Bonjour, nous sommes à notre 3ème journée en Bourgogne. C'est tellement magnifique. Nous avons. Visité 3 vignobles déjà. Le domaine Château de Chamirey, le domaine Taupenot Merme, un petit vignoble familiale le Domaine Ambroise. On retrouve les produits des 2 premiers domaine à la SAQ. Nous avons été reçu comme des Rois au domaine Taupenot Merme. Virginie Taupenot l'une des propriétaires est très sympathique et accueillante. À chacun des domaines, on a dégusté entre 5 et 8 vins....on a fait le tour des caves, des vignes etc....en 3 jours on a appris pleins de choses. C'est un voyage magnifique. Aujourd'hui on visite la Maison Olivier Leflaive a Puligny Montrachet. Nous avons pris le forfait visite, dégustation, déjeuner, dîner, chambre et petit déjeuner.
Nous allons devoir revenir car beaucoup de belles choses à voir encore.
Par Linouche Le 13 septembre 2013, 07:47
Wow !
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 13 septembre 2013, 07:48
Si vous avez le temps, une visite du domaine Père Bouchard et Fils est un "must"
Nous logions à Nuits St-Georges dans un vignole, et vous? J'ai visité plusieurs vignobles mais je ne me rappelle pas des noms.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 13 septembre 2013, 08:45
Profites-en bien Libellune, la France est magnifique et le vin mmmmm!
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 13 septembre 2013, 08:53
Bonjour, mon conjoint y est partie ce PM moi j'avais besoin d'un petit répit....ce soir nous dormons au Domaine Olivier Laflaive a Puligny Montrachet. Nous avons fait ce AM la visite de certaines parcelles et ensuite les caves. S'en est suivi une dégustation de 9 vins ( vous comprenez pourquoi j'avais besoin d'un répit) on a quand même utilisé le crachoir. Le Domaine Olivier Laflaive est à mettre sur votre liste le propriétaire Olivier est assez coloré et très sympathique. L'endroit est magnifique.
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 13 septembre 2013, 08:55
Nous avons logé au château Bellecroix et un autre dont je ne me rappelle plus nous changeons à tous les soirs pour voir le plus possible.
0 réponse
Répondre
Par powmia68 Le 6 février 2014, 14:42
Et le hospices de Beaunes ! Avec le musee de plein air sur les gaulois en chemin... ;)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 février 2014, 17:58
Merveilleux.
à ta santé
Â
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 7 février 2014, 14:09
Profitez-bien !!! Chanceux:-)
0 réponse
Répondre