Cuba = Taux de Change

Bonjour à vous Tous ! quelqu'un reviens de Cuba Dèrnierement pour me dire quel est le Taux de change pour 1$ CAD 

merci 

Je me prepare à partir bientôt et je me souviens plus si notre devise est encore bonne ! 

En date d'hier 1$cdn=0.96CUC

0.96 CUC ???

Vous avez pris ce montant sur quel site?  Est-ce que les frais sont enlevés car je n'ai jamais vu le taux aussi élevé !!!!!

Voir plus bas...

Banff450, je pense qu'il ne faut pas trop se fier car j'ai souvent lu que le taux variait selon la région.  Je pense aussi qu'ils font pas mal ce qu'ils veulent !!!!

100.00 CUC = 104.444 CAD   si tu achètes des CUC

100.00 CAD = 95.7461 CUC   si tu vends des CUC

Faut pas oublier que les services bancaires cubains se prennent une cote...

Le taux de change pour le peso convertible est simple car c'est le même taux que le dollar américain, bien sur il faut aussi retrancher 3,36% de frais bancaire.

Donc 100$ CAN =  96$ US = 96 CUC - 3,36% = 92,64  CUC

Si vous allez à l'office de votre hotel, vous aurez moins que 92,64 CUC. À moins que l'office de l'hotel soit une CADECA.

Dans les guichets avec la carte VISA les frais sont un peu moindre à 3%. Mais ça reste des peanuts. Ça parait seulement lorsqu'on change 10 000 $. 1% de 10 000$, Ça fait 100$. Mais je crois que ce n'est pas votre cas. 

Bon si je comprend bien ses comme y a 3 ans quand chu allé ! ... pour 100$ CUC cela me coutera environ 110 $ ....sa pas grand changer en 3 ans ! merci !

@ À tous et à Rose-Lilas en particulier: j'ai pris ce taux sur ce site et en septembre 2011 le dollar CDN était au pair à la banque de Rafael Freyre...

En septembre dernier j'ai eu 96 CUC pour 100$ CDN comptant.

Si tu retires de l'argent à partir d'une carte de crédit il y a des frais.

Et ce n'est pas parce que vous n'avez pas vu personnelement une chose que ça n'existe pas. Votre penchant à mettre en doute ce que les gens disent, surtout quand vous ne les avez pas vécu vous-même devient tannant un brin...

http://fr.coinmill.com/CAD_CUC.html

Le taux que j'ai donné ce matin était en date d'hier, comme je l'écrivais. Il a un peu baissé durant la journée, comme le dollar CDN a baissé par rapport au dollar US aujourd'hui.

J aime ton comenter bin dismiley

Je suis loin d'avoir eu ça comme taux tant au mois de septembre qu'il il y a deux semaines.  Tout le monde restait vraiment surpris - Environ 13% de moins.  Environ 100 CUC pour 120 $.  

C'est parce que tu n'est pas aller dans une banque ou un bureau de change. Tu aurais du payer un peu moins que 110$, la personne avec qui tu a fais affaire, et bien, tu dois aussi la payer pour le service ajouté.

Je te le jure Niko Tico à la banque de Gibara j'ai eu 96CUC pour 100 cdn$ le mercredi 4 septembre.

moimessouliers, je crois beaucoup plus NikoTico puisqu'elle y était, il y a 2 semaines.  Tout le monde sait, peut-être pas vous, par contre, qu'il ne faut pas se fier aux sites de conversion.

Le petit site de conversion cul-cul, dont j'ai mis le lien pour tenter d'informer ceux et celles (surtout Banff450) que ça pourrait intéresser, relève du Fonds Monétaire International...et il y a des petites "bineries" comme TA et la Banque Nationale qui y affichent leur bannière

Bin oui, bin oui hi.hi.hi...Je m'incline, c'est vrai, tout le monde sait sauf moi...

Et vous, vous y étiez à la banque de Gibara le 4 septembre 2013 vers 13h15?

Non, mais c'est du délire votre affaire hi.hi.hi...

En passant, je ne mets pas en doute une seconde ce que Niko Tico dit. Pourquoi? Parce que je la crois, c'est tout. 

Quand quelqu'un posera une question sur les croisières, je passerai mon tour. Pourquoi? Parce que sais pas. 

J'aime bien, quand je le peux, aider les gens.   

J etais a Holguin la semaine passee et le taux etait de : 1.02 cuc pour un dollard cdn...

Si le dollar canadien valait 1.02 CUC, j'enverrais une couple de milles à Cuba immédiatement. Mais pour être franc le dollar canadien 0,94 CUC la semaine passé comprenant les frais de 3%. la seule fois que j'ai vu ton taux, c'est lorsque dollar canadien valait 1.05$ US en avril 2011, juste un mois après le réalignement du peso au dollar américain.

y a  2 ans  au Sirenis Turquesa j'ai  eu  99 cuc pour 1.00 Canadien

En 2011 le dollar canadien était au pair avec le dollar US et même l'a dépassé.

La valeur du CUC est un calque de la valeur du dollar US. Donc, si le dollar canadien vaut 0,96 $ US, le $cad vaut 0,96 CUC. En 2001 j'ai eu 100 CUC pour 100Scad à la banque de Rafael Freye. Le dollar canadien valait 1,01$ US. Ainsi va la devise canadienne vs le $US, ainsi va le dollar cad vs le CUC.

http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocumentLibrary/fr/Le%20M%C3%A9decin%20du%20Qu%C3%A9bec/Archives/2000%20-%202009/085-088Fonds0806.pdf

suis pas certain  que vous parlez de la bonne année pour 2001

ah j ai oublie de mentionner que c etait au comptoir de change du Playa Pesquero...

http://www.bc.gov.cu/English/home.asp

Banco central de Cuba. On ne peut vraiment pas avoir meilleur site puisque c'est LA banque centrale de Cuba. En date du jour: 0.9588

Le même taux que sur le site que j'ai mis cet p.m. et que Rose-Lilas ne croyait pas crédible...

http://fr.coinmill.com/CAD_CUC.html

Les taux de change pour les diverses monnaies, en cuc, aujourd'hui:

http://www.bc.gov.cu/english/exchange_rate.asp

Voilà une information utile et crédible Osud !

J'ai dans mes favoris le site que j'ai mis tantôt. La veille avant de partir je vérifie, et j'imprime la page. Comme ça j'ai une bonne idée donc plus difficile à arnaquer;-)

Je pense que ça peut être une bonne façon de faire. Si le dollar cad. est à 0,96 CUC, supposons le 1er novembre, si je change de l'argent le 2 à Cuba, ils auraient bien de la misère à essayer de me refiler 84 CUC pour 100$. 94CUC ça pourrait allé, mais pas 84. 

Aujourd'hui, il vous en coût 1.07817 dollar pour 1 cuc

.http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp

Notez que les taux varient énormément d'une semaine à l'autre et encore plus d'une année à l'autre. On a déjà payé $1.30 pour 1 cuc et on a déjà été au pair aussi. Je vais à Cuba 2 fois par année et le site de la Banque centrale est celui que je trouve le plus fiable car il calcule les frais approximativement.

Étramgement, pour moi, ça change rien et c'est le dernier de des soucis.

Quand je suis à Cuba 2 semaines, je change 500 $ Can....que je reçoive 465 Cuc comme en juin dernier ou 505 Cuc en Mars 2011...ça change pas grand chose.

L'important c'est d'être en vacances au chaud et d'avoir du fun et de pas penser que pour chque Cuc que je dépense, je viens de dépenser 1.07 $ ou 1.03 $.

commenter
Répondre