Amérique centrale ?

Je regerde actuellement pour mes prochains vacances au soleil pour le moi de janvier et l'an dernier j'été au Salvador et J'ai adoré la chaleur et le soleil mur à mur .

Bref cette année je regarde encore du coté de l'amérique centrale et peut-être aussi du mexique

Première endroit regarder est Villas Telamar au Honduras mais j'ai lu que la température etait pluvieuse en janvier ?

Deuxième endroit regarder est Barcelo Montelimar Beach au Nicaragua, j'ai un ami qui à été il y a plusieurs année et à vraiment aimé mais ses tu encore un bon choix

Troisième endroit regarder est le Royal Decameron Beach resort au Panama

Et pour terminer Royal Decameron Puerto Vallarta , encore là qu'un ami ma conseiller mais je me demande si la terpérautre est aussi agréalble que dans des destination plus au sud pour le mois de janvier 

Si vous avez des opinions ou des conseil sûr ses endroit merci d'avance

Pour Puerto Vallarta et aussi au Panama aucun souci pour la température. Pour le Nicaragua non plus, nous avons beaucoup aimé. Le seul bémol c'est le 2 heures de route entre l'aéroport et l'hôtel pour le Panama et le Nicaragua. À Puerto Vallarta le Decameron est à une quinzaine de minutes de l'aéroport.

Le Royal Decameron à Puerto Vallarta est un excellent choix,  pleins de choses à faire.  Un site super bien entretenu fleuri à souhait.  La vagues sont fortes par contre mais rarement il pleut à Puerto Vallarta.   Les vagues frappent sur les rochers et la nuit on penserait qu'il y a du tonnerre donc si vous aimez pas un son si fort  ne réservez pas au bloc #1 face à la mer.   Les autres sont supers bien. avec votre piscine et restaurant privés.  Si cela vous tente allez A San Sébastien en excursion vous reviendrai avec un beau souvenir de ce petit village chaleureux.  

Au Royal Decameron , les spectacles sont très professionnels  en 14 jours pas un de pareil.  Nous avons hâte au soir pour s'y rende tellement c'est intéressant. 

Bonjour, je regarde présentement pour le Salvador et vous dites y avoir été en janvier dernier.  Nos dates sont début janvier x 2 semaines.  Je me demandais si je réserverais maintenant ou attendre encore.  Le prix est de 1899$ départ 2 janvier.  Vous vous avez payé combien environ.  En ce qui concerne vos choix de destinations nous avons été au Panama voilà près de 10 ans et nous avons adoré notre voyage.

Merci,

Annie

oublier la chaleur pour puerto vallarta en janvier

En  Janvier 2010, 2011, 2012,  2013 je suis allé à cet endroit et il fait chaud ,  le matin je vous l'accorde c'est frisquet jusqu'à 10 heures, ensuite la température monte dans les  30 degrés c'est pas long.     et en 4 fois je n'ai jamais eu de pluie.   SAuf que l'Amérique Centrale doit être mieux pour un climat chaud en continu.   

Je vous suggère également  l'île de San-Andrès et aussi La Colombie Cartagena et aussi l'île de Baru en Colombie et également Le Costa-Rica......ce fût de très belles vacances avec de la chaleur et pis pas à peu près....aucune pluie pendant 2 semaines en janvier

en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionners des photos de ces endroits (j'ai plusieurs page, donc ile San-Andrès sera dans les pages suivantes.

Bonne soirée!

et cette année en janvier prochain....Le Salvador......en janvier, j'adore l'amérique Centrale. pour sa chaleur!    si vous avez un peu $$$ il y aussi l'île de Aruba....ou il fait très chaud!

Puerto Vallarta il ne pleut pas????? je suis allée une semaine et eu une journée sans pluie.  Pluie mur a mur tout le temps.  C'est un adon mais quand meme je peux certifier qu.il pleut là comme ailleurs.  En janvier comme dit Ixtapa, matin et soir frisquet pour ne pas dire frette

lilysue,  quelle est la date de votre semaines à  Puerto Vallarta?

C'est vrai que  le matin c'est assez frais,  le soleil se lève plus tard.   Vers 10 heures  il fait chaud.  Et le soir  jamais pareil.  

je suis allée au Decameron Puerto-Vallarta, j'ai adoré cet endroit, cependant c'était en mai dernier....il a fait super beau et chaud...en janvier, je ne pourrai vous dire!

En janvier c'est très sec et il peut y avoir des variations de températures assez marquées entre le soir et le jour. Genre 15 le soir et la nuit et 30 le jour. Mais très, très peu de précipitations en janvier...

Je parlais de Puerto Vallarta, dans mon dernier messages...

Parfait pour dormir sans   A/C .    

J'ai fait 3 hôtels que vous avez énumérés, soit le Honduras, 2 fois le Nicaragua et le Panama, chaleur et beau temps assurés en février, hôtels honêtes sans pretention pas de pantalon long sauf le Panama

J,ai des photos sauf pour le Panama, aussi San Andres

Moi je suis aller au Nicaragua il y a 4 ans et jai ADORÉ !!! Cette annee je serai du 26 decembre au 9 janvier au royal decameron au Salvadore !! Pour la premiere fois ! Jai vraiment hate :)

Pour répondre à Annie l’an passé j'ai été  au Salvador fin février début mars et J'ai payer 1020$ pour une semaine et honnêtement il retourné je prendrais deux semaine à force qui à des choses vraiment intéressement à faire et à voir

Honnêtement 1899$ me semble pas si mauvais pour le 2 janvier , l’année passé J'ai discuté avec un couple de joyeux retraité qui ont payer 1659$ pour deux semaine mais quand tu peu attendre sa aide à avoir de bon prix

Pour revenir à mon sujet , je tien à remercier tous ceux qui on pris quelque minutes pour me répondre et particulièrement buibel1 et funbeach pour leur Albums photos , c'est toujours intéressent de voir les endroits avant de faire notre choix final . Merci aussi pour les suggestions comme ile San-Andrès ,Catargena , île de Baru et bien sûr le Costa-Rica. Je vais prendre un peu plus de temps pour étudier ses destinations

Pour le Royal Decameron Puerto Vallarta sa semble le choix le plus intéressent mais la température me fait un peu peur , il y a deux ans J'ai été à la Rivière Maya début janvier et je peu dire que sa pas été toujours très chaux et en prime avec quelque jour avec un ciel gris et un peu de pluie  

JeremyEstrie,  Riviera Maya et Puerto Vallarta ne sont pas du mème coté du mexique,  Cancun / Riviera Maya c'est  moins chaud en janvier  que  Le secteur IXtapa / Puerto Vallarta/Manzanillo/Hutatulco . 

Merci Vie_5

Je savais que Puerto Vallarta étais du coté pacifique du mexique mais Puerto Vallarta est pas mal au même latitude que la rivièra maya

Bref j'aimais mieu m'infomer pour être sûr que la météo du mois de janvier est mieux à Puerto Vallarta que celle de la rivièra maya

Depuis Janvier 2010 que je vais à Puerto Vallarta tous les mois de janvier et la température est belle, je n'ai jamais eu de pluie.   C'est peut-être mieux l'amérique centrale pour une température plus chaude pour le mois de janvier.     Avant j'allais à Acapulco mais avec les cartels de drogue et les gagnes de rue où j'ai vraiment vu des morts et la police municipale et l'armée qui est présente constament dans la ville ça fait que  j'ai changé de destination .  Acapulco il faisait encore plus chaud  le matin et là non plus je n'ai jamais vu de pluie.   Je vais moi aussi m'informer pour Riviera Maya pour la même période car c'est beaucoup moins loin.

Je vais à Riviera Maya en janvier depuis quelques années et ça fait 3 ans de suite que j'ai du beau temps. Le soir, il peut faire parfois un peu frais, genre 17-18, mais pas toujours et moi j'aime bien ça comme température. Vous n'aurez pas plus chaud à Purto Vallarta, au contraire, les soirées y sont plus fraîches encore. Pour avoir plus chaud, au Mexique, faut aller à Huatulco, qui est beaucoup plus au sud que Puerto Vallarta, ce n'est pas du tout la même région. C'est moins développé aussi, ce qui a son charme...

Je suis bien contente de savoir ça,  je vais voir pour y aller en janvier 2014.   Toujours on me disait de ne pas aller à Riviera Maya  parce que ce n'était pas assez chaud que c'était plus chaud et beau à partir de la mi-février.   Tant mieux c'est beaucoup moins loin.   Je vais à Puerto Vallarta en novembre et à Holguin  en mars 2014 il me restait le mois de janvier à combler.   Merci iMoi  Je m'excuse aussi pour les autres forumeurs pour les avoir induit en erreur.  

Salut imoi

Merci de m'avoir répondu

J'étais à la rivièra maya début janvier 2012 dans dans la région de playa del carmen, voir la majorité des gens en ville avec des mitaines et des tuques le soir et le jour avec des mateaux avec un gros max de 19 degrés de jour  

oui ont à eu quelques jour avec des 26 à 27 degrés mais le soir c'était tourjour assez frais et même froid

Remarque que nous avons peu être été mal chanceux pour la température mais pour le mois de janvier je regarde plus au sud maintenent

Et le Costa-Rica ? Le Morgan's Cove Resort à Jaco directement sur la plage côté Pacifique 2 semaines à 1838$ en tout inclus, départ de Montréal le 7 janvier. En janvier c'est à peu près zéro précipitation et pour la chaleur ça c'est pas un problème !

En plus des nombreux endroits à visiter (volcans, rivières, parcs nationaux etc.)

Simplement à titre d'information de Jaco pour aller voir le Volvan Arenal c'est + de heures!

Merci Moimessouliers

Ses vraie que les costa Rica semble une distination qui semble offrir que des qualités

Après avoir visioné les superbes photos de buibel1 sur le Royal Decameron Baru ses la destination qui m'interresse le plus mais comme je vais y aller avec des memdres de ma famille le votes est actuellement divisés entre le royal decameron au Panama et celui de Puerto Vallarta

Bref il à rien qui est encore décidé

Encore merci de vos réponses

commenter
Répondre