bonjour,
mon fils de 14 ans fera son premier voyage dans le sud cette année.
mon principal critaire est de pouvoir faire du snorkeling tout pres de la plage(ne pas a avoir a faire d'excursion). as part cuba et cozumel (qui est trop chere)donner moi des suggestion et des nom d'hotel.... pour faire en sorte que mon fils se souviendra de son premeir voyage...
merci pour vos réponse
Par erijo Le 26 décembre 2013, 12:43
Cuba est la destination la moins chere des caraibes
si vous décidiez d'y aller je vous conseillerais le Breeze Jibacoa
Superbe hotel et l'apnée est superbe
Situé entre Varadero et la Havane
environ 45 minutes de bus de l'aéroport de Varadero
0 réponse
Répondre
Par mc5 Le 26 décembre 2013, 13:41
Samana le El portillo en Republique
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 26 décembre 2013, 13:44
Oasis Tulum à Riviera Maya (de toute beauté, plongée en apnée incroyable...)..
El Portillo à Samana, RD
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par michou54 Le 26 décembre 2013, 15:25
je continue
Playa pesquero, playa costa verde, blau costa verde
Sol luna de mares
voici un autre choix d hotel a Holguin pour faire de l apnee directement de sur la plage
a Santiago de cuba, Carisol los corales
a cote du Breezes Jibacoa il y a aussi le Villa Jibacoa
ca depends toujours du prix que voius voulez payer
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 26 décembre 2013, 15:29
Barcelo de Riviera Maya
1 réponse
Répondre
Par chatouille2 Le 26 décembre 2013, 15:58
as quelle barcelo ??
merci pour votre réponse
0 réponse
Répondre
Par chatouille2 Le 26 décembre 2013, 15:59
la jamaique un bon choix ?? ou et quelle hotel
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 26 décembre 2013, 17:00
N'importe lequel des Barcelo mais le beach est le moins cher et a la plus belle plage, sont tous collés
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 26 décembre 2013, 17:57
Royal Decameron Montego bay, Jamaique, un must pour faire de la plongée directement de l'hotel, l'eau est chaude.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 décembre 2013, 18:02
Je seconde pour le Barcelo Beach à Rivière Maya.
Il y a le Grand Sirenis où c'est très bien pour l'apnée.
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 27 décembre 2013, 07:50
Vous avez écrit pour qu'il se souvient de son premer voyage. Moi pour avoir avoir fait Mexique, République, Jamaique, Cuba, San Andrès. Pour l'apnée c'est encore la baie d'Akumal qui est notre coup de coeur. Faire de l'apnée avec les tortues c'est très spécial et il a quand même des petits récif avec plein de variété de poissons. Nos enfants avais adoré. Nous on étais au Akumal Beach Resort je n'ai pas lu les commentaires dernièrement mais c'est un petit resort sans prétention ou on a très bien manger (en 2008 tenu par des italien) et avec de l'animation très le fun.
0 réponse
Répondre
Par chatouille2 Le 27 décembre 2013, 08:47
domage je crois qu'il n'est pas disponible pour la semaine de relache
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 27 décembre 2013, 09:23
Non j'ai vu cela. Mais tu peux aller comme les gens l'on dit dans un Barcelo et aller passer une journée a la plage de Akumal soit en Bus Collectivo ou Taxi, nous ont c'est promener en taxi avec les enfants et on c'est toujours sentie en sécurité la bas.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 27 décembre 2013, 12:03
Comme vous, j'adore faire la plongée en apnée. J'ai fait une dozaine de voyages (mexique, république dominicaine et cuba) et la place imbattable est Rotan Honduras. Vous faites de la plongée en apnée directement sur la baraille de coraux et si vous avez un hotel à West Bay, vous pouvez faire de la plongée sur une barrière de coraux gratuitement à quelques minutes de votre hôtel. Cela se destingue tant par la variétés et la couleur des poissons que les fonds marins, que la qualité de l'eau, car il y a quaisiment aucune vague. À certains endroits vous avez des forets de coraux sous l'eau et à d'autres endroit vous pouvez voir des crevaces vraiment impressionantes. Je crois que le seul endroit qui pourrait ``a coté`cela serait San Andres.
Le Mexique, c'est souvent l'eau est souvent très agité et les fonds de l'eau sont rocheux, vous pouvez toutefois voir beaucoup de poissons. Si vous allez à la Riveya Maya, je vous suggères d'aller en faire au lagon YaKul, près de la plage d'Akumal. Endroit réservé et loin des pièges à touristes. On peut voir de nombreux poissons et C'est pas dispendieux entré (environ 10$). L'eau est tranquille, mais le fond est rocheux.
J'ai aimé celle en Jamaique, surtout par la beauté des fonds marins. J'ai fait une excursion à partir de la plage d'Ocho Rios et on nous a amené près de la barrière de corrail.
À Cuba, j'étais à Varadero et il y a aucune plongée intéressante à faire.
Lors de mon dernier voyage à La Romana (en république), j'ai pu faire de la belle plognée en apnée, mais c'étais lors d'une excursion (à l'Ile de Catalina). À partir de l'hôtel, c'étais pas intéressant. On m'a dit que la plongée à Samana était bonne, mais j'y suis jamais allé.
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 27 décembre 2013, 12:26
Oui je connais la destination de Roatan cela fait des années que je l'ai dans ma mire. J'ai même faite connaitre l'endroit a un de mes budy de plonger et il a adoré. Roatan est dans mes futures plans, peut être cette année on ne sait jamais.
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 27 décembre 2013, 13:18
C'est vrai que le Roatan est un paradis pour faire toutes sortes de plongée. Mais si vous êtes sensible aux piqures de puces de sable, c'est a oublier.
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 27 décembre 2013, 13:52
Difficile a dire cela nous as pas encore dérangé ailleurs. Mais je lis souvent cela a propos de Roatan. A quelle d'autres endroits cela peux arriver car en plusieurs voyage pas encore eu le problème.
0 réponse
Répondre