Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Duo Plage&Ville Panama

Général

Allo!

est-ce que quelqu'un a fait l'expérience du forfait 5 jours au Decameron et 2 jours au Hard Rock hôtel?  Si oui, vos impressions, conseils/trucs à savoir et expériences sont les bienvenus ! merci  beaucoup  Guyly

J'ai souvent regardépour ce forfait avec Nolitour et personnellement, je prendrais le Decameron avec le Gamboa, ce dernier hôtel semble super.......dans la forêt, il n'y pas de plage mais un lac.......les commentaires semblent très bons, mais un endroit pour ceux qui aiment la nature à mon avis!

Personnellement j'aime bien visiter les Villes lors d'un voyage et je crois qu'il s'agit d'un bon compris.......ce DUO

Bonne recherche.... et Bonnes Vacances.

Bon amie a bien aimé la formule :)

Je n'ai jamais vue sa, vous voyez sa ou et a quel prix environ?  Merci

@guyly

J'ai fait ce voyage l'année dernière en février! Nous avons payé 1349$ par personne (départ de Québec). Nous avons passé 5 jours au Royal Decameron et 2 jours au Hard Rock. Ce fut notre plus beau voyage si je compare avec nos 3 derniers tout inclus! Le plus intéressant, c'est que les deux hôtels ne se ressemblent pas du tout. Nos 5 premiers jours au Royal Decameron était très bien. La bouffe était bonne et le service également. Il y avait des spectacles intéressants à chaque soir (surtout du karaoké en début de soirée). À partir de cet hôtel, nous avons fait deux excursions, soit une visite de la vallée d'Anton ainsi qu'une visite chez les indigènes (Emberras). Après 5 jours, un bus est venu nous chercher en fin d'après-midi pour nous amener au Hard Rock. Le Hard Rock est vraiment spécial, car il n'a rien à voir avec les traditionnels hôtels du sud (bouffe EXTRA, jamais les mêmes plats, desserts succulents). Au niveau de la langue, c'était plus difficile de se faire comprendre en anglais. Par exemple, je devais faire des gestes pour avoir une cuillère. Semble-t-il que « spoon » n'est pas dans leur vocabulaire. :-) Après chaque repas, on recevait une facture (assez salée). Il fallait la signer, mais celle-ci ne nous était pas chargé puisque c'était inclus. Évidemment, l'hôtel est en ville, donc il n'y a pas de plage (il y a par contre une piscine sur le toit). À partir de cet hôtel, nous sommes allés visiter le canal de Panama et le vieux Panama. Un bâteau est passé dans le canal au moment où nous étions sur place. C'était vraiment très impressionnant! Nous avons également pris un taxi pour se rendre à « Ancon hill ». Pour 20$, le taxi est resté avec nous pendant toute notre visite et nous a ramené à l'hôtel par la suite. La vue sur la ville de Panama était indescriptible! Au niveau de la température, nous n'avons eu que de la chaleur (en soirée également). Bref, c'était génial !! Avec deux hôtels en une semaine, le voyage nous a semblé durer plus longtemps. Si tu as des questions, ne te gêne pas. Je ferai de mon mieux pour y répondre!

Puacto

Merci beaucoup Puacto!

Très bonnes informations!    Voici mes questions: Dans le Hard Rock Hotel est-ce que les breuvages du mini bar de la chambre sont compris ou les bouteilles d'eau seulement?  Est-ce que tout TOUT est compris dans le tout inclus où s'il y a des bars ou resto de pas inclus??? As-tu fait l'autobus à 2 étages pour visiter la ville?  Et tes bagages, tu les as mis où si le check out est à midi mais que le départ est à 16h???? Selon moi , ce sera le sénario car le vol de retour est à 19h15 pour Montréal....  Quel a été ton endroit COUP DE COEUR durant ton séjour???  Quoi acheter typique du Panama et où sont les aubaines??

merci encore!

@guyly,

Au moment où nous avons séjournés au Hard Rock (février 2012), le forfait était un « partiellement tout inclus ». Nous avions ainsi accès au buffet et à plusieurs drinks. Le buffet était EXCELLENT et diversifiés. Par contre, les restaurants à la carte n'étaient pas inclus (il n'y en avait qu'un seul d'ouvert à ce moment). D'après mes recherches, l'hôtel serait maintenant un tout inclus (car je ne vois aucune trace mentionnant que c'est toujours un partiellement tout inclus). Nous n'avons pas consommés les boissons dans le mini-bar, je n'ai donc aucun souvenir à savoir si elles étaient gratuites. Je me souviens qu'en soirée, nous recevions un « service de bonne nuit ». De mémoire, nous avions des robes de chambre déposés sur le lit, des pantoufles, des chocolats et bouteille d'eau. En soirée, il y avait toujours un band ou un chanteur (musique assez forte!). Nous n'avons pas utilisé l'autobus à 2 étages pour aller  visiter le ville. Nous avons plutôt acheté l'excursion de la visite du Canal de Panama et celle-ci incluait une visite dans le vieux Panama. On s'est donc rendu la-bas avec un guide et un autobus. Pour les bagages, après le check-out, nous les avons déposés à la consigne près de la réception (service gratuit). Nous avons reçu un coupon pour venir les récupérer. La consigne était très sécuritaire, puisqu'il y avait des employés sur place pour les surveiller. Concernant les aubaines, ta question est très bonne. Mis à part des souvenirs, nous n'avons pas vraiment magasiné. Nous sommes allés par nous-même (en taxi) au « Albrook Mall ». Selon ce qu'on voyait dans les boutiques, les prix étaient comparables à ici. Par contre, nous y avons trouvé les meilleurs deal pour les souvenirs (porte-clés, etc.). Notre coup de coeur en général a été la formule plage&ville. C'est complètement différent et comme je le disais précédemment, ça donne l'impression d'avoir de plus longue vacances! laughEn ce qui concerne l'achat du forfait, nous ne trouvions pas les prix sur internet. On voyait seulement qu'il y avait une possibilité de jumeler deux hôtels. Nous avons donc consulté une agence afin de connaître les prix. C'était effectivement Nolitours qui offrait ce type de forfait. J'espère que mes réponses t'aideront un peu! Si ça t'intéresse, j'ai fait un petit album de ce voyage. Tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et tu devrais y avoir accès.

Puacto

wow tes photos sont belles!! La vue de ta chambre......W-O-W :)  ça me donne encore plus hâte de partir..... Mon départ est le 20 janvier ( lundi prochain !! )  Est-ce vrai que le check in pour le Decameron se fait dans l'autobus??? On connait même le numéro de notre chambre avant d'arriver????

Concernant les bouteilles d'eau au Decameron, sont-elles à volonté??? Je sais qu'il y en a 2 dans la chambre.  Ce sont des bouteilles d'eau scellés? ( - pas l'eau du robinet....pour le remplissage??? ) 

Pour l'enrégistrement à l'aéroport, au retour, vers quelle heure faut être au Hard Rock pour la navette pour aller à l'aéroport?  Je ne connais pas les heures de vol que tu avais mais moi je décole à 19h15  alors je veux planifier ma journée pour pouvoir en profiter au maximum ...je vais visiter....

merci pour toute ces belles informations ...je prends des notes :P

Guyly

@Guyly

Il ne te reste que 8 jours à patienter! Youppi! Moi, je pars pour Ocho Rios en Jamaïque le 31 janvier. Ça approche vite églement! Pour le check-in au Decameron, nous avons reçu nos enveloppes à l'aéroport, juste avant d'embarquer dans l'autobus. Tout était bien préparé. À l'arrivée à l'hôtel, nous étions accueillis avec un petit cocktail (bien qu'il était près de minuit!) et nous devions aller chercher nos clés et nos bracletes avec notre enveloppe. Le tout se faisait assez rapidement. Pour les bouteilles d'eau, on en a jamais manqué. En plus, il me semble que c'était de grosse bouteille d'eau (1 litre). À toutes les fois qu'on en ouvrait une, on nous en redonnait une nouvelle. Nous sommes partis de Québec à 16h05 et nous sommes arrivés au Panama vers 22h (donc vers 23h30 à l'hôtel). Dans mon cas, le vol de retour à partir du Hard Rock était à 23h, donc la navette passait nous prendre en fin de soirée vers les 19h-20h (c'est flou dans ma tête). Je me souviens que le trajet avec la navette fut très longue, il y avait BEAUCOUP de traffic!! As-tu l'intention de faire des excursions à partir du Decameron? J'ai fouillé dans mes affaires et j'ai encore la liste des excursions offertes. Les prix et les heures de départ peuvent avoir changés, mais si ça t'intéresse, je peux numérer la feuille et te l'envoyer. Sinon et bien je te souhaite un très beau voyage. Have fun !!

Puacto

bien sur que tu peux m'envoyer la liste des excursions....Une chose est certaine, je vais prendre le bus à 2 étages pour faire un tour de ville guidé..... J'ai hâte!!!! 

Pour l'an prochain, notre destination sera la Jamaïque!!!!!  à ton retour, tu me feras un résumé :)  Quel hotel tu pars et combien tu as payé????

Hum.. je pensais pouvoir envoyer le document en privé via ce forum en cliquant sur ton pseudo, mais je crois que nous n'avons pas l'option pour le faire. Le seul moyen serait par courriel.. à moins que tu aies une autre idée?

Concernant la Jamaïque, nous allons au Riu Ocho Rios. Nous y allons pour se marier, donc le prix est plus cher évidemment. wink Excluant le forfait pour le mariage, le forfait était à 1735$/personne au moment de l'achat (à partir de Québec). Depuis que nous l'avons acheté, il baisse de 50$-75$ et remonte. J'écrirai certainement un petit résumé à mon retour si cela peut en intéresser quelques uns.

Puacto

guyly_@hotmail.com

C'est envoyé! :-)

UP pour guyly yes

@Puacto ou as-tu réserver sa???

Merci

avec nolitour   ça s'appelle NOLIDUO   il y a différents endroits que tu peux choisi en duo....

Merci je vais regarder sa :)

nous sommes alles 1 semaine en fevrier dernier au Hard rock hotel,sur le forum on avait annonce special $798.merci encore a cette personne.j ai capotee,la ville de Panama tout en verre,l hotel,je n ai pas de mot,il faut y etre,l histoire de ce pays,le canal,la vieille ville WOW.WOW'un autre monde,temperature parfaite,nourriture super,j ai adorer.au megapolis,centre d achat relie a l hotel,il y a une epicerie au sous sol`40 onces de rhum environ $9. et quelques sous

wow merci pour l'info,  je me demandais où me procurer l'alcool au meiller prix!  Ça doit être dure à battre comme prix payé pour l'alcool???

c est dure a battre comme prix et a minuit les boutiques hors taxes etaient fermees a l aeroport.a la pharmacie du Megapolis la biere Balboa en bas de $4. pour 6.je ne suis pas experte en biere mais mon mari l aimait bien,c est ce qu ils servent dans les bars de l hotel.fais attention au frigidaire de la chambre,c est payant,ils demandent un depot a l arrivee,j ai refuse et ils l ont barre,on prend pas de chance

c'est noté,  merci :)

L`hôtel Hard Rock serait-il l'ancien Radisson  Decapolis?.Si  oui,nous aussi nous avons adoré cet hôtel moderne au centre ville de Panama city .Nous avions aussi acheté un jumelage 10 jours au Decamaron et 4 jours au Radisson avec Nolitours. Quel beau voyage!

En fait, je crois que le Radisson Decapolis est le voisin immédiat du Hard Rock! Dans notre bus, lors du transfert, certaines personnes séjouraient au Radisson Decapolis et d'autres, comme nous, au Hard Rock. Je crois en effet que les gens ont bien aimé leur séjour au Decapolis!! :-)

commenter