US ou Canadien en Répubique?

Salut aux voyageurs...

Compte tenu de la faiblesse de notre dollar....vous changez votre argent en US avant de partir en République ou vous changez votre canadien là-bas en pesos dominicains????  je suis toute mêlée...merci pour ceux qui en reviennent!

Chanel

US  lors de mon dernier voyage en RD le taux de change ne suivait pas le taux et il était avantageux avec du US

notre dollard à .91 est fort si on le compare à  quelques année

Moi j'achete des pesos ici a la banque avant de partir, jamais de US nul part

tous ce paye en us en RD sans probleme

Moi aussi je suis mêlée... je regarde des posts précédents et on mentionne qu'on peut facilement changé le CDN en pesos!!!! C'est qooi le meilleur? 

Est-ce la même chose pour le Mexique?

En république tu peut payer en $ canadien partout pis sur la rue y vont te le changer au pair avec le $ US sans problème.meme chose si tu achète les cochonneries qui veulent te vendre dans les marchés aux puces

marcelmayacool

En République Dominicaine , Cuba, Colombie et  mexique ,  j'ai toujours changé de l'argent can. en pesos,  sans aucun problème.    Sauf  que j'apporte quelques $1.00 U.S. pour les pourboires à mon arrivée  car les $1. et les $2. can ne sont pas reconnus dans les pays étrangers.  Seulement l'argent de papier est reconnu.

Quand c'est au pair j'apporte du US.

Sinon, c'est du canadien.

Tu changes ici en US tu paies des frais.  Tu paies là-bas en pesos tu paies encore des frais.  Alors, aussi bien payer en canadien.

Merci beaucoup à tous, j'avais pensé et je ferai comme Marcelmaya et Vie_5 mentionnent...on évite ainsi de payer la différence du US, et il me reste un peu de US du dernier, alors ça servira pour les pourboires à notre arrivée!

Chanel

Pour Dansy01, l'an dernier à la Riviera Maya nous avions que du canadien et aucun problème à échanger en pesos...et même payer en canadien.

Tout les prix en republic sont en us rien ne sert de les changer en pesos dominicain

encore cette meme question interminable

faitent donc une recherche

pourquoi toujours revenir la-dessus

Désolée canadien que cette question te choque, mais j'ai fait une recherche et rien trouvé...et j'ai la mémoire courte, je suis abonnée à ce super forum depuis ses touts débuts et je crois qu'un forum de voyages sert à ces questions, même si elles se répètent et si on en fait un peu la revision...je te dirais que tous les sujets se répètent non?

Bonne journée!

Merci pour les infos... c'est très clair!

merci vie_5 pour l'info ,,,, nous partons pour san andres le 17 mars ,,, bien contant de savoir qu'il prennent le can

Si vous allez chez Globex 2000 aucun frais !  Meilleur taux de change.  Il y a un bureaux a Longueuil, Montréal et Laval je crois.

chanel

C'est pas un forum de voyageur, c'est un forum de touriste

J'arrive de la République Dominicaine et c'est du US partout. 

nala070

c'est sur que cest du US partout, mais vous etent pas obliger de payer en US, juste a demander a la caissiere de vous donné le prix en pesos et elle va vous le donner.

C'est sur qu'ils aiment mieux avoir du US, parce qu'ils vous en passent une tite vite a chaque fois et que personne ne s'en rend compte

C'est très vrai ce que vous dîtes-là canadien.    Il y a des banques et cambios partout pour échanger votre argent canadienne en pesos.    nous pouvons payer avec notre argent  canadienne aussi.   C'est ce que j'ai toujours fait.

commenter
Répondre