Nous partons 9 filles du 17 au 24 janvier :)
besoin de savoir la devise a utiliser la bas.. Est ce qu'on doit changer $ la bas, CAN, us, ??est - ce les mêmes prises électriques?
Quelles excursions et night Life me suggérez vous?
Ceux qui sont déjà allés au ifa, qu'avez-vous a me dire sur le site.. Conseils, trucs, meilleurs resto etc
merci! Alexou
Ce
Et finalement ceux qui sont déjà allés au Ifa,
Par alexou Le 30 décembre 2013, 11:57
Oups, j'ai eu un petit problème avec mon cell... Je croyais que j'avais perdu la phrase du bas... Desolee!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 30 décembre 2013, 12:37
A Punta Cana, j'utilise le US, j'apporte beaucoup de coupures de $1 pour les pourboires car je trouve que c'est moins compliqué que les pesos pour les pourboires. Â
Si tu changes ton CDN là -bas pour des pesos, tu auras moins pour le CDN que pour le US m ais tu n'auras pas payé ici pour l'échange du CDN au US. Je commande toujours un paquet de 100 coupures de $1 à ma banque avant de partir, alors jamais besoin de chercher pour des $1. Si tu payes en US pour tes achats, c'est un petit peu plus cher mais vraiment pas beaucoup. Quelqu'un m'a fait remarqué que c'était vraiment moins de trouble de payer tout en US mais la monnaie te sera remise en pesos. Alors les pourboires en US et le reste, à ton choix.  Tu vas remarquer que les opinions des différents forumeurs diffèrent beaucoup sur ce sujet.Â
Pour le site, il est fait en longueur, alors voici le carte pour t'aider à te situer et faire une demande pour chambre. Essaie d'être dans la section le plus prés de la mer.
Ce sont les mêmes prises électriques que nous, la disco est à la plage, à moins qu'elle soit changée depuis 2007.
http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IFAVillasBavaro-PuntaCana.jpg
Et voici le email
[email protected]
dakota
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 30 décembre 2013, 12:47
Et voici le résumé de maly
http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/resume-ifa-village-890088.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2BIFA%26x%3D7%26y%3D12
dakota
0 réponse
Répondre
Par alexou Le 30 décembre 2013, 13:51
Merci Dakota! Une vrai encyclopedie de voyages! Vous consignez toutes les infos dans des fichiers??
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 30 décembre 2013, 15:46
Non, je le fais au besoin, vois tu, je suis retraitée, et j'ai tout le temps du monde pour m'amuser sur le forum et FB. J'étais une technicienne de bibliothèque, alors c'est ma seconde nature.
dakota
0 réponse
Répondre
Par diama Le 30 décembre 2013, 15:47
A chaque fois que je vais en RD, j'utilise du US..plus facile et plus apprécié par les gens de cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 décembre 2013, 16:05
Pour le night Life vous avez la disco au Hard Rock hôtel le Oro , la plus grosse de Punta Cana
et il y a aussi la disco : Mangu situé à l'hôtel le Occidental Grand Punta Cana
Souvent les discos font du P R sur les sites d'hôtels et font des promos pour attirer la clientèle :)
Ce qui est le plus important pour vous les 9 c'est que si vous décidez d'aller aux différentes discos , assurez vous que vous aurez du transport à l'aller et au retour , c'est très important !! Demandez à l'hôtel de vous fournir un transport aller - retour même si c'est payant , vous serez en sécurité de cette façon :)
si vous partez 4-5 ou 6 assurez de toutes revenir toutes ensemble à l'hôtel :)
les taxis sont assez difficiles à trouver la nuit à Punta Cana :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 décembre 2013, 16:07
Voici un lien pour différents excursions qui pourrait vous intéresser :)
http://www.puntacanatours.com
cliquez sur tours rendu sur le site , plusieurs choix s'offrent à vous
McMcmontréal
0 réponse
Répondre
Par maly Le 30 décembre 2013, 16:18
Merci dakota d'avoir remonté mon résumé.pour les blocs de chambre si vous voulez etre le plus pret de la plage demandé un bloc qui commence par 40,les blocs qui commence par 30 sont au millieu,c'est l'a ou il y a le plus d'Action,le buffet est l'a,la piscine principal avec animation le casse croute pikalo avec de la tres bonne pizza.
Pour les excursions ca dépend ce que vous cherchez,si vous voulez quelques chosent qui bougent et qui n'est pas loin,sur la plage prenez la demi journée sur le bateau pirate,musique,danse et bar ouvert.
Pour le night life McMcMontreal a bien résumé ca.C'Est aussi toujours une bonne idée de demandé a l'équipe d'animation,souvent ils sortent le soir avec des gens de l'hotels,et sur la plage directement il y a une disco.juste a coté,entre le Ifa et le Mélia,vous allez la voir c'est sous une grosse toile blanche.
0 réponse
Répondre
Par jaunesoleil Le 30 décembre 2013, 17:25
C'est un hôtel que j'aime beaucoup pour y être allée deux fois en 2008 et l'an passée. Les deux fois que j'y suis allée j'étais dans le même bloc mais des étages différents. Je trouve que ce bloc est central. C'est le premier bloc à droite en sortant du lobby, la piscine est devant, le buffet à gauche, la pizzéria Pikalo tout près. A environ 5 minutes de marche pour la plage et 2,3,minutes pour les spectacles le soir. Si tu vas vers les villas pour te rendre tout au bout aux jaccuzzi ben la trotte est moins longue que si tu es tout près de la plage. Il y a une disco sur le site, mais pas très achalandée. Mais ça, ça dépend toujours des gens sur place, elle est située en sortant du lobby vers le café Dominicano ou il y a de petites boutiques. La bouffe est bonne. La première fois j'ai adoré le resto asiatique et l'an dernier pas du tout. J'ai préféré le resto continental. Le mexicain est correct. L'italien sur le bord de la plage est très bien. Celui-ci est un buffet le midi, pour ma part je le trouvais mieux que celui près de la piscine ou nous allions déjeuner. Un incontournable, la pizzéria Le Pikalo ouvert 24hres. Tu réserves les resto à tout les matin et tu peux le faire du téléphone de ta chambre, ça fonctionne très bien. Je ne suis pas inquiètes vous ferez un très beau voyage. Si tu as d'autre questionne, n'hésite pas. Jaunesoleil
1 réponse
Répondre
Par Steven826 Le 22 janvier 2014, 13:18
Merci Jaunesoleil, maly, Dakota et tous les autres pour vos bon résumé. Je regarde cet hotel pour fin mars ou début avril, il semble assez bien dans l'ensemble. Est-ce que quelqu'un a une carte vraiment détaillé avec les numéros de bloc de chambre. Comme jaunesoleil, je souhaite avoir une chambre dans un bloc centrale du village avec une belle vue piscine à un étage supérieur autant que possible. Ce sont des bâtiment de deux ou trois étage dans la portion village ? Si quelqu'un a un numéro de chambre corespondant à ces souhait à proposé, ou un exemple de ce qu'il faut demandé comme numéro de chambre (#dubloc, d'étage et de chambre face à la piscine) par exemple, ce serait très bien ! Enfin, si vous avez des photos de ces chambre à l'appuie, encore mieux pour m'aider à faires des choix et des demandes éclairé. Vous pour vez me partager vos photos au besoin: [email protected]
Merci beaucoup à l'avance
Steven
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 22 janvier 2014, 13:34
excursion:Ile Saona,très belle journée!
0 réponse
Répondre
Par jaunesoleil Le 22 janvier 2014, 19:10
Pour steven 826. Notre bloc était le bloc #31 soit les chambres de 3101 à 3126. Notre chambre était (je crois) 3123 au deuxième étage face à la piscine. Ce bloc est celui immédiatement à droite en sortant du lobby et face au buffet. C'est certain que j'ai des photos de ma chambre mais c'est de les transfèrer que je suis incapable.Je suis encore très basic avec un ordi. Désolé. Mais je suis certaine que vous ne le regretterai pas. Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas. jaunesoleil
1 réponse
Répondre
Par Steven826 Le 25 janvier 2014, 11:26
D'accord, merci jaunesoleil
Steven
0 réponse
Répondre
Par maly Le 25 janvier 2014, 11:33
Pour avoir une idée de la chambre Steven826,click sur mon nom ,j'ai fait un montage du IFA avec photo de ma chambre,nous étions dans le block 43 celui qui est le plus pres de la plage,chambre 4314 avec vue sur la plage.
Ce sont les memes types de chambres.
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 25 janvier 2014, 20:28
moi je change tout mon argent en u.s ici avant de partir car je me suis fait refuser des achat en $ canadien parce qu'il ne me restait plus de u.s lors de mon premier voyage.ils préferent vraiment etre payés en argent américain a puntacana...et essayez d'avoir plus de petites coupures car ils nous font souvent accroire qu'ils n'ont pas de change...lol
0 réponse
Répondre