Vol avec transfert

Je ne savais pas trop comment intituler mon message mais comme je n'ai jamais effectué de vol avec transfert/escale, je sais que si vous prenez la même cie aérienne, ils vont s'occuper de faire transférer vos valises dans l'autre avion.

Si vous transférez par exemple de British Airways à Air Canada, alors il vous faut aller récupérer vos bagages et aller vous enregistrer dans l'autre cie aérienne.

Cependant, dans le cas où il est indiqué:  "Transfert avec City Jet OPÉRÉ par British Airways" et que le deuxième avion à prendre est British Airways...est-ce que vous devez prendre en charge votre transfert de valises ou bien la compagnie sous traitante le fait?

J'ai envoyé un message au courriel de la cie aérienne mais je n'ai pas eu de réponse. (peut-être dû comme retard aux temps de Fêtes cependant!).

Diane, en fin de compte....  Vous n'avez pas choisi un vol direct?

Rose-Lilas ce n'est pas encore réservé!

Mais j'hésitais à cause du prix plus cher d'un vol direct.

Je cherche toujours des informations sur le transfert des bagages mais comme le vol que j'ai trouvé n'a qu'une heure 05 min. seulement entre les deux vols, je trouve que c'est pas mal court comme délai, surtout s'il faut aller récupérer nos valises et les ré-enregistrer pour l'autre vol!

en septembre 2012 j'ai pris un vol avec escale avec 2 compagnie différentes - Air-Canada et United - lorsque j'ai réservé et j'ai pas eu à me soucier de mes valises!

Au début décembre, nous sommes allés à Las Vegas avec Air Canada. Québec.-Toronto, Toronto Las Vegas, pas besoin de ramasser nos valises. En revenant Las Vegas-Toronto ramasse les valises avant de reprendre un vol pour Québec!

Quand tu enregistres tes bagages, regarde les trois lettres sur le papier qu'ils mettent sur les valises, ca va t'aider à savoir ou elles se rendent? 

Ce que j ai compris, c’est que les valises passent aux douanes a l’aéroport en partant (alors pas besoin de t’en occupées pour le reste du voyage si tu ne changes pas de compagnie aérienne) et qu’en revenant le dédouanage se fait au premier aéroport Canadien quand tu reviens au Canada.

Le 13 Janvier, nous partons pour Nuevo Vallarta, avec Air Canada encore, Québec-Toronto et Toronto-Puerto Vallarta, je ne sais pas comment ca va se passer pour le Mexique, alors je vais regarder le papier!  frown

Diama moi j'ai eu la même chose avec American air Lines et ça disait transfert par.... et vol opéré par..et je n'ai pas eu à m'occuper de mes valises.

Divxque pour ton prochain vol à l'aller tu passeras la douane à Puerto Vallarta et ce n'est pas parce que ta valise a passé aux douanes car elle a passé à la sécurité seulement. La raison c'est que Québec-Toronto est un vol intérieur donc tu ne sors pas du canada donc pas de douanes à passer.
 .Au retour si c'est Puerto V-Toronto-Quebec, tu passeras les douanes à Toronto, récupéreras ton bagage et le remttras sur un convoyeur. Tu feras ça à Toronto car de Puerto V. à Toronto tu entreras au Canada donc besoin de passer les douanes et rendu à Québec tu sortiras directement car tu seras sur un vol intérieur soit Toronto-Quebec.

Buibel1 air Canada et United font tous les deux partis du réseau Star Alliance . C'est peut-être la raison ou c'est peut être que les compagnies aériennes s'arrangent entre eux lorsque les 2 vols font partie de la même réservation

marief, Québec-Toronto vol Air Canada et Toronto Puerto V. avec Air Canada aussi. Alors on ramasse les valises ou pas ?

À L'aller : NON

Je l'ai fait mais avec Air Transat.

Merci wink

commenter
Répondre