Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

frustrant!!!!!!!

Général

je regarde les deals pour le 18 janvier..........hier soir ..ou plutot cette nuit je vois un super deal; secret the vine a cancun a 1139$ wow wow

mais jamais je n'ai reussi a avoir ce prix car a l'etape suivante il monte de prix: ca revient a plus de 4000$ par personne............ :((

je sais que normalement quand ca arrive , c'est que les prix ont montés sans etre encore affichés.............mais dans ce cas, il N,a jamais été a ce prix réellement........

quand ont regarde encore, il est a ce prix ou + ou - qq dollars les jours avant et suivant.........je ne cpmprend pas c'est quoi cette fausse representation

alexou 

je fais la même chose ce matin avec le même hotel ,moi aussi j'étais frustré pas a peu près.

c'est arriver l'autre jour aussi avec le Grand Velas ..  toujours avec Transat..ça semble être un erreur de programmation .. ils jouent avec nos nerfs !! haha

Les agences de voyage sont soumises aux mêmes loi de l'OPC.  Faites une plainte si jamais il y a une différence entre le prix affiché et celui payé!

je viens de faire ma plainte a l'opc, c'est a suivre.

Les règles concernant les prix affichés sont très claires au Québec.  Et elles doivent être suivies.  On ne paie pas un supplément de l'OPC sur nos billets pour rien!

Oui alors je crois que parfois ça peut être une erreur.

Mais aussi parfois une sorte d'outil de marketing pour attirer le client.

Mais rendu à l'étape trois, le prix augmente, c'est bien décevant!

c'est simplement un erreur informatique...ca arrive quelques fois..cé pour cette raison qu'il y tres bien indiqué que le prix peut varier au moment final de l'achat et que cé ce prisx qui est juste.

Mais oui cé plate de voir un deal....moi il y a 4 ans ca ma fait l'inverse c'était moins cher au finale.

Que vous est-il arrivé, lindades?

j attends des nouvelles je viens juste de faire ma plainte je vous en redonne des nouvelles.

J'ai également logé une plainte, d'autant plus que le 11 aout j'avais procédé à  une reservation avec un agent de Vacances Transat pour le Grand Velas à un prix ridiculement bas... de 1780 pour 12 jours.... 3 jours plus tard, on me téléphonait pour annuler le tout prétextant qu'ils avaient communiqué avec l'hotel et que malheureusement il n'y avait plus de chambres disponibles pour Transat.... à suivre.... j'aimerais vraiment  connaitre les règles précises pour ce genre de situation... 

il n'y aura probablement pas de suite pour vous comme tel

cependant l'OPC va fort probablement émettre un avis quelqu'on que les avisants que leur pratique ne correspond pas au loi du Québec

Si vous voulez un dédomagement  faudra procéder par vous même

vous verrez bien

à suivre comme vous dites

Merci de redonner des suivis, ça aidera sans doute plein de monde.

Pour ma part ce fu une grand déception .. j'étais toute énervé de dire à mon chum que j'avais trouvé le deal du siecle. J'ai passé une partie de la matinée et de la journée à essayer d'autre date à essayer, essayer, essayer .. mais rien à faire. Le grand total au dessus de 4000$ OUTCH !!! Je suis certaine moi aussi que ceux qui ont fait une plainte ... ça changera rien car c'est toujours indiqué qu'à l'étape 4 le prix peut être différent de l'étape 1. Moi aussi j'ai hate de voir si quelqu'un l'a eu !!! À suivre ....

lindades J,.aimerais savoir comment tu as fait pour faire une palinte aujourd'hui dimanche à l'OPC.

J'ai procédé 2 fois avec plainte à L'OPC pour voyage annulé à cause d'erreur de prix mais par contre le prix à l'étape finale était le même que celui à la première étape.

Je doute fort que l'on puisse faire quelquechose dans le cas de lindades car au final le prix demandé est de $4000.
Par contre dans le cas de Azurra, c'est bien différent car cette personne paye le prix demandé et par la suite on annule sous prétexte de pas de place. Normalement on aurait dû offrir autre chose ou la même chose à une autre date. Y-a-t-il eu des offres?

Revenons à mon cas.. En 2011 une errreur de $4000 par personne par forfait. Je réserve au prix affiché et payé à la dernière étape. On me cancelle et me rembourse. Je porte plainte à l'OPC et envoie une mise en demeure. À peine 1 heure après la réception de la mise en demeure le Tour Opérateur m'appelle pour me dire que je pars à la date prévue , au prix que j'avais payé mais en suite 1 chambre au lieu de suite 2 chambres alors j'e suis allé aux Iles Caymans pour 2 semaines à moins de $2000 pour 23 personnes au lieu de $10000 pour deux.

En 2012, un cas semblable avec un autre Tour Opérateur. On négocie beaucoup mais rien à faire on m'annule à moisn que je leur redonne près de $5000 supplémentaire pour le forfait. Je refuse, porte plainte à l'opc et eux se disent toujours damns leur droit mais m'offre un bon rabais de $300 par personne que je refuse mais qu'ils m'envoient quand même. Je ne l'ai pas utilisé le $600. Je procède donc mise en demeure puis inscrition à la Cour des Petites créances en juillet 2012. Le résultat.. il est à venir car toujours en attente d'audition.

Je tiens à préciser qu'il faut bien se préparer avec factures, copies de courriels échangés, heures des discussions téléphoniques et avec qui, des ',print screen'' de ce qui était offert etc..

exactement ce que je crois  il n'y avait pas de contrat bouclé pour le cas si haut

mais   come vous le dites  après un achat et quelques jours  concellation  alors c'est différent

faut tenir son bout et ca prend du temps et de l'énergie  

et oui  toujours tous noté

j'ai cru me lire wink

bravo 

@ marief : Es-ce que tu as fait des enregistrements téléphoniques pour prouver tes conversations ?

Si non: aurais-tu voulus en faires

Merci

Non je n'en n'ai pas fait mais j'ai noté les heures et les noms des personnes avec qui je discutais.

jai chercher sur internet opc et il y a un site écrit porter plainte voila ,j ai eu un accusé de réception ,mais j attends pas vraiment quelque chose j ai posé la page sur mon ordi car un copier coller ne marchait pas les prix ne s affichait pas bizar. voila a suivre....

Je suis du même avis que sourire.  J'ai déjà téléphoné à l'OPC pour un cas similaire et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire puisque le prix réel était indiqué à la dernière opération.  D'ailleurs, l'agent de voyage m'avait dit la même chose.

Le seul moment ou l'on peut avoir droit à l'erreur de prix est qu'il faut avoir Booker le voyage au complet (pas seulement un dépot). Une de mes amies est agent et m'a dit que lorsqu'on voit un erreur et qu'à l'étape 4 le prix est comme l'étape 1 .. l'a il y a rien à faire et l'agence n'a pas le choix de nous le laissé. Par contre il ne faut pas seulement laissé un dépot mais le payé au complet. Pour le secret vine Cancun le prix est différent à l'étape 4 donc rien à faire. Ce matin il est encore là. Départ 13 janvier à 1027$ très décevant ... j'ai hate qu'il l'enlève. L'année passé j'ai eu le droit à toute une erreure. Blau Costa Verde un 4 étoiles à Cuba pour la sommes avec les taxes inclus 326$ !! J'ai booker pour mon chum, son ami et là bas j'ai rencontré Raton qui lui aussi à eu ce prix. Nous étions 4 à l'avoir eu et les restes des gens là bas avait payé 800$-900$. Mon amie m'a dit que si je l'ai eu c'est que j'avais payé au complet et pas juste laissé un dépot. 

pour avoir fait une plainte, opc a trouver beaucoup de choses pas correct ,mais var maintient sa positiondonc aucun dédomagement j avais même les photos d affichage de prix,il a une note au dossier de var sur l' opc comme quoi ily a plainte contre eux,il me reste les petites créances j y pense sérieusement.

moi j'avais juste des depots et on m'a tout laissé..

lindades, si votre dossier est bien monté, pourquoi pas????

Merci Lindades pour le suivi. Tu nous en redonnes des nouvelles plus tard si tu choisis de poursuivre

Veronicaaa dans ton cas à toi c'est pas pareil car tu avais réservé les forfaits en erreur de prix alors qu'ici le forfait de lindades n'a pas été réservé puis annulé il n'a tout simplement pas été conclu.
Dans le cas de Azurra c'est différent car elle avit réservé puis annulé. Ce serait intéressant de connaître le développement dans le cas de Azurra

commenter