N'oubliez pas d'apporter votre ruban à mesurer car certaines compagnies comme Transat etc n'acceptent que 20 pouces de hauteur incluant les roulettes et poignées. Ne pas se fier à ce qui est écrit sur l'emballage de la valise car souvent les mesures n'incluent pas les roulettes et poignées.
Pour mon retour de croisière, samedi dernier, ma valise pesait 50 lbs à Miami. Un moment donné, le poids a monté à 51 lbs.... mais a redescendu à 50 lbs, je ne sais pas pourquoi. Ouf!
J'aurais été obligée d'enlever des choses comme quelques personnes de mon groupe. Pourtant, j'avais moins de crème à bronzer et aucun cadeau. Mausus d'humidité qui nous joue des tours !!!
J'ai acheté une valise de cabine de marque Ricardo chez La Baie. Elle est de format accepté pas toutes les compagnies aériennes et ne pèsent que 3 kg. Il reste de la place pour 7 kg! Malheureusement certaines compaghies (Sunwing et Cubana) n'acceptent que 5 kg de bagages de cabine. J'aime beaucoup voyager sans bagage enregistré. Ils avaient plein de format pouvant correspondre à vos besoins.
Pour votre information, j'ai reçu mes valises (j'en ai acheté deux finalement) le lendemain de mon achat. Hyper rapide comme livraison ! Ce sont des 24 po. qui pèsent chacune 2.5 kg.
Pour ce qui est de ma copine Argula, aujourd'hui, ils vont embarquer sur un magnifique navire de la compagnie Celebrity. Je viens de regarder la webcam de Port Everglades: 72 F et il pleut.... J'espère qu'il fera un peu plus beau et un peu plus chaud à leur départ vers 16h30.... C'est triste, il me semble, quitter sous la pluie !!!!
Sears et la Baie ont "supposément" des valises à rabais. Allez-y à n'importe quel temps, elle seront "réduites".
Quand j'ai magasiné la mienne, c'est ce que je me suis aperçue. Et, en allant au CAA, j'ai vu la même Ricardo, à prix réel au même prix que la supposée Ricardo moitié prix à La Baie.
Alors, ces "ventes" dans ces 2 grandes surfaces, je m'en méfie.
L'important, est de la payer à un prix qui nous convient. Je n'ai pas acheté la Ricardo en fin de compte. Autre point très important: les roues. Encore là, le vendeur à La Baie ne m'a pas conseillé une 4 roues à cause des pavés en Europe. Autre point qu'il m'a dit: les roues qui dépassent accrochent très facilement dans tout le processus dans les aéroports et ça peut les briser.
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par ayla_b_1977 Le 27 décembre 2013, 18:31
Bonjour,
Les valises les plus légères sont celles de la marque IT Luggage : http://www.itluggage.com/ .
Ayla B.
1 réponse
Répondre
Par franwuid Le 1 décembre 2014, 07:14
Allo,
Où peut-on trouver cette marque de bagage ( It ) dans la région de Montréal ?
Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 décembre 2013, 19:25
N'oubliez pas d'apporter votre ruban à mesurer car certaines compagnies comme Transat etc n'acceptent que 20 pouces de hauteur incluant les roulettes et poignées. Ne pas se fier à ce qui est écrit sur l'emballage de la valise car souvent les mesures n'incluent pas les roulettes et poignées.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 27 décembre 2013, 21:05
Récemment je me suis acheté une valise de marque Atlantic très légère,si ma mémoire est bonne elle pèse 5 ou 6 livres.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 27 décembre 2013, 21:06
C`est une 24 pouces.
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 27 décembre 2013, 21:13
Je vais devoir me racheter un pèse valises, car à mon dernier départ pour la croisière, j'ai fait sauter la balance
. Je n'avais pas remarqué que mon pèse valises allait seulement jusqu'à 50 livres et ma valise, rendue à l'aéroport, pesait 23,5 kilos. Je ne sais pas s'il y en a pour plus de 50 livres.
Merci pour les liens de valises légères.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 27 décembre 2013, 21:21
Heys
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 27 décembre 2013, 21:35
Argula, tu voyageais avec quelle compagnie aérienne? Nous, avec Air Canada, c'était pas mal sévère....
En septembre, j'avais droit à 30 kg avec AT pour l'Italie.
Et en mars, j'ai pris Élite Plus avec Sunwing.
Je ne prends plus de chance. Pour mars prochain, j'ai réservé les sièges, aller et retour, avec Élite Plus.
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 28 décembre 2013, 12:59
Rose-Lilas.......je voyageais avec Canjet et nous avions pris le "Canjet Select" justement pour le poids des valises.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 27 décembre 2013, 21:38
Pour mon retour de croisière, samedi dernier, ma valise pesait 50 lbs à Miami. Un moment donné, le poids a monté à 51 lbs.... mais a redescendu à 50 lbs, je ne sais pas pourquoi. Ouf!
J'aurais été obligée d'enlever des choses comme quelques personnes de mon groupe. Pourtant, j'avais moins de crème à bronzer et aucun cadeau. Mausus d'humidité qui nous joue des tours !!!
0 réponse
Répondre
Par dans Le 28 décembre 2013, 10:41
Valises IT- tres legeres. Tu le trouves chez La Baie.
Maintenant sont des promos valises, 60-70% rabais chez Sears et La Baie.
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 28 décembre 2013, 13:00
Merci je vais voir ces valises quand j'aurai un moment.
0 réponse
Répondre
Par sibelle Le 28 décembre 2013, 19:07
moi j ai acheté une ricardo chez bentley super legere pour ma croisiere
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 1 décembre 2014, 07:24
Les valises de la compagnie HEYS sont très bien faites, elles sont légères tout en étant robustes, on peut les acheter chez La Baie.
J'aime beaucoup la mienne.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 1 décembre 2014, 08:59
J'ai acheté une valise de cabine de marque Ricardo chez La Baie. Elle est de format accepté pas toutes les compagnies aériennes et ne pèsent que 3 kg. Il reste de la place pour 7 kg! Malheureusement certaines compaghies (Sunwing et Cubana) n'acceptent que 5 kg de bagages de cabine. J'aime beaucoup voyager sans bagage enregistré. Ils avaient plein de format pouvant correspondre à vos besoins.
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 1 décembre 2014, 09:29
Vous m'avez fait pensé que je devais faire l'achat d'une 3e valise pour notre voyage en avril. Pourquoi ne pas profiter du Cyber-lundi. Alors je viens de faire l'achat d'une valise IT, sur le site canadavalisedepot. Vraiment un bon deal je crois : http://www.canadavalisedepot.ca/collections/lightweight-luggage/products/it-amsterdam-valise-verticale-ultra-leger-spinner-24-pouces
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 2 décembre 2014, 16:08
Pour votre information, j'ai reçu mes valises (j'en ai acheté deux finalement) le lendemain de mon achat. Hyper rapide comme livraison ! Ce sont des 24 po. qui pèsent chacune 2.5 kg.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 décembre 2014, 09:35
J'ai vu une nouvelle série de valises Tracker chez Bentley, légères au possible! Pas très chères non plus...
http://www.onlinebags.com/fr/90286251.html
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 1 décembre 2014, 09:57
Pour ce qui est de ma copine Argula, aujourd'hui, ils vont embarquer sur un magnifique navire de la compagnie Celebrity. Je viens de regarder la webcam de Port Everglades: 72 F et il pleut.... J'espère qu'il fera un peu plus beau et un peu plus chaud à leur départ vers 16h30.... C'est triste, il me semble, quitter sous la pluie !!!!
0 réponse
Répondre
Par clodette Le 1 décembre 2014, 19:45
Moi j at acheter une ricardo tres tres légere et unetraker chez bentley tres légeres
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 décembre 2014, 19:58
avec canjet select, à 23.5 kilos, vous auriez du être correct,!!
il me semble c'était 30 kilos avec le canjet sélect??
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 1 décembre 2014, 22:15
Je viens d acheter 2 valises chez Bentley pas cher ...3kilo pour moins de 90$ chacune
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 1 décembre 2014, 22:17
Taxes incluses.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 décembre 2014, 09:52
Mon mari a changé sa valise. Nous voulions acheter une Ricardo mais la vendeuse nous l'a déconseillé chez Sears. Côté pas assez ferme.
Petit truc apporter votre balance et peser la valise que vous allez acheter.
Nous avions remarqué lors de l'achat de la mienne, que les indications de poids n'étaient pas toujours véridique sur le carton.
J'ai une Eddie Bauer Bridgeport, elle a six ans. 12 voyages. Je l'ai payé moitié prix chez LaBaie.
Mon mari a une Via Rail, payé moitié prix chez Sears. Un voyage en France et un au Mexique et encore comme neuve.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 décembre 2014, 10:29
Sears et la Baie ont "supposément" des valises à rabais. Allez-y à n'importe quel temps, elle seront "réduites".
Quand j'ai magasiné la mienne, c'est ce que je me suis aperçue. Et, en allant au CAA, j'ai vu la même Ricardo, à prix réel au même prix que la supposée Ricardo moitié prix à La Baie.
Alors, ces "ventes" dans ces 2 grandes surfaces, je m'en méfie.
L'important, est de la payer à un prix qui nous convient. Je n'ai pas acheté la Ricardo en fin de compte. Autre point très important: les roues. Encore là, le vendeur à La Baie ne m'a pas conseillé une 4 roues à cause des pavés en Europe. Autre point qu'il m'a dit: les roues qui dépassent accrochent très facilement dans tout le processus dans les aéroports et ça peut les briser.
0 réponse
Répondre