Résumé hôtel Breezes Jibacoa (Cuba)
Du 31 août au 7 septembre 2013
Jibacoa est situé environ à mi-chemin entre Varadero (70 km) et La Havane (60 km). Il faut 45 minutes de route à partir de l’aéroport de Varadero (Juan Gualberto Gomez) pour se rendre à l’hôtel. Sur la route, vous aurez l’occasion de passer sur le plus haut pont de Cuba (pont de Bacunayagua) avec ses 110 mètres.
À partir de la route, l’hôtel est en retrait de cette dernière et la petite route qui y mène est située entre deux petites collines. Le site est bien aménagé avec beaucoup de végétation et un aménagement paysagé fait avec soin et bien entretenu.
Endroit très tranquille. Buffet plutôt minuscule compte-tenu du nombre de chambre. La nourriture est très bonne, mais très répétitive à tous les jours. Très très peu de poisson. Fruits de mer quasi inexistants (crevettes et calmar entre autre). Il y a des soirées à thème qui sauve un peu la mise. Le mercredi soir c'est la langouste à volonté. Cela est grandement apprécié…
Que deux restaurants à la carte. Un cubain plutôt ordinaire. Un italien qui donne l'occasion de manger un excellent filet mignon… !
Beaux récifs de corail devant l'hôtel sans devoir aller très loin. Plusieurs impressionnants avec crevasses et très hauts à certains endroits. Aucun centre de plongée en bouteille sur place…
Il a fait beau et chaud avec une moyenne de 30 ° C. Le temps devenait parfois gris entre 15h et 16h (période des pluies) en raison du détroit avec la Floride au large qui rend propice au temps orageux. Les nuages se formaient surtout au-dessus des terres et se dirigeaient vers l'ouest (vers La Havane). Il a plu sur le site qu'en fin de journée le 2e soir et le 4e jour en après-midi.
Le 4e jour, j'ai pris une excursion d'une journée complète à La Havane + soirée au cabaret Tropicana. Il a plu un peu durant le repas du midi. Ça s'est estompé un peu puis après, pluie tropicale tout au milieu de l'après-midi jusqu'à 19h. Dommage ! Mais on n’a pas le contrôle sur la météo. J'aurais aimé voir plus de choses…
Magnifique soirée passée au cabaret Tropicana qui opère depuis 1939. Spectacle d'une durée de 2h (22h à 00h), puis retour à l'hôtel (arrivée à 1h). On offre une fleur aux femmes et un grand cigare aux hommes à notre arrivée. Une bouteille de rhum de 1L pour 4 personnes et une canette de cola par personne pour passer la soirée.
Points les plus appréciés :
Les chambres récemment rénovées.
La porte patio facile à ouvrir.
Les portes modernes de qualité de la penderie en aluminium sur rails.
Les mercredis langoustes à volonté.
Le restaurant à la carte italien.
Points les moins appréciés :
Clef métallique conventionnelle pour la poignée de porte de la chambre.
Clef métallique conventionnelle pour le coffret de sureté dans la chambre.
Pas de réglages d’intensité du climatiseur (On et Off seulement) sans modes faible, moyen et fort…
Les balcons ouverts sans mur séparateur.
Le lobby sur trois niveaux (escaliers) et obligation de fumer au plus bas niveau de ce dernier…
Nourriture répétitive au buffet.
Par BuiBel Le 21 septembre 2013, 17:26
Merci de votre résumé, pour être près de la Havane et faire un peu apnée, c'est un bon compromis cet hôtel?? de cet hôtel, peut-on prendre le bus Viazul???
j'ai vue le spectacle de Tropicana en juillet 1983... OH! que j'ai de bons souvenirs de cette soirée!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 septembre 2013, 17:27
je voulais dire...peut-on prendre le bus près de cet hôtel pour se rendre à la Havane?
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 21 septembre 2013, 19:28
merci de ton résumé , il paraît que c'est très bien pour l'apnée :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 21 septembre 2013, 19:46
Merci pour le résumé! J'aurais apprécié les clés métalliques parce que je ne sais pas ce que je fais aux cartes mais je n'ai qu'à les regarder pour qu'elles se démagnétisent. Super plaisant retourner au lobby à 3h du mat' pompelounette en talons hauts!!!
0 réponse
Répondre
Par Smarcil Le 21 septembre 2013, 20:33
Est-ce qu 'il y a un centre de plongée bouteille à l autre hôtel à côté ?
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 22 septembre 2013, 13:50
Aucune idée.
Je n'ai malheureusement pas visité l'autre hôtel d'à côté.
0 réponse
Répondre