Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cellulaire à Cuba

Général

Bonjour!

Mon père qui sera avec nous en voyage de groupe en Février, doit pouvoir appeler quelques fois au Canada durant le séjour, pour son travail.

Je ne trouve pas de sujet récent sur le formum. Est-ce que maintenant, il peut se prendre un forfait d'appel avec son cellulaire pour Cuba?

Quand nous sommes allés, en 2011, on avait appelé nos enfants avec le téléphone de la chambre, mais qui fonctionnait quand ca lui tentait...à 3$ la minute..!

Alors, quel est le meilleur moyen pour appeler?

Merci!

Contactez la cie de cellulaire et précisez l'endroit ou vous allez. Ils vont vous renseigner.

bonjour,

l'ideal plutôt que le cell canadien dont les frais d'itinérance sont toujours de l'arnaque est d'utiliser une carte d'appel cubaine que l'on utilise ensuite dans les téléphones publics (bleu à carte) de l'hotel ou de la rue. Ils fonctionnent assez bien. Le coût est de moins de 2$ la minute pour le canada environ.

De notre chambre d'hôtel (Cuba) c'était 2.10 CUC la minute

La carte d'appel est effectivement la meilleure solution. Au bureau nous avons Rogers qui n'offre plus de forfait pour Cuba et donc c'est 4$ la minute pour appeler ou recevoir des appels. J'avais suggéré à mon patron une carte d'appel récemment mais non il ne va pas perdre son temps à chercher une carte ou un téléphone, il a préféré payer 4$ la minute ;-) Il ne peut pas décrocher et travaille même en vacances. J'ai bien hâte de voir son prochain compte ....

Ok, merci! Je pensais peut-etre que c'était plus facile avec cellulaire. Mais d'apres vos réponses, la carte d'appel sera plus avantageuse.

Merci!

Merci c'était justement une question que je me posais!

Il faut aussi téléphoner son fournisseur de service car souvent, pour activer la fonction pour faire ou recevoir des appels à l'extérieur du Canada et des E-U. Pour les textos, ce ne serait pas pareil apparemment. Certaines compagnies chargent 40 sous que ce soit entrant/sortant et d'autres 75 sous pour sortant mais avec textos entrant gratuits.

Finalement, on va peut-être opter pour les textos, internet si le service est pas pire et une carte d'appel au besoin.

J'ai un forfait SMS international avec Rogers pour 5$ par mois mais il n'est valide que d'ici. Quand je suis à Cuba c'est 75 cents entrant ou sortant peu importe. Je bloque l'itinérance sur mon cellulaire et donc mes courriels n'entrent pas. Les SMS entrant et sortant ne sont pas bloqués, si je ne lis pas le message je ne suis pas chargée. Le téléphone demeure actif mais je ne réponds pas s'il sonne. Ma famille et mes amis savent que je suis partie. S'il y a urgence ils peuvent me texter.

commenter