Je ferai mon premier voyage dans le sud, date de départ le 22 déc. où allez, j'attends vos conseils. Pour moins de 1200$ si possible. Merci
Je ferai mon premier voyage dans le sud, date de départ le 22 déc. où allez, j'attends vos conseils. Pour moins de 1200$ si possible. Merci
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 08:50
Pour moins de 1200$ dans le temps des Fêtes vous devrez surtout regarder du côté de Cuba. Les régions plus au sud de Cuba comme Manzanillo, Santiago, Holguin, Cienfuegos, Cayo Largo sont plus sûres côté chaleur que Varadero par exemple.
Si j'étais vous je commencerais à regarder dès maintenant, car c'est la haute saison au temps des Fêtes partout dans le sud.
1 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 08:59
Vous me conseillez où vous , le meilleur endroit au meilleur prix?
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 09:11
J'ai vu un départ de Québec le 22 pour le Club Amigo Guardalavaca (dans la province de Holguin) à 1298$ en Villa, en chambre section Tropicale vue mer à 1258$ et chambre en section Tropicale (sans vue mer) à 1218$. Il y a aussi la chambre "standard "à 1178$ mais je ne vous la conseille pas.
Ce sont des vols directs avec Canjet avec de belles heures de vol. (vols de jour à l'aller et au retour)
Les autres recherches que j'ai fait, sont toutes à Varadero...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 09:18
Si vous tapez Club Amigo Guardalavaca dans Google, vous pourriez aller lire des avis tout chauds, très récents, sur Trip Advisor. Les commentaires sont très bons...
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 3 novembre 2013, 09:27
Pour 1400$ (je sais que c'est 200$ de +), mais vous pourriez aller dans un 4 étoiles à Puerto Plata (un Riu). La mer ne sera pas aussi belle comparativement à Cuba, mais vous aurez de la chaleur assuré et vous mangerez mieux selon moi que dans un Club Amigo. Ce n'est qu'un feeling, car je n'ai jamais fait un hôtel Club Amigo.
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 09:41
Merci à tous pour vos conseils, je continue de suivre vos idées.
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 10:13
Cuba ou Floride pour Noël ?
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 10:49
Si la chaleur est un critère important, c'est certain Cuba. Comme par exemple, Guardalavaca dans la province de Holguin est environ 450km plus au sud (franc sud) que Fort Lauderdale. De avril à la mi-novembre il n'y a pas une si grande différnce (quelques degrés). Mais, en janvier Ô que si !
Mon père est allé passé un mois l'an dernier dans la région de Fort Lauderdale de la mi-janvier à mi-février et des 15-20 degrés comme maximum c'est arrivé très souvent, alors qu'à la même période il faisait entre 25 et 30 degrés à Holguin...
2 réponses
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 12:26
Vous avez entièrement raison et là mon chum a dit non pour Florire, tant qu'à faire un voyage .... aussi bien Cuba.
Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 12:39
Le Club Amigo pour y avoir été 2 fois, est classé 3* selon moi à cause des chambres standards (vue jardin) qui sont...standards;-)
En Villa ou bungalow ou section tropicale ça vaut bien des 3½*-4*...
Le site est grand en superficie (pas en hauteur), 4 piscines, la plage est vraiment très belle, 3 buffets, 4 restaurants à la carte, dont un snack-bar 24heures/24 (y a même de la poutine!).
En 2011 j'y étais allé une fois vers le 10 janvier (pas cher) et retouné le 24...la deuxième fois j'ai "trouvé" un buffet que je n'avais même pas vu la 1ère fois...et aller à un bar que je n'étais pas allé la 1ère fois, c'était comme découvrir un nouvel hôtel ;-)
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 10 novembre 2013, 10:49
J'ai passé la dernière semaine de janvier dans la région de West Palm beach. Grosse chaleur, sauf une journée où c'était plus frais.
Et West Palm beach est un tout petit peu plus au nord que Fort Lauderdale.
Il ne faut pas généraliser !!!!
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 10:13
Qui va à Cuba pour Noël?
Qui va en Floride pour Noël?
Va falloir que je me branche car mon chum Floride et moi Cuba, on a besoin de vos expériences de voyages pour alimenter nos discussions et nous aider à prendre une décision mieux éclairer. lol Merci
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 3 novembre 2013, 10:41
Tu devrais changer le titre de ta discussion. Si tu cherches de la chaleur au mois de janvier, je n'irais pas à cuba et encore moins en Floride.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 novembre 2013, 11:01
Hola Cayo Largo j'ai passé deux semaines en janvier au Sol Cayo Largo un 4**** et on avait bien aimé.Il a fait très beau 28-30 tout les jours.
Holguin plusieurs hôtels comme le Amigo un 3*** prendre chambre Villas Ou Bungalows, aussi le Sol Luna Mares est bien aimé le Playa Coste Verde aussi et très bonne place pour faire de la plongée en apné.
Punta Cana super mais plus dispendieux au Tropical Princess mais je n'ai pas regardé les prix.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 11:17
Cuba ce n'est pas seulement Varadero ou les Cayos Coco, Guillermo ou Santa Maria. Comme par exemple, Santiago et Manzanillo sont à la même lattitude que Puerto Plata en République dominicaine, mais en plus sec...
En cliquant sur ces liens vous aurez les températures et précipitations pour Santiago, Gibara (région de Guardalavaca) et Puerto Plata en République dominicaine:
http://www.levoyageur.net/climat-ville-STGO-DE-CUBA.html
http://www.levoyageur.net/climat-ville-GIBARA.html
http://www.levoyageur.net/climat-ville-PUERTO-PLATA.html
Et maintenant Varadero: http://www.levoyageur.net/climat-ville-VARADERO-MATANZAS.html
1 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 12:35
Très intéressant comme site. Merci
J'aimerais ça trouver un forfait du tonnerre, un tout inclus, cela me ferai un beau cadeau de noël. Est-ce le meilleur temps pour acheter ou c'est mieux d'attendre encore un peu? Il faut je regarde aussi pour les vaccins .... si on en a besoin.
Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 12:59
Pour le temps des Fêtes, comme je vous le disais, je regarderais dès maintenant. Les forfaits dans le sud (à part la Floride et certains hôtels de La Havane) sont en tout inclus...et ça c'est la grosse vie "sale" comme disait Ding et Dong !
Pour les vaccins, si vous buvez l'eau servie dans les bars, salles à manger ou en bouteille, y pas de problème.
Souvent les gens "oublient" de boire beaucoup d'eau. Perso, il m'arrive souvent de demander un verre d'eau avec ma bière ou boisson à base de rhum...avec le soleil+beaucoup d'alcool=souvent tourista.
En janvier 2012, il a plu 4 jours consécutifs (une première pour moi à Cuba en 33 voyages). Je peux tu vous dire qu'il s'est bu des quantités orgiaques d'alcool durant ces 4 jours! Au retour, en grosse manchette dans le journal; "Un groupe de voyageurs de Toronto de retour de Hopguin ont la tourista"...Je comprends, j'en ai vu qui prenait l'équivalent d'une caisse de 24/jour, ils auraient bu autant chez-eux, que je serais pas surpris qu'il auraient eus la tourista itou :-))
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 3 novembre 2013, 12:40
Je vais en Floride à Noel :-)
J'y étais y'a 2 ans aussi et c'est pas si pire que ce qu'on dit, mais effectivement il peut arriver que les matins soient frais..
Perso, entre ca et être chez nous à -20, le choix n'est pas difficile
Â
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 12:46
Vous soulevez un point important Orchidée. Quand on part du Québec et qu'il fait -20 et qu'en sortant de l'avion il fait 25 degrés avec un beau soleil, ça se prend très bien!
Et ça dépend des personnes, il y en a, comme moi, qui n'ont pas besoin qu'il fasse 32-35 degrés pour être bien...
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 3 novembre 2013, 13:18
Par contre je dois souligner ( ca peut quand même expliquer certaines choses hihi ) que nous n'y allons pas comme touristes tout inclus, mais plutot comme snowbirds.
Nous avons la chance de pouvoir vivre avec mes b-parents là bas. Donc pour nous, lorsque nous y allons pour d'aussi longues périodes ( on a déjà été pendant quelques mois ) c'est comme si on vivait une vie comme d'habitude. On prend des marches, on écoute la télé, on fait la vaisselle, notre lavage, on va à l'épicerie, on fouine dans les marchés aux puces ou dans des magasins qu'on n'a pas par ici, on peut aller jouer au parc avec les enfants, à la plage, visiter des attraits, ( zoo, marina etc ) on fait des pti 5 à 7 avec les voisins, on se fait des soirées de cartes avec d'autres matantes ou des soirées de musique avec mon b-père à la guitare et moi je ne manque pas mon Bingo du mercredi lol
Donc, pour nous le fait de dire que 20 me suffit à -20 s'applique encore plus puisque nous mennons la même vie que si nous étions chez nous, mais à la CHALEUR !!!
Pour une semaine en tout inclus, je serais probablement '' décue '' de devoir payer pour une période moins chaude ( car la plupart des journées se résument à ne rien faire évaché au soleil ), mais encore là... Faut y aller avec nos disponibilités, besoins et envies !!
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 3 novembre 2013, 14:04
Moi pour fuire le -25 degré du Québec, j'ai décidée de choisir le +25, 28 degré de Holguin pour début janvier. Si toute fois, il y a une vaque froid durant ma semaine, ben je vais mettre une p'tite laine en me disant: "Je suis bien chanceuse pas besoin de mes bottes, ma tuque, mitaine et ma pelle dans mes mains
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 3 novembre 2013, 14:23
Si j'avais de la famille en Floride, c'est certain que j'irais là pour pas cher et cela serait différent aussi à comparer au gros prix pour Cuba. Guylou avec quel compagnie as tu trouvé ton forfait?
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 3 novembre 2013, 18:27
Marilou07, C'est avec Sunwing et réservé sur le net à une agence X.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 novembre 2013, 19:42
Si sunmoon77, no problema con la calor !!!
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 3 novembre 2013, 19:42
Merci Moimessouliers pour le liens vers les températures des différentes régions.
Finalement, je suis fière de mon choix pour début janvier: Santiago!!!! :)
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 10 novembre 2013, 08:51
Bon, finalement après plusieurs commentaires et recommandations, nous allons opter pour une valeur plus certaine et se tournant du côté de la République Dominicaine, Quel endroit et hôtel 4 étoiles et + me conseiller vous? Si vous avez des prix cela sera encore plus facile. C'est mon premier voyage, pas faire 2 h de bus de l'aéroport à l'hôtel, chambre correct et vue sur la plage n'est pas une nécessité Date de départ 21-22 ou 23 et au pire le 20 ou 24 s'il y a de grosses économies à faire. Départ de Québec. Merci à ceux qui me laisseront leurs suggestions et je reviendrai prendre vos commentaires après ma journée de travail. "Il faut ben le payer ce voyage là lol". Bonne journée à tous.
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 10 novembre 2013, 08:54
Mon budget 1200$ à 1700$, c'est certain qu'on préfère les bons deals pour économiser un peu quand il y a possibilité.
0 réponse
Répondre
Par beflo Le 10 novembre 2013, 09:05
Nous allons à Punta Cana...je crois que la chaleur est pas mal assurée..au Grand Palladium Bavaro. Nous y serons du 31 décembre au 7 janvier. Nous avons très hâte!
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 10 novembre 2013, 09:07
Nous on aimerait bien le Viva Wyndham Dominicus à la Romana pour un départ le 24 décembre mais j'attends pour des petites infos demandées dans un autre courriel :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 10 novembre 2013, 09:56
Pour le prix qu'elle veut payer, faut oublier la Jamaique et Punta-Cana et même la Romana, Samana! et en augmentant un peu votre prix vous aurez Puerto Plata qui est un peu moins cher!
Donc comme le mentionne Moismessouliers....il resque que Cuba à moins d'augmenter votre prix au départ!
Bonne recherche.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 10 novembre 2013, 11:04
patetmary, tu gagnerais à y aller à Cuba, y a de très bons hôtels, suffit de bien choisir, et après, tu saurais de quoi tu parles.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 10 novembre 2013, 11:24
@patetmary: Pas plus tard qu'hier, j'ai suggérer des endroits à visiter dans la région de Puerto Plata, Sosua, régions que j'ai déjà visités à 6 reprises.
Il m'a fait plaisir de suggérer la région de Jaco au Costa Rica, région que j'ai eu aussi le plaisir de visiter.
J'ai bien aimé aussi "Le Gosier" en Guadeloupe, ainsi que Barcelone en Espagne, une bonne partie de la France. Je suis parti à l'âge de 18 ans en Europe, seul avec sac à dos, avec en poche un billet d'avion ouvert pour 6 mois.
Je parle souvent de Cuba, car oui, j'y suis allé souvent. Et comme je l'ai déjà dit, quelqu'un s'en prendrait aux Dominicains, Jamaicains, Mexicains etc. de façon général, je n'approuverait pas plus. Dans chaque pays, y compris le nôtre, il y a du bon et du moins bon...
Parler en mal d'un peuple ou d'un pays en entier, ce n'est pas, mais alors pas du tout ma tasse de thé.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 10 novembre 2013, 14:36
Qui st patetmary ? Je ne vois pas son commentaire, a moins que VAR l'ait deja effacé ?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 10 novembre 2013, 16:48
Oui, hemerocale. À un moment donné, la médisance, c'est désagréable. Y en a trop, ici.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 10 novembre 2013, 16:49
Je veux dire que VAR a effacé son message, hemerocaleÂ
 Quand je parle de médisance, je ne t'implique pas, au contraire!  Quand j'ai relu mon message, je me trouvais plus ou moins clair...
0 réponse
Répondre