Résumé Sol Sirenas Coral (Varadero, Cuba)

Voici le résumé de mon séjour au Sol Sirenas Coral de Varadero, voyage effectué du 5 au 12 octobre dernier.

Je n'ai pas voyagé beaucoup (je commence), mais à titre indicatif j'aime les endroits de party et le seul autre voyage que j'ai fait dans le sud était au Occidental Gran Punta Cana. Je vais le dire en partant, j'ai eut un très bon prix dernière minute (498$), alors il est difficile de me plaindre de quoi que ce soit concernant mon voyage. Je crois que c'est le meilleur 500$ que j'ai jamais dépensé dans toute ma vie. À noter que j'y suis allé seul et c'était mon premier voyage occupation simple. C'était ma première fois à Cuba.

Plage: À couper le souffle, la plus belle plage que j'ai vu de ma vie, la couleur de l'eau est incroyable. La plage de Punta Cana me fait penser à la plage d'Oka quand je la compare avec Varadero. Bon ok j'exagère un peu je l'admet... mais vous voyez ce que je veux dire. Les vagues ne sont pas énormes mais c'est mon seul point négatif.

Chambre: J'étais dans la section Sirenas et je m'attendais au pire étant donné que c'était ma première fois à Cuba et j'ai lu beaucoup de critique négatifs un peu partout sur ce pays. La chambre était honnête. Vieillote un peu, mais très propre. Lit légèrement dur mais pas au point de ne pas pouvoir s'endormir. La femme de chambre laisse une bouteille de 1.5L d'eau à tout les jours mais je lui ai laissé un mot demandant 2 bouteilles par jour et j'ai eut mes 2 bouteilles à tout les jours. Pas d'alcool fourni dans la chambre.

Bars / Alcool : Étant un fan de bière, je dois dire que la bière en fût (Crystal je crois) était excellente. Les pina colada étaient aussi savoureux. Service aux bars extrêmement rapide quand on sourit et tip à l'occasion. Quoi que c'était la basse saison après tout...   Le bar du lobby Sirenas est très joli mais ferme à 11:00, après il faut aller côté Coral pour le bar qui ferme à 3 ou 4 heures du matin. C'est là ou tout les gens de partys se rassemblent et j'ai rencontré des tas de gens vraiment l'fun là-bas. Seul point négatif, certains petits bourgeois du 450 se sont plaints qu'il n'y avait pas toujours de vin rouge.

Clientèle: 30% Québecois, 40% Ontario et reste du Canada, 30% Europe. Très peu de Cubains. Beaucoup de gens célibataires en occupation simple qui recherchent de l'action...  beaucoup de belles femmes...   étant un habitué du gym, disons que j'ai fait plusieurs belles rencontres.

Nourriture: Étonnament surpris. Buffet très clean, variété correcte. Le poisson là-bas était le meilleur que j'ai mangé de toute ma vie. Je me la suis joué ''safe'' toute la semaine en mangeant surtout du poisson et autres ''valeurs sûres'', mais la dernière journée je me suis dit ''dla marde'' et j'ai gouté à tout et mangé comme un cochon. Résultat? Je n'ai pas été malade et j'ai regretté de ne pas avoir gouté à plus de choses parce-que tout était bon.

Site/personnel: Très beau et surtout très grand site. Marcher de ma chambre au seul buffet ouvert côté Coral prenait 5-6 minutes, c'est un des rares points négatifs de mon séjour. Le site en général est légèrement vieillot, mais très propre et très bien entretenu. Le staff est tout simplement adorable. Tout les gens sont très gentils et serviables. Par contre je suis très souriant, parait bien et tip bien alors le personnel (en particulier les femmes) m'offraient un service impeccable. Hôtel situé près du centre-ville de Varadero

Activités: Les shows le soir étaient corrects, mais encore là je me fous pas mal des shows. Ils étaient par contre bien meilleurs que ceux du Occidental Punta Cana. Il y a une discothèque sur le site mais malheureusement elle est payante (2$ le drink), donc une moyenne de 10 personnes là-bas même si 300-400 personnes pourraient fitter sans problème. Je sais qu'il y avait d'autres activités offertes, mais je me suis levé tard à tout les jours et je passais toute la journée sur la plage alors je ne peux pas vraiment vous en parler.

Conclusion:  Comme vous pouvez le constater, je suis extrêmement satisfait de mon séjour au Sol Sirenas Coral. Je ne retournerai plus jamais à Punta Cana, Varadero est nettement supérieur tant qu'à moi, à part pour la nourriture. Voyager seul c'est pas si mal que ça finalement, on est en vacance alors tout les gens sont heureux et ouverts à jaser, il suffit de faire les premiers pas. L'hôtel était rempli à seulement 30-40% de capacité, mais je n'ai aucunes difficultés à croire que c'est un bon hôtel de party en haute saison. J'y retournerais demain matin et je n'aurais aucuns problèmes à payer plus cher en haute saison pour y retourner.

Merci pour ton super résumé. Ça va aider beaucoup de forumeurs qui posent souvent des questions sur cet hôtel. J'y suis allé en janvier dernier mais seulement quelques heures pour voir mon frère qui restait là. J'étais à l'hôtel voisin et j'ai caché mon bracelet et pu ainsi dîner avec lui au buffet. Moi aussi, j'ai été agréablement surprise par la nourriture qui était bonne et je suis un peu fine bouche.  J'ai même vu ou cru voir des belles tranches de flétan roties. Mon frère qui voyage aussi seul ne jure que par cet hôtel. Un très bon rapport qualité/prix. Et au prix que tu as payé, c'est vraiment donné.

Hola, merci pour ton résumé, ma soeur est allé y a deux mois et a aimé mais elle c'est les oiseaux qui entrent au buffet qu'elle n'a pas aimé et les Cubains qui passaient devant tout le monde.

Est-ce que vous avez vécu cela???Merci!

J'y suis allé à 4 reprises. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre au grand luxe d'un 5* mais pour le prix ca en vaut la peine je crois. C'est vraiment une place de rencontre et de party. Moi, j'y vais en couple généralement ou avec mes enfants qui eux font le party et moi je me repose. N'oubliez pas vos verres thermos quand vous y allez car à 2 reprises ils ont manqué de verres de plastiques tellement c'est le party et ils en passent.

Merci pour ton résumé petiteperle.

Moi aussi, je disais que je ne retournerais plus jamais à Cuba, mais je suis allée au Memories Caribe à Playa Coco et j'ai bien aimé.  Je ne suis allée qu'en RD, au Mexique à Riviera Maya et Cuba et mon coup de coeur c'est Playa del Carmen à Riviera Maya avec ses vagues moyennes, eau limpide et belle plage de sable doux.

À Punta Cana, il y a des plages où la mer est super belle, avec des petites, moyennes et grosses vagues, il s'agit de t'informer sur le forum pour trouver les belles plages.

animal0003.gif

Merci pour le résumé.Je suis allé en juin 2009 et votre résumé est pas mal semblable a ce que j'ai vécu.j'avais une chambre section sirenas,mais nous étions toujours a la plage et a la piscine section coral,on trouvais ca plus beau.Pour la plage vous avez raison,c'Est la plus belle section de plage de Varadero,en juin il y avais pas de vague,c'étais juste WOW.

Merci beaucoup pour le compte rendu très détaillé.  Je suis contente de le lire car j'ai une nièce qui part pour cet hôtel dans quelques jours avec sa filleule.

Je ne veux pas vous "fâcher" mais vous écrivez que c'est la plus belle plage de votre vie...  Vous êtes jeune...  Vous n'avez que 2 voyages de faits...

Et, personnellement, je préfère une plage de palmeraie comme Punta Cana qu'une plage "vierge" comme celle de Varadero mais il en faut pour tous les goûts.  Et de là à la comparer à Oka !!!!  Même en exagérant un peu...  Ouf!

En terminant:  Il ne faut jamais dire jamais...  Si vous aviez eu un séjour merdique à cet hôtel, je suis certaine que vous auriez écrit que vous ne seriez plus jamais retourné à Cuba !!!!!  Comme plusieurs personnes écrivent...  Mon 1er voyage à Varadero a été dans un hôtel même plus vendu, je pense que ce n'était même pas un 3* d'une chaîne Cubaine.  J'ai détesté...  et je suis retournée à Varadero quelques années plus tard...

Bon retour et merci pour le compte rendu.

C'est en novembre 1996 que l'hôtel Las Sirenas à ouvert ses portes.  J'avais fait un beau voyage cette année là. 

Merci beaucoup pour ton résumé,si un jour je vais à Varadero il sera dans mes choix.

Oui c'est vrai j'avais oublié de préciser; je vous recommande fortement d'amener un thermos pcq les verres qu'ils utilisent sont ridiculement petits et c'est arrivé qu'il n'y avait plus de verres.

Pour ce qui est des oiseaux aux buffets, je trouve ça ridicule et impensable qu'il y ait eut des oiseaux qui se servaient dans le buffet, tout était très clean. Ya même des critiques sur internet qui mentionnaient des coquerelles au buffet, c'est vraiment n'importe quoi et totalement faux.

Ses vrai nous aussi on avait lue ces commentaires sur les oiseau...et honnetemtn ses ridicule llollll

Nous somme allée en 2011 en decembre...cetais moin chaud quont aurait voulu, mais nous avons eu tellement de plaisir! Cuba reste ma place favorite..nous somme lle pas mal partout de populaire..mexique repubic et cuba pour nous reste la place ou on se sent le plus a laise de se promener sans se faire harceler par des marchands"! Et aussi les cubain n attaquerais pas les touriste vue que ces tres strict cote la. Sol sirenas coral etais en construction, en faite renovation lorsque nous somme ete. nous avons eu droit a une belle *suite junior* sans meme avoir paye pour. Une grande cuisine salons deux balcon chambre a part et salle de bain grande. Nous avons adoré!! La plage etait magnifique...sans aucun doute une des plus belle que nous avons visiter! La bouffe, si je compare a mon voyage l an passe, au mexique qui etait un 5 etoile, jai manger aussi bien!!!! Pour cuba, la bouffe excellente!!! Et les activiter pas pire, mais quand meme bien ! Pour ce qui es des drinks delicieux!!!! Ses certain que si je devais retourner a la meme hotel jy retournerais sans hesitation..mais nous ne retourneons jamais aux meme endroits, nous aimons essayer plusieurs chose ;) cette année, en janvier nous allons a holguin au Play pesquero,  avec notre puce qui auras 1 ans :) Si vous choississez sol sirenas vous serez pas decu, bien sur si vous etes des *pincer* alors vous allez gtrouver moyen de chialer de toute facon! Nous avions payer pour 14jours 1250$ !

Hola je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est ridicule, pour les oiseaux ce n'est pas moi qui ai dit que les oiseaux se servaient au buffet .

J'ai dit qu'il y avait des oiseaux qui entraient dans la salle à manger et survolaient au dessus du buffet et ce n'est pas moi mais ma soeur , elle s'imaginait que les oiseaux laissaient tombé leur caca dans le buffet.

Moi je l'ai vécu au Colonial à Cayo Coco il laisse la porte ouverte et les oiseaux entraient et se promenaient au dessus du buffet et je m'imaginait la même chose que ma soeur!!!

Tu vas voir petiteperle, avec le temps et tes prochains voyages que cette histoire d'oiseaux n'est pas ridicule.  Partout où le buffet est ouvert, il y a des oiseaux, et pas seulement à Cuba, mais dans toutes les destinations soleil.  Et souvent des chats résidents de l'hôtel.

dakota

J'ai vu des oiseaux à l'intérieur  du buffet du Sol Cayo Coco en septembre 2013 et vous auriez dû voir les oiseaux au snack bar de la piscine !!! Ils venaient se poser sur le d'osier des chaises à côté de nous , il fallait les chasser à tout le temps et surtout fallait pas se lever pour aller chercher un verre sinon les oiseaux pigeaient dans votre assiette !!!!!

et que dire des chats !! Il s'écrasaient à côté des gens qui mangaient sur la terrasse du buffet à la hauteur de la table !!! Disons qu'il. Y'a plusieurs chats qui se sont fait arrosé ( eau ) durant les soupers :-)) plusieurs personnes aiment moins la présence ldes chats au buffet!! 

Les oiseaux et chats sont porteurs de plusieurs bactéries !!!

McMcMontréal 

@monalisa

Ne t'en fais pas monalisa.  J'ai fait un long résumé sur l'Iberostar et j'ai oublié d'inscrire le nom du pays et petiteperle tout ce qu'il a  trouvé à dire est que cela est très ridicule d'oublier d'inscrire le nom du pays.

Au buffet de l'Iberostar près de la plage, il ne fallait pas laisser notre assiette sans surveillance car les oiseaux venaient y manger.

Merci pour le résumé

En 2000 j'ai fait mon tout premier tout inclus et j'ai tout simplement adoré et attrappé la piqûre du voyage. C'était au Sol Coral, Varadero qui a ce moment là n'était pas avec le sirenas

Pour la plage, non pas de palmiers mais elle était superbe et la mer aussi

Il ne faut pas être des "pincer" comme tu dis sexay chik pour savoir apprécier ou chiâler.  Mais comme la plupart des intervenants sur le forum sont des personnes qui ont fait beaucoup d'hôtels dans le sud , ils savent et sont en mesure de comparer.  Les destinations sud ne sont pas réservées aux jeunes seulement et les moins jeunes peuvent faire profiter leur expérience aux autres.

En plus, nous n'avons pas tous les mêmes critères quand il s'agit de vacances.  A titre d'exemple, Il y en a qui aiment la mer limpide et calme comme un lac et d'autres qui la préfère avec des vagues.  Et s'il y en a que ça ne les dérange pas que les oiseaux survolent les buffets, d'autres n'aiment pas ça.

Tout cela dit sans rancune, mais faut savoir respecter l'opinion de tous et ne pas traiter les gens de menteurs ou bien dire que leurs propos sont ridicules, mais bien prendre la remarque et la classer dans notre petit cerveau pour référence future.

animal0003.gif

commenter
Répondre