je regarde les deals pour le 18 janvier..........hier soir ..ou plutot cette nuit je vois un super deal; secret the vine a cancun a 1139$ wow wow
mais jamais je n'ai reussi a avoir ce prix car a l'etape suivante il monte de prix: ca revient a plus de 4000$ par personne............ :((
je sais que normalement quand ca arrive , c'est que les prix ont montés sans etre encore affichés.............mais dans ce cas, il N,a jamais été a ce prix réellement........
quand ont regarde encore, il est a ce prix ou + ou - qq dollars les jours avant et suivant.........je ne cpmprend pas c'est quoi cette fausse representation
alexou
Par lindades Le 1 septembre 2013, 09:59
je fais la même chose ce matin avec le même hotel ,moi aussi j'étais frustré pas a peu près.
1 réponse
Répondre
Par brubru Le 1 septembre 2013, 10:07
c'est arriver l'autre jour aussi avec le Grand Velas .. toujours avec Transat..ça semble être un erreur de programmation .. ils jouent avec nos nerfs !! haha
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 septembre 2013, 10:23
Les agences de voyage sont soumises aux mêmes loi de l'OPC. Faites une plainte si jamais il y a une différence entre le prix affiché et celui payé!
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 1 septembre 2013, 11:09
je viens de faire ma plainte a l'opc, c'est a suivre.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 septembre 2013, 11:10
Les règles concernant les prix affichés sont très claires au Québec. Et elles doivent être suivies. On ne paie pas un supplément de l'OPC sur nos billets pour rien!
1 réponse
Répondre
Par diama Le 1 septembre 2013, 19:12
Oui alors je crois que parfois ça peut être une erreur.
Mais aussi parfois une sorte d'outil de marketing pour attirer le client.
Mais rendu à l'étape trois, le prix augmente, c'est bien décevant!
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 1 septembre 2013, 11:11
c'est simplement un erreur informatique...ca arrive quelques fois..cé pour cette raison qu'il y tres bien indiqué que le prix peut varier au moment final de l'achat et que cé ce prisx qui est juste.
Mais oui cé plate de voir un deal....moi il y a 4 ans ca ma fait l'inverse c'était moins cher au finale.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 septembre 2013, 11:14
Que vous est-il arrivé, lindades?
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 1 septembre 2013, 11:44
j attends des nouvelles je viens juste de faire ma plainte je vous en redonne des nouvelles.
0 réponse
Répondre
Par Azurra Le 1 septembre 2013, 11:49
J'ai également logé une plainte, d'autant plus que le 11 aout j'avais procédé à une reservation avec un agent de Vacances Transat pour le Grand Velas à un prix ridiculement bas... de 1780 pour 12 jours.... 3 jours plus tard, on me téléphonait pour annuler le tout prétextant qu'ils avaient communiqué avec l'hotel et que malheureusement il n'y avait plus de chambres disponibles pour Transat.... à suivre.... j'aimerais vraiment connaitre les règles précises pour ce genre de situation...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 septembre 2013, 18:02
il n'y aura probablement pas de suite pour vous comme tel
cependant l'OPC va fort probablement émettre un avis quelqu'on que les avisants que leur pratique ne correspond pas au loi du Québec
Si vous voulez un dédomagement faudra procéder par vous même
vous verrez bien
à suivre comme vous dites
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 septembre 2013, 11:51
Merci de redonner des suivis, ça aidera sans doute plein de monde.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 1 septembre 2013, 17:58
Pour ma part ce fu une grand déception .. j'étais toute énervé de dire à mon chum que j'avais trouvé le deal du siecle. J'ai passé une partie de la matinée et de la journée à essayer d'autre date à essayer, essayer, essayer .. mais rien à faire. Le grand total au dessus de 4000$ OUTCH !!! Je suis certaine moi aussi que ceux qui ont fait une plainte ... ça changera rien car c'est toujours indiqué qu'à l'étape 4 le prix peut être différent de l'étape 1. Moi aussi j'ai hate de voir si quelqu'un l'a eu !!! À suivre ....
0 réponse
Répondre
Par marief Le 1 septembre 2013, 20:05
lindades J,.aimerais savoir comment tu as fait pour faire une palinte aujourd'hui dimanche à l'OPC.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 1 septembre 2013, 20:19
J'ai procédé 2 fois avec plainte à L'OPC pour voyage annulé à cause d'erreur de prix mais par contre le prix à l'étape finale était le même que celui à la première étape.
Je doute fort que l'on puisse faire quelquechose dans le cas de lindades car au final le prix demandé est de $4000.
Par contre dans le cas de Azurra, c'est bien différent car cette personne paye le prix demandé et par la suite on annule sous prétexte de pas de place. Normalement on aurait dû offrir autre chose ou la même chose à une autre date. Y-a-t-il eu des offres?
Revenons à mon cas.. En 2011 une errreur de $4000 par personne par forfait. Je réserve au prix affiché et payé à la dernière étape. On me cancelle et me rembourse. Je porte plainte à l'OPC et envoie une mise en demeure. À peine 1 heure après la réception de la mise en demeure le Tour Opérateur m'appelle pour me dire que je pars à la date prévue , au prix que j'avais payé mais en suite 1 chambre au lieu de suite 2 chambres alors j'e suis allé aux Iles Caymans pour 2 semaines à moins de $2000 pour 23 personnes au lieu de $10000 pour deux.
En 2012, un cas semblable avec un autre Tour Opérateur. On négocie beaucoup mais rien à faire on m'annule à moisn que je leur redonne près de $5000 supplémentaire pour le forfait. Je refuse, porte plainte à l'opc et eux se disent toujours damns leur droit mais m'offre un bon rabais de $300 par personne que je refuse mais qu'ils m'envoient quand même. Je ne l'ai pas utilisé le $600. Je procède donc mise en demeure puis inscrition à la Cour des Petites créances en juillet 2012. Le résultat.. il est à venir car toujours en attente d'audition.
Je tiens à préciser qu'il faut bien se préparer avec factures, copies de courriels échangés, heures des discussions téléphoniques et avec qui, des ',print screen'' de ce qui était offert etc..
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 septembre 2013, 22:07
exactement ce que je crois il n'y avait pas de contrat bouclé pour le cas si haut
mais  come vous le dites après un achat et quelques jours concellation alors c'est différent
faut tenir son bout et ca prend du temps et de l'énergie Â
et oui toujours tous noté
j'ai cru me lire
bravoÂ
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 1 septembre 2013, 20:36
@ marief : Es-ce que tu as fait des enregistrements téléphoniques pour prouver tes conversations ?
Si non: aurais-tu voulus en faires
Merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 1 septembre 2013, 20:38
Non je n'en n'ai pas fait mais j'ai noté les heures et les noms des personnes avec qui je discutais.
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 1 septembre 2013, 21:53
jai chercher sur internet opc et il y a un site écrit porter plainte voila ,j ai eu un accusé de réception ,mais j attends pas vraiment quelque chose j ai posé la page sur mon ordi car un copier coller ne marchait pas les prix ne s affichait pas bizar. voila a suivre....
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 septembre 2013, 22:21
Je suis du même avis que sourire. J'ai déjà téléphoné à l'OPC pour un cas similaire et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire puisque le prix réel était indiqué à la dernière opération. D'ailleurs, l'agent de voyage m'avait dit la même chose.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 2 septembre 2013, 08:09
Le seul moment ou l'on peut avoir droit à l'erreur de prix est qu'il faut avoir Booker le voyage au complet (pas seulement un dépot). Une de mes amies est agent et m'a dit que lorsqu'on voit un erreur et qu'à l'étape 4 le prix est comme l'étape 1 .. l'a il y a rien à faire et l'agence n'a pas le choix de nous le laissé. Par contre il ne faut pas seulement laissé un dépot mais le payé au complet. Pour le secret vine Cancun le prix est différent à l'étape 4 donc rien à faire. Ce matin il est encore là. Départ 13 janvier à 1027$ très décevant ... j'ai hate qu'il l'enlève. L'année passé j'ai eu le droit à toute une erreure. Blau Costa Verde un 4 étoiles à Cuba pour la sommes avec les taxes inclus 326$ !! J'ai booker pour mon chum, son ami et là bas j'ai rencontré Raton qui lui aussi à eu ce prix. Nous étions 4 à l'avoir eu et les restes des gens là bas avait payé 800$-900$. Mon amie m'a dit que si je l'ai eu c'est que j'avais payé au complet et pas juste laissé un dépot.
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 17 octobre 2013, 14:47
pour avoir fait une plainte, opc a trouver beaucoup de choses pas correct ,mais var maintient sa positiondonc aucun dédomagement j avais même les photos d affichage de prix,il a une note au dossier de var sur l' opc comme quoi ily a plainte contre eux,il me reste les petites créances j y pense sérieusement.
1 réponse
Répondre
Par Veronicaaa Le 17 octobre 2013, 16:49
moi j'avais juste des depots et on m'a tout laissé..
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 17 octobre 2013, 17:13
lindades, si votre dossier est bien monté, pourquoi pas????
0 réponse
Répondre
Par marief Le 17 octobre 2013, 17:30
Merci Lindades pour le suivi. Tu nous en redonnes des nouvelles plus tard si tu choisis de poursuivre
Veronicaaa dans ton cas à toi c'est pas pareil car tu avais réservé les forfaits en erreur de prix alors qu'ici le forfait de lindades n'a pas été réservé puis annulé il n'a tout simplement pas été conclu.
Dans le cas de Azurra c'est différent car elle avit réservé puis annulé. Ce serait intéressant de connaître le développement dans le cas de Azurra
0 réponse
Répondre