Salut aux voyageurs...
Compte tenu de la faiblesse de notre dollar....vous changez votre argent en US avant de partir en République ou vous changez votre canadien là-bas en pesos dominicains???? je suis toute mêlée...merci pour ceux qui en reviennent!
Chanel
Par erijo Le 19 janvier 2014, 17:30
US lors de mon dernier voyage en RD le taux de change ne suivait pas le taux et il était avantageux avec du US
notre dollard à .91 est fort si on le compare à quelques année
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 19 janvier 2014, 18:36
Moi j'achete des pesos ici a la banque avant de partir, jamais de US nul part
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 janvier 2014, 18:53
tous ce paye en us en RD sans probleme
0 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 19 janvier 2014, 21:30
Moi aussi je suis mêlée... je regarde des posts précédents et on mentionne qu'on peut facilement changé le CDN en pesos!!!! C'est qooi le meilleur?
0 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 19 janvier 2014, 21:32
Est-ce la même chose pour le Mexique?
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 janvier 2014, 21:43
En république tu peut payer en $ canadien partout pis sur la rue y vont te le changer au pair avec le $ US sans problème.meme chose si tu achète les cochonneries qui veulent te vendre dans les marchés aux puces
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 19 janvier 2014, 23:28
En République Dominicaine , Cuba, Colombie et mexique , j'ai toujours changé de l'argent can. en pesos, sans aucun problème. Sauf que j'apporte quelques $1.00 U.S. pour les pourboires à mon arrivée car les $1. et les $2. can ne sont pas reconnus dans les pays étrangers. Seulement l'argent de papier est reconnu.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 janvier 2014, 09:34
Quand c'est au pair j'apporte du US.
Sinon, c'est du canadien.
Tu changes ici en US tu paies des frais. Tu paies là-bas en pesos tu paies encore des frais. Alors, aussi bien payer en canadien.
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 20 janvier 2014, 11:55
Merci beaucoup à tous, j'avais pensé et je ferai comme Marcelmaya et Vie_5 mentionnent...on évite ainsi de payer la différence du US, et il me reste un peu de US du dernier, alors ça servira pour les pourboires à notre arrivée!
Chanel
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 20 janvier 2014, 11:56
Pour Dansy01, l'an dernier à la Riviera Maya nous avions que du canadien et aucun problème à échanger en pesos...et même payer en canadien.
0 réponse
Répondre
Par Plombier30 Le 20 janvier 2014, 16:10
Tout les prix en republic sont en us rien ne sert de les changer en pesos dominicain
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 20 janvier 2014, 20:54
encore cette meme question interminable
faitent donc une recherche
pourquoi toujours revenir la-dessus
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 21 janvier 2014, 08:59
Désolée canadien que cette question te choque, mais j'ai fait une recherche et rien trouvé...et j'ai la mémoire courte, je suis abonnée à ce super forum depuis ses touts débuts et je crois qu'un forum de voyages sert à ces questions, même si elles se répètent et si on en fait un peu la revision...je te dirais que tous les sujets se répètent non?
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 20 janvier 2014, 21:25
Merci pour les infos... c'est très clair!
0 réponse
Répondre
Par le_vieux Le 31 janvier 2014, 22:13
merci vie_5 pour l'info ,,,, nous partons pour san andres le 17 mars ,,, bien contant de savoir qu'il prennent le can
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 1 février 2014, 07:28
Si vous allez chez Globex 2000 aucun frais ! Meilleur taux de change. Il y a un bureaux a Longueuil, Montréal et Laval je crois.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 1 février 2014, 10:36
chanel
C'est pas un forum de voyageur, c'est un forum de touriste
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 1 février 2014, 12:36
J'arrive de la République Dominicaine et c'est du US partout.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 1 février 2014, 15:48
nala070
c'est sur que cest du US partout, mais vous etent pas obliger de payer en US, juste a demander a la caissiere de vous donné le prix en pesos et elle va vous le donner.
C'est sur qu'ils aiment mieux avoir du US, parce qu'ils vous en passent une tite vite a chaque fois et que personne ne s'en rend compte
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 1 février 2014, 16:01
C'est très vrai ce que vous dîtes-là canadien. Il y a des banques et cambios partout pour échanger votre argent canadienne en pesos. nous pouvons payer avec notre argent canadienne aussi. C'est ce que j'ai toujours fait.
0 réponse
Répondre