Grand Bahia Principe Esmeralda don Pablo Collection
Voyage familial acheté en avril pour du 4 au 11 août 2013
Nous avons passé un agréable séjour en compagnie de nos enfants avec conjoints et petits enfants pour un total de 14 personnes.
J’y retournerais avec plaisir. Une très belle semaine mais comme rien n’est patfait, ça ne l’est pas plus là qu’ailleurs mais quand même plus que dans le très confortable et acceptable.
Vol : Départ de PET sur les ailes d’Air Canada. Nous sommes partis à l’heure à l’aller comme au retour. Nous avons eu de beaux vols avec un peu de turbulences à l’atterrissage au retour..
Transferts : Autobus presque plein pour les clients du Esmeralda avec Air Canada. Transfert de + ou – 30 minutes.
Demandes spéciales faites par internet et j’avais reçu une réponse avec numéro de confirmation.. J’ai spécifié voyage familial en l’honneur de notre anniversaire de mariage et que nous étions clients répétitifs pour une cinquième fois dans un Bahia dont la deuxième à Punta Cana . La seule demande accordée a été au troisième étage. Rien de souligner pour le reste.
Les restos à la carte étaient réservés mais personne ne sait pourquoi mais elles n’y étaient pas alors on a reçu des restants séparés dans des restos différents et des heures différentes après avoir étudié mes courriels ils ont trouvé quelques trous mais pas nécessairement où nous voulions aller.
Température ; très beau toute la semaine mais avec de bonnes ondées principalement la nuit mais ça ne dérange personne. Une bonne un mation d’environ 5 minutes au max et une un soir vers 22h45 d’environ 20 minutes. Température chaude mais quand même confortable en bordure de mer avec le vent
L’hôtel : Aucun cocktail de bienvenue comme annoncée dans la description d’air Canada.
Chambres prêtes seulement après 15h.
L’hôtel comprend environ 520 chambres et elles sont à proximité de tout dans cette section
Il s’agit d’un très gros site de plus de 3000 chambres alors un peu gros.
Le site est propre, très beau, belle végétation.
Le personnel est convivial. Bon service sans plus.
Il y a le service Wifi gratuit dans le lobby. Pour l’avoir à la chambre il faut payer $49 US par semaine. Pour 60 minutes c’est $8 US et 234 hres pour $15 US..
Il y a service aux chambres gratuit 24 hres avec un bon choix.
Par marief Le 12 août 2013, 22:29
Chambres ; Très belles grandes chambres digne des Bahia avec soit un très grand lit ou 2 lits doubles. Il y a aussi des bassinettes en bon état sur demande. Un sofa, une table avec 2 chaises. Une table d’écriture avec chaise. Un grand bureau avec tiroirs et mini bar qui est rempli tous les jours avec eau, boissons gazeuses, bières, boisson forte en portion individuelle et croustilles.
Nos filles ont eu 2 chambres blocs 96 et ont eu un meilleur service que nous soit plus de croustilles, petits chocolats tous les soirs avec préparation pour la nuit et à l’arrivée 2 chandails Bahia + plateau de fruits + bouteille de rhum. Chacune d’elle avait un enfant enregistré avec moi mais pas de problème pour les remettre avec les parents même si Air Canada ne voulait pas plus de 2 enfants par chambre. Nous et notre fils avions des chambres bloc 95 sans préparation pour la nuit. Nous n’avons rien reçu à l’arrivée alors suite à la demande de notre fille nous avons eu un plateau de fruits et un bain mousse préparé avec un chemin de pétales de roses.
Grand garde- robe avec coffret de sécurité gratuit et serviette de plage dans la chambre avec demandes répétées ainsi que les serviettes de bain. Débarbouillettes la dernière journée seulement mais mes filles en avaient.
Piscines : Très belles piscines très bien entretenues.
La piscine principale très grande avec wet bar mais par contre eau aussi chaude que dans un tourbillon soit environ 92F.
Une autre très belle piscine de grandeur moyenne avec abris comme lits bali mais ce sont des chaises. Eau à meilleure température
Une autre petite avec lits bali qui contient 3 tourbillons. Pour adultes seulement.
Plage : belle plage de sable blanc et assez large. Suffisamment de palapas en tout temps mais plus en retrait évidemment.
Belle mer de belle couleur avec un peu de vagues. Les 4 premiers jours avec drapeau vert et par la suite plus de vent donc drapeau jaune.
Il y a des sports nautiques motorisés sur le site soit bateau banane, bateau à fond de verre. Parachute tirée par un bateau à moteur. Celui-ci est très populaire à $60Us/personne, $90Us pour 2 personnes et $120 si il y a 3 personnes en même temps.
Bars ; boissons de tous genres disponible. Au lobby service aux tables plus un employé qui se promène avec son chariot. À la plage 2 bars soit un au resto de plage et l’autre juste au début de la section Bavaro. Il y a service sur la plage mais ils sont plus souvent cachés que autrement..
Également un bar à chaque piscine.
Pour les clients du Esmeralda tous les bar u site au complet sont inclus.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 août 2013, 22:30
Buffets : il y en a 2 qui se valent bien l’un et l’autre. Je crois qu’ils en ont fait un deuxième lors de la construction de blocs supplémentaires. Ces buffets sont thématiques et ouverts pour les 3 repas.
Il y a un buffet GALA et fruits de mer le Mardi soir.
Pas mal de choix et tout est bon mais naturellement pas assez chaud mais ceci est typique à pas mal tous les buffets.
Il y a également un buffet de plage offrant un choix étonnant et tout y est bon.
Dans ces trois restos, les plats n’ont pas le temps de se vider avant que l’on les change. Il y a de la micro cuisine.
Tous les desserts sont en portions individuelles alors bravo pour cela
Il y avait du caviar matin, midi et soit aux 2 buffets.
Restos à la carte : Mon coup de cœur le Don Pablo du Ambar avec son chateaubriand.
Du côté Ambar nous avons également fait le El Olivio qui est Méditéranéen. C’était correct.
Dans la section Premier nous sommes allé au Dominicain et pour moi ça ne valait pas le coup.
Nous avons eu également le BBQ qui est le resto de plage du Bavaro transformé en à la carte le soir mais c’est un très petit buffet alors on aurait été mieux au buffet du Esmeralda. Une de mes filles a fait le Maiko avec le show cooking et ils ont bien aimé. Mon fils a fait le Tahara du Esmeralda et a dit que c’était correct tout au plus comme le resto Italien du Ambar. Les enfants ont également fait le Mexicain et l’Espagnol et ils ont aimé les deux. Impossible de réserver le Grill car déjà réservé pour plus de 1 semaine à l’avance. Une de mes filles a beaucoup aimé le Gourmet. Pour ceux qui connaissent le site, le Café de Paris n,existe plus.
Finalement pour se faire servir et faire différent on aime bien les à la carte mais le buffet aurait été presque aussi bien.
Excursions : nous n’en n’avons pris aucune
Service ; correct sans être woww
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 août 2013, 22:30
Animation : Il y a des cours de danse en bordure de plage et quelques autres cours. Les spectacles sont bons mais un peu tôt. Il y a 2 représentations soit 20h20 et 21h30. Par la suite ça s’anime plus à la Pueblo Principe où il y a marchands, spectacles, karaoke, discothèque etc.é.
Pour les enfants : il y a une journée enfants où il y a des glissades gonflées côté Bavaro mais c,est à 1 minute de marche du Esmeralda.. il y a un mini golf mais c,est loin et c’est près du parc aquatique qui sont vers la section Premier donc 2 navettes pour s’y rendre. Il y a des genres de gros jelly jumper d’où les enfants fonts de bons sur une trempoline mais pas d,horaire régulier et c,est $10US.
Sports : terrain de tennis avec frais en soirée. Segway au coût de $30Us/heure. Planche à voile gratuite mais il faut prendre une leçon à $35Us. Même chose pour les petits catamarans et même pas possible d’y aller en payant un guide. Il y a des kayacks mais ils sont sortis seulement 3 jours à cause du vent.
Bon à savoir : Argent US. Électricité même prise qu’au Québec avec du 110V.
Maintenant les pantalons longs ne sont exigés qu’au Don Pablo et au Gourmet dons seulement dans les restos gourmets. Ailleurs les bermudas, les trois-quarts sont acceptés ainsi que les sandales mais pas les gougounes ou sandales de plage. Ils disent chandail ou chemise avec collet mais j’en ai vu en t-shirt mais chose certaine ça prend des manches courtes ou longues
1 réponse
Répondre
Par bluemickey Le 13 août 2013, 11:08
bonjour marief,
Je voyagerai une semaine avec ma famille à cet hôtel. Nous partons la semaine prochaine et j'aurais quelques questions à vous demander :
- connaissez vous l'adresse email pour des demandes spéciales ?
- donnez moi plus de détails concernant les glissades gonflables pour les enfants. Quand ces glissades gonflables sont présentes ?
- est ce qu'il y a des activités à cet hôtel ?
- la plage est-elle grande ?
- faut-il se réveiller tôt pour avoir des chaises à la pisicine et à la plage ?
merci beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 13 août 2013, 08:16
Merci beaucoup marief pour ce résumé tres complet.
0 réponse
Répondre
Par pfpoulin Le 13 août 2013, 08:25
Est-ce que le souper fruits de mer avec langouste à volonté est rendu le mardi??
Nous au début avril c'était le jeudi soir
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 13 août 2013, 08:46
Merci pour ce beau résumé complet marie F
et bon retour !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 13 août 2013, 09:22
Merci pour ce super résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 13 août 2013, 10:37
Merci Marief. Tu es très dévouée à vouloir informer les autres
J'ai lu ton résumé par curiosité. Je n'aime pas les très gros complexes. L'important est que VOUS vous ayez aimé. Bon retour et merci.
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 13 août 2013, 11:35
Merci marief pour ton résumé, toujours agréable à lire. Désolé que tes demandes n'ont pas été respectées. Pour ma part je suis chanceux en 6 voyages au Bahia donc 5 au Ambar, probablement quand étant client répétitif, mes demandes ont été en général respectées. J'ai toujours voyagé avec AT et acceuilli avec un cocktail de bienvenu peut-être qu'avec AC c'est différent.. Mes demandes de restos également. Seul petit hic c'est que je n'ai pu avoir une chambre spécifique mais logé dans le même bloc.
Pour pfpoulin: souper langouste et fruits de mer c'est le jeudi à moins de changement.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 13 août 2013, 12:23
Merci à vous tous pour vos réponses.
Et oui le souper Gala/fruits de mer a été changé pour le mardi soir
J'avais demandé pas de restos à la carte le jeudi pour le souper Gala et on m'a gardé le mardi dû au changement.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 13 août 2013, 12:31
Pour Bluemickey:
[email protected]
Les glissades d'eau gonflables sont à la piscine du Bavaro le jeudi de 10h à 17h.
Il y a également l'aquaparc que les enfants ont bien aimé. Pour celui-ci il faut prendre une navette jusqu'au punta Cana et de là une autre jusqu'à l'aquaparc.
Il y a aussi une journées crème glacée.
Activités à l'hôtel; pas vraiment dans cette section. example pour le voley ball c'est au Bavaro. ASu esmeralda quelques activités en bordure de plage comme danse.
La plage est large avec pas mal de palapas et de chaises. Vers 8h le matin il y a au moins 50 à 60% des chaises de réservées mais il y en a toujours plus en arrière de disponible.
Restos à la carte dont vous avez droit;
Theme Restaurants
Dear Customer:
Please note that dinner reservations are subject to availability .
.Bella Italia
(International Cuisine, at the Esmeralda Hotel. # 4)
Takara Rest.
(Asian Cuisine / Cocina Asiatica at the Esmeralda Hotel #5)
Don Pablo Gourmet #5
French Cuisine , Adult Only. Under 18 Years old not allowed, Formal dress require long trouser & Shirt . Solo Adultos mayores de 18 años, vestimenta formal , pantalones largos y camisa.
El Olivo Mediterraneo #8
Mediterranean Cuisine, Adult Only. Under 18 Years old not allowed . Solo Adultos
Maiko #25
(Japanese Cuisine, Show Cooking & A la Carte at the Bavaro Hotel)
Le Gourmet #32
(French Cuisine , Formal dress required, long trouser & Shirt / Cocina francesa, vestimenta formal
At the Bavaro Hotel)
El Meson
Spanish cuisine, at the bavaro hotel #31
BBQ Buffet Grill Las Olas
A la cart Buffet Grill, at Bavaro Hotel # 16
El Pescador #29
Mediterranean Cuisine, at the Punta Cana Hotel
Santa Fe #30
(Mexican Cuisine at the Punta Cana Hotel)
Garden Grill. #27
(A La Carte Steak House at the Punta Cana Hotel)
Los Corales.
Dominican Cuisine. At premier.
2 réponses
Répondre
Par bluemickey Le 13 août 2013, 12:49
merci beaucoup marief
0 réponse
Répondre
Par bluemickey Le 14 août 2013, 11:18
bonjour marief,
J'ai oublié de vous demander...
quand vous avez fait vos réservations pour les restos à la carte, vous avez donneé les jours et les heures que vous vouliez réserver ainsi que les noms des restos ou vous avez seulement marqué les jours et les restos ?
merci
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 13 août 2013, 14:44
Bon retour Marief.....J'espère que cette belle semaine en présence des tiens fût tout de même très belle.
À mon avis c'est ce qu'il leur fait défaut...on leur écrit et ils semblent ne rien avoir reçu, pour ça d'ailleurs que j'avais réussi à t'avoir leur adresse.
Nous le regardons pour cet hiver, je n'hésiterais nullement à y retourner
Winner
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 13 août 2013, 14:49
Marief, serait-ce possible que le gérant de l'hôtel ait mal interprété votre demande à propos de votre anniversaire de mariage et vos nombreux séjours? Car lors de notre dernier séjour au Esmeralda en novembre dernier et suite à ma demande, nous avons eu le même traitement de faveur que vos filles soit panier de fruits, petit sac-cadeau avec t-shirts, chocolats, gâteau, bouteille de champagne, etc.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 13 août 2013, 15:57
Dada1234 rien n'est impossible mais c,était bien spécifié que nous en étions au cinquième séjour et que pour fêter notre anniversaire de mariage, nos enfants nous accompaganeint ainsi que les petits enfants.
Ceci n'est absolument pas grave pour moi . C'est le moindre de mes soucis car nous avons passé une belle semaine en très bonne compagnie.
Par contre sur Tripadvisors dans les derniers commentaires anglophone quelqu,un dit avoir tout comme moi reçu confirmation et même que rendu sur place les heures de restos était changées et rien pour l'anniversaire de sa femme.
Le pire c'est qu,ils ont été bien surpris car j'avais imprimé les 4 ou 5 courriel que Jose m'avaient envoyés et qui contenaient tous le même numéro de confirmation
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 13 août 2013, 16:22
Merci beaucoup pour ton résumé qui est très complet et bon retour.Cet hôtel a l`air bien par contre je trouve cela plutôt ordinaire qu`ils n`aient pas souligné votre anniversaire,c`est décevant de leur part.
1 réponse
Répondre
Par sable Le 13 août 2013, 17:32
Merci Marief, pour le beau résumé & bob retour,
Sable
0 réponse
Répondre
Par Mika Le 13 août 2013, 21:50
Super résumé Marief, très intéressant à lire! Merci d'avoir prit le temps de le mettre sur le forum.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 12:18
Bluemickey; J'ai donné les nopms des restos avec l'heure de préférence sans donner de jours précis . Cette façon est mieux car les restos à la carte semblaient fermés en alternance.
Par contre j'ai mentionné que nous voulions garder le jour de l'arrivée, qui était dimanche pour nous, ainsi que le soir de buffet gala et fruits de mer pour le buffet, ce qu'ils ont fait et ils ont même changé mon jeudi pour mardi car le buffet fruits de mer étrait changé de soir.
Lors de votre demande il faut indiquer le nombre de personnes, la date d'arrivée ainsi que le # vol avec la compagnie aérienne ainsi que le # de réservation et vos noms bien évidemment.
Besoin de plus d'infos, ne te gêne surtout pas et en attendant vos commentaires je ne peux que vous souhaiter un très beau séjour et ceci je n'en doute même pas.
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 14 août 2013, 15:48
Bonjour Marief. On vient justement de me conseiller cet hotel et je venais de lire les infos avant de vous lire.... Pouvez vous m'éclairer??
2 restaurants dont 1 à la carte (cuisine italienne) • 3 bars • 4 piscines dont 2 pour enfants • Jacuzzis • Activités supervisées pour les enfants • Internet • Service aux chambres 24h sur 24
HÉBERGEMENT
300 chambres • Suite junior : Balcon ou terrasse • Très grand lit ou 2 lits 2 places et canapé-lit • Salle de bains complète, bain tourbillon • Climatisation et ventilateur de plafond • Télévision • Coffret de sûreté • Minibar • Salon distinct • Occupation : 4 max. (3 adultes)
2 restos??? et petit site??? c'est pas ce que vous avez nommez.... Est ce que ce que c'est plusieurs hotels et nous avons accès à tout??? Donc si oui... est ce que c'est bien grand ou tout se fait quand même bien??
merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 16:36
Marisyl: L,info que tu possedes n'est pas à jour
depuis l'ajout de nouveaux blocs la section Esmeralda du Bahia principe a maintenant 510 chambres mais ça reste un petit site dans le sens que tout ce qui est offert au esmeralda est à proximité. Ils ont également ajouté un deuxième buffet car juste un ce n'était plus suffisant.
Dans la section Esmeralda il y a donc 2 buffets,+ 1 buffet de plage et piscine + 2 restos à la carte soit un Asiatique le Tahara et l'intalien le Bella Italia.
Cependant le Esmeralda est partie d'un très gros site qui compte 5 sections soit
Ambar pour 18 ans et + avec 528 chambres, le Punta Cana avec 780 chambres, le Bavaro avec 792 chambres et le Bavaro Premier avec 504 chambres donc un site de plus de 3000 chambres.
Lorsque l'on loge au Esmeralda nous avons accès à tous les autres sites mais ne pas oublier le 18 ans+ pour Ambar. Dans chacun de ces sites il y a des restos à la carte dont nous avons droit et la liste est plus haut.
de ces restos à la carte il y a le BBQ et le Los Coroles qui est le Dominicain et qui ne valent pas la peine. Mes préférés le Don Pablo , le Gourmet, le Garden Grill, Un bien en demande est également le Maiko avec son show cooking et les autres sont bien mais le fruits de mer est ordinaire.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 16:40
Marisyl suite: Dans la description de chambres tout est vari sauf le nombre de chambres. Très belles grandes chambres.
Tu as le service aux chambres gratiut 24h/24
Accès internet wi-fi gratuit au lobby 24h/24
Si tu veux voir des spectacles tu dois prendre une navette qui t'amèneras derrière les lobby Punta Cana et Bavaro où se trouve la salle de spectacles.
Il y a la Pueblo Principe aussi qui peut être intéressante en soirée.
Pour les piscines oui il y en a une très grande accessible à tous, une petite pour adultes et une avec 3 jackuzy. Il y a aussi celle du Bavaro accessible également aux enfants et c'est pas plus loin que celle du Esmeralda si vous êtres centré sur la plage du Esmeralda. .
Il y a aussi la piscine de l'aquapark pour les enfants mais pour y aller on prend 2 navettes mais ça se fait bien.
Lors de l'arrivée au Bahia Principe l'autobus nous dépose au lobby du Punta Cana tout comme les clients du Ambar et une navette nous amène au Esmeralda.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 16:49
Carte du site Bahia mais il manque une partie du esmeralda
www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-GranBahiaPrincipeComplex2012-PuntaCana.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 16:54
Essaie ceci car l'autre ne fonctionne pas http://www.resortsmaps.com/map-LuxuryBahiaPrincipeEsmeralda-PuntaCana.html
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 14 août 2013, 17:09
my god!!! c'est gros!!!!!!!!!!!!! hihii est ce que les gens préfèrent ce site que celui du Palladium???
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 14 août 2013, 19:08
Bon retour à vous deux. merci pour le beau résumé.
Si tu avais à y retourner lequel choisirais-tu le Bahia Principe Esmeralda ou le Ambar?
1 réponse
Répondre
Par DAUDRE Le 14 août 2013, 19:56
Bien contente que toi et ta famille avez eu du bon temps !!
Time Sharing ?? Tu en as vu toi ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 20:58
Daudré :Ils disent que c,est le Club privilège et si tu leur dit timesharing ils disent que ce n,est pas cela.
Moi je leur ai dit pas intéressée et ils ne m'ont pas achalé par la suite. Bien évidemment que la fille à la plage se voulait un peu insistante et j'ai dit non..
Cerf-volant Je crois bien que je prendrais le Ambar. Bien sur il est un peu plus vieux mais plus chic également. Tu as les mêmes droit et tu es plus proche des bons restos à la carte.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 14 août 2013, 21:20
merci Marief ,je prends note de ton choix car je regarde toujours pour début décembre.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 août 2013, 22:01
D'après moi le Ambar reste une valeur sure
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 14 août 2013, 22:23
ce sont les mêmes avantages au Ambar qu'au Esmeralda? pcq pour le prix c'est la même chose
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 15 août 2013, 10:52
Au Ambar, tu as le choix de tout les restos du site mais je ne suis pas sûr si au Esmeralda qui est familiale, tu peux avoir accès aux restos du Ambar soit le Don Pablo, El Olivo et le buffet du lobby comme c'est 18 ans et +.
1 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 15 août 2013, 14:18
Oui...En étant au Esmeralda nous avons aussi le droit d'aller du côté Ambar pour les restos....Je l'ai fais et Marief l'a fais aussi...faut juste pas oublier qu'Ambar est 18+ donc pas d'enfants admissibles à ces restos à la carte
Winner
0 réponse
Répondre
Par Marisyl Le 15 août 2013, 10:58
donc pour le même prix en adulte on devrait choisir le Ambar??
0 réponse
Répondre
Par marief Le 15 août 2013, 15:12
Marisyl : oui moi je retournerais au Ambar même si j'ai également bien aimé le Esmeralda.J'ai fait le Ambar en 2008
0 réponse
Répondre
Par tican Le 15 août 2013, 17:24
Merci Marief, très beau résumé.
Au Lobby de Ambar, le wifi est excellent et c'est gratuit, plus vite que Esmeralda.
est ce que la soirée de Gala va rester tj mardi à partir de maintenant ou c'est temporaire seulement ?
Tican
0 réponse
Répondre
Par marief Le 15 août 2013, 22:08
Tican: je ne sais pas si c'est pour tout le temps mais sur les cartes où c'est inscrit le thème de toutes les soirées, c'était bien écrit MARDI ou plutot TUESDAY.
De toute manière je n'avais pas pris de chnace alors j'avais demandé de me réservé jeudi pour le buffet car je voulais garder la soirée Gala et ils m'ont gardé Mardi et m'ont informée du changement et la personne m'a dit ''maintenat c'est le mardi''
0 réponse
Répondre