Je magasine pour mon voyage cet hiver. J'ai dans mes choix Riviera Maya pour la mi-mars en 2 semaines. La plage et la mer sont des facteurs importants pour moi. Quels hôtels à Riviera Maya offre les critères suivants en 4 ou 5 étoiles : belle plage de sable, eau translucide avec fond en sable (pas besoin de soulier), eau assez calme, pas trop de vagues....être capable de se laisser voguer sur un matelas soufflé....J'ai aimé le Dreams à la Romana, le Royal Hideway Cayo Santa Maria et Baru en Colombie. J,attend les hôtels que vous me conseillez et je sélectionnerai parmis ceux que la plage et mer sont une valeur sure! Merci d'avance
Par rabais Le 22 août 2013, 18:42
Catalonia Playa Maroma, Catalonia Royal Tulum ainsi que le Playacar Palace.
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 22 août 2013, 19:07
catalonia playa maroma. clique mon nom pour les photos. plage tout simplement incroyable !!!
2 réponses
Répondre
Par laurentides Le 23 août 2013, 08:11
@Mmr16
tu as de tres belle photos félicitations
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 23 août 2013, 08:13
@Mmr16
j'ai réservé au Catalonia Playa Maroma
suite a ta réponse pour les blocs j'ai pu faire mon choix
une derniere question je sais que certain site nolitours a ses blocs comme tour mont-royal ,sunwing etc je suis avec nolitours quel blocs ont-ils ?
merci laurentides
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 22 août 2013, 19:11
déjà merci, je vais aller les voir. Mais il y en a surement d'autres ou c'est ceux là qui ont une plage et mer selon mes critères? Autres avis svp....je ne veux pas avoir le choix sur 3 hôtels seulement. Mais c'est drôle rabais je te lis souvent et je crois que tu vas pouvoir me diriger.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 août 2013, 19:51
Barcelo Beach
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 22 août 2013, 20:15
la plage de playacar est très belle mais pas nécessairement calme...
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 22 août 2013, 20:26
la plus belle que j ai vue et parfaite dans mon cas au mexique ! celle du catalonia royal tulum plage sable blanc , eau turquoise pas de grosse vague ( peut faire du matelas ) et des palmiers et hamac sur la plage et 3 spas vue sur la mer et celle du royalhideway a playacar oufffff !
lolita
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 22 août 2013, 22:54
S.V.P. des hôtels un peu plus abordables. 3 ou 3.5 mais quand même bien. Les Catalonia sont dans les $ 1300-$1 400 pour début novembre. Merci
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 22 août 2013, 23:09
Castille qui a posté le message demandait des hôtels 4 ou 5 étoiles. Les Viva Wyndham Maya et Azteca ainsi que l'Allegro Playacar sont des 3 étoiles.
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 22 août 2013, 23:45
Merci Ail pour ta réponse. Je sais qu'elle demandait des 4 ou des 5 mais je les trouvent trop cher pour novembre. Merci encore je regarde ça.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 23 août 2013, 05:12
Lorsque vous parlez de Playacar c'est un secteur ou une plage précise. Vous avez nommé Playacar Palace et Royal Hideway Playacar. J'imagine que ces 2 hôtels sont près l'un de l'autre. Un mentionne que la mer n'y est pas calme. Est-ce qu'il y a des vagues en permanence ou pas?
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 23 août 2013, 08:50
Sur la plage de Playacar, un secteur juste à côté de Playa del Carmen il y a plusieurs hotels...des 4 étoiles: Viva whyndham maya et azteca, allegro playacar. il y a des 41/2 étoiles: Sandos playacar, Iberostar tucan Quetzal ( que j'ai adoré!!!!) certains RIU aussi et les 5 étoiles Riu palace et Royal Hideaway...
Ce sont tous de très bons choix, ce que je disais à propos de la plage c'est que la plupart du temps quand j'étais là je ne la trouvait pas calme, c'est magnifique mais il y a des vagues, le calme plat rarement.
0 réponse
Répondre
Par sr77 Le 23 août 2013, 08:35
dans les 5* il y a le Secrets Maroma, voisin du Catalonia, 18 ans et plus et moins 'paqueté' que le Catalonia
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 août 2013, 09:19
Nous étions au Playacar Palace en septembre pour 1 semaine et il n'y avait pratiquement jamais de vague. Les seules vagues que nous avions étaient lorsque le ferry arrivait à toutes les demies heures, il faisait la vague comme lorsqu'il y a un bateau qui passe. Cela dépends peut-être des semaines???
0 réponse
Répondre
Par Julia30 Le 23 août 2013, 09:21
Catalonia Royal Tulum et Catalonia playa maroma, super belle plage pour les 2, sans roches etc.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 23 août 2013, 11:45
merci mmr16 pour les belles photos
mais est-ce que je me trompe mais il y a des algues et des vagues?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 23 août 2013, 11:52
Donc bien bizarre ça, des algues et des vagues dans la mer... Sérieusement, vous devriez magasinez un hotel avec une belle grande piscine si vous voulez une mer sans vagues, ni algues, ni sel un coup parti...
0 réponse
Répondre
Par magy82 Le 23 août 2013, 11:51
Nous avions beaucoup apprécié le viva Wyndham maya. Il y a eu des journée avec des vagues et des journées sans! La plage était très belle également, beau sable pâle. Pas besoin de souliers pour l'eau.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 août 2013, 12:50
iMoi
Il y a des gens qui ne savent pas nager. Ils ne sont pas à l'aise dans l'eau. Alors, ils préfèrent une mer où les vagues ne sont pas trop grosses.
Car ces gens aiment se baigner dans la mer.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 23 août 2013, 13:10
Faut être réaliste, personne ne peut garantir que les vagues seront petites et qu'il n'y aura pas d'algues à un endroit et un moment donné, c'est la mer, la nature, le chaos, on n'a aucun contrôle là-dessus, c'est illusoire de s'imaginer qu'il n'y aura jamais de grosses vagues ni d'algues, si on cherche le calme d'un petit lac ou d'une piscine, on ne va pas à la mer.
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 23 août 2013, 13:12
non catille, face au catalonia il n'y a pas d'algues !! la photo avec le genre de phare est prise plus au sud, vers la marina, et celle ou la plage semble plus maganée a été prise plus au nord, pres des ibersotars. pour la mer, elle etait calme, car ma femme nage tres peu et elle etait tres a l'aise dans la mer !!!
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 23 août 2013, 16:45
merci mmr16 je vais le considérer sérieusement celui-là car les photos en disent longs! c'est beau. Merci Intrepide pour ta réponse à Imoi. Le Catlonia Royal Tulum semble bien aussi. L'avantage celui-là est un 18 +. Merci à tous et j'ai noté vos suggestions. S'il y en a autre je les prend avec plaisir.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 23 août 2013, 17:03
@imoi : d'habitude je ne répond pas à ce genre d'intervention mais cette fois-ci je vais le faire. As-tu un hôtel à me conseiller qui offre ce que je cherche à RM? As-tu l'expérience des hôtels nommés pour dire le contraire ou approuver?
Faut croire que ma question n'était pas si bête, plusieurs ont su me conseiller. Et si tu lis dans mon message j'ai nommé des endroits qui m'ont plu alors ça existe et je recherche dans la même catégorie. Je suis Gaspésienne et justement une mer agitée, brouillée, roche et froide j'ai grandi dedans. Pas envie de payer pour ça. Si je ne pose pas la question je ne le saurait jamais mais j'ai eu des réponses et positives qui serviront à d'autres j'en suis certaine (ceux qui ont la craite de la mer et ceux qui ne nagent pas). De plus, c'est la mer qui m'intéresse, je ne vais jamais aux piscines. Je prend mon transat, je le met dans l'eau et y passe la journée. Donc les vagues de Cancun pas pour moi :) et j'aime mieu en être informée de ce que j'achète. Ce n'est pas que je ne sache pas nager (j'ai été sauveteur dans le passé), je connais les vagues...je n'en désire plus du moins pas de grosses où on doit demeurer debout, j'aime me laisser tremper dans la mer et pas juste faire saucette. Quand la mer est remplie d'algues qu'on y voit pas le fond ça aussi je veux le savoir. Espérant que les choix produits par tous sauront aussi servir ceux qui n'osent pas poser la question et être précis dans la question de peur de se faire ridiculiser. Tous les gouts et critères sont différents pour tous. Au pire la réponse aurait été ''pas ce genre de produit à RM'' et encore j'aurais été servie car j'aurais changé de destination.
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 23 août 2013, 17:14
moi je comprend très bien ce que tu recherches, j'ai une amie qui est comme toi et elle ne jure que par Cayo coco pcq c'est pas profond pendant longtemps et très calme et transparent, elle ne trouve pas de plage à son goût à Riviera Maya, elle est allé sur la plage de Playacar et elle la trouvait trop agitée...
Chacun ces goûts!
0 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 23 août 2013, 18:45
Secret Maroma avec un gros budget bien sûr. Plage magnifique! Un jour j'irai.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 août 2013, 21:26
Castille je suis allée à Manzanillo sur le Pacifique.
Là tu n'aurais pas aimé.
C'est arrivé deux fois qu'une vague de fond m'a fait faire la culbute.
Mon mari s'est égratigné le front et a perdu quelques cheveux déjà qu'il n'en avait pas beaucoup.
La veille de notre départ les vagues faisaient un mur de deux étages. Je n'avais jamais vu ça. C'était très bruyant. C'était démoniaque.
J'aime les vagues quand elles ne sont pas traîtres.
J'évite maintenant d'aller du côté Pacifique au Mexique.
0 réponse
Répondre
Par BuckFutter Le 23 août 2013, 21:36
''La veille de notre départ les vagues faisaient un mur de deux étages. Je n'avais jamais vu ça. C'était très bruyant. C'était démoniaque.''
Ils ont pas fermé la plage ?
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 24 août 2013, 06:51
De mon côté lorsque je suis allé au Sandos Playacar, la mer était aussi calme qu'une piscine géante. Aucune vague de toute la semaine. Le fond de la mer était également comme une piscine. J'ai préféré cette plage à celle du Catalonia Royal Tulum (qui est quand même belle)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 août 2013, 09:58
Il y avait le drapeau rouge. Pas question de se baigner.
Par contre, j'en ai vu deux se baigner devant le mur de vagues. Pas fort.
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 25 août 2013, 08:39
Bon matin Castille
Je suis exactement comme vous pour la mer et plage voiçi MON
 expérience au moment ou nous y étions !
Sandos Playacar 2 sem en Avril 2009Â
Catalonia Royal Tulum fin avril début mai 2012 10 jrs
 18 + j'adore les hôtels adulte seulement
Bonne réflexion et bonne journée Miso
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 25 août 2013, 14:06
Tout les hôtels nommés sont assez près de Playa Del Carmen à part le Catalonia Rotal Tulum .
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 25 août 2013, 16:16
merci miso j'ai noté. je commence à avoir une liste intéressante, après tout je vais finir par trouver ce que je cherche et ce dans différentes catégories.
0 réponse
Répondre