Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les douanes avec de jeunes enfants

Général

Bonjour nous partons moi,mon conjoint et nos trois enfants à Varadero en décembre !!! Je voulais savoir comment sa se passe au douane cubaine avec les enfants parce que je suis un peu nerveuse du déroulement :-( Si quelqu'un peu me rassurer sa me ferait un grand bien

C'est pas pire q'a Montreal A cuba ils savent vivre aussi c'est des gens civilises je ne comprend pas votre inquietude.

Parce que j'ai un couple d'amies qui sont allé et ils n'ont pas arrêter de me dire que les douaniers cubains étaient très bête pas souriant même avec les enfants !! Disons que sa m'a rendu très nerveuse !!! Mais votre commentaire me rassure !! Nous avons seulement voyager une fois moi et mon conjoint et la avec les enfants s'est la toute première fois !!

Ilsne sont pas payer pour sourire peut importe l'endroit y a un sourire c'est parfait y en ont pas c ok et c'est pas juste a Cuba meme a Montreal y ont pas toujours le sourire c'est aprtout comme ca.Arretez vous pas a ce detail sinon vous allez juste rester dans votre cour Bonne journee !

Merci beaucoup je vais arrêter de me casser la tête avec ça !! Bonne journée

Ce n'est pas pire qu'ailleurs, alors ne vous en faites pas avec ça.

De plus en arrivant à Cuba, bien souvent ils font passer les personnes avec de jeunes enfants.

Bonne journée,

Soleil du sud

leur seul obligation  est d'etre poli

pour ce qui est d'un sourire etc etc  sachez qu'un sourrire pourrait vouloir dire bien des choses par exemple sur la personne qui  passera après vous au guichet du même douanier  etc etc

personnellement   ici ou ailleur  ca se ressemble

avec des enfants  vous passez avec eux  tout simplement 

soyez sans crainte le touriste c'est leur gagne pain  si vous avez rien a vous reprocher tout ira bien

ça très bien été. J'étais avec mes jeunes enfants et ils nous ont fait passé devant tout le monde. J'ai passé la douane avec mon plus jeune et mon chum avec mon plus vieux. Il y a qqu de l'aéroport qui m'a aidé tout le long, avec la poussette et tout. Super service, très rapide aussi.

Ah super merci tout le monde je suis encore plus rassurer et je vais être moins nerveuse :-)

Si vous avez des enfants en bas âge, 2 ans ou moins, (et que vous le cachez pas cheeky) il y a de fortes chances que vous passiez plus rapidement que les autres, dans un guichet à part...

L'hiver dernier avec enfant d'un ans et 21/2 ans à Cayo Santa Maria Cuba, aucun problème au douane, c'est vrai qu'ils ont l'air bête à comparer au Mexique mais c'est pas grave quand on le sait de d'avance c'est moins surprenant.

Aucun problème non plus en juin à CSM avec mes 2 enfants.  C'est rapide !

Bon voyage !!

J'ai fait deux fois les douanes cubaines avec les enfants (cayo coco et cayo santa maria) et aucuns problèmes. Sachez que si vous avez les enfants avec vous à l'arrivé, vous devez avoir les même au départ. (Je m'explique, à l'arrivée j'avais les deux enfants, au retour comme ils étaient agités j'ai voulue passer avec ma fille et mon mari avec mon fil et ça n'a pas fonctionné, il m'a demandé de prendre les deux avec moi.) Autre fait, à Cayo Santa Maria les enfants ont été photographié à l'arrivé et au départ. Le douanier a même comparé les photos... Surement par mesure de sécurité.

pas eu de problème à Holguin...

En fait, enfant ou pas, ça n'a fait aucune différence, pas plus de sourire, mais pas plus d'air bête non plus.... lollllllllll

Merci beaucoup pour tout ces renseignements :-)

commenter