Retour de Californie

Bonjour,

De retour de deux belles semaines en famille en Californie. Nous avons atteri à Las Vegas et le retour s'est fait de San Diego.

Voici nos étapes :

Las Vegas (2 nuits - Planet Hollywood) - nous nous sommes promenés dans les hôtels et avons visité le musée de cire de Mme Tussaud

Puis, nous avons traversé Death Valley en une journée (extrêmement chaud 134F!) et nous avons passé la nuit à Bishop (Super 8).

Le lendemain, nous avons traversé Yosemite par la Tioga Pass. Deux petites randonnées en chemin (l'une pour voir des bassins bouillonnants et l'autre pour voir des séquoias géants). Nous avons passé la nuit à Modesto (Days Inn).

Départ tôt le lendemain, direction Alameda pour rejoindre notre motel (Rodeway Inn). De là, nous étions à 1 mile du stationnement (gratuit) pour prendre le ferry jusqu'à San Francisco. Nous avons passé deux nuits à cet endroit et donc passé deux jours à arpenter San Francisco à pied. Très belle ville. Temps très frisquet.

Monterey (1 nuit - Super 8) - visite de Monterey Bay Aquarium - superbe!

Le lendemain, nous avons fait la côte du Pacifique de Monterey à Arroyo Grande. Malheureusement, beaucoup de brouillard. C'était quand même très beau et nous avons vu des éléphants de mer près de San Simeon. Nuit à Arroyo Grande (Alhoa Inn).

Nous avons poursuivi la côte le lendemain en faisant un arrêt à Solvang et on a profité de la superbe plage Zuma à Malibu. Nous nous sommes ensuite posé pour 3 nuits à Lomita, banlieue de Los Angeles (Eldorado Coast Hotel).

Universals Studios, visite de Hollywood, Hollywood Hills, Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach pour les deux jours suivants.

Puis, nous nous sommes dirigés vers San Diego avec un arrêt plage à Laguna Beach et un autre (dans la même journée) à Oceanside. Deux nuits au Howard Johnson Express Inn à National City (5 miles de l'aéroport et du zoo de San Diego).

Dernière journée, visite du zoo de San Diego - très, très bien.

Vols avec Air Canada - rien à dire, tout a été A1. Voiture louée chez Enterprise - A1 également. J'avais réservé tous mes hôtels en avance et j'étais très contente. En plus d'avoir de bons tarifs, je n'ai pas eu à perdre 1 heure par jour à trouver un endroit pour dormir. Tous les hôtels étaient bien corrects. Aussi, ils avaient tous le petit-déjeuner inclus (sauf Las Vegas), une piscine et le stationnement était gratuit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci pour les informations,  c'est un voyage que j'aimerais bien faire! 

Merci de ce compte-rendu  un coin que j'aimerais bien visité!

j'adore ce genre de voyage que l'on prépare à l'avance en réservant nos hôtels et en faisant notre itinéraire et nos visite soi-même

Allez-vous faire un diaporama ??

Incroyable !

Merci pour votre résumé j`avais justement d'un canevas pour planifer un road pratiquement identique.

Las Vegas à Bishop est-il possible de faire cette distance en 6 heures ?

Oui, je vais essayer de mettre quelques photos... je suis encore à faire le tri. Nous avons pas loin de 1200 photos (ma fille avait aussi son appareil, donc les photos sont souvent en double ou triple, il faut choisir la meilleure!).

Las Vegas - Bishop, nous l'avons fait en 9 heures environ. En prenant notre temps... un petit arrêt pour déjeuner, un autre au Walmart (pour acheter de l'eau, des jus et une glacière), une pause diner, plusieurs arrêts photos et même une tentative de marcher dans les dunes de sable. Tentative échouée... la chaleur du sable transperçait les semelles de nos souliers! C'était comme vouloir marcher dans une sécheuse! ha, ha

J'ai mis quelques photos de notre voyage. J'ai voulu les mettre dans l'ordre que nous avons visité, malheureusement ça fait exactement l'effet contraire une fois enregistré! hi, hi  Donc, vous voyagerez à l'envers de ce que nous avons faité Désolée. Simplement à cliquer sur mon pseudo pour visionner. Bonne journée!

Wow, merci pour le résumé et pour vos photos.  Vous avez vu pleins de choses et de différents paysages; des montagnes, le désert et la mer.  Vraiment beau !!

j'ai vraiment aimé vos photos de la Californie, merci beaucoup du partage ;)

Et le petit Koala, je l'aurais volé..smiley

Merci! C'était de loin mon préféré aussi. Les pandas aussi étaient mignons, mais il y avait une file monstre pour aller les observer. C'était le 1er anniversaire de l'un d'entre eux la journée ou nous sommes allés et les gens viraient fous! :-)

On a pas fait la file et on les a regardé de loin. Ça nous a suffit, on s'est concentré sur les koalas qui étaient très actifs cette journée-là!

Ça tourne autour de combien un voyage comme cela? Vos enfants ont quel âge? Car nous volons faire le même itinéraire mais attendons encore 2 ans lorsqu ils auront 11 et 9 ans.

Ma fille a 11 ans. C'est un bel âge pour un voyage comme ça. La Californie c'est super pour les enfants, il y a plein de choses à voir et à faire et il y en a pour tous les âges et tous les goûts!

J'ai pas fait le calcul final, mais c'est certain que pour nous c'est moins de 5000$ tout compris... avion, hôtels, voiture, essence, restos, activités, souvenirs... Faut dire que nous partions de Qc (habituellement un peu plus cher que de Mtl) et que nous avons pratiquement toujours mangé au resturant. Mais attention, ça peut monter pas mal plus que ça. Car personnellement, on ne va pas dans les gros restos, on ne prend pas de vin au resto (on l'achète chez Walmart et on le boit dans la chambre!), on est pas des "rapporteux" de souvenirs, alors c'est plus facile côté budget! Le plus dispendieux reste Las Vegas. Les déjeuners ne sont habituellement pas compris, il y a plein de tentations partout (!) et tout est cher (ex. une slush à la piscine de l'hôtel 10$, une bouteille d'eau 4$).

Bref, il y a certainement moyen de faire moins cher (en camping par exemple), mais il y a assurément moyen de faire plus cher aussi. lol 

Merci pour votre résumé!

J'ai fait la Californie en septembre 2011 et nous avons vraiment apprécié donc j'ai vu a peu pret les mêmes endroit que vous.  Et oui le Zoo est un must et le panda et le Koala!!!!! WOW!!! magnifique.

commenter
Répondre