Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En direct de la Bourgogne

Bonjour, nous sommes à notre 3ème journée en Bourgogne. C'est tellement magnifique. Nous avons. Visité 3 vignobles déjà. Le domaine Château de Chamirey,  le domaine Taupenot Merme, un petit vignoble familiale le Domaine Ambroise. On retrouve les produits des 2 premiers domaine à la SAQ. Nous avons été reçu comme des Rois au domaine Taupenot Merme. Virginie Taupenot l'une des propriétaires est très sympathique et accueillante. À chacun des domaines, on a dégusté entre 5 et 8 vins....on a fait le tour des caves, des vignes etc....en 3 jours on a appris pleins de choses. C'est un voyage magnifique. Aujourd'hui on visite la Maison Olivier Leflaive a Puligny Montrachet. Nous avons pris le forfait visite, dégustation, déjeuner, dîner, chambre et petit déjeuner.

Nous allons devoir revenir car beaucoup de belles choses à voir encore.

Wow !

Si vous avez le temps, une visite du domaine Père Bouchard et Fils est un "must"

Nous logions à Nuits St-Georges dans un vignole, et vous?  J'ai visité plusieurs vignobles mais je ne me rappelle pas des noms. 

Profites-en bien Libellune, la France est magnifique et le vin mmmmm!

Bonjour, mon conjoint y est partie ce PM moi j'avais besoin d'un petit répit....ce soir nous dormons au Domaine Olivier Laflaive a Puligny Montrachet. Nous avons fait ce AM la visite de certaines parcelles et ensuite les caves. S'en est suivi une dégustation de 9 vins ( vous comprenez pourquoi j'avais besoin d'un répit) on a quand même utilisé le crachoir. Le Domaine Olivier Laflaive est à mettre sur votre liste le propriétaire Olivier est assez coloré et très sympathique. L'endroit est magnifique.

Nous avons logé au château Bellecroix et un autre dont je ne me rappelle plus nous changeons à tous les soirs pour voir le plus possible.

Et le hospices de Beaunes ! Avec le musee de plein air sur les gaulois en chemin... ;)

Merveilleux.

À ta santé

emotic29.gif

Profitez-bien !!! Chanceux:-)

commenter