Forum | Voyages à Rabais®

Vêtements croisière

Bonsoir à tous,pour la première fois nous allons faire une croisière mes ados mon conjoint et moi même a la semaine de relâche 2014 sur le Celebrity Summit et j'aimerais savoir pour les souper si mes hommes doivent être en veston,cravate!

Merci

Pour le souper du capitaine, il demande veston cravate mais pas exigé.

Les autres soupers, cravate et veston pas nécessaire mais pas de jeans, ni bermuda, ni pantalon 3/4 ou capri.

2 croisières avec Celebrity et pour soirée du capitaine ou gala veston exigé mais pas obligatoire la cravate.
Les autres soirs chemises à manches courtes ou longues et même certains hommes portaient des polo mais très peu

Moi, je dirais que ca dépend de l'endroit où vous prendrez vos soupers.

Nous, c'était toujours au resto à la carte donc comme Marief l'a spécifié veston pour les messieurs et belle tenue pour les dames. Pas de tenue gala . J'ai vu des dames avec des robes longues de galas mais pas nécessaire.

Par contre, beaucoup d'Américains en partance de NY ou de la Floride ne mange pas au resto mais seulement au buffet alors eux sont en short et jeans toute la semaine.

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai pris 2 fois Celebrity et le soir, à la grande salle à manger, sauf les soirs de gala, les hommes entraient en chemise, soit à manches courtes, soit à manches longues et en pantalons longs.  À notre 1er voyage, j'ai vu des hommes en jeans, mais des jeans qui faisaient penser à des pantalons.

Les soirs de gala, veston pour les hommes, belle tenue pour les femmes, ce qui veut dire, petite robe cocktail, petite robe "ordinaire", etc.

Il m'est arrivé 2 fois d'aller au buffet le soir, que ce soit en 2011 ou en mars, et très peu de personnes y mangeaient.  Surtout des jeunes familles.

Bonne croisière.

Merci,merci,merci,première croisière!!!

Salut Jojo

Nous aussi cela sera notre première croisière mais avec Celebrity Silhouette et nous partirons de Fort Lauderdale le 16 février. Nous aussi on se demandait quels vêtements apportés dans nos valises. Alors, je vois qu'il faut pour les hommes en général, pantalon long et veston pour souper gala ou capitaine. Nous avons bien hâte!

Le Silhouette est un magnifique navire.  Dans les soirés de gala, tu verras des gens très très chic:  complet foncé pour les hommes, noeud papillon, etc.

Tu verras des femmes en robe longue, tenue de soirée, etc.

Mais il y aura également des gens habillés plus "simplement" avec des photographes un peu partout sur le navire.  Ce sont des soirées qui ne te laisseront pas indifférentes!!!!

Je serai sur le Reflection en septembre.

Rose-Lilas dites moi.... nous projetons une croisière avec Celebrity et j'aimerais savoir si nous avons accès à la salle à manger, tous les soirs sans frais add'ls , ou si devons payer pour les restos à la carte ????  Où se prennent les lunchs du midi ?????  merci.  J'ai déjà fait une croisière avec Carnival mais en 1995, ça changer pas mal.... mais nous avions eu un buffet de minuit avec homards à volonté, je pense que cela n'est plus possible maintenant.

Argula: je ne suis pas rose-lilas mais je me permets de te répondre
J,ai commencé à faire des croisières en février 2010 et je ferai ma sixième en décembre 2013.
J'ai à mon actif 2 croisières avec Celebrity dont une en novembre 2012 donc pas si loin.
Pour les soupers tu as effectivement accès à la salle à manger à tous les soirs et ceci absolument sans frais. Tu choisis l'heure qui te convient soit le premier service ou le deuxième et tu seras assis à la même table chaque soir. Tu as tellement un bon choix que tu n'as pas vraiment à aller aux restos à la carte qui eux sont payants. Tu peux aussi aller au buffet au souper mais c'est tellement mieux à la salle à manger. Tu peux même si tu veux avoir 1 ou 2 entrées , tu peux aussi choisir 1 ou 2 desserts et j'ai même vu des gens demander un deuxième  repas principal car le premier ne leur convenait pas car ce n'était pas ce qu'ils croyaient

Pour les autres repas , à mon goût à moi, c'est le buffet qui est le meius mais tu peux également manger à la carte à la salle à manger si tu le veux et encore là au dîner des choix extras mais moi je trouve que cela fait trop.

Tu devrais surveiller le Brunch Gala car à mes 2 voyages avec Celebrity j'en ai eu un dans ma croisière Transsatlantique et 2 lors de la croisière de 7 jours dans les Caraïbes.

Argula, les repas, le soir, se prennent à la grande salle à manger.  Vous devriez voir le cellier sur 2 étages qui comporte un peu plus de 1,400 bouteilles!!!!!

Non, vous n'avez pas à payer, c'est compris.

Vous pouvez également aller manger au buffet, si vous vous sentez un peu fatiguée ou bien, si ça ne vous tente pas.

Vous avez la possibilité de manger à heure fixe (2 services) ou bien, prendre le Select Dining et aller manger à l'heure qui vous convient.  À ce moment-là, vous mangez à la mezzanine, du côté gauche.  Mais, c'est le même menu qu'en bas!  Même habillement également.  Vous pouvez demander une table à 2, à 4, etc.

Vous pouvez souper dans des restos de spécialités.  Sur l'Eclipse, le meilleur, c'est le Murano.  Nous avons payé 40$ US plus le vin en mars.  Et je vais renouveler l'expérience en septembre.  C'est à se "rouler par terre" !!!!!  Il y a le surprenant Qsine, une expérience à vivre et un autre.  Le nom m'échappe aussi.  Je sais que sur le tout nouveau, le Reflection, il y en a d'autres.  Je le saurai plus en septembre.

Le midi?  Vous avez plusieurs endroits.  Au buffet, à la grande salle à manger (avec menu), dans les différents snacks, à l'Aqua Café aussi.  Je parle de la classe Solstice (Solstice, Silhouette, Eclipse, Reflection et il y en a un autre dont le nom m'échappe) de Celebrity, je ne connais pas les autres classes des autres navires.

Les buffets de minuit n'existent plus, trop de gaspillage de nourriture.  Peut-être que ça existe encore sur les compagnies italiennes mais je ne sais pas.  Encore là, je le saurai en décembre puisque je serai sur MSC.

Ce qui remplace ce buffet, sur Celebrity, c'est le brunch qui est peu annoncé.  Vous le verrez sur le Today et c'est toujours une journée en mer.  Faudrait que j'essaie de placer des photos.  Les portes de la grande salle à manger ouvrent à 10 heures.  Pour éviter la très longue file, vous y allez vers 12h30-13 heures.

Aux soirées formelles, le menu est plus élaboré.  J'ai mangé du homard en mars lors de la soirée Gala.

Plus de Brunch sur les croisière de 4 ou 5 jours. Et je pense que ces brunchs ont été annulés en mars dernier sur tout les navires de Celebrity. Mais les repas que nous avons pris à la salle à manger étaient tous excellents.

Rose-Lilas nous avons répondu en même temps, les mêmes réponses ou à peu près alors ça doit être vrai.
Nous aussi avons eu souper avec homard et ils nous en ont offert un deuxième. Certains serveurs ne l'offraient pas mais si les clients en redemandent, ils en ont.

2 brunches dans une croisière de 7 jours!  Wow!  Vous avez été gâtés!!!!!

En novembre 2011, nous en avons eu un et en mars, pour une croisière de 14 jours, nous en avons eu un également.

Pour ce qui est du homard, il était sur le menu.

Salut

Concernant le brunch gala est-ce qu'il y avait des frais

merci

danos57: non aucun frais.
C'est comme un brunh ici tu peux déjeuner ou tu peux dîner.
Nous y allions plus vers midi comme ça on dînait avec homard et crevettes à volonté plus tout ce qu'ils offrent.
je vous insère quelques photos d'ici quelques minutes.

Rose-Lilas et oui 2 brunch en 7 jours sur le Soltice en février 2011. à ce moment là ils avient dit que le brunch avait été si populaire qu'ils en faisaient un autre. je m'attendais à 2 ou 3 sur le Reflection lors du 13 jours car nous avons eu 9 jours en mer consécutifs et bien non 1 seul

Voici le cellier dont parle Rose-Lilas tout au fond avec un aperçu du brunch

Maintenat le Brunh Gala

Toutes les fleurs sont faites avec des l.gumes. Finalement tout est comestible ou à peu près

Rose-Lilas et Marief..... que vous êtes gentilles.cool  Ça me donne encore plus le goût de partir.  Hum!!!! j'ai faim.

bonjour je compte faire une croisière sur le jewel of the seas et mon conjoint n'est pas dutout type cravatte .. il aime bien être en capris est-ce acepté ou refusé?

Bonjour, avecx Royal soirée gala ou capitaine les hommes en général portent veston cravate et les autres soirs ils portent pantalon soit avec chemise manche courte mais surtout des polos, des capris non à la salle à manger mais oui au buffet.

Le premier soir ou desfois le dernier soir capri pour homme ou femme c'est correct.

Ils savent bien que les bagages ne sont pas toujours à la cabine tôt et au départ les valises sont faites au souper alors ils sont tolérants.

Voici ce que j'ai lu tout à l'heure.  Je ne connais pas cette compagnie mais, si c'est comme avec Celebrity, aucun capri ne sera accepté à la salle à manger.  Et, les soirs de gala, je n'ai jamais vu d'hommes sans veston ni cravate...  Il y a des compagnies comme NCL ou Carnival qui sont pas mal moins strictes. 

Royal Caribbean a une politique vestimentaire traditionnelle.

Soirées formelles : 1 à 3 soirées selon la durée de la croisière. Lors des soirées formelles, les dames portent une robe cocktail et les hommes un habit avec cravate ou un smoking.

Soirée Smart Casual : 0 à 3 soirées selon la durée de la croisière. Les hommes porteront des pantalons propres, un veston et une cravate. Les femmes porteront une robe ou un tailleur.

Lors des soirées « décontractées », le port d’une chemise ou polo avec col et de pantalons propres est recommandé pour les hommes et des pantalons ou une robe soleil sera de mise pour les femmes.

Sur MSC Divina, oui, il y avait, malheureusement, des hommes en capris et même en bermudas à la salle à manger.....  

C´est assez stricte mais c´est ce qui fait le charme de ces soirées...

Des amis m´ont raporté qu´il était possible que el capitaine vienne manger à votre table lors de telle soirée,e stc e réelement possible?

Merci pour vos réponses. 

Est-ce que ça se fait encore????  Je n'en sais rien....  Sur mes 4 croisières, je ne l'ai pas vu.

Avec Celebrity, on appelle cette soirée:  Salut au capitaine et non plus: Souper  du capitaine.  Nous sommes reçus avec un verre de vin, de mousseux ou autres au théâtre et il présente ses officiers.  

À ce même soir ou à un autre, je ne me souviens plus très bien, il y a séance de photos avec lui.

Toujours avec cette compagnie, je l'ai souvent vu au buffet ou bien, dans un petit café le matin et les après-midis.  En réunion ou bien, seul.

Avec MSC, je ne me souviens pas non plus de l'avoir vu manger à cette soirée formelle mais ça ne veut pas dire qu'il na va pas.

Plus de Brunch sur les croisière de 4 ou 5 jours. Et je pense que ces brunchs ont été annulés en mars dernier sur tout les navires de Celebrity. Mais les repas que nous avons pris à la salle à manger étaient tous excellents

Danduc moi j'ai eu 2 brunchs aur le Celebrity Reflection en transatlantique de 13 jours en 2012. un également sur le Soltice en 2011.
Depuis il y a cerf-volant qui en a fait environ 3 avec Celebrity et comme tu did, il n'y en n'a plus tout comme les soirées du capitaine qui sont devenues souper gala mais il y a une soirée du capitaine avec apéro au grand théâtre

Marief, je n'ai jamais eu de soirée du capitaine avec Celebrity, même pour celle en novembre 2011.

J'ai toujours eu un Salut au Capitaine avec apéro au théâtre et une soirée Gala, le dernier soir, ou presque, pour remercier le personnel de la salle à manger.  

Pour le brunch, je l'ai eu les 3 fois....  Sur ma croisière de 14 jours dans les Caraïbes du sud, nous l'avons eu une fois.  Et un buffet dominicain car le chef exécutif était de cette nationalité.

Quel plaisir pour les yeux et le palais, même si je mange peu, mais quel gaspillage de nourriture !!!!  Ils ne le font plus, je crois.  Je le saurai car Cailloux_401 vient d'arriver à San Juan sur le Reflection.  

Première croisière tout compris de Celebrity au départ de Québec, si je serais, si je ne l'avais pas annulé...

Oups !  Première croisière tout compris de Celebrity au départ de Québec, j'y serais si je ne l'avais pas annulé...

commenter
Répondre