Forum | Voyages à Rabais®

Découragé relâche

Général

Plus je regarde les prix plus ça me décourage. Les gens qui ont l'habitude de voyager à la relâche, est-ce possible de trouver quelques chose qui à de l'allure à 900-1000$. Tout ce que je vois à 1000$ c'est des hotels bas de gamme. Ça me dérange pas d'aller au club amigo de Holguin avec les enfants mais pas à 1000$. Si c'est trop cher on va attendre de voir les prix à pâques :(

Bonjour Anie je suis les prix comme toi pour un premier voyage a la relache avec ma petite fille que je lui offre ou espere offrir en cadeau de Noel mais les prix sont exorbitant meme a Cuba ou je regarde le sol luna y mares entre autre....je regarde aussi les 5 jours a riviera Maya juste au cas. J'espere vraiment trouver mais je crois que les prix vont bouger sous peu he me croise les doigts:)

Faut pas attendre les deals pour la relâche, il n'y en a pas, regardez souvent et achetez si vous voyez un prix qui fait votre affaire. Personnellement, je ne voyage jamais durant cette période, beaucoup beaucoup trop cher.

Je crois que ça va être difficile de trouver à ce prix pour la relâche.

L'an passé nous sommes partis de Toronto.... 

je sais que c'est 5h30 de route mais cela ce fait très bien et ce n'est pas pire que de faire une escale ou un changement d'avion....

nous l'avons refait en juillet et avec l'économie fait sur les 2 voyages (1600$ et 1700$) ça paye presque le prochain! Alors si ça nous permet de faire un voyage de plus en partant de Toronto.... :-)

Je ne m'attend pas à avoir le deal du siècle mais je suis pas prêt à payer 1000$ pour un trois étoiles. Si je trouve rien je vais attendre aux vacances de pâques sinon je vais passer mon tour cette année. Première fois pour moi à la relâche, d'habitude à 1000$ je trouve des hotels qui me convienne amplement :)

Moi non plus je ne suis pas prêt à payer 1000$ pour un 3*, à Cuba en plus, ni 1800$ pour un 4* à Riviera Maya ou Punta Cana, c'est pourquoi je ne voyage jamais durant la relâche. Le pire c'est qu'ils vous chargent le gros prix et rendu sur place, c'est le bordel, les resorts sont pleins à craquer, ils ne fournissent pas, c'est plein d'enfants partout quand c'est pas des ados ou jeunes adultes sur le party...

Partir des Etats, de Montreal c'est moins loin que Toronto

Un truc, c'est de partir d'Ottawa (qui n'est pas très loin) ou, à la limite, de Toronto. Les Ontariens n'ont généralement pas la même relâche scolaire que les Québécois et les prix sont en conséquence plus raisonnables.

Je suis allé à Aruba de Toronto à la relâche l'an dernier et j'ai sauvé 9 000$ par rapport au même voyage de Montréal. Les prix ne smeblent pas les mêmes cependant cette année.

Pendant des années nous allions à Cuba à la relache. On pouvait avoir Santa Lucia ou Varadero pour environ 900$. Et on payait en janvier. Les grossistes ont changés de stratégies et on en fait les frais. L'an dernier on est resté bien sagement à la maison et on va faire la m“eme chose cette année. 

Il y a toujours la Floride ou le Mexique avec départ de Toronto, Syracuse, Plattsburg ou Burlington.

dparis007, vous avez économisé 9,000$ sur votre voyage????

Je suis curieuse!  Pouvez-vous nous expliquer de quelle façon et combien de personnes vous étiez pour économiser un si gros montant!

Merci.

je voyage tj à la relâche et j'ai tj trouvé des prix raisonnables en achetant tj 3 semaines avant le départ.... Il y a 2 ans:800$ blau costa verde Holguin  (il a monte avec les reno, mais...) sol cayo santa maria l'an dernier: 1035$.   blau colonial cayo coco 2011: 950$ ... L'an passé, la semaine précédent la relâche, le sol luna y mares a holguin était a 800$.  je parle de départs de québec. Si tu regardes a puerto plata, il y a des bons prix déja d'affiché pour la relâche. Je peux aussi partir d'halifax, les prix y sont meilleurs actuellement, mais par les années passées c'était moins cher de Québec.  En attendant, tu auras aussi des bons prix pour varadero qq semaines avant la relâche.... Si tu es polyvalente pour la destination et les heures de départ...

Voyage imprévu que j'ai déniché en dernière minute en mars dernier... 448$ en tout inclus au Ritz à Acapulco, vol direct... à ce prix là, j'ai pas niaisée pour peser sur le piton, j'ai appelée ma fille qui était chez son papa et lui ai dit go go ma puce, on pars au Mexique dans 2 dodos...incroyable mais vrai!!! Je l'avais vue le lundi dans la semaine de relâche pour un départ le mercredi.

Moi je surveille toujours les départs de Montréal et de Toronto et sur 8 voyages je suis toujours parti de Toronto car ceux ci sont moins cher de 200$ à 300$ par personne. J'ai même déjà sauvé 600$ par personne pour un départ pour Rivièra Maya. Comme nous voyageons souvent avec nos 2 grands enfants, cela vaut vraiment la peine de vérifier. Je surveille moi aussi pour la relâche, j'espère trouver quelques chose d'intéressant tout en respectant mon budget de 950$ par personne.

jolac, ça, je vous crois.  Mais épargner 9,000$, pour un voyage à Aruba, je sais que c'est une destination dispendieuse, mais, j'aimerais bien en savoir plus!

Merci de vos commentaires! Je vais continuer de vérifier les prix en espérent trouver quelques choses de bien. Je peux partir à partir du 22 février et s'il y a un deal au sol rio luna mares comme theureuse a vue l'an passé, c'est sûre que je saute sur le deal :)

Rose-Lilas: Lors de la relâche de l'an dernier, le Holiday Inn d'Aruba en tout-inclus pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) était 12 500$ de Montréal avec Air Canada et 3 500$ de Toronto avec Sunwing. Les gens du forum ne me croyaient pas quand j'en ai parlé l'année dernière, mais ils ont effectué les vérifications d'usage en consultant les moteurs de recherche et n'ont pu que constater que je disais la vérité.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas dans le monde des voyages et il faut parfois être ouverts sur de nouvelles destinations ou lieux de départ afin de bénéficier des meilleurs prix.

Merci beaucoup dparis007 d'avoir pris le temps de m'expliquer.

commenter
Répondre