Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

alcool en trop bagage

Général

Qu'arrives-t-il si je ramene plus de bouteilles d alcool permisent dans mes bagages a mon retour?  est-ce qu il faut que je paie les taxes sur les bouteilles en trop?

nous allons a cuba pour la premiere fois et mon conjoint veut ramener plusieurs bouteilles de rhum pour son bar, je crois qu on a le droit a deux bouteille de 750 ml par passagers majeurs...

et savez vous combien coute l'excedent de bagage si jamais nous depassons le poids permis, nous sommes avec canjet.

Oui vous avez droit à 2 bottles de 750 ml chaque :)

Si vous êtes fouillés et si vous en avez trop vous devrez payer les droits de douane et les taxes 

(très  dispendieux ) , je ne vous le suggère pas :) Ça reviendra plus cher qu'à la SAQ . 

en plus lors de vos prochains voyages , vous risquez de vous faire fouillé à toutes fois car votre nom sera dans le système !!! 

Libre à vous :)

McMcMontréal 

Surtout aux douanes de Québec, ils sont assez zelés merci...

Le prix pour excédent de poids avec Canjet : $15 le kilo   

Tres dispendieux :)

McMcMontréal 

c'est ce que je pensais mais mon conjoint voulais en ramener plus....

je vais lui montrer la discussion ca devrait le dissuader !!

merci pour vos reponse!

Et si il aime tant le rhum cubain, ça va te donner un bon argument pour y retourner plus souvent! ;o)

Osud t'as bien raison wink

moi et 1 amie on s`est fait  fouiller en octobre 2011 de retour de punta cana et croyez moi c`est pas droletoute la valisea l`envers, le linge sale etccc... , tout ca pour 1 bouteilles de 150 ml de mamajuana  de trop  pour mon amie et ,qui avait des racines de bois dedans ( ben meilleur avec ), vu qu`on avait pas declarer le ' bois' on se elle se l`est fait confisquer ,moi j`avais pas la totalite ( 2x 750ml)  et on ma dit que mes prochains voyages je me ferait fouiller...  et ont ma dit que j`avait faite 1 fausse declaration sur les cigars et ou cigarettes ,ce qui n`etait pas le cas( il me restait 2 pack de menthol acheter au canada,les leurs c`est yeurkkk,ils n`ont pas aimer mon commentaires ca l`air et trouvait mon amie louche lolll) les 2 ensuites non, mais depuis avril 2012, 1 bouteilles de moins de 300 ml de mamajuana ,avec les racines n`est plus considerer comme du bois ( ce sont des racines dans une bouteilles fermer,a ce qu`on ma dit au douane) , donc, vu que je n`ai jamais redepasser, ils fouilles pas, pi meme si ils le ferait, j`en ramemes jamais + que ce supposer en tout...je veux jamais revivre ca 

ouf je pensais pas que c etait si pire, je me disais qu au pire on payeraient les taxes dessus...

vous m'avez convaincue a 100%, mon chum devra aller a la saq si il en veut plus, je crois qu il voulait en donner en cadeau a des amis aussi. Ses amis auront seulement a aller a cuba si ils en veulent tant que ca wink

Quand tu fais une fausse déclaration en plus de te faire confisquer le produit tu peux avoir une amende.

Non seulement une amende très salée mais la possibilité d'être poursuivi au criminel et d'avoir un dossier en cas de culpabilité, dépendant de la nature et de l'ampleur de la fausse déclaration, c'est arrivé au chanteur Corneille qui s'en ait finalement sorti sans dossier mais ça lui a coûté 10,000$, extrait d'un article relatant son histoire:

Et personne n'est à l'abri. Le chanteur Corneille a ainsi été poursuivi par le gouvernement. À son arrivée à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau le 4 février 2005 après un séjour en France, des douaniers ont trouvé dans ses bagages des vêtements et une montre qu'il n'avait pas déclarés. Il a plaidé coupable le 17 mars dernier à deux accusations, celle d'avoir éludé ou tenté d'éluder le paiement de droits et taxes sur une montre d'une part et sur des vêtements d'autre part. La juge de la Cour du Québec Suzanne Coupal lui a accordé une absolution inconditionnelle. Corneille a toutefois fait un don de 10 000 $ aux Centres d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC). 

source: 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/113797/quelque-chose-a-declarer

Les taxes et droits de douanes à payer sur l'alcool sont astronomiques, extrait d'un article sur le sujet:

Vous revenez de l’étranger avec, dans vos valises, quelques bonnes bouteilles achetées à bon prix ? Attention ! Au delà du 1,5 litre permis, vous devrez payer non seulement les taxes gouvernementales, mais également des frais de douanes qui s’échelonne entre 66% et 125% de la valeur des produits achetés. Résultat : au total, vous payerez le vin et l’alcool fort plus qu’à la SAQ. Une bonne affaire, vraiment?

Devriez-vous faire un détour par le Liquor store avant de rentrer de votre fin de semaine au New Hampshire ? L’alcool est souvent moins cher à l’étranger. Est-ce pour autant une bonne idée d’en rapporter? Légitime dépense a fouillé les règlements douaniers pour vous.

Pour que l’affaire soit bonne, il faut :
1)    Avoir séjourné à l’étranger au moins 48 heures.
2)    Ne pas avoir plus de 2 bouteilles de vin OU 40 onces d’alcool fort.

Si vous enfreignez une des 2 conditions, vous devrez payer non seulement les taxes gouvernementales mais aussi des droits et des frais de douanes.

Pour une bouteille de Chianti Ruffino payée 10 $ américain, vous devrez débourser 103% de plus aux douanes. Un grand total de 21$ canadien… au lieu de 16$ à la S.A.Q*. Pire, une bouteille de gin à 23$ US vous coûtera 3 fois le prix !

Votre Dry Martini sera bien sec!!!

*Prix en vigueur à la SAQ au moment de notre recherche

source de l'article cité dans le commentaire ci-dessus:

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=228

Bonjour,

Si vous apportez plus d'alcool que permis et que vous les déclarez, vous payez seulement les droits et taxes sur l'excédent.

Si vous ne déclarez pas l'alcool supplémentaire, là, ils peuvent vous fouiller, confiscation des biens et amende.

Pour les détails, voir http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s4x1

Annie-Rabais

je n avais pas l intention de faire une fausse declaration, je suis ben trop peureusse pour ca haha. mais etant donné que les taxes et les droit de douane son eleve ca vaut vraiment pas la peine smiley

merci pour toute les infos!!!

Nous avons  déjà été fouillés à Québec et il voulais 20$ la bouteille ,alors nous l'avons laisser  à ce  zéler et c'était aux fêtes ausssi grrrr.

Pas contre à Montréal nous avons déjà  passer sans problème hihih.Mais maintenant nous  r'apportons juste 2  btls chaqu'un. alors plus de casse tête hihihiii

Oui à Quebec surtout celui qui a l'air d'un collose dans son cubicule, quand il débarque de son ti banc remonté au plus haut, il doit peser 200 livres pour son 5 pieds 

Lui il est zélé en torrieux, par contre quand c' est ton tour c'est ton tour

Comme dit iMoi, on a droit à 2bouteilles de VIN de 750 ml OU 1.14 litre de boisson forte . Ce qui ne correspond pas a deux bouteilles de fort ! Enfin c'est çe que le douanier nous a dit en novembre . Moi je ne faisait pas la différence avec je vin et le fort!!!

Admettons que j'apporte 2 bouteilles de rhum de 700cl en plus de la quantité que j'ai droit.

J'ai payé ces bouteilles 10.00$us chaque, je les déclare..

Combien de droits et taxes sur cet excédent cela me reviendra?

Au delà du 1,5 litre permis, vous devrez payer non seulement les taxes gouvernementales, mais également des frais de douanes qui s’échelonne entre 66% et 125% de la valeur des produits achetés. 

@ Mariquita

Au-delà des $$$$ que vous devrez payer en surplus, le pire c'est que vous serez fichée et fouillée et ce, pour plusieurs années.

Est-ce que cela vaut le coup?  indecision

Nous on a déclaré 2 cartons de cigarettes pour une connaisance, bien on a du payer les droits de taxes d' assise soit 12. Par carton, de plkus nous n' avons pas le droit' d'en apporter si ce n'est pas pour usage personnelle, la madame qui nous a reçue pour le paiement, trouvait que son collègue aurait pu être plus lousse

À Saturion

Mais si je le déclare???

C'est cela ma question.

À IMoi

Qui leur dit que j'ai payé 10.00$ par bouteille, souvent c'est acheté au marché aux puces..

Je peux bien leur dire que j'ai "barguinée" à 5.00$ chaque si je veux...

Déjà qu'ils n'aiment pas qu'on déclare plus que la franchise permise, ils aiment encore moins qu'on les prennent pour des caves, pas une bonne idée.

Votre question était combien vous paierez de plus. Si vous les déclarez, vous ne devriez pas être fiché, en principe.

Je dis en principe parce qu'il persiste une vieille mentalité à l'agence des services frontaliers comme quoi vous ne devriez pas rapporter plus que la limite permise, quand on déclare rapporter plus, les douaniers n'aiment pas ça, pour la plupart, même si c'est permis et qu'on est honnête en déclarant les excédents pour lesquels on est prêt à payer les taxes et frais de douanes, c'est plate mais c'est (encore) de même!

pour ma part je vais m'abstenir et passer a la saq, trop cher, trop de risque et surtout trop compliqué  haha!!

Ça met arrivé seulement 1 fois sur tous mes voyages que le douanier m'a demandé la quantité de chaque bouteille, normalement ils m'ont toujours demandé combien de bte avez-vous rapporté  j'ai tjrs répondu 2 (2 x 1 litre)  je n'ai pas tout à fait menti wink hahahah

commenter