Résumé Sian Ka'an

Général

Bonjour à tous,

Voici mon appréciation du Sian Ka'an. Je vais faire un résumé composé des forces de l'hôtel et des points que j'ai moins aimés. Il faut comprendre que chaque personne a des attentes et une facon de voir les choses qui peuvent différer.

Point positifs :

Le service. Autant dans les restos, au buffet qu’au lobby ou dans les différentes installations c’est toujours impeccable. On est servi comme des rois et tout les employés sont polis et courtois. Certains employés se débrouillent en francais et ils essaies de nous parler le mieux possible.

Les restos à la carte sont très bien. Surtout le Alux qui est excellent. Le Arlequin et le Dolce Vita sont vraiment bons. Le Don Pablo est l’est un peu moins. Quant au Maiko (qui est le 2e restaurant directement au Sian Kaan) c’est vraiment décevant. Mon frère qui était avec en vacances sur le site en même temps que moi m’a aussi dit qu’il avait trouvé le Maiko vraiment pas bon.

Le grand choix d’alcool de qualité comme du Grand Marinier, Cointreau ou Baileys. Un peu dilué avec de la glace et de l’eau, mais tout de même excellent.

Les chambres sont grandes, belles et propres. Lit king assez confortable. Beaucoup d’oreilles et de coussins. Pas de bestioles dans la chambre à part un petit cafard trouvé sur le comptoir de la salle de bain. Petit coin salon avec un divan, une table basse et écran plat qu’on peut tourner dans le sens du lit ou du coin salon. La chambre de mon frère était encore plus grande et il avait un coin cuisine avec table de cuisine, chaises et un lavabo en plus de tout ce que j’avais. Le système de store est très bien et il fait noir dans la chambre. Mini frigo dans la chambre et coffre gratuit.

Les toilettes publiques sur le site sont super propres et ca sent très bon. C’est la première fois que je vois des toilettes publiques qui sentent si bonnes. C’est très beau en plus. Par contre pourquoi une table et deux chaises je n’ai pas vraiment compris.

Le système de navettes est excellent et on attends jamais longtemps pour se déplacer partout sur les trois autres resorts. Certains camions sentent beaucoup le gaz mais c’est pas si pire.

Le snack bar est bien. Bâtons de fromage excellents. Par contre pizza et ailes de poulet pas mangeables.

Les serviettes de plage sont illimités et fournies un peu partout sur le site. Pas besoin de carte.

Négatifs. Oui il y en a.

Le buffet.. Je l’ai trouvé très ordinaire au dîner et souper. Oui beaucoup de choix, mais plusieurs choses ‘cheap’. Peut-être que c’est à cause de la basse saison mais je n’ai pas été impressionné. Le déjeuner était excellent par contre.

Le lobby est trop petit quand il pleut et il manque beaucoup de place. Il faut attendre pour se trouver un petit coin.

Manque d’eau chaude dans la chambre les quatre premiers jours. Après s’être plaint on s’est fait répondre de laisse l’eau couler 20-30 minutes. Effectivement elle devenait un peu plus chaude mais c’est beaucoup trop long. Mon frère a aussi eu le même problème.

Manque de parapluie sur le site. Ils offraient des serviettes de plage pour se couvrir la tête. Pas très élégant.

Un soir nous sommes allés à la disco de l’Hacienda. Oui on a bu pas mal, on étaient pas ajun. Mais nous ne faisons jamais de problèmes. En revenant au Sian Kaan, je n’ai pas aimé me faire attendre par un comité d’accueil de quatre employés qui nous suivaient pas à pas en nous surveillant. Ils auraient pu être beaucoup plus discret. Ils voulaient qu’on aille à la chambre quand on voulait aller au snack bar. Ce n’est pas correct ca quand on fait rien de mal. Surtout qu’il était rendu deux heures du matin et que la plupart du monde dort.

Tout est extrêmement cher sur le site et à l’Hacienda. N’ayant pas accès à des boutiques qui n’appartiennent pas au Bahia, on a donc pas le choix de payer le prix qu’ils demandent si on veut quelque chose. Moi un petit sac de mini Oreo à 9$ US et une tablette de chocolat à 3$ US de trouve ca exagéré. Crème solaire à 30$ US… Bref des crosseurs.

C’est à peu près ce qui me vient en tête pour le moment. Je ne peux pas vous parler de la plage car je n’y suis pas allé.

Bonne Soirée!

Merci DomR pour ce résumé et bon retour a vous.

Merci pour votre bon résumé !!! Et pour le grand Marnier !!!! J'ai très hâte d'y être 

Merci pour le résumé DomR! Bon retour. C'est quand même plate pour la température que vous avez eu. C'est le danger de voyager à ce temps-ci mais parfois on a pas le choix de vacances. Nous partons pour la Jamaique vendredi. J'espère que nous aurons du beau temps!

Merci pour votre résumé

Manque d'eau chaude et lobby trop petit...en basse saison ! Comment en haute saison font-ils les clients pour survive ?

Survivre au Sian Kaan !!! On réussi à survive avec pas mal moins que ça dans certains des hôtels a bas prix que l'on se paie

Vous étiez dans quel bloc?

Est-ce que la construction vous a dérangé?

j'y suis allée deux fois en haute saison et nous n'avons jamais eu de problème à se trouver une place au lobby...

c'était mon cas aussi pour la place au lobby mais seulement lorqu'il pleut et que le groupe de musique ne joue pas,,, il faut savoir que ce 2e lobby  est à ciel ouvert alors tout les gens se retrouve à l'intérieur

Merci pour ce résumé. smiley

Bon retour.

Merci DomR pour le résumé.
dites moi pourquoi vous n'êtes pas allé à la plage? À cause du mauvais temps ou vous êtes plus piscine?

Merci pour le résumé

merci pour votre résumé et bon retour 

Merci pour votre résumé et bon retour !

Bon retour DomR!

Vous souvenez vous des soirée thématiques au buffet.

Je dois réserver mes restos à la carte et je ne me souviens plus des thèmes.   Je crois que le gala était le samedi,  est ce encore ca?

Merci

Je vais répondre à toutes vos questions ce soir, car en version mobile quand je fais une ligne vide ça ne fonctionne pas et tout est collé, pratiquement illisible.

Bon, effectivement si il n'y aurait pas eu de pluie ca aurait été bien parfait au Lobby. Mais à cause de la pluie qui lachait pas tout le monde se retrouvait là.

@catwoman21 : Nous étions dans le bloc 8 situé juste à coté du snack. Très bonne emplacement près de tout ce qui est important. La grande chambre de mon frère était dans le bloc 10.

@marief : Effectivement nous ne sommes pas du type plage, mais pas du tout. On aime beaucoup mieux aller à la piscine. C'est certain que si il aurait fait beau, on aurait au moins été voir une fois. Mais avec la mauvaise température pendant six jours on a pas eu le temps.

@camilledaisy : Je ne peux pas vous répondre. On est allé au buffet le soir seulement pour un souper le vendredi et il n'y avait rien de spécial. Prenez le Alux plus d'une fois si possible, excellent.

oui c'est le samedi la soirée gala. Il y avait beaucoup de fruits de mer.

Merci pour votre résumé et je vous souhaite un bon retour :-)

Soleil du sud

commenter
Répondre