Bon matin à tous,
Ãa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le stite. Que de changement avec le moteur de recherche
. Je n'arrive pas à trouver la fonction "Raffinez votre recherche". Que lui est-il arrivée. Oü est-elle cachée? Comment épuré les résultats de notre recherche? Je suis complètement déstabilisée 
Pouvez-vous m'aider SVP
Calypso 
Par Calypso1 Le 24 septembre 2013, 10:55
Découragée!!!
Je viens de faire une recherche qui me donne 210 résultats. Comment faire pour cocher ou décocher certains critères?
C'est vaiment lourd!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 septembre 2013, 13:03
C'est vrai que ce n'est pas facile.
Un petit truc quand vous ouvrez un commentaire, ouvrez dans une nouvelle fenêtre.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 24 septembre 2013, 14:43
Cette fonction était vraiment formidable. Toutefois, je crois que VAR l'a enlevé dans la nouvelle version de leur site internet d'y il y a quelques mois. On a préféré miser sur plus de ``patantes à gosse``. Je crois que VAR prend du retard sur ses compétieurs, où on peut faire des recherches beaucoup plus précises (en excluant des destinations, tour opérateurs, etc) et avoir des grilles rabais. VAR a été longtemps un pionnier dans l'achat de voyages en ligne, il devrait toutefois ne pas s'assir sur leurs lauiers, car la compétition pourrait venir de plus en plus forte.
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 24 septembre 2013, 15:22
Bonjour,
Il est possible de consulter le "Calendrier des meilleurs prix" pour comparer les dates et les hôtels en fonction du nombre d'étoiles.
Annie-Rabais
2 réponses
Répondre
Par diama Le 24 septembre 2013, 15:30
Annie,
Et pourtant, la fonction "raffinez votre recherche" était vraiment aimée de la plupart des gens et est possible ailleurs.
Je crois vraiment que vous devriez la ramener car passer à travers trop de fenêtres de résultats pour écarter un pays par exemple, c'est une totale perte de temps et agaçant en plus.
1 réponse
Répondre
Par maggye Le 24 septembre 2013, 20:11
bonsoir, avant VAR écoutait et réglais le problème rapidement aujourd hui on dirait que c est pas important d avoir des clients satisfaits
0 réponse
Répondre
Par maggye Le 24 septembre 2013, 15:46
bonjour, j ai déjà envoyé plusieurs couriels à ce sujet et on a rien fait j ai des preuves de cela a s M David Grégoire, je crois que VAR n écoute PLUS les commentaires de clients et ce qui était super bon AVANT on a enlevé donc moi je vais sur d autres sites dont on peut avoir l information désirée
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 24 septembre 2013, 23:50
Bien d'accord avec vous, Maggye! Quand on suggère des améliorations à apporter ou des erreurs à corriger, j'ai l'impression que c'est perçu comme une critique et non pas comme une suggestion visant à améliorer le site pour les forumeurs. Rien ne change
. L'architecture du site aurait besoin d'être revue et modifiée pour répondre aux normes en vigueur pour les sites Web. Au cas où mon commentaire serait mal reçu, je me permets d'ajouter que je ne parle pas à travers mon chapeau... je travaillais dans ce domaine et en comm. avant ma retraite. 
0 réponse
Répondre
Par Bernard-Rabais Le 24 septembre 2013, 15:38
Il y a la fonction de recherche avancée également qui est toujours disponible ici: https://voyagesarabais.com/fr/forfaits/
2 réponses
Répondre
Par maggye Le 24 septembre 2013, 15:52
bonjour en date exemple octobre 2012 courriel envoyé...Bonjour, pour faire à mon courriel cette semaine demandant si possible de remettre le bouton pour cliquer sur modifier une recherche est revenu mais celui qui était auparavant aussi RAFFINER notre recherche n est pas revenu celui ci indiquait tous les endroits avec les étoiles et les prix ainsi que les noms des hôtels, j aimerais savoir quand cette semaine ou la date pour ce complément de recherche car cela nous donne le choix de choisir et de voir les prix dans l ensemble svp
0 réponse
Répondre
Par diama Le 24 septembre 2013, 19:07
J'ai fait la fonction recherche avancée, ouis "raffinez votre recherche" mais c'est encore la même chose....pas moyen d'enlever un pays.
C'est ce détail que beaucoup aimait avant.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 24 septembre 2013, 19:11
Par exemple:
Recherche pour une semaine le 3 mars, forfait tout inclus vol direct de Québec. 4 étoiles et plus, toutes destinations, tous transporteurs.
Cela me donne 332 résultats, c'est bien trop alors je fais raffinez recherche mais impossible d'enlever Cuba par exemple.
C'est pour cela que de décocher certains pays étaient une fonction intéressante et nécessaire auparavant.
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 24 septembre 2013, 19:35
Diama, j'ai eu 124 résultats avec tes choix en allant sur le lien de Bernard.
Au début tu as tous les pays, après Cananda et É-U, après tout Europe et après tout Sud. Clique là-dessus et clique sur Cuba, ça l'enlèveras des choix. On est pas certain au début parce que tous les pays ne se cochent pas automatiquement. Difficile à expliquer mais essaie et tu verras :-)
1 réponse
Répondre
Par diama Le 24 septembre 2013, 19:41
Ok merci, je vais essayer mais c'est quand même pas évident.
Depuis les changements, c'est plus compliqué de faire une recherche.
Pour partir de simple à compliqué!
Aïe aïe aïe LOL
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 24 septembre 2013, 19:43
Vous avez tout de même raison, c'est moins évident qu'avant. Je vais rarement sur ce mode de recherche à cause de l'occupation simple.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 24 septembre 2013, 18:11
En tous cas c'est vraiment, et de loin, le meilleur moteur de recherche pour l'occupation simple :-)
Vous devez sûrement parler de la recherche avancée mise en lien par Bernard-Rabais.
0 réponse
Répondre