Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - Iberostar Mojitos Cayo Coco

Bonjour à vous,

Je suis de retour depuis à peine deux jours....Ouffff, j'étais bien là bas hahahaha

Voici mon résumé

Vol avec Air Canada - 1 hre de retard au départ, beau vol, bon service. Au retour, à l'heure pile ou à peu près.

Arrivée à l'hôtel à 9:30 pm. Check In Ok, on doit remplir nous même une carte de check IN et ensuite on nous remet les clés. J'ai rushé un peu car on était 11 mais bon, ce fût quand même OK. Nous étions logés au bloc 20 tout près donc nous sommes allés à pied et c'était parfait comme ça. J'avais fait des demandes et elles ont toutes été respectées. 3eme étage, pas de balcon mais de larges fenêtres coulissantes donc bien agréable. Je préfère un blacon mais je le savaias donc pas déçue. Il y a des blocs de chambres avec balcon mais comme on était 5 chambres, j'ai opté pour la simplicité, car je tiens mordicus aux étages supérieurs, et ces blocs de sont pas nombreux. Belle chambre propre, aucune senteur d'humidité. Rénovées. Salle de bain avec lavabo séparé du reste. Coffre gratuit. Espace de rangement Ok mais pas en grande quantité. Garde robe peu long donc les robes longues sont à moitié suspendues hahahaha le reste c'est des tablettes. Chambre faite tôt et très propre. Mini Bar réapprovisionné en liqueurs douces mais pas de bières. On peut en acheter pour 1$. Les blocs de chambres ne sont pas tous en fonction. Rénovations en cours mais aucun dérangement.

Site propre. Certains signes de vieillissement, mais comme je le dis, ils rénovent tranquillement. Belle végétation, bien entretenu.

Service - A-1. Sur toute la ligne. Demandez, vous recevrez et avec le sourire. Efficace et courtois. Je n'ai aucun commentaires négatifs à dire. Ils sont hyper gentils.

Bouffe : Encore une fois rien à dire. On mange bien. Le buffet est très bien et varié. Le matin moins varié mais j'ai pour mon dire que c'est déjà plus que chez moi. On s'entend qu'à la maison on a pas 5 ou 6 choix le matin....Crêpes en forme de fleur, de Mickey mouse etc....le cubain aux omelettes est hyper sympathique et très enjoué. Smoothies frais sur demande et très bons. Desserts variés et bons. Viandes à faire cuire.....MIAM.......bar à pâtes très varié. Nous avons eu droit à un souper gala le 31 décembre....oufffff.....WOW.......un vin rouge spécial, du champagne, langoustes, crevettes, etc etc. Décorations très belles. Il y a un snack à la piscine et on y mange bien aussi. Pizzas, burgers, salade, porc, poulet grillé, hot dog, sandwichs....Il y a aussi au lobby bar des pâtisseries fraiches tous les jours.... Les beignes.....MIAM. Deux restos à la carte qui alterne dans le même bâtiment car l'autre est en rénovation. Nous y avons très bien mangé. Il y a une personne qui joue du piano tout au long du souper....très agréable. International et Gourmet.

Animation - Super ! J'ai revu des gens que j'avais vu il y a 10 ans au El Senador.......Ils sont très avenants et ils dinnent avec les touristes le midi et sont hyper gentils. L'animation est présente mais non agressante le jour. Les spectacles en soirée sont très bien. Ils viennent aussi à la discothèque après le spectacle avec les touristes. Ma fille de 17 ans s'est fait plein de copains au sein de l'équipe d'animation. Mes gars ont joués au hockey....hahahaha à 40 degrés.

Lobby bar très beau. Bons drinks. Champagne toute la semaine. Kir royal, cafés spéciaux, etc.........Accès internet pour 6 pesos / une heure. Boutique sur le site + cigars et boisson à vendre. On échange notre argent directement à la réception.

Plage - WOW.....on a partait-il eu une semaine parfaite. Pas trop de vent, une mer calme, translucide, très peu de coraux. Les palapas en quantité Ok....mais le site n'était pas à pleine capacité. Bar à la plage, le barman, José Luis, super gentil. On peu marcher des heures. Plage à 5 ou 6 minutes de marche sur des quais. C'est pas super proche mais pas trop loin non plus. Toilettes à mi chemin. En passant, les blocs de chambres sur pilotis ne sont pas en fonction.....gaspillage selon moi mais bon, le seront ils plus tard............

Pour les activités nautiques, le site est face au Iberostar Cayo Coco (qui n'est pas ouvert)....donc il faut marcher un brin. Mes enfants sont allés faire de la plongée pendant deux heures avec deux cubains et ils ont adorés....pour 16 pesos. (négociés) Il y a des pédalos, des kayaks, des catamarans.

Le Cigar room, toujours très gréable....Beau bâtiment. Ils n'y vendent plus de cigars parcontre donc achetez les au lobby....

Piscines : La piscine principale est très belle et grande, deux palliers. Chaises en grande quantité. Bar dans la piscine. Il y a aussi une petite piscine plus tranquille face au bloc 20....très belle.

Je suis retombé sous le charme et ce 10 ans plus tard....et j'y retournerai à coup sûr. La section Cayo Coco est en mauvais état mais on dit qu'elle sera rénovée et réouverte en 2015....je le souhaite car très beau. Elle est clôturée mais j'y suis allé quand même fouiner hihihihi

10 minutes de l'aéroport.

Gym - De base pour les poids mais pour le cardio y'a du choix.

SPA - pas fait.

Docteur - Excellent service.

Terrains de tennis très bien.

J'oublie tu kk chose ???? hahahaha

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

BenvieBoo qui veut juste repartir :))))

En passant, 7 jours de soleil et des températures de 30 degrés et plus, + facteur humidex....Youppi........aucune pluie.

On dirait bien que tu as fait un bon voyage, chu contente pour toi.

Merci pour le résumé, très intéressant.

Merci pour le compte rendu.  Est-ce qu'il y a de l'eau dans le mini-frigo?

Pour ce qui est du médecin, vous semblez avoir eu recours à ses services....

La bière à 1 CUC, surprenant pour un Iberostar....

Le balcon, pour moi, c'est non négociable...  comme en croisière!

Bon retour dans la température bizarre !

Oui, bière en bouteille et canette pour 1$ au petit magasin de l'hôtel.

Pour le balcon, je suis comme vous mais comme je partais en groupe, j'y suis allé au plus simple....

Oui j'ai eu recours au medecin pour ma fille. Super gentille. La petite clinique est hyper propre, et elle est venue à la chambre pour la voir.

Oui bouteille d'eau chaque jour au frigo.

Ouais...température poche vous dites....Pfffff, mais bon je me suis sauvée de la vague de froid hihihihi

Merci pour votre résumé!

J'y suis déjà al`é 3 fois du temps du ElSenador et j'avais adoré. On avait même été invité par l'un des life guard a aller manger chez ses parents ce que nous avons fait et le repas fut excellent. Le life guard s'appelait Yoé je ne sais pas s'il est encore là.

Bon retour BenvieBoo, chu contente de savoir que tu as aimer et fait un bon voyagei, j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. Finalement ont part nous aussi....chu super contente et excitée...nous retournons à Cuba après 4 ans, ils nous restent 18 dodos et hop départ pour le Breezes Varadero:)

Je t'en parlerai à mon retour:) essaie de pas geler, notre hiver est incroyable cette année:)

Résumé agréable  à lire....merci!

Lena

Merci benvieboo

je vous trouve tous bien gentils de faire des résumés, moi, je suis trop paresseuse pour le faire.  Par contre si quelqu'un a des questions sur le Celuisma de Puerto Plata, aucun probleme, j'en reviens ou presque !

Merci pour le beau résumé ;-)

merci benvie pour ton résumé :) penses-tu de faire un diaporama ??

playacana :)

Wow tout un résumé! Tu as vraiment l air d avoir apprécié ton voyage alors je suis très heureuse pour toi,bon retour.

Ça me fait plaisir de vous avoir fait ce résumé et oui Playacana je ferai un montage photos promis :)

@peanutpup, j'attendrai ton résumé avec impatience :)

@Libellune : je ne sais pas pour Yoé....désolée

commenter
Répondre