2014 vs 2013

J'ai fait un petit exercice.

L'an passé, j'ai fait un voyage au Mexique, que j'ai payé xxx$ (prix 1 adulte).
Là, je choisi pour cette année de faire sortir le prix du même voyage: même place, même hôtel, même type de chambre, même grossiste, même date (à un jour de moins pour que le départ soit le même jour de semaine que l'an dernier), même ville de départ, même durée.  Le prix donne yyy$ (prix 1 adulte).

Que valent xxx$ et yyy$ ?

Alors voilà:  

De Québec, avec Westjet Vacations, Mexique - Cancun, Gran Real Caribe, Suite Jr Familiale, le 26 janvier, 1 semaine.  Acheté le 27 sept 2012 (pour jan 2013), versus calculé 4 oct 2013 (pour jan 2014).

En 2013: 1536$ et en 2014: 1993$

30% plus cher cette année!  Remarquez que j'avais pris WestJet l'an passé, parce que c'était le moins cher pour cet hôtel.  Cette année, le moins cher pour cette chambre est TMR, qui donnerait quand même une augmentation de 10%.

Est-ce comme cela pour toutes les destinations, toutes les dates, tous les t.o.?  Je ne sais pas mais...

Parce que je regarde les voyages, je ne me rappelle pas de tous les prix de partout l'an dernier, mais j'ai comme une impression que c'est un peu généralisé cette année, ça fait deux mois que je regarde pour aller à quelque part, pis c'est comme cela.  Ai-je une mauvaise lecture du marché?  Est-ce vraiment plus un t.o en particulier qui a beaucoup monté ses prix (WestJet) ?

Avez vous des exemples comme le mien pour voir si c'est vraiment plus cher cette année?

Je n`ai pas d`exemple concret mais en regardant les prix pour mi-mars à fin mars comme d`habitude,les pix sont plus élevés.

Moi aussi je trouve que c'est plus cher. L'an dernier je regardais pour fin décembre et j'avais trouvé des forfaits pour +/- 4000$ pour ma famille (2 adultes, 1 ado et 1 enfant). On n'avait pas pu partir finalement. Cette année, c'est +/- 5000$ pour la même période et les mêmes genres d'hotels... je regrette seulement ne pas avoir pu partir l'an dernier, ça m'aurait coûté moins cher, car cette année, je veux vraiment y aller!!!

Normal tout coute plus cher l'essence,la nourriture et les sorties donc on peut pas s'attende au meme prix d'annéee en année...au prix que sont les voyages ils ne font pas beaucoup d'argent avec les tous inclus....

Joson

Barcelo Punta Cana (vue sur mer ) départ 3 février 2013 de québec,Payé 1479$, Acheté le 19 juillet 2012

Cette année , jamais descendu en bas de 1700$.

Donc on oublie ça complètement.

Changement de destination, à moins que les prix redescendre

Ça seras un dernière minute ou peut-être rien...on verra

dalton

L'an passé à même date, pour Le Ambar Punta Cana de Québec avec Air Transat j'ai payé $1395.00 cette année je l'ai eu pur $1517.00. Différence de $122.00 augmentation de 8%. Pas si grave si on inclus le prix du pétrole.

M

Rien pour vous aider mais moi........ j'ai beaucoup de misère à payer plus que 600-700$ pour une semaine de vacances. Si vous faites 2 voyages, je consacre le meme montant dans une année mais en fait 5.

D'après moi ce n'est pas la même politique de prix que l'an dernier.  La stratégie n'est pas la même.  Selon mes observations vaut mieux  attendre à seulement 4 à 5 semaines avant votre choix de date.  Trop tôt les prix se gardent à la hausse.  Personnellement J'ai réservé en août 2013  pour un départ en novembre 2013  car j'ai vu mon choix  baissé de $150.  et offert avec   Nolitours,  vol de jour avec Air Transat. donc je trouvais que le prix était bon avec les avantages qu'il présentait, j'ai donc réservé.  Et 6 semaines avant mon départ je vois le même forfait avec encore une réduction de $175. et une semaine plus tard encore une baisse de $25.  alors sur mon forfait de 2 semaines j'ai  payé $200. de plus.  Et l'an dernier c'était le contraire.  Conclusion:   Réservez seulement 5 à 6 semaines avant la date de vos vacances prévues devrait être une bonne affaire.     C'est ma propre  observation.     

Quand le prix est baissé comme je le mentionne plus haut ,  ne pas trop attendre car ce matin le forfait   n'est plus disponible pour novembre 2013.

L'an passé j'ai acheté leGarand Palladium Bavaro / 2 semaines, suite junior , le 2 juillet 2012  pour un départ le12 février  2013  : $2100  avec sièges réservés inclus avec Transat 

Présentement le même forfait se vend $ 2900 !!!  Au même dates  pour 2014 !!!!  Au début de l'été ,il a même monté jusqu'à $ 3200 !!!! 

Je sais que Sunwing l'offre à moins cher cette année  mais pourquoi ce forfait deTransat est il si cher ???

bien beau les garanties de prix mais là faut pas charier !!!

J'aime bien le Grand Palladium Bavaro mais au prix de Tranast , beaucoup trop cher !!

donc l'hiver prochain , on saute notre tour pour Punta Cana . Et on va voir une autre destination : Ocho Rios en Jamaïque :))

McMcMontréal 

l année passée pour les 14 jours des fetes  au décaméron  panama  j ai payé 2150  que j avais acheté en fin de mai   présentement  il est a 2555   il n est pas baissé en bas de 2450 cette année  

Bonjour a tous, oui en effet depuis environ 2 ou 3 ans en fait depuis la garantie des supposé prix garantie les spéciaux ce font qu'a la derniere minute même 10 jour et moins a part sa tout est plus chere et me semble que dans les année passé on pouvais reservé en sept ou aout pour janvier fevrier maintenant pas vue cela depuis un bon bout et je suit les prix a tout les jours alors moi j'attend je ne me choisie pas d'hotel en particulier seulement dans la meme categorie et je choisie le meilleur prix ou je vais passé mon tour

bonne chance a tous

Bon alors, je vais suivre vos conseils et être patient. Au moins, je ne suis rassuré de voir que je suis pas seul à avoir remarqué l'augmentation "salée" et aussi que c'est pas mal généralisé à toutes les destinations. Je vais quand même me préparer un plan B (Vegas, Orlando, LA, ...) des fois que. Merci!

Au fait, combien de jours avant le départ que les garanties de prix, "totale" et autres se terminent? Est-ce pas mal pareil pour tous les TO? 28 jrs pour sunwing?

J'ai lu sur le site de Sunwing que c'était 21 jours avant la date du départ et non 28. Pour ce qui est de la garantie La Totale de VAR, pour la baisse de prix, elle est seulement valide 168 heures (7 jours) après la date de réservation. Pour les autres TO, je n'ai aucune idée.

Moi aussi je vais attendre en dernière minute,plusieurs hôtels me tente alors je prendrai ce qu`il y a de mieux pour moi!

A mon avis:     Faut penser que les grossistes emploient  des personnes qui analysent le marché.  Et d'autres qui proposent une mise en marché.    A nous de refuser de payer le gros prix  donc attendre que les prix soient à la baisse.  Malgré que plusieurs forfaits à gros prix se vendent quand même  aux clients.     C'est une bataille entre eux et les consommateurs comme dans beaucoup de commerces  ex:  essence.    Même nos réactions sont étudiées  pour le futur.

commenter
Répondre