Bonjour à tous, je sais que le forum est une petite mine d'or pour les bonnes infos, donc.. ma soeur désire faire un voyage dans le sud avec moi mais elle est atteinte de paralysie, ces membres inférieurs sont totalement inertes et ne plis pas beaucoup. J'aimerais l'amener à Cuba , mais c'est un voyage qui va demander beaucoup d'organisation. La 1ière étape est de trouver un site où il y a un médium (pas un minimum) de commodité pour elle. si on trouve pas de médium, j'irai pour un minimum de commodité mais je ferai de la musculation avant de partir, lol. J'attends vos suggestions, Merçi à tous
Par moimessouliers Le 22 juillet 2013, 10:20
J'ai rencontré un gars qui était en chaise roulante à Cuba et il me disait que l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin était bien aménagé pour les personnes en fauteuil roulant.
Ma soeur voyage seule avec son fauteuil roulant...!
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 22 juillet 2013, 10:36
Ibérostar Daquiri a Cayo Guilermo
pente douce pour la mer et petit site je suis allé accompagné d'une personne en fauteuil roulant bouffe au buffet tres bon ainsi que les spectacles
il est en rénovation aucune idée ppour la fin des réno
tres paysagé
laurentides
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 juillet 2013, 10:57
Si j'étais en chaise roulante, j'aimerais bien le Barcelo Beach mais c'est à Rivière Maya.
Pourquoi? Parce que ce n'est pas trop grand. Parce qu'on peut s'installer à la piscine tout en étant sur le bord de la mer.
Aussi le Punta Cana Princess en RD très petit site. On peut voir la mer de la piscine.
Pour le Blau Costa Verde si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y avait une bonne marche pour se rendre à la mer. Je n'irais pas en chaise roulante.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 22 juillet 2013, 11:27
Ce n'est pas Cuba mais je vous recommande le Caribe Club Princess.Il y a des blocs à deux pas de la mer .La piscine est face à la mer et il n'a pas d'escalier pour y accéder mais une pente douce.Les restos sont tout près ainsi que le buffet de cetains blocs.Le seul inconvénients la réception est loin mais on n'y va pas tous les jours et il y a une navette.La nourriture est excellente et le service est très bien.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 22 juillet 2013, 11:37
Je m'excuse j'ai omis de vous mentionner que c'était à Punta cana
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 22 juillet 2013, 11:48
Rendus à l'hotel c'est tel que tel... choisir un endroit avec un accès facile vers la plage ( sans trop d'escaliers ), des accès en pente pour les lieurs publics ( lobby, resto, salle de bain... ), des chambres adaptées, une piscine avec une entrée adéquate, etc c'est faisable, mais ca ne s'arrête pas là.
La partie la plus difficile que j'ai vu ( moi en le vivant de l'extérieur ) pour quelqu'un avec une mobilité dans le genre de votre soeur a été de le faire embarquer dans l'autobus qui effectue les transferts hotel-aéroport. Ouff pauvre lui. On lui demandait l'impossible en plus. Les gens n'avaient pas l'air de comprendre qu'il ne pouvait pas se porter sur ses jambes.
Peut-être vérifier s'il est possible d'avoir un transport adapté...
Ps: Prévoir que la chaise roulante va en soute avec les autres bagages.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 22 juillet 2013, 11:50
Je ne sais pas si vous pensiez y aller vraiment seule avec elle, mais au cas où la muscu n'aurait pas l'effet escompté hihi peut etre apportez 2-3 mecs avec vous ;-) Toujours pratique.
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 22 juillet 2013, 12:02
Quand j'ai été au Eden H à Punta-Cana, j'ai été étonné d'y voir une piscine spécialement pour les mobilité réduite... avec une descente douce pour les chaises roulantes.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 juillet 2013, 12:39
Vous êtes mieux au Punta Cana Princess qu'au Caribe car pas besoin de navette pour la réception. Vous avez droit aux restos du Caribe et Tropical.
Par contre les spectacles sont meilleurs au Caribe. Mais ça prend la navette.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 22 juillet 2013, 12:53
Sur ce forum, faites une recherche "mobilité réduite" et vous trouverez toutes sortes d'informations pertinentes et pratiques. Je me souviens qu'Ayla... avait donné beaucoup de renseignements à ce sujet.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 22 juillet 2013, 13:41
Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais sur le site suivant vous trouverez une liste d'hôtels accessibles aux personnes en fauteuil roulant à Cuba :
http://accessworldtravel.co.uk/caribbean/cuba/accesshotels.html#
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 22 juillet 2013, 19:24
Bonjour,
Je vous ai remonté la conversation "fauteuil roulant léger" vous y trouverez des trucs et conseils.
Voici un lien pour voir des photos d'installations pour personnes à mobilité réduite typique de Cuba. http://voyagesarabais.com/fr/users/steresco/albums/
Dans le temps, au Las Dunas à Cayo Santa Maria, il y avait une chaise pour descendre les personnes à mobilité réduite dans l'eau de la piscine. Je ne sais pas si cela est toujours en fonction.
Je vous suggère de choisir une plage au sable dur afin de pouvoir y rouler plus facilement en fauteuil roulant. À la plage les LifeGuard sont généralement très gentils avec les personnes à mobilité réduite et nous aident beaucoup.
Idem au buffet. J'ai déjà vué a plusieurs reprises un serveur faire le tour du buffet avec l'assiette de mon ex dans les mains et l'aider à se choisir son repas au buffet. Faut juste prévoir les "tips" en conséquences! :-)
Si vous avez d'autres questions, gênez-vous pas!
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par christ688 Le 22 juillet 2013, 19:41
salut moi je te conseille le barcelo bavaro beach 18 ans a punta cana car il est sur la largeur,
trottoire qui longe la mer, resto et buffet avec vue sur la mer,les bloc ont des ascenseur et tu as acces au barcelo palace qui lui aussi a des ascenseurs la piscine est collée sur la mer si tu as d autres question fait moi signe d ici la clique sur mon nom et tu vas voir des photos et en passant l hotel est situe a peut pres a 10 15 minutes de l aeroport
0 réponse
Répondre
Par thili Le 23 juillet 2013, 09:53
Wow, merçi infiniment à vous tous. J'ai déjà quelques voyages à mon actif, et ma jeune soeur souffrant de paralysie cérébrale mais qui affecte surtout le bas de son corps, me disait les larmes aux yeux qu'elle aimerait tellement venir avec moi. J'étais bouleversée mais grâce à vous , je vais lui dire que c'est faisable, et nous allons travailler fort et faire que son rève devienne réalité, Vous êtes des personnes extraordinaires et j'apprécie grandement votre aide et vos commentaires que je conserve précieusement. Merçi à tous , Linda et Judith de Matane
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 23 juillet 2013, 22:38
À Cuba, un hôtel qui était bien était le Blau Varadero. Le seul endroit inaccessible par les ascenseurs était la boutique. Sinon, 4 ou 5 marches pour arriver à la plage après être passée par une passerelle en bois très bien entretenue. Très très bon service de la part des employés.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 23 juillet 2013, 22:45
C'est exctement là où nous étions avec la personne dont je vous parlais plus haut ;-)
Tres facile pour lui de faire lui-même avec ses bras le transfert chaise-piscine.
Si je ne m'abuse, au premier étage il y a quelques chambres adaptées ( salle de bain etc )
Mais lui préférait
la vue d'une chambre en hauteur
0 réponse
Répondre