai aimé Cayo Largo mais pas l'hôtel Playa Blanca et pas pantoute.  C'est un hôtel très basic mais qui semble faire l'affaire pour plusieurs puisqu’il y a une clientèle répétitive.  Avoir su j'aurais payé un peu plus pour le Sol Cayo Largo qui est plus beau, plus luxueux et plus propre.  Le Playa Blanca est géré par des Cubains et ça parait.  Il semble y avoir un certain manque de volonté au niveau de l’entretien général du site et certaines pratiques hygiénique laisse parfois à désirer.  Selon mes goûts à moi, ça manque un peu d’amour.

Au cas vous ne le sauriez pas Cayo Largo est une destination connu pour le nudiste.

J'y suis allée 4 fois:  2 fois au Sol, 2 fois au Playa Blanca.

Si je ne me trompe pas, le petit train ne se rend plus aux plages, il faut prendre un petit traversier.  Mon dernier séjour là-bas remonte à 2010.  J'ai mis cette destination de côté car j'en avais un peu marre qu'il manque de tout, ou presque.

Cayo Largo n'est pas pour tout le monde.  Quand on accepte le manque de vivres, la plage qui peut être présente comme absente, ça va.  Je vous le recommande.

Propos recueillis d'une Gatinoise qui est allé au Playa Blanca du 23 juin au 5 juillet dernier:

``nous avons découvert la Playa Sirena, une super belle plage mais on doit s’y rendre en prenant un petit Wawa (train) jusqu’à la Marina (environ 10 min.) et ensuite prendre un bateau jusqu’à la plage. Le tout gratuitement à l’exception des boissons et la nourriture rendu à la Playa Sirenas.``

Donc, ceux qui sont au petit hôtel (chalets) de Villa Marina, n'ont pas à faire le trajet avec le petit train, ils sont à côté du bateau...

Le Sol Cayo Largo sans aucune hésitation !

D'après ce que je lis sur un autre forum, le Sol s'est détérioré mais il semble avoir gagné quelques plumes depuis quelque temps.

En fait, quelques chambres ont été "rénovées", c'est-à-dire, repeintes.

Pour ce qui est de la toile de la piscine, je ne sais pas si elle est de nouveau opérationnelle au complet.

J'ai beaucoup aimé le Sol mais le snack de la piscine du Playa Blanca m'a beaucoup manqué.

La nourriture était aussi bonne au Sol qu'au Playa Blanca.  Quand il en manque à ce dernier, il en manque au Sol également.

Je ne pense pas y retourner, disons que j'ai bien aimé mais ne jamais savoir s'il y aura une plage devant l'hôtel, s'il manquera de ceci ou de cela, ça ne m'intéresse plus, tout comme ça ne m'intéresse plus d'être obligée de grimper ma chaise sur les rochers.

Pour ceux et celles qui n'y sont jamais allés, il bon de préciser que le problème des plages ``éphémères`` ne se pose pas aux plages Paraiso et Sirena...

Une partie de la Playa Sirena;

images?q=tbn:ANd9GcTPTJpm7JkuDN_jRIsNKe_jma028TpO8va8SvuKo_TM3NuRhSXN

Pour moi le sol cayo largo ou cayo largo, tout simplement different ..... j y suis alle pour la toute premiere fois en juin 2011 pour 2 semaine et je m ennuie tellement ....difficile d expliquer le pourquoi mais c est ca ... 

@ moimessouliers une image vaut milles mots smiley

@ summer51

Tout comme vous j'y suis allé en 2003 et 2004 au Pelicano. Je n'ai jamais retrouvé nul part ce petit quelque chose d'inexplicable qu'il y à Cayo Largo. Mais en effet c'est pas pour tout le monde on aime ou on aime pas wink

À ce moment les plages était wowww devant les hôtels. Mais Sirena et Paraiso incroyable tant de beauté...endroit pour les amoureux heartj'y retournerai un jr c'est certain yes

Merci moimessouliers pour la magnifique photo smiley

@ summer51 et Miso: De nada ;-)

Toutes les photos que l'on retrouve sur google, en particulier pour la couleur de l'eau, n'ont pas été retouchées, par photoshop genre...

Je le dis pour ceux et celles qui n'y sont jamais allés, les autres le savent...smiley

Bonjour,

Moi j'y serai du 14 juillet au 25 juillet pour 11 jours au Playa. Je suis toujours allée au Playa, j'y suis à ma 6ieme fois. Le Playa est beaucoup moins luxueux que le Sol, le site plus petit. J'y retourne toujours pour une question de prix en voyage solo et l'extrême gentillesse du personnel. Vraiment pour la simplicité tout est une question de ce qu'on recherche comme vacances. J'en suis à mon 20ième voyage dans le Sud et Cayo Largo et Cayo Santa Maria mon toujours charmés par leur naturel et surtout leur Plage a coupé le soufle.

Quand il n'y a pas de plage directement au Playa, il y a un autre accès juste à côté du Playa aménagé. Le petit train est toujours disponbile pour se rendre à Playa Sirenas et Paraiso, le bateau c'est seulement quand les conditons de la route ne permet pas au petit train de s'y rendre. Maintenant moi je préfère prendre le taxi 2 pesos aller et 2 pour le retour plus rapide et ils viennnent te chercher à l'heure demandé.

À chaque fois que je pars pour Cayo Largo je me dis je vais aller essayer les autres hôtels, en fin de compte je prend toujours le Playa question de revoir tout ce bon monde sympatique dans la simplicité.

Si vous avez des questions sur le Playa n'hésiter pas...

Nicky

c'est un paradis , je suis allé au Pelicano, bonne nourriture plage inoubliable à 10 minutes d'autobus de l'aéroport, c'est un endroit pour se reposer.

@ miso j y etais pour la toute premiere fois et avant d y aller je m etais dit du nudisme oublie ca .... bein la premiere journee j ai ete a la plage devant l hotel et c etais ok mais le lendemain j ai dit a mon mari viens on va aaler du cote nudisme juste pour voir (l homme etais content) on a depasser la section nudisme et nous nous sommes installer plus loins WOW!!! le lendemain on courais pour enlever nos maillots c est quand meme incroyable javais jamais fait ca de ma vie ... c est ce qui fait de cayo largo quelquechose de speciale pour moi ....la liberte a son etat pur.

À l'époque j'étais en couple, et ça a pris à ma conjointe du temps une demie journée (la première) pour enlever son haut. Moi je l'avais évidemment enlevé en arrivantwink

Il y avait une femme de chambre summer51 au Playa Blanca, elle s'appellait Adys, l'as-tu déjà rencontré ? Une perle !

Je pense que Summer a bien expliqué la magie de Cayo Largo :  La liberté à l'état pur.

A Cayo Largo tu es toi-même sans aucune obligation.  C'est toujours correct et c'est spécial d'avoir ces grands espaces juste pour soi.

J'ai toujours eu un excellent service - le pesonnel est vraiment super.  J'y ai toujours bien mangé malgré que la dernière fois à cause du mauvais temps le bateau avait 6 jours de retards et que ça paraissait ... on était pas mal rendu aux légumes et fruits en boîtes mais sur je ne sais combien de séjours c'était la première fois. 

Pour la plage - même par ce très mauvais temps, il y en avait devant le Sol.  Pour ma part je ne suis même jamais allée à Sirena autrement que pour aller voir ce que ça avait l'air.  Par contre quel plaisir de marcher du Sol jusqu'à Punta Mal Tiempo ou Paraiso.

J'ai toujours eu aussi une belle chambre fonctionelle.  Ils ont rehaussé le menu au resto à la carte et c'est vraiment bien.  Le Ranchon le midi - quel plaisir. 

En fait, je n'y suis pas allée depuis un an et c'est exceptionnel car CL me manque vraiment beaucoup.  J'ai bien l'intention d'y remédier à l'automne.  Pour moi la magie a opérée.

comment exprimer un soupir ?????

j ai (forcer) des amies a booker au sol en juin et leurs avait bien expliquer comment etais l endroit .... ils sont revenus enchante .... j adore . j ai aussi des unes connaissances qui est allee et quime dit auj. avoir adorer et qui adore comme moi isla mujeres mais me dit cayo largo ya un ti quelaque chose .... c est comme alle a mon chalet d ete ... c est cool non ? 

desole pour les fautes je ne me suis pas relue !!! 

le plus de cayo largo je dirais en plus que c est l endroit ideal pour etre seul (fille) en toute securite pour se resource prendre le temps rever dormir manger faire de belles rencontres ect.... cayo largo c est ... MAGIQUE!!! 

ahhhhhhhhhhhhhhhh cayo largo.

endroit unique pour les uns et tellement nul pour d'autre.

pour moi,il est uniqueyes

J'adore Cayo Largo et surtout le Sol Cayo Largo, après avoir visiter tous les hotels.

J'y suis allé 2 fois et à chaque fois que je me prépare un voyage dans le Sud, je me dis que si je ne trouve pas vraiment à mon goût, je retourne au Sol Cayo Largo.

C'est proche de l'aéroport environ 5 à 10 minutes, les plages sont belles, même si çà peut arriver que les plages se retirent 2 ou 3 jours, la bouffe est bien. On a visité un peu partout en Jeep.

Remarquez que c'est toujours une question de goût, mais moi je n'aime pas dutout le Playa Blanca et je sais que pour plusieurs la piscine n'est pas un facteur important, mais pour moi, çà l'est et la piscine est affreuse et la plage n'est pas souvent là...

Cayo Largo restera toujours pour moi un très bon choix cool

@ summer51

Même chose pour nous (naturisme) :miss8:  :miss5: ensuite pas trop le goût de remettre le maillot :miss7:

Bonne journée sous le soleil Miso

Une destination je j'aimerais bien allé j'ai fait une bonne partie de Cuba mais pas celle la Merci pour vos opinions ! Ah Cuba tu aimes ou tu aimes pas :)

Soleil1968

Tu as tout à fait raison quand tu écris que Cuba, on aime ou on n'aime pas, mais pour pouvoir vraiment en parler, il faut avoir l'opinion des gens y sont allé justement, comme toi, comme moi, comme bien d'autres...

Je suis une adepte de Cayo Largo depuis plus de 10 ans.

Mon dernier voyage au Sol cayo Largo remonte a 2011, malheureusement même si je suis fan du Sol, je l'ai trouvé dans un état très moyen. Il a besoin de rénovations ''Big Time. Ca a changé de main , il y a quelques années et on s'en est aperçu. Les employés sont moins souriants, ils sont encore souriants mais on voit qu'il y a eu un changement. J'ai une amie qui est revenu du Sol , il y a 2 semaines, et elle m'a fait les mêmes commentaires.

Ayez des attentes raisonnables, la plage est superbe et la tranquilité assurée

commenter