Bonjour,
À quoi vous fiez-vous lorsque vous lisez des critiques sur les différents complexes convoités pour votre prochain voyage (sur monarc, TA ou les forums) ?
Je me pose la quesiton car bien franchement je ne sais pas trop à quoi me fier. Partant des principes que les goûts sont dans la nature et qu'il y a des gens qui chiâlent pour des riens. J'essaie de faire la ''moyenne'' et de regarder si la place me convient selon mes critères mais ce n'est pas simple. Mon but est toujours d'en avoir pour mon argent (en payant un forfait à 600$ je ne m'attends pas à avoir la même chose qu'un forfait à 1200$). Peut-on réellement se fier aux critiques ?
Par erijo Le 3 octobre 2013, 08:49
Le seul site que je vais voir pour les résumés c'est Trip Ad
je regarde la moyenne
ensuite je regarde les critiques négative et leur provenance (certain pays on la critique pas mal facile sur des niaiseries)
pour le prix alors je suis pas d'accord avec vous parce que exemple j'ai payé 600$ pour un voyage acheter le 17 sept pour partir le 20 et certaines personne rencontré sur place avait payé plus de 1000$ pour le meme voyage
aurions nous du avoir une attente différente................ je crois que non
un autre conseil partez avec l'idée que chaque nouveau voyage est un premier voyage
aucune attente
et la pire erreur serait de comparé avec le dernier que vous avez fait
bonne suite
1 réponse
Répondre
Par Gros_minet Le 3 octobre 2013, 09:00
Je suis en accord avec erijo et même je dirais qu'il faut vraiment regarder ses besoins et choisir une place qui les combleront. À chaque voyage, j'ai des besoins différents : tranquilité ou faire la fête... visiter ou pas... belle plage ou belle piscine... Je vérifie toujours les critiques, mais j'élimine les mauvaises critiques qui ne m'affecte pas dans mon choix et j'ai toujours eu le goût du risque. Une chance, car j'aurais passé à côté de voyages très intéressants à cause de mauvaises critiques. De toute façon, il n'y a jamais rien de parfait, moi j'ai pour but de toujours me concentrer sur le positif.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 3 octobre 2013, 08:54
J'avoue que je m'y perd également des fois mais je ne regarde que les critiques récentes (moins d'un an). Pour les commentaires négatifs, il faut qu'il se répète dans plusieurs critiques pour que j'en tienne vraiment compte. J'aime bien allé voir les photos qui nous en disent un peu plus sur l'ambiance, la plage...
Le plus difficile je trouve c'est de faire son choix pour un hôtel dans une destination où il y a beaucoup d'offres comme Riviera Maya, Punta Cana... C'est là que les gens du forum nous aide...
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 3 octobre 2013, 09:00
Pour ma part, je crois que oui. Il faut savoir en prendre et en laisser. Quand je vois qq'un qui chiale parce qu'il y a des algues dans la mer, je me dis que c'est de la faute à personne, encore moins de l'hôtel, et aussi que les plages plus "algueuses" peuvent être identifiées si on fait quelques recherches sur le net. J'ai déjà été à un hôtel a riviera maya avec beaucoup de coraux (souliers d'eau obligatoire) , mais je le savais avant de réserver, je n'ai pas eu de déception... Idem lorsqu'on chiale parce qu'il n'y a pas de ketchup ou de beurre de peanut.....
Idem lorsqu'on prend des photos de peinture écaillée, de moissisure ou autre....
Idem lorsqu'on dit qu'il y avait des "bibittes" (OK peut - être à part des coquerelles, mais encore là ...) Heeeee, on est dans un climat propice à ça, on passe notre journée dehors.... Chez nous aussi on a des mouches à cheval, et tout.
Je vais plus être porter à croire les critiques du genre : " le buffet est redodant, mais bon au s'y fait" que "pendant 2 semaines on a mangé du riz à tous les soirs....." heeeee, c'est normal qu'il y ait du riz offert à tous les soirs au buffet.... si t'en prends à tous les soirs c'est ton problème...
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 3 octobre 2013, 11:37
La critique négative la plus ridicule que j'ai lu était: Les femmes de chambre manquent d'imagination pour faire les « sculptures» avec les serviettes
Franchement, faut-il aimer à chialer pour rien!
2 réponses
Répondre
Par louve1 Le 3 octobre 2013, 15:50
personnellement, je déteste ces sculptures en serviettes... Quand on les défait, les serviettes sont raides et rudes...
Je trouve ça "cute" mais, une fois, c'est assez...
On retrouve même ça partout dans le monde, maintenant... En Croisière, en Égypte, des employés surveillaient notre entrée dans notre cabine pour voir notre réaction!! Évidemment, ils attendaient qu'on en ressorte avec un p'tit pouboire... et ils s'en allaient souriants.
Trop, c'est trop...
Mais parlons des magnifiques sculptures(fruits et légumes) dans la salle à manger, en Asie!! wow
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 4 octobre 2013, 23:54
Haha!!! J'ai déjà lu ça aussi quelque chose du genre et je suis parti à rire... "Elles sont vraiment paresseuses!"Â
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 octobre 2013, 12:48
Faut en prendre et laisser comme la plupart des gens disent :-)
Là où je ne tient pas compte ce sont les commentaires des gens qui disent qu'ils y sont allés ..... V'là 5 ans !!!! Disons qu'en 5 ans il en est passé en ta......des gens sur le site :-))
Pour une nouvelle destination , je m'efforce de trouver des renseignements et photos qui pourrait m'aider :-))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 3 octobre 2013, 13:00
Moi j'en prendre et j'en laisse comme dit Danisud les choses ridicules je laisse tomber ... et je me pose la question, es-ce que ca serait mieux chez nous ? Ont mange pas de la bouffe 5* étoiles tout les jours donc... si oui et bien restez chez vous :)
Je m'informe aussi beaucoup ici les gens sont en général asser dosés et de bonne ressource
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 3 octobre 2013, 13:09
Pour ma part, je m'y fie plusou moins selon le degré d'unanimité (positive ou négative) des commentaires et l'origine de leurs auteurs et la destination visée.
Par exemple, pour un 5* de Riviera Maya qui fait l'unanimité positivement chez une majorité d'Européens (les plus critiques habituellement), je vais m'y fier. Pour un 3* de Cuba qui fait l'unanimité positivement chez une majorité de Québécois (les plus indulgents habituellement), je ne m'y firai pas.
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 3 octobre 2013, 15:54
faut en prendre et en laisser...
pareil pour les critiques sur les sites des agences de voyages au sujet de leurs circuits... Ces agences affichent biern les critiques qui font leur affaire...
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 3 octobre 2013, 16:22
Moi je vais sur monarc.ca et sur trip advisor et j'en lis plusieurs et ainsi je détecte les chialeux qui aiment chialer et les vrais critiques négatives....celles qui reviennent dans plus de 70% ou approx des commentaires. Et je tasse les commentaires inutiles du genre comme mentionné plus haut "sculptures de serviettes"....je lregarde ce qui pour moi est prioritaire....
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 3 octobre 2013, 16:29
Le pourcentage et la cote globale sont aussi de bons indicateurs. Si, sur TA, c'est en bas de 75%, oublie ça pour moi. Tout comme sur Monarc, en bas de 3,5, no way.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 5 octobre 2013, 00:03
Réflexion par rapport au commentaire de iMoi. À prime abord, je ne crois pas que les québécois sont plus indulgents mais je crois qu'avec le temps, les petits désagréments deviennent moins importants dans les souvenirs. Quand on revient de voyage, il y a de petites choses qui nous ont déplues mais qui prennent moins d'impoortance au bout d'un cettain temps, les bons souvenirs restent plus longtemps... Je ne suis pas sûr d'être clair...
Bref, je garde toujours de bons souvenirs de mes voyages!
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 5 octobre 2013, 09:06
Moi j'écris à certaines personnes sur trip advisor pour avoir des précisions, par exemple sur le nombre de palapas et la tranquilité du site, comme ces gens viennent juste de revenir ça donne une bonne idée.
1 réponse
Répondre
Par martinesl Le 5 octobre 2013, 13:04
Oui c'est une bonne idee d'ecrire aux gens directement ! Je prends note !
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 5 octobre 2013, 14:32
Bien sûr qu'on peut se fier aux critiques. Il faut cependant savoir partager le bon grain de l'ivraie. Il est vrai que plusieurs chialent pour des riens. En revanche, il y a beaucoup de gens qui débordent d’optimiste, qui tentent de se convaincre eux-mêmes qu’ils ont fait un bon choix d’hôtel.
La première chose qui attire mon attention est le prix. S’il me convient, je regarde ensuite la cote globale de l’hôtel sur monarc.ca. En aucun temps, je choisirais un hôtel avec une cote inférieure à 3.70/5.
Ensuite, je lis les critiques sur les sites que tu as nommés. Lorsqu’il y a autant de critiques négatives que positives, je rejette cet hôtel. Je recherche un ratio d’au moins 2 critiques positives pour une négative.
Finalement, je me concentre sur les points négatifs soulevés, en me demandant s’ils m’affectent vraiment. La plupart du temps, la réponse est non, à moins qu’ils concernent la qualité du buffet et le nombre de palapas sur la plage.
Je ne me souviens pas avoir été déçu en procédant de la sorte.
0 réponse
Répondre