Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

changement d'avion

bonjour

je regarde pour un départ  de QC pour Holguin (en passant par Mtl)  ,  il est a même prix que partir de Mtl. c'est avec Air Canada.

c'est la première fois que je ne prend pas un vol direct, je voudrait savoir comment ça se passe ,  est-ce que les valises de transfert automatiquement  dans la grosse avion pour Holguin ?  ou faut aller au caroussel chercher nos valises et ensuite refaire la file pour l'enrégistrement pour Holguin ?   

merci de vos réponse ;o)

Habituellement le transporteur aérien s'occupe de transférer les valises dans le prochain avion.  Mais une fois au comptoir d'enregistrement à Québec assurez-vous de le demander.

Les seuls fois où j'ai dû reprendre mes valises au carrousel c'était pour des vols VIA Toronto en direction pour les États-Unis puisqu'il fallait passer aux douanes américaines.

Les valises vont suivre et tu n’as plus à passer les douanes tu fais juste te présenté a la porte pour ton vol de Holguín quand tu pars moi je serais aux Costa verde du 26 oct. aux 2 nov. je pars de Sept-Îles si tu veux être sur tu regardes les étiquette il devrait être inscrit hog qui est le code de l’aéroport Holguín Frank Pais

En tout cas de Mtl à l'aller tu n'as pas à t'en préoccuper car tu passes la sécurité ici et rendu à Toronto tu restes dans la zone sécurisée et à destination soit Holguin dans ton cas tu passeras les douanes.
Par contre au retour tu passeras la sécurité à Holguin puis à Toronto tu devras passer les douanes mais ça se fait très bien car il y a des employés pour te diriger. Tu récupères tes bagages et tu les remets sur un convoyaeur pas très loin. De retour au Québec comme les douanes sont passées, tu récupères tes bagages et hop tu sors.

Ça semble compliqué mais ça se fait très bien car tout est bien indiqué.

Marie f , je vais pas à Toronto... je fait Québec-Mtl- Holguin...:o)

Désolée mais ça devrait être la même procédure car on voit très bien à montréal le trajet à suivre dans la zone sécurisée pour un transfert et l'autre pour sortir.
Alors tu remplaces Toronto par Mtl et ça y est

Je me demandais la même chose, je pars le 14 de Québec.

Ne pas oublier lors de votre retour si vous avez acheté du rhum au duty free à Cuba de mettre ces bouteilles dans vos valises de soute car si vous mettez dans vos bagages à main la sécurité à Montréal va vous les enlever pour votre retour à Québec.   (Pour aller à Cuba....les bagages suivent lors de votre transfert mais au retour vous devez reprendre vos bagages et repasser à la sécurité)

@Pierre2222

Depuis quand nous devons mettre nos bouteilles de rhum ou autres dans notre valise de soute , Jai parlé de ce sujet avec un couple qui est revenu de Cuba début mai  et m'ont affirmé le contraire  les  bouteilles étaient dans leurs valises de cabine

merci laurentides

L'employé à Toronto parle-t'il français?

yes !!   bon finalement c'est réserver  à partir de MTL direct au Paradisus rio de oro...;o) good deal !!...

Laurentides, lors de mon dernier séjour à Cuba, la loi était en vigueur pour que les liquides soient en soute et on nous a avisé lors du trajet à l'arrivée ainsi qu'au retour. On ne pouvait même pas passer un 500ml de liqueur et c'était en mai 2012.

Pierre222 a raison pour les liquides lorsqu'il y a une correspondance où l'on doit passer les douanes comme c'est le cas de Cuba à Mtl car à MTl vers Québec on embarque sans liquides.

@MarieF

merci pour la confirmation

laurentides

brubru, vous partez quand au Paradisus et avez vous eu un aussi bon deal que la dernière fois et en suite Master Royale encore?

allo Rabais,  tu as une bonne mémoire .. non pas eu un si bon deal qu'en 2010, mais le prix faisait mon affaire , départ le 12 octobre avec Carisol en suite Junior.... m'a essayer de faire un upgrade.. en prévenant l'hotel de mon retour sinon je vais voir la-bàs combien ça pourrait me coûter pour la Master Royale  !!

Brubru

J'ai une affreuse mémoire mais j'étais tellement jalouse de ton deal, LOL, que je m'en rappelle.

Hola brubru.

Nous ,nous partons de mtl avec air-transat le 19 octobre.

commenter