Bonjour à tous,
Ns sommes revenus samedi à Mtl d'un voyage de 2 semaines au Brisas de Guardalavaca; un très beau voyage! Un résumé suivra ds quques jours.
Bonjour à tous,
Ns sommes revenus samedi à Mtl d'un voyage de 2 semaines au Brisas de Guardalavaca; un très beau voyage! Un résumé suivra ds quques jours.
Par jojodidi Le 20 novembre 2013, 09:31
bien hate de lire votre resume je retourne le 14 dec mais cette fois ci en solo a+
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 novembre 2013, 09:45
J'avais beaucoup aime cet hotel en 2010 je le recommande (seul petit bemol pas vraiment la place pour les enfants) un hotel tres tranquille
Bon retour bien hate de vous lire ;)
0 réponse
Répondre
Par bazookajoe Le 20 novembre 2013, 12:04
bien hate de lire votre résumé, j'y serai pour la relache avec 2 ado
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 21 novembre 2013, 15:05
Moi aussi j ai hâte de te lire!
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 novembre 2013, 18:30
Mon résumé est disponible de même que mon album photo commenté.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 novembre 2013, 18:59
Merci beaucoup pour votre résumé. j'avais déjà mis un résumé dans mon carnet de voyage comme vous l'avez fait.....et il avait enlever les paragraphes, je vois que c'est maintenant résolu ce problème,
voici le lien pour le lire : http://voyagesarabais.com/fr/users/Annemontoise/voyages/holguin-guardalavaca-cuba-2-novembre-2013/carnets-de-voyage/resume-brisas-guardalavaca.html
Et merci pour votre beau diaporama et les photos de Santiago, j,aimerais bien voir cette grande ville! y êtes vous allée en excursion?? si oui combien de temps ça vous a pris pour vous y rendre?? avez-vous eu assez de temps pour visiter??? pas trop rushant??? et avez-vous eu du temps de libre??
merci d'avance
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 novembre 2013, 21:33
Ns avons fait la visite de Santiago par le biais de CaribeSol pour 69$ par personne. Partis à 7 h de l'hôtel, retour à 19 h 45. C'est une grosse journée dont 6 h de route aller-retour. Ns avons eu des pépins de Bus qui ns ont retardé d'environ 1 h. C'est l'heure que ns aurions eu en visite libre au centre ville. Ns ns sommes entendus le groupe de 8 pour ne prendre que 30 minutes mais 2 personnes seulement en ont profité. Le centre ville est très achalandé et ns ns faisons constamment harcelés. La plupart avons donc choisi de prendre du temps de repos en dégustant notre cocktail,compris ds le prix, sur le toit de l'hôtel Casa Granda; c'est vrm magnifique de là-haut.Ns visitons la forteresse, ns ns arrêtons à la Place de la Révolution, visitons le cimetière ( deuxième plus important à Cuba) et assistons au changement de garde qui se fait à chaque demie-heure. Ns avons dîner ds un resto sur la rue où se trouvaient autrefois les plus belles maisons de la ville. Un court arrêt à ce qu'ils appllent la maison du rhum qui est en fait un bar où on ns sert gratuitement 1 once de rhum. On peut en acheter. Lors de notre passage , il y avait un spécial sur le rhum Santiago de top qualité, soit 100$ au lieu de 160$. Il faut quand même être un fin connaisseur pr s'offrir cela.Tout le long du trajet le guide ns a expliqué l'histoire de Cuba et de cette partie du pays plus particulièrement. Il a été très disponible pr répondre à ttes sortes de questions. Il existe une excursion avec Nolitours qui offre la visite du centre ville en voiture américaine, une courte balade sur le fleuve pr prendre des photos de la forteresse à partir de la mer, et une btle de rhum, pour 99$ par personne. d,autres opérateurs l'offre aussi avec des variantes mais la forteresse est ds ttes les offres.des taxis l'offre aussi pr 50$ par personne, on doit être 4; le repas n'est par conséquent pas fourni, le guide non plus même si le chauffeur peut à la limite faire office de guide. Il fait extrêmement chaud à Santiago, on visite la forteresse en am à cause de cela car le guide ns a dit qu'en pm c'est insupportable. J'ai apprécié ma visite mais je n'y retournerais pas à cause de la chaleur et du harcèlement, ce dont se plaint tout le monde d'ailleurs . L'agente de Nolitours ns a dit que son collègue guide avait passé la semaine précédente à recevoir des plaintes. Je vs recommande la visite, ne serait-ce que pr votre satisfaction et culture personnelle.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 novembre 2013, 22:00
Merci pour beaucoup pour votre réponse. Ouf, ouin toute un ride! je crois que j'apprécierais plus si je restais sur place avec un hôtel!
souvent lorsque nous sommes en groupe, on se fait plus achaler!
j'ai fait la Havane à 2 reprises, êtes-vous en mesure de me dire si ça ressemble un peu à cet endroit?
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 23 novembre 2013, 13:59
Personnellement, j'ai de bcp préféré la Havane où je retournerais avec plaisir. Ns l'avons visité en groupe à partir de Varadero; c'était aussi une grosse journée car ns avions pris aussi le spectacle de soirée. Y retourner, ns ne reprendrions pas le spectacle. Ns marchions plus calmement dans les rues de la Havane. J'ai préféré le style architectural de la Havane à celui de Santiago de Cuba.Ns avions fait plusieurs rues à pied accompagée d'une guide fantastique à la Havane, et du temps libre.
0 réponse
Répondre