Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de thili

re: Cuba - Cadeau inhabituel

Général

Vraiment très intéressant comme sujet. Pour ma part, j'achète des souliers en vente à $3.00 pour enfants mais toujours après le 1er du mois...j'apporte des articles de pêche mais de bonne qualité, Je me suis fais de vrais amis, qui eux ne me demandent jamais rien mais qui m'invite à partager un repas chez eux. Le seul qui m'est déjà demandé quelque chose, c'était pour son fils qui avait besoin de vitamines avant de subir une chirurgie !!! J'ai 2 très bons amis qui viennent d'avoir un bébé, je leur apporte chaque une poussette (pas celle à 200$, on se calme). Et puisqu'il y a pénurie de produits d'hygiène, je vais en garnir ma valise.

J'ai déjà apporté un cel que j'avais acheté sur le net, et mon ami a insisté pour me le repayer, on a fait un compromis 50-50. Je fais les ventes, et j'apporte du linge pour enfants, chaque morceau à 3$ et moins. Je prends toujours le service option plus par choix, donc je peux me permettre d'apporter des choses. Quelques jouets en liquidation et le tour est joué. 

Les pourboires, c'est pour la qualité du service tout comme au Québec. Personne ne me fera croire qu'au Québec le pourboire ne fait pas parti intégral du salaire. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.

commenter
Répondre

Pestana cayo coco

Général

A ceux qui y sont allés et à ceux qui ont réservé, 1198$ pour début avril départ de Qc, c'est bien comme prix ? Je n'ai malheureusement aucune référence étant donné que c'est un nouvel hôtel. J'apprécierais vraiment votre avis. 

Merci Linda Matane

Allez les amis, donnez moi une chance !!!! J'ai besoin de votre aide, et je ne suis pas la plus tannante sur le site , blush J'apprécierais vraiment. 

 

Bonsoir, va voir les commentaires sur monarc, je suis du même avis que tous ceux qui ont été déçu. 

 

 

 

 

 

 

 

moi,je l'ai eu a 948$ et nous partons le 30 mars

boys

up !!

Je suis un peu déçue.....on croirait que c'est un forum privé....chaque fois que je demande une info, ce qui est rare, je ne reçois aucun commentaire. Peut-être que mes questions ne sont pas pertinentes ou n'intéressent personnes finalement.

Donc, les habitués sont un groupe restreint qui ne se répondent qu'entre eux .

Dommage, j'aurais apprécié faire partie de la gang.

Au revoir.

Thili comme c'est récent comme place c'est peut-être dur d'avoir une réponse!!!!! Comme plusieurs le disent cette année les prix sont élevés mais pour un 4* neuf perso je trouve ça bien! Moi je voyage en solo et juste dans les vacances de la construction et cette hôtel m'intéresse aussi je pense que c'est plus ou moins 1400$ fin juillet!!! Alors achète quand le prix te convient! :)

Merçi merçi merçi..... CuttieCurly de ta réponse, j'apprécie. Mais je pensais surtout à ceux qui sont allés, versus le prix qu'ils ont payés, si c'est dans la moyenne.

Tu as bien raison, je vais acheter au prix qui me convient finalement, je tiens vraiment à aller au Pestana, j'ai de très bons amis là bas. Tu m'as tout de même fourni une excellente réponse en disant que perso pour toi tu trouves ça bien. smiley

re-up !!!

Nous avons payé 1059 pour un voyage du 5 au 12 janvier et nous avons vraiment adoré notre voyage. Je crois que les prix sont pas mal élevés pour l'instant en avril alors dur à dire si ça va descendre. Mais j'y retournerais sans hésiter.

coco cayo en arrive.....  Il avait réservé l'Eurostars mais a changé pour le Pestana.  La semaine dernière, il est venu faire un tour sur le forum mais n'a pas donné aucune indication sur l'hôtel.

Sûrement qu'il viendra nous en parler... !!!

Ici j'ai payé 1100$ pour fin mars de Qc. Il n'a jamais été plus bas depuis que je le regarde , depuis oct , nov. Il a remonté la semaine que j'ai acheté. 

Nous allons au Pestana du 6 au 13 mars .Pour un départ le jeudi en pleine semaine de relâche nous avons payé $1208...Il est présentement a $1148 départ de Quebec...

J'ai hâte  smiley

Bien moi j'y suis allée au pestana du 1 au 8 nov 2013 et nous avons adoré! Mais faut dire qu'il y avait seulement que le bloc 1, 3 et 6 d'ouvert car tout nouveau et il y avait quand meme quelques lacunes qui je ne sait pas si avec le temps c 'est ameliorer pcq il ne faut pas oublier que l'hotel etait en rodage.  Nous avons trouvé que le buffet etait bon mais pas varier, nous avons suggere qu'ils mettre des themes a chaque pour  faire changement. Les chambres sont super bien et tres propre, le site en general est tres propre et la piscine aussi, le personnel tres aimable et souriant. Pour ce qui est des spectacles bien nous avons aimer et surtout de voir que les danseurs viennent jaser avec nous ce fut tres agreable. Pour ce qui est de la plage, pour certaines personne elle etait pas belle mais nous avons trouver quand meme bien c'est juste qu'il faut aller vers la droite pour aller dans l'eau sans y avoir de coraux mais par contre ils ramassent les algues a tous les jrs et ce 2x par jours.

En résumé nous avons aprrecier notre sejour pour 748$ mais je ne sais pas si avec le temps le buffet c'est ameliorer et grossis par rapport a la quantité de bloc maintenant ouvert.

pleau642

On part le 28 mars on l'a eu à 968$ il y a 3 semaines

Merci à tous pour vos commentaires. Je le surveille de près et dès que le prix fait mon bonheur, je pèse sur le piton.

1200 moi je trouve ca $$$. Pas beaucoup d'endroits à Cuba où je paierais plus de 1000$ mais ca c'est un choix personnel.

mes beaux parents ont revenu de là le 11 fevrier dernier. Ils ont aimé, standard comme les autres hotels de cette catégorie pas de wow. La plage coté gauche est vraiement ordinaire, coraux. bruyant un peu  à cause d'une construction d'hotel à coté.

pas pire ni mieux que les autres

nous y sommes allés du 12 au 26 janvier...15 jours pour 1555$ et nous avons adorés...

Je ne paierais pas plus que 1000 $ pour une semaine à cet hôtel au début avril.  À 1200 $, je trouve ça cher.  C'est un 4 étoiles dans une destination simple de Cuba (Cayo Coco) qui est loin d'être rodé, à en juger les commentaires sur TripAdvisor et Monarc.  Pour à peine quelques centaines de dollars de plus que le Pestana (annoncé à 1200 $), vous auriez un bon 4.5 étoiles réputé en République Dominicaine ou à Riviera Maya.

j'y suis aller du 28jan au 11 fevrier deux semaine 1390.00 depart ottawa acheté 4 semaine avant le depart

belle endroit j'ai visité aussi le flamingo a coté pour le meme prix j,irais au flamingo 4/1/2

Gros merci à vous tous, vos commentaires m'ont bien éclairé et effectivement il y a de beaux 4.5 ailleurs à ce prix. Je vais donc attendre , sinon changer de choix.

 

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

Gros merci à vous tous, vos commentaires m'ont bien éclairé et effectivement il y a de beaux 4.5 ailleurs à ce prix. Je vais donc attendre , sinon changer de choix.

 

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

Merci à tous pour vos commentaires. Je le surveille de près et dès que le prix fait mon bonheur, je pèse sur le piton.

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

Allez les amis, donnez moi une chance !!!! J'ai besoin de votre aide, et je ne suis pas la plus tannante sur le site , blush J'apprécierais vraiment. 

 

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

re-up !!!

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

Merçi merçi merçi..... CuttieCurly de ta réponse, j'apprécie. Mais je pensais surtout à ceux qui sont allés, versus le prix qu'ils ont payés, si c'est dans la moyenne.

Tu as bien raison, je vais acheter au prix qui me convient finalement, je tiens vraiment à aller au Pestana, j'ai de très bons amis là bas. Tu m'as tout de même fourni une excellente réponse en disant que perso pour toi tu trouves ça bien. smiley

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

Je suis un peu déçue.....on croirait que c'est un forum privé....chaque fois que je demande une info, ce qui est rare, je ne reçois aucun commentaire. Peut-être que mes questions ne sont pas pertinentes ou n'intéressent personnes finalement.

Donc, les habitués sont un groupe restreint qui ne se répondent qu'entre eux .

Dommage, j'aurais apprécié faire partie de la gang.

Au revoir.

commenter
Répondre

re: Pestana cayo coco

Général

up !!

commenter
Répondre

voyage avec ma soeur handicapée

Général

Bonjour à tous, je sais que le forum est une petite mine d'or pour les bonnes infos, donc.. ma soeur désire faire un voyage dans le sud avec moi mais elle est atteinte de paralysie, ces membres inférieurs sont totalement inertes et ne plis pas beaucoup. J'aimerais l'amener à Cuba , mais c'est un voyage qui va demander beaucoup d'organisation. La 1ière étape est de trouver un site où il y a un médium (pas un minimum) de commodité pour elle. si on trouve pas de médium, j'irai pour un minimum de commodité mais je ferai de la musculation avant de partir, lol. J'attends vos suggestions, Merçi à tous

J'ai rencontré un gars qui était en chaise roulante à Cuba et il me disait que l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin était bien aménagé pour les personnes en fauteuil roulant.

Ma soeur voyage seule avec son fauteuil roulant...!

Ibérostar Daquiri a Cayo Guilermo

pente douce pour la mer et petit site je suis allé accompagné d'une personne en fauteuil roulant  bouffe au buffet tres bon ainsi que les spectacles

il est en rénovation  aucune idée ppour la fin des réno

tres paysagé

laurentides

Si j'étais en chaise roulante, j'aimerais bien le Barcelo Beach mais c'est à Rivière Maya.

Pourquoi?  Parce que ce n'est pas trop grand.  Parce qu'on peut s'installer à la piscine tout en étant sur le bord de la mer.

Aussi le Punta Cana Princess en RD très petit site.  On peut voir la mer de la piscine.

Pour le Blau Costa Verde si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y avait une bonne marche pour se rendre à la mer.  Je n'irais pas en chaise roulante.

Ce n'est pas Cuba mais je vous recommande le Caribe Club Princess.Il y a des blocs à deux pas de la mer .La piscine est face à la mer et il n'a pas d'escalier pour y accéder mais une pente douce.Les restos sont tout près ainsi que le buffet de cetains blocs.Le seul inconvénients la réception est loin mais on n'y va pas tous les jours et il y a une navette.La nourriture est excellente et le service est très bien.

Je m'excuse j'ai omis de vous mentionner que c'était à Punta cana

Rendus à l'hotel c'est tel que tel... choisir un endroit avec un accès facile vers la plage ( sans trop d'escaliers ), des accès en pente pour les lieurs publics ( lobby, resto, salle de bain... ), des chambres adaptées, une piscine avec une entrée adéquate, etc c'est faisable, mais ca ne s'arrête pas là.

La partie la plus difficile que j'ai vu ( moi en le vivant de l'extérieur ) pour quelqu'un avec une mobilité dans le genre de votre soeur a été de le faire embarquer dans l'autobus qui effectue les transferts hotel-aéroport. Ouff pauvre lui. On lui demandait l'impossible en plus. Les gens n'avaient pas l'air de comprendre qu'il ne pouvait pas se porter sur ses jambes.

Peut-être vérifier s'il est possible d'avoir un transport adapté...

Ps: Prévoir que la chaise roulante va en soute avec les autres bagages.

 

Je ne sais pas si vous pensiez y aller vraiment seule avec elle, mais au cas où la muscu n'aurait pas l'effet escompté hihi peut etre apportez 2-3 mecs avec vous ;-) Toujours pratique.

Quand j'ai été au Eden H à Punta-Cana, j'ai été étonné d'y voir une piscine spécialement pour les mobilité réduite... avec une descente douce pour les chaises roulantes.

Vous êtes mieux au Punta Cana Princess qu'au Caribe car pas besoin de navette pour la réception.  Vous avez droit aux restos du Caribe et Tropical.

Par contre les spectacles sont meilleurs au Caribe.  Mais ça prend la navette.

 

 

Sur ce forum, faites une recherche "mobilité réduite" et vous trouverez toutes sortes d'informations pertinentes et pratiques. Je me souviens qu'Ayla... avait donné beaucoup de renseignements à ce sujet.

Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais sur le site suivant vous trouverez une liste d'hôtels accessibles aux personnes en fauteuil roulant à Cuba :

http://accessworldtravel.co.uk/caribbean/cuba/accesshotels.html#

 

Bonjour, 

Je vous ai remonté la conversation "fauteuil roulant léger" vous y trouverez des trucs et conseils. 

Voici un lien pour voir des photos d'installations pour personnes à mobilité réduite typique de Cuba. http://voyagesarabais.com/fr/users/steresco/albums/

Dans le temps, au Las Dunas à Cayo Santa Maria, il y avait une chaise pour descendre les personnes à mobilité réduite dans l'eau de la piscine. Je ne sais pas si cela est toujours en fonction.

Je vous suggère de choisir une plage au sable dur afin de pouvoir y rouler plus facilement en fauteuil roulant. À la plage les LifeGuard sont généralement très gentils avec les personnes à mobilité réduite et nous aident beaucoup.

Idem au buffet. J'ai déjà vué a plusieurs reprises un serveur faire le tour du buffet avec l'assiette de mon ex dans les mains et l'aider à se choisir son repas au buffet. Faut juste prévoir les "tips" en conséquences! :-)

Si vous avez d'autres questions, gênez-vous pas!

Ayla B. 

 

salut moi je te conseille le barcelo bavaro beach 18 ans a punta cana car il est sur la largeur,

trottoire qui longe la mer, resto et buffet avec vue sur la mer,les bloc ont des ascenseur et tu as acces au barcelo palace qui lui aussi a des ascenseurs la piscine est collée sur la mer si tu as d autres question fait moi signe d ici la clique sur mon nom et tu vas voir des photos et en passant l hotel est situe a peut pres a 10 15 minutes de l aeroport

Wow, merçi infiniment à vous tous. J'ai déjà quelques voyages à mon actif, et ma jeune soeur souffrant de paralysie cérébrale mais qui affecte surtout le bas de son corps, me disait les larmes aux yeux qu'elle aimerait tellement venir avec moi. J'étais bouleversée mais grâce à vous , je vais lui dire que c'est faisable, et nous allons travailler fort et faire que son rève devienne réalité, Vous êtes des personnes extraordinaires et j'apprécie grandement votre aide et vos commentaires que je conserve précieusement. Merçi à tous , Linda et Judith de Matane

 

À Cuba, un hôtel qui était bien était le Blau Varadero. Le seul endroit inaccessible par les ascenseurs était la boutique. Sinon, 4 ou 5 marches pour arriver à la plage après être passée par une passerelle en bois très bien entretenue. Très très bon service de la part des employés.

 

C'est exctement là où nous étions avec la personne dont je vous parlais plus haut ;-)

Tres facile pour lui de faire lui-même avec ses bras le transfert chaise-piscine.

Si je ne m'abuse, au premier étage il y a quelques chambres adaptées ( salle de bain etc )

Mais lui préférait laughla vue d'une chambre en hauteur

commenter
Répondre