Je pars samedi prochain pour Cayo Santa Maria et je me suis fais dire qu'on peut apporter 2 grosses valises enregistrées à Cuba, supposément que c'est accepté pour raison d'aide humanitaire. Ici sur le site de VAR c'est inscrit ceci :
Pour Cuba, il est maintenant permis 2 bagages de 35kg chacun par passager.
Quelqu'un peut me le confirmer ?
Par monsieurbleu Le 5 octobre 2013, 00:16
J'irais voir sur le site de la compagnie aérienne. Ça me paraît beaucoup 70 kg par personne... C'est ben du stock!...je pourrais me cacher dans une valise pour aller dans le sud... ;)
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 octobre 2013, 06:42
2 x 35 kilo je doute parce que des que vous dépassez 32 kilo vous tombez en hors norme coté poid maximum de manutention qui est de 32 kilo
appelez le transporteur
je sais que pour Cuba oui il est possible d'avoir un deuxième bagage enregistré
0 réponse
Répondre
Par fpat Le 5 octobre 2013, 07:05
je ne connais pas les règles de toutes les compagnies mais avec Canjet c'est possible d'apporter 1 valise humanitaire, il faut en faire la demande à Canjet et il t'envoie une lettre confirmant qu'il accepte, tu dois apporter cette lettre lorsque tu enregistres tes bagages ( moi l'agent me l'a demandé). Sur le site de Canjet , c'est clairement expliqué ( le poids permis) et les règles. A Cuba, je me suis fais demandé le contenu de cette valise, je l'ai ouverte et ils ont regardé le matériel ( j'avais surtout du matériel scolaire et linge d'enfant) mais tout était correct, pas vraiment de problème.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 octobre 2013, 07:23
Ce n'est pas Cuba qui dicte ce que vous avez droit pour vos bagages mais la compagnie d'aviation. Il faut donc regarder avec celle-ci. Généralement vous avez droit à un bagage enregistré de 20 kg et un bagage de cabine de 10kg (avec Sunwing c'est 5kg).
Pour ce qui est de la valise humanitaire seul Canjet le permet. Il faut en faire la demande préalable et ils vous expédient une lettre à cet effet. Entendons-nous il s'agit bien d'une valise "humanitaire" ce qui veut dire qu'elle contient des choses que vous allez donner et vous ne devez pas avoir la valise au retour. Donc il faut une vieille valise que vous ne voulez plus.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 5 octobre 2013, 08:01
Air Canada autorise 2 valises par personne pour Cuba ,je l'ai fait en mai pour Varadero mais c'était 23 kilos par valise
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 5 octobre 2013, 12:53
Je suis un peu embêtée car ma cousine a appelé chez VAR et l'agente lui a confirmé qu'elle pouvait, nous partons avec Vacances Air Canada. Je m'informe un peu plus et je vous dirai ce que je sais.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 5 octobre 2013, 13:16
Le plus sur c'est la compagnie aérienne.
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 5 octobre 2013, 13:32
Voici la réponse de l'agente de VAR:
Bonjour !
Avec Air Canada, pour Cuba, vous avez droit à deux valises de 23 kg chacune. Il n’y a pas de procédure spéciale.
Cordialement
0 réponse
Répondre
Par marief Le 5 octobre 2013, 14:18
C'est très bien indiqué sur le site de Air Canada mais c'est 23kg et non 35kg .
Il ne faut pas prendre ça pour acquis car ça dépend de la vile ou du pays où vous allez. Par example en République c'est 1 valise de 23 kg seulement
0 réponse
Répondre
Par marief Le 5 octobre 2013, 14:21
Franchise de bagages enregistrés
Pour connaître votre franchise de bagages enregistrés, veuillez indiquer les renseignements demandés dans les champs ci-dessus.
Inclut les billets Air Canada Tango, Flex et Latitude, Aéroplan de classe économique, Air Miles de classe économique et classe économique de Vacances Air Canada
1er bagage
Gratuit
2ième bagage
Gratuit
Chaque bagage supplémentaire
225 $ CAD/USD (l'aller simple)
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 5 octobre 2013, 14:32
Merci marief
0 réponse
Répondre