Puce de sable à la maison???

Général

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous on déja été piqué par des puces de sable en voyage et qu'a la maison les piqures se sont multipliés? Est ce que l'on peut rapporter des puces de sable à la maison? 

Merci!

T'es sûr que c'est pas des puces... de chat?

@ j'ai pas de chat et pas eu de contact de chat dans le sud alors c'est sur que ce n'Est pas ca. On était 4 et je suis la seule avec c'est marque la.On a mis nos baggages dehors en arrivant sauf les affaires cassantes. On a passé a peu pres l'équivalent de 2 jours sur la plage sinon on était a la piscine, on a pas joué dans le sable....soit chaise longue ou marche seulement. Ca fait plusieurs voyage que l'on fait mais les derniers voyage quelques marques seulement mais la j'avoue que je n'ai pas trop aimé.....

Voici mon histoire au sujet des puces de sable.....

Décembre 2011  à l'Hôtel Ancon près de Trinidad, j'me suis fais dévoré, c'est le cas de dire et c'était bien la première fois de tous mes voyages! mon chum lui niet!

et lors de mon retour dans l'autobus il y avait une famille et une seule personne avait été incommondé par ça!  pourquoi lui et moi, aucune idée!

À ce moment là,  j'avais un autre voyage de céduler à la fin janvier.......j'me disais ça pas de bon sens tellement que j'me grattait et mon chum n'avait aucune piqure....

finalement apres 2 semaines j'men suis débarrasé en prenant un bain avec une boîte complète de bicarbonade soute «petite vache» ensuite j'me suis `mis de la crème watkin et j'ai fini avec denadryl vaporisateur,,,,,

Tout ça pour vous dire....je ne sais pas si j'en ai apporté à la maison, je crois pas étant donné que mon chum n'a jamais rien eu.....

Depuis, j'ai fait plusieurs voyages et ça m'.est plus jamais arrivée....

Tant mieux parce que c'est vraiment très désagréable!

oui ça m'est arrivé quand je suis revenue de Santa Maria...frown C'était pire 2-3 jours après mon retour!

La pharmacienne m'avait dit que c'était une réaction aux piqures, genre d'allergie! Mais j'en avais plus et elles étaient plus grosses et plus enfler frown

j'ai pas cotoyer les chats sur le site, alors je ne crois pas! wink et je présume que ma maison aurait été infesté!?!?

avocado: moi aussi c'était pire a mon retour! wink

le truc que j'ai entendu, laissez ses bagages une nuit au grand froid québécois sur votre balcon... lendemain, lavage....

@ Christazy:  je fais toujours ça....mais cette fois là,  ça rien changé!

En tout cas ce soir d'après moi les puces pogneraient de quoi dehors !!!cheeky

Il y a quelques années, mon amie avait dormi sur le balcon à Punta Cana et le lendemain matin, elle était pleine de piqûres et c'était au début de la semaine et au retour à la maison, ses piqûres ont empiré, elle en a eu presque pour 2 semaines avant de revenir les bras à la normale.

les puces de sables piquent tout le monde

sauf que  c'est pas tout le monde qui réagis  moi  oui  beaucoup  et ma douce très peu

si je gratte ca fait des cloque d'eau  pouvant aller à 1/2 pouce d'épais

habituellement ca va pas plus haut que les genoux

j'ai commencer a appliquer Watkins  avant d'aller déjeuner et au retour la creme solaire jusre avant d'aller a la plage et  j'ai presque rien eu

est ce un coup de hasard je sais pas  mais je vais réessayer lors du prochain voyage

j'applique Benadryl des que ca commence a piquer et ca soulage en  2 ou 3 minutes  et je recommence ainsi  et normalement la piqueure pique 2 ou 3 jours max

a+

moi aussi ca fesait des cloque d'eau quand je me grattais.... j'ai pas appliqué de Watkins mais j'ai compris le message pour les prochaines fois.... et le Bénadryl sera au rendez vous aussi.....depuis que je me creme les jambes 2-3 fois par jour et que je prend du bénadryl ca l'air a etre beaucoup moins pire...du moins ca me pique presque plus mais les marques toujours la.... j'espere que ca va disparaitre complement....

exactement, si c,etait des piqures de puces de sable, ca ne montent pas plus haut que le genou..

Comme j,ai deja mentionné, il s,agit de piqures de jejene.petit moustique a peine visible. se manifeste surtout a la brunante et tres tot le matin. on ne sent quand elle nous pique ou  a peine.

Moi aussi en decembre 2011 au ANcon j,y ai passé. On etaient une vingtaine de touristes avec au moins 60 piqures, moi j,en avait compté 80......J,ai demandé  al,Hotel de faire arrosé pour les moustiques, et le lendemain c,était deja mieux suite a la pulvérisation. J'ai aussi fait des cloques d,eau, il semble que j'étais tres allergique. Meme a la maison, apres 2 semaines, encore des demangaisons et je suis resté marqué a plusieurs endroits.

Il faut éviter d,etre sous les palapas tot le matin ils se tiennent la dedans tant que le soleil n,est pas tres fort. Puis apres elles se tiennent dans les bosqués, petits arbustes etc....IL faut partir de la plage vers 16.00...

J'ai eu une fois des puces de sable sur les jambes.

Avant de me coucher je mettais de la calamine et

ça ne piquait plus.

la calamine c'est bon  sauf que c'est rose et ca fait de la crout quand ca seche et ca se ramase dans le lit

le Benadryl est blanc et devient incolore et ne laisse pas de résidu

la première fois j'en ai  utilisé  c'est juste avant d'aller souper alors imaginé le look que j'avais

mettons queeeeeeeeeeeeeeee homme blanc très bazané avec des pico rose  des chevilles au genoux

je vous laise tirer votre propre conclusionwink

Il m'est déjà arrivé exactement ça, qu'une fois arrivé à la maison, les piqures sont apparues en plus grand nombre. En fait, les piqures, je les ai eu là-bas mais les réactions sont apparues ici pour une bonne partie.

J'avais été au Jean Coutu, le pharmacien me disait que j'en avais probablement en-dessous de la peau et qu'il me fallait prendre un long bain avec un produit en poudre qu'il voulait me vendre, je m'étais fâché après, lui demandant si j'avais une poignée dans le dos...

On ne ramène pas de puces de sables ici ou si oui, celles qui embarqueraient dans nos bagages ne tougheraient pas la route ou si oui, ne tougheraient pas l'environnement ici, elles ne sont plus dans leur environnement... Les punaises c'est une autre histoire...

Comme les autres ont dit, les réactions aux piqures, ça varit d'une personne à l'autre, il y a des chanceux qui n'en ont pas, les tabarouettes, pour nous les pas chanceux, quand il y a réaction, faut faire comme les autres ont dit, benadryl, calamine, after-bytes, et les réactions peuvent parfois arriveur seulement une fois rendu ici...

En mai, à Turks and Caicos, on était 4 amis, on était 2 à avoir des réactions, les 2 autres, rien. J'ai été piqué sur les bras (poilus) aussi.

La calamine il faut la laisser sécher avant de se coucher et ça ne tache pas les draps.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on se sert de la calamine pour calmer les piqûres d'insecte.

commenter
Répondre